Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32 Messages: 2928
|
------------------------------------------ Nom : ElrothClasse : GuerrierRace : Humain (Gardien du Roi de Yuimen)Age : 39Description physique et de la personnalité : 1m80 de muscles, visiblement travaillés régulièrement. La silhouette droite et l'allure harmonieuse. Un teint sombre. Une armure légère en cuir d'éléphant. On voit de loin qu'il s'agit d'un Hafiz. Le jugement se trouble cependant en approchant: son allure négligée,cheveux sombres, emmêlés et crasseux, tissus abimés dotés de grigris en tout genre ne font pas du tout penser aux gardiens de sa Majesté. Son visage agréable et ses yeux rouges écarlates contrastent avec une barbe touffue et mal entretenue. Seule sa hallebarde, sur laquelle on voit que des bijoux ont à une époque été incrustés, puis désincrustés, semble avoir encore un tant soit peu de valeur.
Elroth est un homme discret. Peu bavard, un peu abrupt au premier abord, il accorde difficilement sa confiance à autrui. Cependant, il a un instinct altruiste et protecteur envers ceux qui ont su la gagner et fait office d'allié fiable en toutes circonstances. Il parle peu de son passé mais sa distance naturelle avec les femmes en disent long pour quiconque s'est intéressé à la culture Hafiz...
Aguerri au combat, Elroth a les connaissances basiques d'un Hafiz bien éduqué, la ferveur d'un dévot à Gaïa ainsi que la capacité d'adaptation d'un homme pour qui les villes sont souvent des étapes entre deux routes. Pourtant, il n'a aucun sens de l'orientation et utilise une carte comme il utiliserait un arc: très mal.Biographie (résumé) : Sanaël Rothar est né il y a 39 ans, dans le coeur battant de la cité de Kers. Pas de quoi craindre les cheveux blancs à l'échelle d'une vie de gardien, si tant est qu'un Hafiz puisse en avoir.
Sa vie, paisible, a longtemps suivi le destin attendu d'un gardien du roi de Yuimen: enfance idyllique, éduqué comme il se doit pour devenir un glorieux défenseur de la cité royale et, pourquoi pas, le jour venu, de sa Majesté Elle-même? C'était évidemment le rêve secret de son père, lorsqu'il lui a mis une hallebarde entre les mains, avant même d'avoir autant d'années que de doigts. Enfant des coutumes, il est devenu le Mi de Fränn à l'aube de sa dix-septième année. Il a alors vécu une union harmonieuse et agréable, ni passionnée, ni osmotique. Une union simple, complice et plaisante. Pour toujours, pensait-il.
Et puis Fränn est morte. Ce n'est pas Sanaël qui l'a trouvée ainsi, ses yeux d'ambre éteints à tout jamais, étendue sur sa couche, dans un sommeil éternel. Car Sanaël Rothar n'existait déjà plus. Au loin, c'était Elroth, 30ans tout juste, qui fuyait une terre qui n'était plus la sienne, avec pour simple bagage sa hallebarde et le contenu de ses poches, pour seul vêtement son armure en cuir d'éléphant et pour seul autre héritage de Sanaël, sa ferveur pour Gaïa. Ses yeux brillaient d'une lueur écarlate furieuse, plus forte que jamais. Chaque pas l'éloignait d'une cité qu'il ne connaissait déjà plus. Une cité qu'Elroth, né à 30 ans tout juste, n'avait jamais connu. Car c'était déjà une autre vie que la mort de Fränn, dont l'âme s'est échappée par la large fente dans son dos. La marque funèbre d'une hallebarde.
Sanaël fut jugé coupable dans les jours qui suivirent. Il fut déchu, banni, maudit par la Cité. Son nom fut gratté sur l'arbre généalogique. Mais c'était trop tard. Car Sanaël n'existait déjà plus.
Finalement, Elroth a vendu les riches ornements de sa hallebarde et ses bijoux pour aller jusqu'à Tahelta, puis Tulorim. Il ne connaissait rien du monde. Il avait simplement payé cher pour partir loin et, justement, "loin", c'était où allait l'aynore. Dans l'aynore, car c'était son Destin, sans doute, il rencontra un riche mécène qui, attiré par la belle hallebarde, avait engagé la conversation. Il avait un ami, riche marchand, qui cherchait des protecteurs pour des convois richement dotés. Des biens convoités même loin des marchés, au détour des chemins, où les tarifs se payent en vie plutôt qu'en monnaie. L'offre tombait bien. Il avait besoin d'une opportunité. Le temps d'arriver en Imiftil et Elroth était déjà presque engagé. A peine deux jours plus tard, ce fut fait.
Le riche marchand, qu'importe son nom, finalement, puisqu'il est mort - vous l'apprendrez dans peu de temps - avait donc embauché Elroth parmi la garde de ses convois. Cette vie là lui convenait. Il l'épousa pendant près de 9 ans, à courir les routes, de ville en ville, sur le continent. Jusqu'au jour où cette vie mourut. Elle aussi.
C'était à la fois la plus terrible manière d'être licencié, pour un protecteur, et la plus élogieuse aussi. Ce n'est pas un trajet qui a tué le pauvre marchand. Ni rôdeur, ni bandit, ni assassin quelconque. Pas même un concurrent furieux. C'est l'escalier de l'auberge où ils séjournaient, à Yarthiss. Une marche, sur laquelle un bougre avait visiblement laissé couler un alcool quelconque, emporta la jambe du marchand...puis sa vie, en bas de l'escalier. Heureusement pour Elroth, nul besoin de s'enfuir, cette fois.
Il était temps pour le Destin de tracer une nouvelle route pour Elroth. Il suffisait de quelque chose à garder, d'un bien à protéger. Cela ne manquait pas, sur le continent. Heureusement. Gaïa veillait sans doute sur lui. L'opportunité, elle, ne saurait sans doute tarder.------------------------------------------ Armes et bouclier :En main principale : Hallebarde de Gardien (Fo +2)En main secondaire : /Armure(s) :Protection pour le torse : Armure légère en cuir d'éléphant abimée (End +2)Protection pour la tête : /Protection pour les jambes : /Protection pour les bras : /Cape : / Bijoux Magiques : - - Sac (Encombrement = 0/20) :- - - Argent : 50 Yus------------------------------------------ Sorts Acquis : Sorts de combat évolutifs : -
Sorts RP : -
Sorts créés par le PJ lui-même : -
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) : -
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) : - -------------------------------------------- Point de vie: 20/20 PKi : 2/2 Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 10 Niveau : 1 ------------------------------------------ 
_________________
|
|