------------------------------------------
Nom : Danalë Halrë, couramment appelée Fortune ou Danë
Classe : Rôdeuse
Race : Semi-Elfe, de mère hiniönne et de père humain de race inconnue
Description physique et de la personnalité :
Je n'ai pas coutume de me décrire, mais je ferais une exception ici. Bien que bâtarde née d'une elfe, je peux presque passer inaperçue dans une cité humaine. Seule ma peau particulièrement claire, mes oreilles très légèrement effilées et mes cheveux dorés aux reflets d'argent trahissent mon ascendance elfique. Mes yeux bleus sont ornés de fines cernes en permanence tandis que mes lèvres épaisses et rouges s'affichent sur mon visage fin avec le tact d'un dragon de glace. Je ne coiffe jamais ma longue chevelure soyeuse que je préfère simplement démêler, sans le zèle d'une aristocrate trop soucieuse de son odeur pour apercevoir sa laideur.
Je mesure un peu plus d'un mètre soixante-dix, mais n'ai pas les chiffres précis, tout comme mon tour de taille qui n'est pas bien élevée. Ma poitrine me fait défaut et ne laisse que peu transparaître ma féminité. Je dois également ajouter un petit trait, non pas issu de ma naissance cette fois-ci, mais de l'une de mes péripéties dans la montagne. Deux cicatrices traversent mon visage du haut de mon front jusqu'au bas de ma joue, issues d'un affrontement à sens unique avec un tigre blanc. La fuite était déjà l'une de mes qualités premières à cet âge là.
Que vous dire de plus... ?! Mon regard hautain trahit quelque peu ma condescendance à l'égard des idiots. Seul l'intelligence et la culture peuvent faire tomber ce masque. Sûrement un héritage du sang des elfes, ne nous le cachons pas.
D'autre part, j'ai une tendance asociale, préférant m'isoler plutôt que de fréquenter des lieux bondés. Ma franchise en étonne également plus d'un, mais que voulez-vous ? Je ne sais de toutes façons pas mentir. Je ne me considère pas comme quelqu'un de foncièrement bon, mais je pense n'être pas mauvaise. Ma quête de rédemption améliorant ce point petit à petit, certainement. Mais vous ne me ferez jamais devenir aimable ! Ce point m'amène d'ailleurs à l'essentiel et je finirais avec cela :
« L'elfique, trop peu pour moi ! J'préfère pas m'faire chier avec les mots ! »
Biographie (résumé) :Généalogie :Grand mère maternelle : Ataë Halrë
Grand père maternel : Teryön Halrë
Mère : Atië Halrë
Grand mère paternelle : Inconnu
Grand père paternel : Dana Jholf
Père : Byrn Jholf
Frère : Atalën Halrë
« La vérité est décidée par le vainqueur. Mais seulement à la condition que le perdant ne puisse jamais donner sa version. »
C'est dans des montagnes enneigées que j'ai grandi avec pour seule compagnie, ma douce mère aimante. La cité elfique nous pensait mortes après qu'une famille importante de Cuilnen ne nous ait attaqué pour récupérer une relique inestimable. Mon frère était resté à la cité elfique et allait sûrement être prit en charge comme il se doit, orphelin qu'il était. Du moins, le pensait-il.
J'appris le maniement de l'épée, de la lance et de l'arc dans le creux des falaises. A mesure que je mûrissais et gagnais des centimètres, mes pas me menaient de plus en plus loin.
Adolescente, ma mère n'avait de cesse de me chercher alors que je pistais les loups, les wogers, les tigres et même parfois les trolls. Fort heureusement, j'étais à l'époque piètre rôdeuse. C'est elle qui s'occupait de la chasse, me laissant le soin de m'occuper des autres tâches moins dangereuses, comme l'amélioration de notre abri, le dépeçage ou même la confection de fourrures.
Elle m'apprit également à jouer de l'ocarina, petit instrument à vent qu'elle fabriqua avec de la terre cuite. Je m'endormais le soir en l'écoutant exécuter quelques morceaux que j'affectionnais particulièrement.
Je pus aussi apprendre la lecture et l'écriture grâce au seul livre qu'avait emportée avec elle ma mère lors du voyage, un manuscrit sur le culte de Yuimen. Je n'étais pas vouée à devenir une fervente croyante, mais ce bouquin fut très instructif.
Mais il avait fallu que je désobéisse, arrivée à mes quatre-vingt ans, pour que tout change. Une seule petite erreur signa la fin d'une ère. Ma mère m'avait pourtant rabâchée de ne jamais entrer en contact avec qui que ce soit, pour notre propre sécurité. Mais l'arrogance me permit de croire qu'elle avait tort. J'avais décidé de partir à Kandra Kâr dans l'idée de faire connaître la vérité sur ce qui s'était passé. Naïve que j'ai été en allant me renseigner dans une taverne miteuse pour savoir à qui je pouvais m'adresser pour raconter mon histoire. Ma mère m'avait rattrapée et s'était faite repérer par des mercenaires avides de rendre service aux Nemiliöns. Elle tentait de me sermonner dans un coin du taudis sans trop hausser le ton lorsque ils arrivèrent. Tout se passa très vite.
J'ai encore en moi le souvenir gravé au fer rouge du cri que j'ai poussé ce jour là en voyant la lame pénétrer le cœur de ma génitrice, meilleure amie, confidente et sœur. A peine ses yeux commençaient à se fermer que j'avais déguerpie, trop obnubilée par ma propre survie. Lâche et égoïste fus-je. La honte allait me hanter toute ma vie. La culpabilité encore plus.
Depuis cet événement, j'erre de ville en ville, en quête de rédemption d'abord, pour la faute que j'ai commise. Mais pas seulement. J'aspire également à la vengeance née de ma colère, que même l'ocarina ne calme pas. Pour finir, je veux retrouver mon frère, Atalën, qui me croit morte, et mon père, Byrn, loin de ce monde et de sa cruauté.
Mais pour l'heure, c'est à ma survie que je pense, car les Nemiliöns ont toujours une dernière cible à anéantir, qui a sa propre vérité. Pour ne pas être reconnue à chaque fois que je me présente, j'ai changé de nom, préférant Fortune à Danë, en rapport à la chance qui m'a accompagnée durant toute ma vie.
Je suis à présent de retour à Kendra Kâr où m'a menée ma fuite. ------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale : Arc long (For +2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : Tunique de fourrure (End +2)
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
- Tir instinctif : Le tireur est moins affecté par le manque de visibilité (exemple: dans l'obscurité, le brouillard, l'éblouissement), ayant appris à prendre d'autre repère et en faisant confiance à son instinct (Malus de maîtrise AJ réduit de -1/lvl dans de tels environnements)
Points de vie : 20/20
Point de Ki : 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1

-----------------------------------------
-
-----------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun