L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Bouhen
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 16:12 
Admin

Correction de Kiyoheiki

Forme 2

Décidément rien à redire. Une fluidité et une variété dans le vocabulaire qui m'ont transporté jusqu'à la fin. La précision rend l'histoire beaucoup plus captivante même dans les moment plus plats de ton rp. A cela on ajoute un nombre de faute presque inexistant (je me rappelle d'un oubli ou deux mais rien de grave) et deux points pour la forme ;)

Fond 4

Faute d'avoir rien à redire je t'accorde le reste des points. S'il s'agit là d'une transition tu acquières pas mal de chose et en découvre d'autre. J'ai beaucoup aimé le voyage en bateau avec l'enfant, j'aurai même aimé avoir plus de descriptions de l'apprentissage, mais ça ne pique pas trop aux yeux :)
Les descriptions débordent du texte, les sentiments aussi, tout cela dans une précision remarquable mais je me répète encore. Tu justifie l'acquisition d'objets de correction d'une manière très convenable ; je peut sentir l'évolution de Kiyo pour avoir lu nombreux mots de son histoire, un ressenti très plaisant il faut dire.

Récompenses :

Apprentissage validé
Fluide mis à jour

Xp : 2+4=6+6 longueur = 12xp
Yus : 12*10*2= 240yus

Matos/Bonus :

Je te laisse rp l'acquisition de :
Fiole de morphine médicinale pure (-5 doses, plonge la cible (amis comme ennemis) dans le coma après une minute et ce pendant une heure, facilitant le travail d'un guérisseur. Les sorts de soins effectués sur une cible endormie comme tel gagne en puissance : +5pdv par sorts lancés.
J'améliore ton annea de Sakuya (Mag+8, toutes esquives +3 etc...)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 16:58 
Admin

Correction de Silmeria Erzébeth

Forme : 1,5 XP

Comme d’habitude ton style est toujours aussi fluide mais j’ai noté de grosses fautes d’accord et aussi une mauvaise habitude, celle d’oublier le s à shaakt lorsqu’il est au pluriel ! Tu as eu aussi un petit bug dans les codes couleurs de tes personnages, Katalina utilisant un moment la même couleur que le garçon au bouloum. Fais attention à l’avenir.

Fond : 4 XP

Alors que se passe-t-il durant ce RP ? Beaucoup mais alors beaucoup de choses : Silmeria est de retour à Keresztur, retrouve ses petites habitudes mais en étant plus courtoise (l’absence de Hrist probablement), interrogatoire de trois voleurs de bétails puis décès de ces shaakts, apparition et disparition d’un espion, retour de Von Klaash, le passage avec le pauvre bouloum et enfin l’interrogatoire de ce mystérieux personnage appartenant à ton passé qui t’annonce ta mort future. C’est dense, étrange, mystérieux au possible et on se demande bien qui sont les trois autres personnes du cercle tout comme le commanditaire de l’attaque sur le château. J’ai juste envie de dire encore !

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 4 + 5,5 (bonus longueur) = 11 XP
Argent : 18*11*5 = 990 yus
Réputation : +2 en renommée à Kendra Kâr pour avoir châtié les elfes noirs voleurs + 1 en infamie pour la tragique perte du bouloum du petit garçon
Matos : Ton plastron passe de (End +7) à (End +7, M SA +7).

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 23:26 
Admin

Correction Silmeria

Forme: 1,5 xp
Ton texte est fluide, accrocheur, et j'ai adoré les multiples descriptions. Dommage qu'il soit entravé par les quelques fautes d'orthographe et de ponctuation. Outre des étourderies telles que les erreurs d'accord, je remarque que tu oublies de nombreux tirets (Emmenez-les, etc.), ainsi que la précieuse virgule qui précède le "mais".

Fond: 4 xp
C'est la première fois que je me plonge dans tes récits et j'ai vraiment apprécié, presque au point de frissonner lors de la fameuse scène près de l'autel. Les actions s'enchainent et on finit par en apprendre davantage sur les assassins recherchés par ton personnage.
Néanmoins, je t'avoue avoir eu pas mal de difficultés pour m'y retrouver dans tes personnages et dans les multiples identités de Silmeria, notamment ton premier post où tu n'utilises que le pseudonyme de Silmeria et durant lequel je me demandais où se trouvait ton personnage. Mais je mets ça sur le fait que je n'ai pas lu d'autres de tes rp.

