L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Antalès / Mage (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 14:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Nom : Antalès Dunahràm
Classe : Mage
Race : Humaine
Age : 23 ans

Description physique et de la personnalité :

Antalès est une jeune femme à la peau hâlée et tachetée par une vie passée sous le soleil de la côte Sud-Ouest de Nirtim. D’allure générale assez banale, il serait difficile de lui attribuer une origine particulière ; d’aucun y reconnaîtraient un air du peuple de Wiehl, d’autres de légers traits ynorien, dans la forme de ses yeux peut-être. Elle a le regard bleu de la mer toujours changeante, qui vire au gris, au vert ou à l’azur sombre de la nuit, selon le temps qu’il fait et la lumière qui l’éclaire. Parangon de jeunesse et d’un été sans fin, elle a une crinière châtain brûlée par le sel tant et si bien qu’elle en est blonde comme les blés. De taille moyenne, elle semble plutôt sportive, les muscles de ses épaules et de son dos pouvant laisser deviner qu’elle nage beaucoup, tout en restant un gabarit peu imposant. Quelques cicatrices marquent ses bras, ses jambes et surtout ses pieds, de simples entailles et égratignures, récoltées dans les rochers, laissant une trace blanche sur sa peau dorée. De nombreux tatouages aux encrages noirs et en simples contours lui ont été gravés sur le corps, lui donnant de faux airs de carte au trésor. Ici un grand dragon tout d'écailles et aux cornes annelées, grimpant le long de son dos, là un serpent des mers qui s'enroule autour d'une cuisse, une pieuvre qui étire ses tentacules depuis une épaule, ou encore flotte rêveusement sur ses côtes. Passés par les années, ils ont déjà bleuit et se sont estompés, leur tracés flous rendant certains détails à jamais perdus déjà.

Autre originalité s'il en est, Antalès arbore de nombreux bijoux plus ou moins insolites. D'or et de cuivre essentiellement, certains sertis de pierres jade ou turquoise, leur éclat terni témoigne de leur vécu, bien loin des breloques scintillantes des bonnes familles. Des bracelets ajustés, quelques bagues, des colliers, et de nombreuses boucles à ses oreilles... Pourtant rien de bien précieux au final. Mais c'est qu'elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. Du reste elle accorde peu d'importance à son accoutrement, empruntant aussi bien les chausses des marins que les pagnes des earions ou les vieilles robes trouvées au marché. Ce n'est pas l'habit qui fait le moine et elle n'a nul besoin de belles parures pour aller pleine d'assurance par les grands rues, parfois même pieds nus ou chaussée de tristes savates de toile et de corde. Elle noue souvent ses cheveux, par praticité, en une tresse fixée autour de sa tête pour ne pas la gêner. Mais assez de détail sur son physique.

Antalès est d'un naturel positif, jovial, bien que méfiante quand il est raisonnable de l'être. Calme ou emportée selon les situations, elle a plutôt bon fond, se montre généreuse, empathique, sensible et s'émerveille sans cesse des beautés de la nature et de la vie en général. Loin d'être niaise, elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à le montrer pour éviter de se faire marcher sur les pieds. Elle ne saurait résister à un défi et son goût du beau pourrait la pousser à s'approprier certains objets sans réel consentement de leurs propriétaires mais elle n'est pas une voleuse, ça non. Curieuse, bavarde à l'occasion, elle ne craint ni le silence ni la solitude et n'a aucune phobie à ce jour. Elle a de bonnes connaissances en faune et en flore dans tout ce qui la touche de près et a soif d'en apprendre davantage. Plutôt fière et indépendante, elle n'osera pas toujours l'admettre mais elle recherche dans le fond des guides pour la mener là où elle souhaite avancer et lui apprendre ce qui lui fait défaut, comme la maîtrise de la lecture, de l'écriture, la connaissance approfondies des océans et de leurs histoires ou encore la maîtrise de cette magie qui a peu à peu pris place dans sa vie...

Biographie (résumé) :

Antalès est née au sud de Bouhen, dans un hameau sans nom à la lisière sud de la forêt, dans les collines. Sa famille est d’origine tout ce qu’il y a de plus modeste, sans être pauvre, et a longtemps vécu du bois et des plantes médicinales. A la lueur des rumeurs de raids et de guerres qui se préparaient dans le lointain empire d’Omyrhie , ils ont quitté ce hameau pour rejoindre la côte, et plus précisément la seconde ville du comté de Bouhen après Bouhen elle-même, Taland. On y cultivait la terre et on y pêchait, comme au nord de de la région et, bien que plus isolée, la bourgade était en contact permanent avec Bouhen et Kendra-Kâr, ainsi que le reste du continent par leur biais.

