L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 14:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Questions aux GMs


Bonjour à tous !

Bienvenue dans la partie consacrée à l'aide des PJ plein de questionnement ! Nous essayerons de répondre au mieux à toutes vos solicitations !

Avant de poster votre question, n'oubliez pas de consulter les règles ou la présentation du jeu pour voir si vous ne pouvez pas trouver une réponse vous même !

(Nous rapellons que le flood est interdit ici !)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Aoû 2009 22:17
Messages: 3074
Localisation: Pohélis
L'utilisation de drogues pose-t-elle problème ?

_________________
Ma fiche


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Tant que le rp ne rappelle aucune substance illicite de notre monde, y a moyen. (mais je veux pas voir de cannabis,...).

De surcroît, pas d'apologie de la drogue, il faut montrer aussi (surtout?) les méfaits ;)

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Jan 2010 13:23
Messages: 4
:hello: :hello: :hello:

Y'a t'il une guerre ouverte entre la race du Peuple des Dunes et les Lances d'El albar? Euh... J'allais oublier peut-on tuer quelqu'un impunément pour juste voler ses vêtements et jouer une imposture?

_________________
Sephran Etreden, Les lances d'El Abhar, Fanatique de sa famille,
Image
Que la Grande chasse soit abondante!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
y a plutôt un manque de contact qu'une guerre ouverte entre les deux peuples. Les lances restent dans les territoires, les autres bougent^^

sinon impunément n'est pas le terme que j'aurais utilisé... Y a toujours des risques, mais c'est faisable quand même^^

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 13:04
Messages: 21
*D'après ce que j'ai compris Les shamans et les druides sont assez proches dans leur approche de la magie. J'entend par là que l'un se concentre sur la faune et l'autre sur la flore... Toutefois tout les sort existant semble se concentré sur le pratiquant.

Lorsque j'ai vu que c'était le nécromancien qui appelait les esprits je me suis dit étrange, c'est plus du mysticisme mais bon je comprend le nigromancie est vers les ténèbres de part son utilisation des forces de la morts et des morts eux même.

Revenons à ma réflexion, je me suis donc dit que le shaman était lié aux animaux et pas seulement a son totem. certes il ne peut prendre que la forme de celui-ci mais ne pourrait-il pas appeler les animaux ( ou du moins l'esprit de certain animaux ou d'esprit sauvage)?

exemple de sort:
_appel de feux follets ou de lucioles. (pour éclairer)
_appel d'une nuée d'insecte volant du genre mouches qui converge vers la cible. permet de déconcentré un moment voir d'empêcher un mage d'user de composant verbale.

mais aussi d'un point de vu rp l'appel d'une créature pour aidé que cela à la traque ou pour user de sa force...

*petite question, la forme animal du shaman autorise-t-elle une forme d'hybridation? bien évidement je pense au coté loup-garou mi-homme mi-loup. mais pas seulement sous forme humaine le shaman dispose-t-il de sens plus développé?

*Les druides et les shamans ont-ils accès a tout les sorts de terre dans le sens géomancie? (modelage de la terre elle même et non des plantes et animaux)

/remarque : Pourquoi un guérisseur devient un druide alors qu'un mage peut devenir shaman?



Autre registre.

*à la lecture des CC AA j'ai remarquer que les premières s'adressaient essentiellement au maniement de l'épée. Dure de dégainé un bâton...
la règle du 2niv1 pour postulé a un niv2 s'applique aussi au CC?

*Dans un rp mon perso va sans doute accompagnée un pnj (beaucoup plus fort que lui) dans une traque. Bien entendu les combats seront en quelque sortes séparer. Mais je me demandais si au cour du rp mon perso pourrait apprendre un CCAA auprès de son compagnon de route.
Je pense à un désarmement ou étourdissement, cela avec un bâton ou plus exactement un arc en bois décordé (ce qui revient au même, non?)

* Est-il possible d'avoir une sorte de familier sans être pour autant coureur. Non pas pour les combat mais du points de vus rp. un petit animal comme un Otak( cf Terremer), un petit serpent ou un oiseau ( merle ou autre non prédateur)


*Un faq avec les questions le plus souvent poser pour être utile, car lire toutes les pages pour éviter de poser une question qui là déjà été ça fait long

_________________
Galen rodeur 4


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
oulà que de chose à dire...

