L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amalric /Guérisseur (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 13:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image


--------------En-cours---------------------

Nom : Amalric, nom inconnu
Classe : Guérisseur
Race : Semi-Elfe (père Wiehl et mère Taurion)
Age : 82 ans

Description physique et de la personnalité : Avant toute chose, Amalric fait parti des semi-elfes ayant un physique bien plus proche de l'Homme que de l'Elfe. Il possède donc une carrure très humaine, avec des épaules assez larges et une mâchoire qui semble taillée dans la pierre car très droite et carrée. Il mesure environ 6 pieds de haut (entre 1m80 et 1m85) et pèse dans les 170 livres (presque 80kg). A cela s'ajoutent des sourcils forts et des oreilles rondes, ainsi qu'un nez fin, sans pour autant être aquilin, et des pommettes plus proche de celles d'un Elfe, à savoir légèrement saillantes. Malgré sa taille, sa morphologie lui donne un physique un peu trapus et au premier coup d'oeil il paraît plus petit qu'il ne l'est réellement.
Il possède une particularité génétique disctincte, il est hétérochrome. En effet, son regard est composé d'un oeil droit d'un bleu étincelant, et d'un oeil gauche d'un vert émeraude sombre. Le peu de personnes l'ayant déjà aperçu ne se souviennent d'ailleurs que de ses yeux, que beaucoup auraient décrit comme troublants, voire même envoûtants. Il possède d'ailleurs une légère cicatrice sous l'oeil gauche, au niveau de la pommette. Il l'a doit à un Glenas, ce dernier était agressif car il protégeait sa progéniture. Malgré l'esquive d'Amalric, une des griffes de sa serre droite et parvenue juste sous son œil et l'a un peu ouvert, Amalric a été contraint de fuir.
Sa chevelure, et sa pilosité de manière générale, est d'un châtain clair, refletant parfois une teinte acajou. Ses cheveux sont fins et longs et, lorsqu'ils sont détachés, descendent au milieu de son dos. Pour éviter d'être gêné par cette chevelure abondante, il les attache avec une simple queue de cheval basse.

Amalric est une personne très calme, pouvant paraître trop sérieux aux yeux des êtres plus extravertis. Il n'est pas très souriant mais c'est quelqu'un de naturellement poli, il réfléchira à ses tournures et à ses mots afin d'éviter d'engendrer des complications avec laquelle il discute, évitant au maximum les conflits.
La seule personne qu'il ait côtoyé de manière relativement durable fut sa mère, et n'a approché que quelques rares humains (et majoritairement des chasseurs Wiehls). Malgré les lectures que lui faisaient sa mère, et les livres qu'il a lu de lui-même, par curiosité ou intérêt, sa méconnaissance du monde extérieure lui a parfois joué des tours. Le seul domaine où il a des marques et des connaissances est celui de la botanique (et un petit peu en alchimie aussi, mais uniquement les rudiments).
En dehors de cet aspect un peu "sauvageon", Amalric est une personne généreuse et fière. Il aidera quiconque étant dans le besoin, bonne ou mauvaise, mais attention à ne pas le prendre pour un idiot, sous sa quiétude se cache une âme de guerrier (il n'est pas fils de Wiehl pour rien) et si certains tentent de l'entourlouper, il n'hésitera pas à user de la force pour se débarrasser d'eux, quitte à y laisser la peau.
Il prône la neutralité et l'équilibre, et bien que souvent tenté par l'idéologie de Brytha, il ne partage pas cette notion d'adulation requise par le dogme de cette divinité. Il préfère prier occasionnellement Jerì, le remerciant de lui avoir permis de rester en si bonne santé durant ces 82 ans et de n'avoir jamais connu la maladie. Et même si il est conscient que son pouvoir de soin n'est pas sans lien avec Gaïa, il préfère penser que si ils les possèdent c'est grâce à sa mère, qui les possédait aussi, que c'est une sorte d'héritage, lié par le sang.

Biographie :

Amalric naquît un beau jour de Printemps, dans une cabane en plein cœur de la forêt de Yarthiss. Sa mère se prénommait Isil, elle avait 92 ans lorsqu'elle eut son seul et unique enfant. Amalric fut nommé ainsi car il s'agissait du nom de son père, un beau Wiehl, l'un des plus jeune et talentuex sergent de la garde de Tulorim à cette époque, âgé de tout juste 23 ans. Il ne vit pas la naissance de son fils, son poste ayant de nombreuses responsabilités, il se devait de rentrer au plus vite à Tulorim, et il se mit en route le lendemain de la conception de son fils. Avant son départ, Isil lui avait fait faire deux somptueuses lames.