Antalès était adolescente lorsqu’ils ont rejoint Taland et étant peu attirée par le travail aux champs qu’effectuait sa mère, elle a préféré suivre le chemin de son père en l’accompagnant à la pêche. Très peu douée dans ce domaine, elle s’avéra en revanche excellente nageuse et eu tôt fait de passer le plus clair de son temps dans l’eau, à explorer les récifs, les grottes, les épaves, s’entrainant à aller toujours plus profondément, toujours plus longtemps. Découverte après découverte elle commença à ramener des souvenirs de ses excursions : coquillages, éclats de roches, bois flotté, ossements, algues qu’elle faisait sécher, perles et objets perdus… Suscitant tout d’abord l’excitation de ses pairs, elle attisa bientôt l’intérêt des camelots du marché puis les bourgeois, fascinés par ses trouvailles et surtout par ce qu’elle ramenait des épaves. Du « petite fleur de sel » de ses parents, elle se vit bientôt affublée d’autres surnoms par son entourage et par les curieux, comme « la vive », « tête d’omble », ou « la plongeuse de Taland ».

Puisque Moura avait doté la jeune fille d’un talent indiscutable pour la plongée et qu’il y avait manifestement un commerce à faire, on ouvrit bientôt une petite échoppe à laquelle furent pris la mère et peu à peu le reste des femmes de la famille, dont une tante, une grand-mère et une jeune sœur. Les hommes furent envoyés à l’eau et se mirent eux-aussi à ramasser perles et coquillages pour le plaisir de la noblesse du continent. L’échoppe était modeste mais des marchands y affluaient régulièrement pour se fournir et revendre aux bijoutiers et autres artisans des grandes villes. A l’occasion, ils repartaient également avec un bijou ou autre relique ancienne et mystérieuse remontés de ruines sous-marine et qu’Antalès consentait à leur vendre. La famille ne devint jamais riche mais eut une vie plus confortable et riche de rencontres. A l’occasion, les uns ou les autres accompagnèrent même des marchands jusqu’à de grandes villes comme Bouhen, Kendra-Kâr ou encore la fabuleuse Oranan… Mais ça, c’était avant la guerre.

Au jour d’aujourd’hui Antalès est une jeune femme soucieuse de ce qui pourrait menacer l’équilibre relatif de la sécurité et la santé de ses proches. Bien plus encore, et plus égoïstement, elle a soif de mieux comprendre les étranges affinités qu’elle a commencé à développer avec l’eau et en apprendre davantage sur tous ces objets mystérieux qu’elle a ramené des profondeurs et leur histoire. Qui sait ce que l’avenir lui réserve…

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Catalyseur abîmé (mag+2)

En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux magiques :
- Etrange bracelet (mag+1)
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

    Sorts de combat évolutifs :
    - Projection aquatique : Projette de l’eau sur l'ennemi à forte pression, lacérant la chair de la cible. (Mag+1/lvl)

    Sorts RP :
    -

    Sorts créés par le PJ lui-même :
    -

Capacités de combat (CC) :

    CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

    CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

    CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -

--------------------------------------------
PM : 2/2 (Eau)
Points de vie: 20/20
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------
Image

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Antalès / Mage (Lvl 1)
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 14:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
    Fiche RP


    Réputation :

      Mondes :

      Continent :

      Pays :

      Région :

      Ville :

      Quartier :
    • Village au Sud de Bouhen
      • Tient une échoppe de bibelots, coquillages, bijoux et autres raretés de la mer avec sa famille

      Autre :

    ------------------------------------------

    Croyances :

    - Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Moura et Brytha
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

    ------------------------------------------

    Possessions rp


    Objets rp :

    Runes déjà identifiées :

    Faera :

    Caractéristiques raciales :
    • Nage améliorée : Le personnage est capable de nager à contre-courant dans des torrents de montagnes, mais aussi de nager plus longtemps (jusqu'à 24h de nage). Il lui est impossible de mourir noyé en eau douce.
    • Apnée améliorée : Le personnage est capable de nager plus longtemps sous l'eau qu'un individu normal (jusqu'à 15 minutes sans prendre sa respiration sans bouger ; ou alors de parcourir jusqu'à 200 m sous l'eau).

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016