Récompenses

Xp: 1,5 + 4 + 3 (longueur) = 8,5 xp
Yus: 8*8,5*18 = 1224 Yus

+7 en infamie dans le Royaume de kendra-Kâr pour les condamnations multiples et le meurtre devant témoins.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 04:20 
Admin

Correction de Silmeria

Forme Rp 1,5 Combat 1,5

Ici ce n'est pas trop l'orthographe ou la grammaire qui te pénalise, même s'il demeure quelques petites fautes par ci par là. Le principale bémol tient de ta ponctuation, et par conséquent de la longueur de tes phrases. Tu es très généreuse en virgule comme ici « Elle, retirait lentement son arme, la Scélérate de son fourreau de daim, sans un seul bruit. » qui devient « Elle retirait lentement son arme, la Scélérate, de son fourreau de daim, sans un seul bruit » et on peut éventuellement enlever la dernière. Enfin cela brise le rythme de ton texte et on s'essouffle sur certains passages (et gare aux répétitions!) Ces remarques son valables pour le combat.

Fond Rp 4 Combat 3

Eh bien voilà un épisode que j'ai trouvé fort intéressant, au point de ne pas avoir vraiment de chose à redire. Tout le long, ton texte est nappé d'une atmosphère sombre et morbide. Du calvaire de Hens à l'esprit tordu de Hrist et de son équipe de malades mentaux, une fidélité qui fait froid dans le dos mais qui est plaisante ;)
Pour ce qui est du combat, je qualifierai plus cela d'une leçon. Même si tu ajoutes une certaine difficulté à ta pj, on sais depuis le départ qu'elle en triomphera (et que non ! Tu ne la feras pas crever d'une infection des suites d'une blessure...) Bon, ce combat offre une suite intéressante à l'histoire, notamment la découverte du cadavre que j'ai trouvé originale.

Récompenses :

Xp : 1,5+1,5+4+3= 10xp + 6xp longueur = 16 xp lvl up!
Yus : 5,5*1(Bad)*19=105
4,5*2(Luck)*19=171

Matos :

Les fioles étaient en vérité les analyses d'urine du gamin... non je déconne, il s'agit de trois fioles de Veuve noire.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 19:07 
Admin

Correction du RP libre d'Easley - Demande du 21-X-2013

Forme : 2 xp

Un bon premier RP, bien écrit, et presque dépourvu de fautes (fais attention cependant à la terminaison des verbes du deuxième groupe au passé simple, tu as quelques fois confondu la première personne du singulier et la troisième personne du singulier). Les descriptions sont au rendez-vous, à la fois de l'environnement et des sentiments du personnage, tu as introduit des dialogues, des pensées, un bon point pour ne pas ennuyer le lecteur et varier les modes pour l'amener dans l'histoire de ton personnage.

Fond : 4 xp

Tant du point de vue de l'histoire de ton personnage que du point de vue de son développement personnel (je pense notamment à son rapport à la magie, à sa magie), le RP est complet, et c'est un bon début, qui est susceptible d'amener des développements qui ne manqueront probablement pas d'intérêt.

XP : 6 +(5 bonus longueur) = 11 xp, tu gagnes un niveau, bravo !

Yus : 6*2*11 = 132 yus

Récompense matérielle : aucune (les récompenses matérielles, comme tu as peut-être pu le voir dans les règles, dépendent de ce que tu intègres comme découvertes dans ton RP)

Réputation : +2 renommée à Bouhen, du fait de la sympathie que ton arrivée et ton histoire ont pu susciter auprès du garde, de la jeune mariée et du vieux marin.