Isil éleva seule Amalric, elle lui enseigna les fondamentaux de l'écriture, lui fit de nombreuses lectures, sur la théologie, la botanique, quelques-uns sur la faune, des récits sur l'histoire de Yuimen, etc... Mais en dehors des Elfes et des Humains, les livres qu'elle avait accumulée grâce aux marchands de Yarthiss ne parlaient que très peu d'autres races et comme sa connaissance sur le sujet était faible, elle n'en fit tout simplement guère mention à Amalric. Par contre, elle ne mentionna son père que lorsqu'il eut 40 ans. Elle lui inculqua l'importance de l'impartialité, de la neutralité, de l'équilibre des forces. Elle le protégea et le chérit pendant 50 ans, puis un matin, Amalric se réveilla sans sa mère, elle était partie. Où ? Personne ne le sait.

Après des jours à s'inquiéter, des semaines à haïr, des mois à espérer et des années à se résoudre, Amalric s'éduqua au fil du temps. Il apprit à parcourir la forêt en long, en large et en travers. Il allait chercher son eau à la rivière, apprit à chasser, à pister. Il s'entraînait à survivre, à améliorer sa condition physique, à améliorer ses aptitudes au combat rapproché, à nager. Il découvrit aussi peu à peu ses pouvoirs, se prenant en premier pour cible, allant même jusqu'à se taillader lui-même le corps pour évaluer ses pouvoirs. Être autodidacte se révéla être la meilleure chose qui aurait pu lui arriver, il grandissait et devenait un jeune homme complet.

Puis un jour, alors que l'Hiver faisait rage, 32 ans après le départ de sa mère, Amalric fut interrompu dans son sommeil par des cognements sur la porte d'entrée. Il prit le temps de se saisir d'un couteau et s'approcha de la porte. Il ouvrit la porte brusquement et leva son couteau. Un vieil homme, à première vu octogénaire, se tenait devant lui, habillé d'un chaud manteau en fourrure de loup. Le vieil homme eut un moment de panique et se mit à tituber. Amalric l'empêcha de tomber et le fit entrer, il en profita pour allumer un feu. Sous la lueur des flammes, l'iris vert sombre des yeux de l'homme semblait scintiller, contrastant avec son teint étonnamment pâle. Le vieil homme demanda ce qu'il était advenu de l'elfe vivant ici autrefois, et Amalric lui expliqua qu'elle était parti il y a de cela une vingtaine d'années. Puis le vieux demanda le nom de son hôte, et lorsqu'il entendit la réponse, son visage se figea. Après plusieurs échanges de questions/réponses, Amalric lui offrit un lit où passer la nuit et juste avant de s'endormir, le vieil homme murmura une phrase qu'Amalric cru avoir mal entendu ; il venait de lui chuchoter "Désolé".

Le lendemain, le vieil homme avait péri dans son sommeil. En l'enterrant, il remarqua la broche en or du manteau sur laquelle était gravé un "A" et au dos était inscrit "Amalric". C'est alors qu'Amalric comprit, il était en train d'enterrer son père. Il garda le manteau et les deux épées, tous ses autres effets personnels furent enterrer avec lui.
Après l'Hiver passé, et prenant conscience qu'il n'avait désormais plus de famille, il prit ses affaires et quitta la cabane. Afin de tirer un trait définitif sur son passé, il cloisonna les entrées de la cabane, portes et fenêtres. Il enferma le manteau dans un coffre, coffre qui fut alors enfoui sous-terre non loin de sa maison.

C'est ici que commencent les aventures d'Amalric.
------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale (droite) : Épée courte, Aur (le Jour)
En main secondaire (gauche) : Épée courte, Daw (la Nuit)

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Souffle de Gaïa, +2PV/lvl

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -

Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
------------------------------------------
PM : 2/2 (Lumière)
Points de vie: 20/20
Pki : 1/1
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------
Image
------------------------------------------
Réputation :
Yarthiss: 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)


Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Jerì
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016