------------------------------------------
Nom : Stephan Ulirima (nom de baptême, inusité) -
Lynx (surnom)
Classe : RôdeurRace : Humain - Peuple de WiehlAge : 45ans
Description physique et de la personnalité :Lynx est originaire de la région de Tulorim. Son mètre quatre-vingt six lui assure une stature respectable, renforcé par sa musculature sèche mais efficace. Sa peau est tannée par les années de voyages et ses cheveux châtains foncés commencent à grisonner après quarante-cinq années, qui se remarquent également dans sa barbe jeune, celle d'un homme qui n'accorde pas grand'importance à son apparence. Ses yeux bleus brillent d'un éclat de malice qui ne transparait pas dans son sourire poli mais distant.
Il avait été bel homme mais les vents cruels ont durci ses traits, les travaux sculpté ses mains désormais rugueuses et solides, l'âge façonné son esprit agile. Oui, il avait été bel homme... Sa beauté ne transparaît désormais plus qu'à travers l'aura qu'il véhicule.
Dans sa jeunesse, Lynx avait eu une éducation qui marque encore ses faits et gestes malgré le fait que la vie mondaine soit un luxe qu'il ne s'offrait plus depuis de nombreuses années.
Généralement calme et posé, diplomate en toute circonstance, il apparaît comme un voyageur sympathique. Son attitude extérieure conduit souvent les gens à sous-estimer sa capacité au combat ou sa volonté de fer. Ce comportement couplé à sa démarche confiante et sa beauté subtile lui valent de temps à autres les regards intéressés des femmes qu'il ne remarque pas, soit par indifférence soit par ingénuité.
Lynx est un de ces hommes qui semble constamment à la recherche de quelque chose... mais ni lui, ni personne n'est à même de préciser cette quête.
Biographie (résumé) :Né Stephan Ulirima dans une petite bourgade entourant Tulorim, Lynx eut une enfance heureuse. Il apprit à lire, écrire et compter. A vingt-et-un ans, il reprit le commerce de son père, vendeur de graines en tous genres à Tulorim, et se maria à Carolyn, une jeune femme merveilleuse et aimante. Moins de deux ans plus tard, Carolyn lui fit le plus beau cadeau de sa vie : un enfant en bonne santé, qu'ils nommèrent Keith.
Mais Tulorim n'est pas une ville sûre. Alors qu'il était parti se réapprovisionner dans les campagnes environnantes, sa femme et son jeune fils furent tués dans leur maison tulorienne. Lynx ne sût jamais ce qu'il s'était réellement passé : des voleurs avaient-ils été surpris par Carolyn ? Des concurrents auvaient-ils voulu le rayer de la carte commerciale ? Un client auvait-il été saisit de folie ?
Ruiné par le chagrin, il partit dans son village natal, au calme. Ses parents décédés lui avaient légués leur maison en plus du commerce, et les voisins et connaissances de la famille lui apportèrent un réconfort minime durant les deux semaines où il resta là-bas. Lorsque la douleur se fit moins pressante, il put enfin penser à autre chose que sa peine, et ses pensées se tournèrent vers son magasin dans la capitale. Ses peines étaient loin d'être finies, car arrivé sur place, il s'avéra qu'il n'avait pas cotisé à la taxe imposée par le conseil des 7 marchands. Son magasin avait donc été saisit, comme le stipulait le règlement 138bis de la ville. Il essaya d'avoir une audience afin de récupérer son seul bien, mais la corruption qu'amène l'argent surmontait les désirs d'un homme brisé. Frappé de rage, il essaya de s'entretenir avec l'un des dirigeants par la force. En voulant s'introduire dans la demeure de ce dernier, il fut surpris par la garde. Leur réputation les précédant, Stephan fit la seule chose sensée pour sa liberté: s'enfuir. Mais cela coûta la vie à l'une des brutes, et scella définitivement le destin de Stephan.
C'est en paria, orphelin de femme et de fils, qu'il quitta précipitamment Tulorim. Commença alors ce qui allait devenir son existence : la lutte pour la survie quotidienne.
Plus de vingt ans plus tard, désormais connu sous le seul nom de Lynx, il se trouvait devant le Moulin, Tulorim s'étalait plus loin. Il était temps d'affronter ce qu'il avait fui toutes ces années. Et le plus difficile ne serait pas le meurtre...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
Couteau de chasse (40cm-Arme For+1) - gaine à la ceinture.
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 1/20) :- Outre (E=1)
-
-
Or : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
Nom : Surprise éclair
Pts d’initiative utilisés : 1
Effet : For+0, esquive AA de la cible -7
Description : Quand l'adversaire est juste à portée d'arme, brusquement, le personnage met la main sur la garde de cette dernière et l'autre sur le fourreau, le pouce en position pour aider à dégainer très rapidement, en profitant au passage pour tenter de frapper vivement la cible qui ne s'y attend pas forcement.
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Points de vie: 20/20
Point de Ki : 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------

------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré :
- Dieu(x) prié(s) régulièrement :
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus : Divinités mineures
------------------------------------------
Réputation :
Tulorim : 1/100 (renommée), 2/100 (infamie)