Si tu as une question concernant la correction ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 22:36 
Admin

Correction du RP d'exploration d'Eva - Demande du 19-XI-2013

Forme : 0.75

Bon, dans un premier temps, toujours les fautes. Avec un phénomène curieux : certaines pages sont quasiment vierges, mais alors d'autres cumulent. D'autant plus qu'au moins un cinquième de ces fautes seraient éliminées par un coup de correcteur orthographique. J'ai cependant noté une diminution par rapport à la dernière correction que j'ai effectué pour ton autre personnage, mais on est quand même un peu trop haut.
Par contre, ce qui m'a vraiment heurté dans ma lecture, par moment, ce sont les répétitions. Je pense que ton RP gagnerait beaucoup à être enrichi du point de vue des synonymes. Dans les exemples les plus marquants il y a "échoppe" et "froid". Pense aussi éventuellement à relire les posts que tu as écrit avant d'en attaquer un autre, ne serait-ce que pour ne pas recoller la même phrase à la fin de l'un et au début de l'autre, parce que quand on lit en continu les aventures de ta PJ, ça fait un drôle d'effet. Et essaye d'être un peu plus parcimonieux dans l'usage de tes virgules : elles marquent un temps de pause dans la phrase, donc si tu as un doute, n'hésite pas à lire ce que tu viens d'écrire à voix haute pour juger de si ça colle ou non (j'ai essayé à deux trois endroits et c'est assez étrange). Si tu veux plus de précisions sur les erreurs que tu as commis dans ce RP, ou plus de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Tu as aussi parlé dans un premier temps d'Aynore, puis de Cynore.

Fond : 2

Bon, tu l'as dit, il ne se passe pas grand chose, mais ça reste un bon RP de transition, ton personnage fait quand même deux trois trucs qui ne rendent pas l'aventure inintéressante. Le point positif : le "combat" avec les ivrognes, la rencontre d'un PJ important et la question de la substance aux vertus dormitives. Le point négatif : ta PJ traverse un peu les évènements comme un couteau chauffé au rouge une motte de beurre, très peu de réflexion, de curiosité de sa part ; pourtant, il lui arrive deux trois trucs qui ne sont pas sans conséquences... A creuser peut-être. Mais je me doute que l'attrait de la quête 30 a peut-être conduit à faire l'impasse sur des points qui ne seront développés, de toute manière, qu'à l'issue de cette dernière.

XP : 2.75+1(bonus longueur) = 3.75, arrondis à 4 xp

Yus : 1*4*9 = 36 yus

Matériel :
aucun

+3 renommée à Bouhen : les agresseurs d'Eva parleront de leur mésaventure entre eux, mais pas trop, parce que se faire avoir par une femme, fut-elle mage, pour eux, c'est quand même pas top.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 19:51 
Admin

Correction du RP d'exploration de Silmeria - Demande du 02-XII-2013

Forme : 1.75

Le quart de point en moins c'est pour les fautes. Je n'ai aucun conseil à te donner de ce côté là, la diversité des erreurs et l'absence de répétition flagrante suggère que le problème vient peut-être de la relecture que d'une mauvaise maîtrise d'un point particulier.
Pour le reste ton texte est clair, agréable à la lecture. Il y a un bon effort de description même si un phénomène de répétition amène une certaine lourdeur par endroits. La présentation est soignée, une fois la situation clarifiée quant à qui est qui, on distingue bien les différentes parties, pas de confusion.

Fond :
1.75

Bon, tu t'en doutais certainement, ça pèche un peu de ce côté là. Pour un PJ débutant on pourrait considérer que la scène de torture pourrait représenter un bon morceau de fond, mais pour Silmeria... Alors il y a la découverte d'une nouvelle race, l'annonce d'une guerre. C'est quand même assez limité malgré tout.

XP : 3.5+1.75(bonus longueur) = 5.25, arrondis à 5.5 xp

Yus : 19*4*5.5 = 418 yus

Matériel : aucun

Réputation : +25 d'infamie à Bouhen, deux voyageurs vont parler d'une morte vivante, et puis une troupe qui débarque et se dirige vers le château, ça fait jaser ; +10 infamie à Kendra Kâr (c'est quand même de là que viennent les soldats hein...)

MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 11:25 

Correction du dirigé de Silmeria au Château de Keresztur.

Forme : 2

Bah y’a pas grand-chose à redire ici, pour le coup. Peu de fautes d’orthographe, un style clair et agréable, qui dose les descriptions, actions et dialogues pour un bon équilibre de texte. Aucune raison de ne pas mettre le maximum !

