L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hild / Apprentie (Oranan)
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 11:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
[:attention:] Seuls Hild et les Gm s'occupant de la milice sont autorisés à poster dans ce topic.

Ce topic servira pour:

  • Les ordres de missions.
  • Les détails supplémentaires pour tes missions.
  • Tes questions et demandes éventuelless concernant la milice et les missions confiées.
  • Les demandes de correction de tes missions de milice.
  • Les corrections de tes missions de milice.

Fiche de Hild

Points de milice et grade à Oranan : 8 (apprenti)
Niveau actuel de la PJ : 1
En mission : non

Matériel prêté : plastron de la milice (End+1)

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Hild / Apprentie (Oranan)
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 12:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Première mission de Milice - A la recherche du guérisseur


Citation:
L'instructeur Idaï Chi Yukan était concentré sur les missions et leur répartition aux différents membres de la milice, mais lorsque se manifeste la jeune femme, il lève le nez de ses papiers et se fend d'un léger sourire.

"Je vois ça, tu as l'air d'aller mieux. Prête, je n'en doute pas. A quoi, ça reste à voir." Sur ces mots, il farfouille dans ses papiers à la recherche d'une note, qu'il retrouve après quelques secondes. "Voilà ! J'ai peut-être quelque chose pour toi. La milice peut t'endurcir, ça je te l'ai dit, mais qui a lentement va sûrement. Et nous aimons aller sûrement. Il faut bien commencer quelque part, et avant de te confier d'autres tâches, et d'envisager une infiltration d'Omyre, je dois voir comment tu te débrouilles." En agitant la note, il ajoute : "On a informé la milice qu'un guérisseur a disparu. Il utilisait la magie, mais aussi une connaissance très fine des plantes de la région et de la mer. Son quartier, c'était le port, et il avait de l'importance pour les gens du coin, parce qu'on a vite fait de se blesser sur un navire, à la pêche. C'est pas normal qu'il ait disparu comme ça sans laisser de trace, sans que personne n'ait rien pu dire à la patrouille. Ils ont pas enquêté, pas le temps, et puis c'est pas leur boulot. Mais toi, tu vas creuser un peu, trouver le fin mot de l'histoire, et le type si possible. Quand ce sera fait, je veux un rapport. Et pas de bêtise. Si c'est une embrouille plus grosse que ce que tu peux gérer, tu rappliques à la milice, et on avisera."


Voilà donc l'ordre de mission. Pour la suite, tu es libre de mener l'enquête comme bon te semble, avec les réussites et les embûches que tu souhaites pour ta PJ. L'attribution des points de milice prendra en compte la richesse de l'ensemble, tout comme les points de fond. L'ensemble de la mission est plus orientée enquête qu'action.

Si tu souhaites être plus dirigée dans le scénario de la recherche du guérisseur, je pourrai jouer ponctuellement, à ta demande, des PNJ qui seront susceptibles de te donner des informations - l'instructeur, les miliciens de la patrouille, des PNJ sur le port, etc. - ; formule tes demandes ici, avec le lien vers le RP.

Si tu as des questions sur la mission et/ou le fonctionnement de la milice, tu peux les poser ici ou m'envoyer un MP.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Hild / Apprentie (Oranan)
MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Nov 2015 22:27
Messages: 554
Localisation: Oranan
Voilà ma première mission de milice. Bonne lecture ;)

Première Mission de Milice
• Avant le Départ I, II, III
Vers le port
La patrouille des Deux Tours
La maison du guérisseur
La libération
Une trouvaille inattendue
Sortie en mer improvisée
De retour au port
Premier rapport à la Milice

_________________
Image

Merci à Itsvara pour la signature

Multi de Irina, Shaakte, Fanatique et Herenndil, Hinïonne, Guerrière


Haut
 

 Sujet du message: Re: Hild / Apprentie (Oranan)
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 19:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction de la mission de milice de Hild - Demande du 14-XII-2015


Forme : 1.25 (exploration)

