L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Mutine/ Mage (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 02:58 
Admin

Image

------------------------------------------

Nom : Killasisa (fleur de lune en quetchua) dites la Mutine
Classe : Mage
Race : Lutin sylvestre

Description physique et de la personnalité :
Vous marchez sur un sentier forestier, les mains dans les poches, sifflotant une petite mélodie entendue hier soir à l’auberge. Vous marchez sans vous préoccuper de ce qui se passe autour de vous. Lorsque « Paf », vous marchez sur votre lacet et vous vous affalez de tout votre long.

Après vous êtes relevé, vous le rattachez précipitamment, sourcils froncés, c’est bien la première fois que cela vous arrive ce genre de truc.
Vous reprenez la route, mais quelques pas plus loin : « Paf » à nouveau au sol… Ce n'est pas possible, deux fois de suite… Lorsque vous vous redressez péniblement cette fois, vous entendez un rire très haut venant du buisson à votre droite. Intrigué, vous vous déplacez doucement dans cette direction et vous écartez les branchages. C’est là que vous l’apercevez…

C’est petit… c’est très fin… ça porte un chapeau en pointe… des boucles châtain foncé sortent sans ordre.
La petite chose lève la tête sur vous, un grand sourire amusé lui barrant le visage. C’est donc ça… vous avez été victime d’une lutine…

La petite chose ne semble pas avoir peur de vous, elle vous regarde la tête légèrement penchée sur le côté gauche. Il vous faut un petit moment pour vous rendre compte que vous avez de la peine à vous focaliser sur ses yeux… deux couleurs… Ils sont de deux couleurs bizarres : l’œil droit est vert émeraude, l’œil gauche, lui, est bleu saphir… Rien qu'en la regardant un peu trop longtemps, vous sentez les prémices de douleurs cérébrales. Vous en profitez donc pour l’admirer en détail, c’est que ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur une telle créature.

Elle se relève sans effort, ses mains dans le dos.

À première vue, elle ne mesure pas plus haut que 2 pommes empilées et est fine comme un jeune bambou. Elle est vêtue d’une tenue de cuir très légère où sont fixés sans trop de réflexion des feuilles et des brindilles. Aux pieds, elle porte de magnifiques chausses aux pointes remontantes.

Tout semble être dépareillé, mais tout se confond. Il est clair que si elle avait voulu ne pas être vue, vous auriez pu passer des jours à la chercher.
Son visage est très mignon, les traits sont fins et bien dessinés, son nez et légèrement en pointe et remonte imperceptiblement. Ses yeux en amande sont l’unique chose déstabilisante, impossible de rester fixé sur elle.

Elle s’avance vers vous. Visiblement très curieuse de votre personne, elle vous tourne autour. Vous la sentez tirailler sur vos vêtements, les froisser un peu, testant le tissu. Puis d’un bond, elle saute sur votre sac. Sans aucune gêne, elle l’ouvre et regarde à l’intérieur, farfouillant à la recherche dont ne sait quoi. Elle finit par ressortir et se volatilise comme l’éclair.

Vous la cherchez du regard mais elle semble avoir disparu. Après quelques instants, vous haussez les épaules et vous apprêtez à repartir. Mais au premier pas : « Paf ». Vous vous retrouvez au sol, les lacets des deux chaussures attachés ensemble. La diablesse, elle vous a encore eu !
Finalement cette traversée de foret va être bien plus pénible que prévue…

Biographie (résumé) :

Je suis née il y a maintenant 1390 lunes soit 47 de vos années et des poussières dans les bois d’Oranan. J’ai été élevée comme tous les petits de ma race, dans une certaine liberté et dans le respect de la nature et des autres. Rapidement ma famille m’a inculquée la connaissance des plantes et des animaux de mon milieu. Dès que j’ai été en âge de marcher, je suis partie avec les aînés à la découverte du monde entourant le village. Les terriers, les cimes des arbres, les chemins parcourant la forêt, tout y est passé. Voilà pour le côté scolaire de mon enfance.

