Commentaire du rp de Balak (Demande du 12 octobre)
Gains d’XP :- 2 XP : Poursuite et combat
- 2 XP : Mission de milice terminée.
- -0.5 XP : Malus de réalisme (tu places un piège avec ta corde à son endroit préféré alors que tu ne le connaissais pas avant)
- -0,5 XP : Malus de réalisme (tu arrives à peine sur la grande place que tu trouves immédiatement l’homme que tu recherches sans même savoir vraiment à quoi il ressemble à l’exception du fait qu’il s’agit d’un elfe brun.)
Commentaire : J’ai lu que tu as eu la flemme de corriger les fautes dans ton rp. Malheureusement pour toi, moi ce ne fut pas mon cas pour les pister. Don, pour commencer, tu éprouves quelques difficultés avec tes temps de verbe. Tu écris au passé certes, mais tu confonds imparfait et passé simple. Voici d’ailleurs un
lien qui devrait t’aider.Tu confonds aussi les participes passés et les verbes conjugués à la troisième personne. J’ai noté aussi beaucoup de répétitions. Par exemple, dans le même paragraphe en cinq lignes, tu as écrit : « Je lui donnai… » à quatre reprises. Sans compter les fois où tu écris : « Il m’a donné... »
La suite de tes actions manque de descriptions et de détails. Ne te contente pas de résumer les actions. Prends la peine d’étoffer davantage. Tu aurais pu par exemple décrire cet elfe que tu poursuis et démontrer de quelle façon il prêchait la parole, décrire les gens qui l’encerclaient qui l’écoutaient, ceux qui étaient plus ou moins intéressés et ceux qui passaient leur chemin. Afin de bien l’identifier. Pour ce qui est du combat, j’aurais voulu plus de détails, plus de ressentis. Exprimer ce que l’on ressent lorsque l’on se bat, les émotions, les petites victoires d’un coup réussi, le découragement d’un coup raté, la douleur. Tu aurais pu mettre en avant la résilience de ton personnage face à l’adversité.
Pour ce qui est de ton deuxième post, il est trop court. Tu ne prends pas la peine de dire où tu te trouves. J’avais un peu l’impression que tu écrivais ces quelques lignes pour te débarrasser. Alors que cette partie n’était pas négligeable, au contraire, elle permet à ton perso de se mettre de l’avant, à résumer ses actions, à accumuler de la réputation. Au risque de me répéter, prends le temps de mettre des détails, d’expliquer non seulement ce que tu fais, mais ce que tu vois, ce que tu penses. C’est ce qui met de l’ambiance dans ton rp et ce qui permet au lecteur de suivre plus facilement tes aventures et même d’entrer dans la tête de ton perso.
Et puis, Balak a traité le prêcheur comme s’il avait eu affaire à un meurtrier en série. Il ne s’agissait que d’un homme qui prêchait. Bien qu’il faisait la promotion d’une fausse religion, il ne faisait tout de même que tenter de convaincre les gens, les escroquer. Il me semble qu’il aurait pu tenter de lui parler, de l’amadouer.
Bref, ce n’est que ton deuxième rp. Persiste à écrire, corrige tes fautes, tout en suivant les conseils prodigués par les GMs et les autres joueurs !
Récompenses : XP : 3 xp
Points de milice : 1
Yus : 1*7*3= 21 yus
Matériel : Tu peux, si tu le désires, conserver le couteau de l’elfe. J’attends que tu me confirmes par mp, si tu le prends ou non.