Correction de la mission de milice.
Forme : +2
Sur cette partie là, tout me semble très bien. Il y a un effort concernant les descriptions, les pensées de ton personnage, l'orthographe et la grammaire ne sont pas oubliés. Tout ce qu'on pourrait éventuellement reprocher, et en cherchant la petite bête, ce serait les passages un peu rapide allant d'une situation à l'autre, comme par exemple la traque de la Shaakt et le traçage ou encore, la rencontre avec l'Oracle qui aurait pu être plus "importante" dans le cadre de ton RP.
Fond : +4
La fin tombe très vite, tu devais être pressé de rentrer à la milice, j'imagine, mais pour le reste, on retrouve ton père, un Oracle, une traque en milieu hostile, des doutes, des craintes, des blessures, de sacrés coups de chance et la découverte et l'usage d'un nouvel équipement... Bref, de l'action, je me voyais pas accorder moins de point dans cette rubrique étant donné qu'il s'agit là d'événements importants pour ton PJ même si ! Siiii... Tu as (à mon humble avis) survolé certains passage, la catastrophe d'avoir tué son propre père, le doute, la honte d'avoir été au milieu de ce complot, de n'avoir rien vu venir, la tristesse... Si on vulgarise, ton PJ tombe à genoux face au cadavre de son père, voit l'Oracle et jubile devant une ennemie à l'agonie.
Il manquait peut-être la petite touche de torture mentale qui ferait que la transition soit moins... Brutale ? Quoiqu'il en soit, beau texte !
Forme (Combat I) : +2
C'est pas toujours évident de commencer un RP par un combat, c'est un coup à ce que le lecteur soit un peu perdu le temps de comprendre qui sont les protagonistes, le pourquoi du comment, l'endroit... L'enjeu aussi, puisque de toutes mes lectures chez toi, tes combats sont restés souvent " amicaux ". Bref, ici rien d'amical à ce que j'ai lu. On a des situations bien détaillées... Parfois TROP détaillées, ce qui fait que j'ai du relire un ou deux passages à deux fois avant de pouvoir m'imaginer la scène.
Fond (Combat I) : +3
Plusieurs adversaires, même pour un combattant maître d'arme affirmé, ce peut être dangereux, d'autant plus que les adversaires qui s'opposent à toi sont détaillés comme de redoutables tueurs. Le combat est un peu facile, des adversaires parfois en difficultés, peu challenge vraiment écrasant, même une tentative d'apprentissage dans la foulée, la découverte que l'armure est plus résistante qu'elle n'en a l'air. J'ai pas compris ce que disait ta Faera par contre :
Citation:
(C'est les Runes! Mais pare par les fluides!!!)
(Parer? Ah oui, la Shaakt...elle...)
Un petit manque de clarté parfois ! Attention à la relecture.
Forme (Combat II) : +2
Comme dit plus haut, niveau de l'écriture, il n'y a aucun problème. Le texte est fluide, non répétitif, les descriptions conviennent et malgré le combat, le champ lexical n'est pas inadapté à un forum tout public.
Fond (Combat II) : +2
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas, avec une invocation de tigre magique lorsqu'un interrogatoire tourne mal. Bien que ton PJ soit capable de tolérer la douleur, une flèche à bout portant, j'imagine, traverse un bras, avec la force qui l'emporte, même avec une protection. Enfin, un détail j'imagine qui me posait problème niveau du " réalisme " si on peut parler de réalisme lorsque deux Elfes se battent à coup de flèche à bout portant, l'un armée d'une épée de mytril bleu et qui invoque des tigres... Mais passons. Un combat assez facile malgré les blessures de ton PJ puisque l'adversaire était mourante.
Expérience : 15 + 5 - 20XP
Matériel : Validation de l'apprentissage.
Validation de la relique (mais la prochaine fois, évite de le faire en début de RP. Elle souffre d'une validation en FIN de RP. A savoir, l'aboutissement de quelque chose, d'une recherche précise et associée à l'exploration d'un endroit défini que ton personnage aura décidé d'explorer en sachant qu'il pourrait éventuellement y trouver ce bien précis.
Ajout de la lame de ton père (sans caract, donc.)
8 points de milice.
Yus : 20 x 3 x 16 = 960 Yus. De quoi poursuivre ses achats !
Réputation : Détendeur d'une Vorpale Shaakt.
A éliminé un groupe de Shaakt entrainés à semer la discorde dans vos rang.
A consulté l'Oracle