Un petit détour par les fautes présentes dans le RP, qui causent ici une perte de points. Quelques soucis d'accord, attention à ce propos aux impératifs et aux participes présents qui ne sont pas tous adjectivés ; une faute qui n'est apparue qu'une fois, mais qui peut s'avérer utile pour la suite : vivres est un masculin pluriel. J'ai également noté que tu avais tendance à faire des doublés y/où ou y/sûr, là où les deux sont redondants (ex : "Le jeune officier désigna de son doigt le mur derrière lui, y était appuyé l'arc en question", "en sortit un nouveau morceau de parchemin, y était dessiné le plan de la cité.") ; ce n'est pas une faute à proprement parler, je ne l'ai donc pas compté dans le total, mais dans le cas présent, la conjonction de coordination suffit, en cas de nouvelle phrase, le "y" aurait été plus approprié.
Tu t'appropries bien les lieux et le paysage, et le ressenti du personnage est présent dans ton récit. L'ensemble du texte est agréable à lire, et constitue un bon début d'aventure sur le plan de la forme. Le seul point qui reste à travailler serait les transitions d'un lieu à l'autre : parfois elles sont anodines, mais dans certains cas, c'est un gros trou dans le fond. Par exemple, sortir d'Oranan, qui est une véritable place forte, toujours plus ou moins en loi martiale, est un point qui n'est pas tout à fait neutre. Là on passe des habitations aux alentours de manière un peu abrupte. Ce qu'il y a à raconter est un choix de chacun. Je le signale ici car cela peut avoir une influence sur la perception du fond par le correcteur.

Fond : 3 (exploration)

Ben là il y de quoi faire, entre l'arrivée à Oranan et le début de la mission. La découverte de la ville est bien tournée, et on sent le changement que cela représente dans la vie de ta PJ. Sa résolution de changer les choses est bien servie par le choix de rentrer dans la milice.

Commentaire sur la mission de milice : c'est une réussite, indéniablement. J'ai apprécié le règlement sans effusion de sang inutile, où la PJ se montre efficace sans surpasser son niveau pour autant, le lien entre le vécu et les découvertes pour le poison, la manière d'aborder le travail des autres gardes, la phase de préparation. Ton RP est inventif et complet, bien construit. C'est là son seul défaut je crois : parce qu'il est très bien construit, il est sans éléments superflus, y compris pour Hild, qui ne tâtonne pas, va droit au but, enchaîne les indices et les éléments d'un point A à un point B. Je n'irai pas jusqu'au maximum des points de milice attribuable car le côté enquête est un peu délaissé au profit de la fin. Cependant, l'ensemble reste appréciable.

Pour le fond par contre, quelques petites choses m'ont un peu fait tiquer. Commençons par la géographie : je n'ai pas trouvé pourquoi tu situais une presqu'île en face du port (ou j'ai mal compris) ; l'erreur peut se trouver dans mes lacunes, donc si tu as trouvé une mention de cette particularité géographique, je te serais reconnaissant de me la transmettre. Ensuite, la strychnine. J'ai effectué rapidement quelques recherches, et il s'agit d'un poison connu depuis l'antiquité, sous la forme de noix vomiques ; en revanche, la strychnine à proprement parler, et sous la forme que tu évoques, n'a été isolée comme composant pharmaceutique qu'au 19eme siècle, donc au-delà des bornes temporelles de référence du forum. Attention donc dans l'usage d'éléments qui pourraient ne pas correspondre au cadre du BG : n'hésite pas à passer par les questions aux GM si tu as un doute.
D'un point de vue pratique, la libération du guérisseur m'a également un peu intrigué. Rien à redire sur la méthode, de même que la diversion, qui est une bonne idée. Cependant, dans la mise en oeuvre, deux points me laissent interrogatifs. D'une part le fait de tirer une flèche si près d'une cible : vu la manière dont tu as décrit le positionnement de ta PJ par rapport à un garzok, c'est assez étrange qu'il n'ait pas remarqué le mouvement d'une flèche, ni le son d'une corde qui se détend. Ca peut s'expliquer par la nuit. En revanche, le tonnelet, je suis dubitatif. Faute de précision, j'ai imaginé la version standard. Or, il aurait fallu déboucher ledit tonnelet, en général bien fermé, verser la fiole, de nuit, sans se faire remarquer. Un peu vite passé comme action.

Ces remarques ne remettent en rien en cause la qualité intrinsèque du RP : la note de fond est progressive, et ne sanctionne pas un mauvais ou bon RP, mais indique le gain d'expérience du personnage dans son vécu. C'est un bon premier RP, un bon début pour le personnage, et je t'encourage à poursuivre dans cette voie, en essayant peut-être d'introduire de la digression pour la PJ, qui peut s'avérer enrichissante.

Récompenses

Xp : 4.25 + 4.25 (bonus longueur) = 8.5xp

Yus : 6*8.5*1 = 51 yus + 50 yus de prime de milice

Matériel : tu pourras RP de la manière que tu souhaites l'acquisition d'une Potion de soin moyenne (redonne 10PV) [E=1] dans la suite de tes RP

Réputation : Port d'Oranan : a sauvé des griffes des garzoks un guérisseur particulièrement bien intégré dans la vie locale ; Milice d'Oranan : a réussi sa première mission.

Points de milice : 8

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016