Alors le shaman n'est pas lié à la faune en général, mais bien à son totem quasi-exclusivement. La notion d'esprit animal n'existe que peu sur Yuimen et pourrait être exploité en effet par le shaman.

Pour user de la force d'un animal, il y a l'appel de la bête qui est bien assez efficace^^

Alors, la forme animale n'autorise aucune forme d'hybridation, le shaman est soit sous sa forme animale, soit sous sa forme humanoïde, il n'existe pas de forme hybride entre les deux.

Les druides et les shamans ont accès à tous les sorts qu'ils désirent et qui ne sont pas réservés à d'autres classes (les sorts d'enchanteur,...),... dans la limite des éléments contraires bien sûr.

Pour le guérisseur et le mage, parce qu'on voyait bien le guérisseur se lier au druide dans un coté herboriste, soin par les plantes. Pour le mage, c'est parce que le shaman est le versant le plus magie du rôdeur à l'origine.

-------------------------

alors pour les autres questions:
- non, cette règle ne s'applique pas aux CC
- Oui, y a moyen que tu apprennes une CCAA auprès de ton compagnon, mais considère qu'il faut autant de mots que pour un apprentissage naturel.
- oui, tu peux avoir un familier. Cependant, il n'interviendra jamais en combat, et tu ne pourras pas lui "parler" dans sa langue ni par télépathie
- y a une FAQ disponible ici, même si elle n'est pas complète et pas forcément à jour^^

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
En terme d'importance je dirais :

Duc à part, ne dépendent que du roi. Plus de nomination, territoire ancien, titre issus d'anciennes familles des montagnes.
Comte à part, ne dépendent que du roi. Peuvent être issus d'anciennes familles ou être anoblis par le Roi.

Chevalier sous les 3 autres noblesses (Roi, Ducs et Comtes). Peuvent être anobli par le roi (ne dépendent que de lui), par les ducs ou les comtes (dépendent alors de leur "Seigneur" et du Roi). Titre rarement transmis par hérédité.

Et donc pas de hiérarchie entre les ducs et les comtes, ils règnent pas sur les mêmes terres. La seule différence c'est que les ducs ont une armée personnelle.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Bonjour les GM, j'aurais une question à vous poser.

Sur la fiche de présentation des elfes gris, il y a écrit que nous croyons en Sithi principalement mais que nous croyons en tous les dieux sauf Thimoros. J'aimerais savoir s'il y a des temples dédié à Sithi sur le continent de Nirtim.

En plus je n'ai pas vu de fiche de présentation du culte de Sithi dans la partie "croyances et religions" du forum. Je sais aussi que vous n'avez pas que cela à faire comme tout le monde sur le forum j'imagine mais est-ce que les fiches sur les croyances et les religions seront finies?

J'avais dans l'idée de faire un post dans un temple et si je n'ai pas suffisamment de renseignements sur la divinité en question, cela ne sera pas évident, j'ai pas très envie de me faire engueuler par les instances supérieurs, vous!

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Alors, aucune chance d'avoir un temple de Sithi sur un autre continent que le Naora.

La raison est que Sithi ne fait pas parti des dieux du monde Yuimen même.

bon pour être plus claire et plus complète:
Les elfes gris sont arrivés sur Yuimen via un fluide spatial y a plusieurs milliers d'années (25000 ans environ). Ils sont restés durant très longtemps sur leurs îles : le Naora. Ils ont emmené avec eux leur religion propre : la croyance en Sithi. (Sithi représente l'alliance de l'ombre et de la lumière, la divinité créatrice. Elle est aussi celle qui accueille les morts dans le ciel et les transforme en étoiles).

La croyance dans les divinités de Yuimen a été transmise par les Gardien du Roi de Yuimen (ceux de Kers). Elle date donc de 10 millénaires tout au plus.