Comme les gens le disent, notre race est très portée sur les farces et attrapes. J’y ai tout de suite pris goût. Il ne se passait pas un jour sans que je joue un tour à quelqu’un de ma tribu. Ça allait des petits croche-pattes au remplacement des literies par des feuilles d’orties. Jamais je ne me suis lassée de faire des farces à mon entourage. C’est cela qui m’a valu le surnom de la Mutine. J’avoue que j’ai tout de suite croché sur ce nom. Maintenant c’est avec lui que je me présente.

C’est au détour d’une farce que j’ai découvert mes capacités à l'utilisation des fluides magiques. J’étais en train d’embêter un de mes frères en lui lançant des petits cailloux alors qu’il tentait de séduire une charmante demoiselle. Alors que j’étais en manque de gravier et qu'il s'était décidé à me répondre de la même manière que j’ai fait apparaître une pique en pierre qui est partie de mes mains. J’ai juste eu le temps de crier et mon frère de se jeter parterre. J’avoue que ce jour-là, j’ai eu la peur de ma vie. Mais malgré ça, mes parents ont été fous de joie d’apprendre que j’avais des liens avec les fluides.

Les semaines et mois suivants, un aîné de la tribu m’a pris sous son aile et m’a enseigné à maîtriser ce pouvoir. Il m’a appris les rudiments de la magie. Il m’a ouvert les yeux sur les risques et limites de ses pouvoirs. Il m’a également parlé de pouvoir quasiment sans limite d’une poignée d’être.

Cela m’a totalement captivée. Des gens aux pouvoirs illimités, ça m’a laissé songeuse. Mais assez rapidement, la vie a repris son court normal. Je m’entrainais bien de temps en temps à lancer mon pouvoir, mais sans réellement savoir à quoi il pourrait servir... Faire pousser des arbres, voler, creuser des trous, ça sa aurai été des pouvoirs sympas… mais lancé une pique de pierre ça n’a pas vraiment d’utilité dans la vie de tous les jours.

Mon enfance s’est donc passé tranquillement. Puis est venu l’âge de me trouver un compagnon pour la vie.

Comme j’y ai mis autant d’énergie que celle qui je mettais pour faire mes farces, il a été relativement facile de trouver le parti que je voulais. Nous nous sommes fréquentés durant quelques années avant de décider d’échanger nos noms. Ce fut le plus beau jour de ma vie (et également un des plus stressants… donner mon nom véritable à quelqu’un… ce qu’il ne faut pas faire par amour !). Nous avons vécu des années magiques entourées de nos familles et de la forêt. J’ai eu l’honneur de donner vie à 2 enfants qui ont pu grandir avec toute l’insouciance nécessaire à leurs développements. Tout se passait bien jusqu’à ce jour fatidique.

Mon époux était parti en exploration près d’Oranan, il est revenu en quatrième vitesse, pour annoncer que des humaines venaient de mettre en place une exploitation forestière. Ce fût la panique, tout le monde y allait de son commentaire et de son idée. D’après les sages, il faudrait plusieurs dizaines d’années aux humains avant d’arriver à déboiser jusqu’à notre village, mais il n’y avait pas de doute qu’ils y arriveraient.

Il fallait une solution. C’est alors que je me suis souvenu des dires de l’ainé. Il existait des gens capables de grand pouvoir, sachant manipuler les fluides sans limite connue. Serait-il possible que je puisse devenir suffisamment puissante pour préserver notre forêt des coups de haches humaines ?

C’est dans cette optique et avec l’accord des ainés que je suis partie de chez moi. La rupture avec ma famille a été le plus dur. Rien que le fait de penser que j’ai laissé mes enfants et mon époux me brise toujours autant le cœur. Mais aux yeux de ma famille, ce sacrifice valait la peine si j’arrivais à terme à sauver notre forêt.

C’est les larmes aux yeux que je me suis éloignée de mon village pour rejoindre la ville d'Oranan, promettant de revenir,

Armes et bouclier :

En main principale : Bâton de marche (Mag +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 1/20) :
- Petite gourde magique
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    - Pic de pierre (1 pic à 2m ; 5 dégat brute ne tenant pas compte de l’armure)

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
PM : 2/2 (Terre)
Points de vie: 20/20
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
Image
Oranan: 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)

Croyances :

- Dieu vénéré : Yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun

À votre service, pour le plaisir de rp !