Fond : 2,5

Là, par contre, j’ai le droit de dire que tu m’as carrément frustré, pendant le dirigé ? J’me préparais à vivre (et te faire vivre) une bataille épique jusqu’à la mort, tout ça tout ça et… Tu te rends dès le début du dirigé, sans que la moindre goutte de sang ait coulé. Plus réaliste, donc, plus sage, mais j’m’y attendais pas forcément de la part de la sanglante baronne Silmeria. Une reddition vaut donc moins d’expérience qu’une bataille épique, tu en conviens, d’autant que du coup, les actions de ton personnages ont été plutôt réduites, puisqu’elle s’est simplement pliée à son sort.
Et malgré tout, ça reste un moment important pour elle, puisqu’elle perd son statut, son château, et qu’elle se fait bannir du Royaume Kendran. (Même si elle finit par s’en sortir avec une porte de secours honorable.)

Total : 4,5 + 3 (bonus longueur) = 7,5 XP !

Yus : 7,5*21*10 (coup de bol) = 1575 yus !

Cadeau matériel : ta vie sauve. Huhu. Et c’est déjà pas mal. Perte des droits de propriété sur le château de Keresztur, et de ton titre de baronne.

Réputation : +20 infamie dans le Royaume Kendran, d’où tu es bannie et dans laquelle tu seras recherchée morte ou vive. (ce qui passe ton infamie à 47, et donc débordement de 20 (ou +10 là où tu as déjà plus de 20) dans toutes les régions du continent ^^)

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 02:14 
Admin

Correction des aventures de Mercurio - Demande du 13-XII-2014

Forme : 1.5

Commençons par le commencement : ce fut une très agréable lecture. J'ai découvert ton personnage avec cette correction il me semble, et si le personnage m'est apparu comme fort sympathique, ce sentiment a été renforcé par le ton du récit. La troisième personne n'entame en rien le caractère de Mercurio, qui transparait bien dans le texte. Un ton proche du personnage qui ne prend pas pour autant le pas sur des descriptions des lieux et des personnes, qui sont présentes et opportunes.
Bon, par contre, pas mal de fautes, majoritairement des accords. Quelques cas isolés de confusion dans les temps au cours de ce texte : attention à bien rester au passé. Sinon tout baigne.

Fond : 3

J'ai trouvé que le RP oscillait entre une assez agréable tranquillité pour ton personnage, et mine de rien un peu d'activité ; mais une activité qui se ramène à ce qu'il savait déjà faire. A ce propos, j'ai été un peu déçu de ne pas voir dans l'épisode du voyage une ou deux anecdotes de "guérison" vues par l'oeil de Mercurio. On ne peut malheureusement pas tout avoir. C'est un bon RP de transition, d'autant plus que pour moi, qui découvre Mercurio justement, il donne un bon aperçu de qui le PJ a été, de ce qui a changé dans sa vie, et du cap qu'il prend.

Récompenses :

Xp : 4.5 + 4.5 = 9xp

Yus : 9*9*12 = 972 yus

Matériel : Une rune aojy pour ce RP.

+1 infamie à Bouhen, les deux gardes garderont ta tête en mémoire.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 22:36 
Admin

Correction rp libre de Nessandro

forme: 2

Rien à dire à ce niveau. Quelques fautes mineures mais rien de redondant et toujours négligeable. Un détail : lors de l'affrontement avec les autres aldrydes, évite de passer les discussions en narration, mettre les paroles clairement peut contribuer à donner le rythme et la tension dans ce type de scène.

fond: 3

On voit bien l'aboutissement des pensées de Nessandro, la scène de la séparation est vraiment poignante... bref que du bonheur à la lecture ! Les aldryde semblent venir un peu de nulle-part, mais ce côté énigmatique me dit qu'on pourrait bien en rentendre parler... Cela dit, je ne peux évidemment pas mettre la note maximale car ce passage reste limité en terme d'expérience pour Nessandro.

Bonus de longueur: 5

total : 10 (level-up!)

yus : 14*2*10=280 yus

réputation : +2 renommé et +2 infamie à Bouh-chêne car le spectacle à été apprécié mais la magie noire moins...

matériel : je te laisse rp à ta guise l'obtention d'un bon pour améliorer la pièce d'armure de ton choix (end+3) et d'un autre pour une arme (for+2)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 00:22 
Admin

Correction de Dems - Demande du 18/03/2015

Forme : 1,75
Quelques fautes d’orthographes dans un texte autrement agréable à lire. Les descriptions sont bien faites, on comprend bien l’état d’esprit du personnage, ses pensées, d’où il vient et où il va.