A coté de ça, les elfes gris sont allergiques à tous les autres peuples. Il y a peut-être une chapelle à Sithi dans l'ambassade de l'Anorfain (à Luinwë). Il n'y a donc aucune raison d'avoir un temple à Sithi ailleurs que dans le Naora. Il doit y avoir aussi des chapelles sur les plateformes d'embarquement des Aynores et Cynores.

En revanche, il est possible que les vagabonds (troupe secrète attachée à la couronne Sindel parcourant le monde pour faire de l'espionnage) aient bâti des chapelles plus ou moins cachées un peu partout dans le monde.
Pour les exilés volontaires, il sont très isolés, ne fondant pas réellement une communauté assez importante pour qu'elle ait fait des chapelles et encore moins des temples. (j'estime personnellement à moins de 5000 exilés volontaires Sindels à travers le monde dont environ 500 vagabonds)

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Lorsqu'un GM aura répondu à ta demande Lilie, j'aurais une question.

Est-ce qu'il y a des caravanes de marchands qui passe par le bois aux alentours de Bouhen et qui seraient susceptible d'engager des gens pour protéger les marchandises? Je ne suis pas mercenaire mais c'est un moyen comme un autre d'éviter de rencontrer des ennemis sur la route.

Et si jamais ce n'est pas pour protéger les marchandises en vue de rétribution, est-ce qu'il est quand même possible de voyager avec des groupes de pèlerins par exemple qui vont jusqu'à Kendra Kâr pour aller prier dans un temple de la ville?

Pour un prochain post, j'aurais une autre question. Au cours de ma quête, je vais trouver le corps d'un Shaakt mort. Je suis à la recherche de mon frère et est-ce qu'il est possible que je récupère un objet qui appartenait à mon frère et qui est sur le corps de ce Shaakt?

Merci d'avance.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 16:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Je réponds oui à tes 3 questions ! :p

Pour le dernier point, tu peux dire que tu le trouves, et si le GM te corrige en a envi, il peut donner des caractéristiques magiques à cet objet, mais ça, ce n'est pas toi qui le décide ! :p
Dans le cas où le GM ne donne pas des caractéristiques magiques à cet objet en récompense de correction, tu peux bien sûr considérer que tu récupere cet objet, mais il ne sera simplement pas ajouté à tes équipements car ne sera pas magique ! Ce sera un objet purement RP, donc ! ^^

(Pour Lilie, réponse apportée en privé)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Besoin d'aide avant de commencer.
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 20:40 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 20 Juin 2010 14:57
Messages: 1
Bonjours à tous, avant de poster ma fiche de présentation quasiment terminé, j’aurais besoin de quelques précisions/réponses sur certain aspect.

1/Mon personnage démarrera à Oranan, sur le plan de la ville, je ne vois aucune bibliothèque, sont-elles dans les temples ? Y a-t-il des universités ?

2/ Faut-il toujours être en corrélation avec les descriptions des lieux d’autres membres ? Si je visite le château de Vandrak, dois-je m’aligner avec la description d’une personne l’ayant déjà visité/décrite ?

3/Mon personnage est un fanatique, ce qui lui donne d’emblé le pouvoir « souffle de Thimoros », ce n’est pas le pouvoir en soi qui me dérange, mais le fait qu’il soit relié à Thimoros alors que mon personnage aura plus tendance à se tourner vers son frère Phaïtos alors qu’il me semble que les deux sont des dieux dit Majeur . Un fanatique qui compte certainement se diriger vers la nécromancie et qui ne compte pas créer de lien pour l’instant avec Thimoros peut-il avoir le choix de refuser ce sort ?

4/Est-ont obligé de partir à l’aventure ? Je compte patienter quelques temps dans la ville d’origine de mon personnage avant d’entamer une quelconque quête. Voir même avoir un travail au début de mon RP, comment ça se passe à ce moment là ? J’ai eu l’impression en lisant les règle que le RP d’exploration (donc de déplacement si j’ai bien compris) était vraiment au cœur de l’xp. Mais est-il possible d’acquérir de l’expérience « simplement » en s’occupant de politique ou en affinant ses connaissances magiques ?

5/Quelques infos supplémentaires me serait bénéfique également pour le BG de mon personnage, les fanatiques sont-il mal vu dans la ville d’Oranan ? Tous comme le culte voué à Phaïtos ?