Fond : 3,25
Un premier rp pour Dems qui commence avec une bonne mise en ambiance sur le navire sur lequel il servait, juste avant de se faire envoyer par-dessus bord, un petit passage dans une cabane de pêcheur. Il refait ensuite son équipement au marché de Bouhen avant de retourner au quartier des plaisirs où il a grandi. Dems retourne dans ce court rp dans sa ville de naissance, retrouvant des éléments connus après un tiers de sa vie passé en mer, volant de quoi subsister après avoir été jeté par-dessus bord. Dans le quartier des plaisirs, il se retrouve face au maquereau qui l’a vendu et il s’en suit une petite bagarre entre les deux, s’achevant par un Dems victorieux de ce combat, à présent obligé de s’enfuir. C’est somme toute un rp assez rempli, un bon début qui oscille entre des connaissances mises à jour et des connaissances nouvelles pour le jeune voleur.
Cependant, pour le vol, il aurait fallu que tu fasses une demande d'intervention de GM au moment du méfait pour le prendre en compte, comme il est indiqué [urlhttp://www.yuimen.net/univers/4-le-vol-et-le-crochetage-t823.html#p209507]ici.[/url]

Récompenses :

XP :
5 (rp) + 4 (longueur) = 9 xp.

Yus :
9*5*1 = 45 yus

Matériel :
Aucun, si ce n'est le matériel que tu as déjà dans ton inventaire.

+6 en infamie à Bouhen pour l’attaque contre le maquereau.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 20:36 
Admin

Correction d'Irina

Forme : +1

Alors, il y a deux choses problématiques. La première, c'est que tu es tenue lorsque tu demandes une correction de mettre les liens exacts de tes textes, pas celui de la page comprenant tous les textes en question. On pourrait refuser ta correction pour ça.

La seconde comprendra les déplacements que ta PJ réalise. Pour mieux illustrer, je te laisse te reporter aux règles de base du forum :

Règle n°1 a écrit:
On change de topic de lieu dès qu'on change de lieu dans l'histoire racontée. Ainsi donc, n'oubliez pas que pour aller d'une taverne au forgeron, il faut marcher dans les rues. Vous devrez donc écrire que vous sortez de la taverne, puis dans le topic des ruelles que vous marchez en direction du forgeron et dans le topic du forgeron que vous entrez. S'il n'y a vraiment rien d'interessant à dire dans le post de trajet (c'est bien dommage car il y a toujours quelque chose à inventer), vous pouvez expliquer dans le post d'arrivée chez le forgeron que vous avez traversé les ruelles en faisant une courte description, afin de ne pas faire un post 'pour rien'.

Voici, tu es passée du temple des plaisirs à la zone d'embarcation immédiatement, en soit, je comprends que tu sois pressée mais il aurait fallu faire un message de transition.

Pour le reste, l'écriture est correcte.

Fond : +1

Mis à part l'intervention avec la guilde, il ne se passe rien qui justifie la prise d'expérience, j'ai vraiment donné le point pour la peine plus qu'autre chose. Vraiment une introduction très brève à ton entrée en quête. Pense aussi que les Shaakts ne sont pas forcément bien vus et que les réactions des rares personnes que tu as rencontré peuvent paraître trop facile, je pense à l'hôtesse et au pnj à qui tu demandes ton chemin pour le campement.

Expérience : +2

Yus : 1 x 1 x 2 = 2 Yus

Matériel : -

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 13:50 
Admin

Correction de Tanaëth – Demande du 23/12/16

Forme : +1,75
C'est un joli texte, assurément. On a des descriptions, peu de répétitions, des fautes d'accord inexistantes et je n'ai vu qu'une seule coquille, ce qui est plus qu'honorable sur 10 000 mots. De même, la grammaire est tout à fait maîtrisée.
Toutefois, j'ai noté deux fois l'emploi de “après que” suivi du subjonctif. C'est une faute méconnue et légèrement troublante, mais on le fait suivre de l'indicatif puisqu'il s'agit d'un événement déjà accompli dans le récit, alors que le subjonctif marquerait une possibilité, une éventualité.
De plus, tes paragraphes de dialogue manquent d'incises, c'est-à-dire de passages de narration à insérer pour indiquer le ton, éventuellement la gestuelle, ce genre de renseignements. Si cela n'est pas gênant dans les dialogues courts, ça le devient pour les longues explications que tu fournis à Kay.