6/Le résumé de la biographie du personnage, je compte pas mal écrire sur son passé, le mieux serait-il donc de faire un bref résumé dans la fiche de présentation et ensuite, c’est la fiche du personnage qui fait office de « flashback « ?

Voilà j’ai certainement d’autres questions qui trottent dans ma tête mais si une ou plusieurs personnes pouvaient m’apporter quelques réponses à ses questions, ça serait déjà un grand pas pour étoffer mon BG, merci à vous ! Et désolé si certaines réponses sont données dans certains topics, j’ai vraiment lu beaucoup d’information en peu de temps, il est possible que certains détails m’ai échappés ^^

_________________
Sothan, Humain du peuple d'Ynorie, Fanatique


Haut
 

 Sujet du message: Re: Besoin d'aide avant de commencer.
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Bonjour à toi, et bienvenue sur Yuimen!

Ravi de t'entendre dire que tu vas créer un personnage sur nos rivages. Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions de création de personnage.

1. Les bibliothèques ne sont pas forcément choses répandues dans notre monde. Ou en tout cas, les bibliothèques telles qu'on les entend à notre époque. Il en existe de cette sorte, dans une ou deux villes d'importance, comme Kendra Kâr ou Tulorim, mais elles restent assez rares. Cependant, comme tu l'as souligné, les Temples peuvent faire office de lieu de savoir, d'apprentissage. Les temples de Gaïa (déesse de la lumière, mais aussi de la connaissance) possèdent souvent de nombreux ouvrages sur beaucoup de thèmes... Ce qui n'empêche en rien les autres temples d'abriter de tels ouvrages et connaissances, bien entendu.

2. Non, ça n'est pas une obligation. Du moment que vous vous tenez à la description succinte du sujet, et sur l'image éventuelle, pour créer votre propre description de l'endroit, c'est permi! (Pas besoin de tout lire avant d'écrire donc ^^)

3. Ce pouvoir peut être noté sur ta fiche sans que tu ne l'utilises pour autant. Il s'agit d'un sort "de départ", presque inné, en quelque sorte... Mais les solutions à ton problème sont vastes: tu peux dire dans ton RP que ce pouvoir te vient de Phaïtos plutôt que de son frère, tu peux renier un sort que l'on t'a appris, tu peux faire comme si tu ne connaissais pas ce sort... Bref tu fais un peu comme tu veux à l'intérieur de ton RP, même si "officiellement", sur ta fiche, ce sort te sera validé. Bien entendu, s'il te pose vraiment problème, nous n'allons pas faire une maladie pour te l'enlever... ^^

4. Non, rien n'est obligé! Oui, généralement l'aventure et l'exploration sont associées à des voyages loin des contrées d'origine, mais on peut vivre pleins d'aventures au sein même de sa cité de départ: avoir un boulot, faire évoluer sa magie, développer des caractéristiques, etc etc... Du moment que le récit est tout de même intéressant, et ne narre pas une vie "banale" où chaque jour se ressemble et où rien ne se passe...

5. Les fanatiques sont plutôt mal vus dans Oranan, en effet, même si ça n'est pas un "crime" que de vénérer Phaïtos ou Thimoros. Les gens, souvent, se méfient des fanatiques, de par l'image de "mal" de ces deux divinités du panthéon Yuimenien.

6. Un bref résumé sur ta fiche de présentation, et tu as en effet le droit de poster une biographie plus complète, ou des flash-back à la suite de cette même fiche lorsqu'elle sera validée.

Voilà, j'espère avoir comblé tes interrogations. N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as encore !

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Avr 2010 19:28
Messages: 270
Localisation: ath
Pourrait-on me faire le point sur la situation socio-politique du palais du désert,ainsi que sur ses fortifications et sur ses défenses SVP? le descriptif est desesperement court.

Aussi: peut-on créer nous même un set? J'ai regardé les sets ombre/assasin existant, mais aucun ne me convient. Quelles étaient encore les minumus requis pour se lancer dans une quete de set?

_________________
Image
Spectre, Homme des dunes, voleur

On m'a torturé, brulé, meprisé et pourchassé.
Maintenant je reviens.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 250  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016