Fond : +2,0
Un rp sans grandes implications, puisqu'il s'agit d'une transition entre la quête 33 et de futurs rps libres.
D'un côté, Tanaëth se rend compte des implications de sa rencontre avec Sithi, de sa fusion avec sa Faëra et du passage en classe héroïque, puis essaie d'apprendre la danse de l'Éclipse. Mais bon, il n'y arrive pas pour autant. Il y a bien l'entraînement avec Kay, où il doit se forcer à se contrôler pour éviter de la blesser, mais on ne la sent pas réellement en danger puisqu'il n'est fait état d'aucun problème au cours dudit exercice. Pour Tanaëth, maître d'armes accompli, cela n'induit donc pas une grande évolution.
Donc, oui, le réalisme est là, mais tout cela ne justifie pas une note très élevée, d'autant que les dialogues consistent essentiellement en des révélations de Tanaëth à Kay (même si celle où il lui présente sa Faëra est plus intéressante).

Récompenses :

XP : 4,0 (gentil arrondi) + 4,0 (longueur) = 8.
Yus : 8*22*6 = 1056
Matériel : Rien de particulier.

MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 16:46 
Admin

Correction de Kay – Demande du 31/12/16

Forme : +1,5
Du point de vue de la forme, il y a peu de fautes, même si certaines handicapent un peu la lecture par moments (elle avait “tord” au lieu de “tort”, des fautes d'accord, quelques coquilles). La description du rêve, quoique chaotique par moments, correspondait bien à l'état second dans lequel se toruvait Kay. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais j'ai ressenti un changement de rythme à ce moment-là qui était tout à fait approprié pour marquer l'étrangeté de la vision. Et puis, l'emploi fréquent et correct du subjonctif passé est plutôt admirable.
En revanche, il y a parfois des répétitions qui pourraient être évitées avec des synonymes appropriés et un oubli de couleur pour les pensées du personnage, bien qu'il y ait alors explicitement indiqué : “pensait-elle”. De plus, tu utilises parfois le point-virgule sans raison, à la place des deux points ou de la virgule : ce signe de ponctuation doit être utilisé lorsque deux propositions se suivent avec un lien faible, mais jamais entre deux adjectifs d'une même proposition par exemple.

Fond : +2,5
Un peu d'action, mais pas trop, peu de rencontres, des discussions, c'était un rp assez calme, n'est-ce pas ?
Évidemment, il y a quelques événements apportant de l'expérience : le rêve (créé par la Faëra de Tanëth, où l'on ne te sent pas réellement en danger, simplement contemplatrice face à la scène), des entraînements dont la majeure partie est passée grâce à la magie de l'ellipse, la découverte de l'existence des Faëras (qui fut un peu trop rapide à mon goût). L'entrée chez les Danseurs d'Opale est quant à elle purement formelle.
Les sentiments de Kay sont bien là, en revanche, et bien exprimés, mais une note en demi-teinte pour le fond.

Récompenses :

XP : 4,0 (exploration) + 3,0 (longueur) = 7,0 (bientôt un level up !)
Yus : 7*6*8 = 336
Matériel : Tu trouveras dans ton sac une rune Ter.
    • Guilde des Danseurs d'Opale :
      • Titre officiel : Éclat d'Opale

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 15:52 
Admin

Correction du dirigé de recherche de relique de Maâra

forme: +1,5

Dans l'ensemble, c'est très bien. On comprend assez bien le déroulement du récit, et le seul conseil que je pourrais te donner serait de travailler peut-être davantage l'aspect poétique de certaines parties. Ce n'est qu'un axe d'amélioration car sinon, c'est très bien ! Attention à un autre point cependant : les accords ! Tu fais pas mal d'erreurs de conjugaisons, de pluriels, de confusion tout/tous...

fond: +2,5

Maâra se trouve entraînée dans une enquête portant sur un mystérieux fantôme, assisté d'un sombre personnage. Elle pose des questions, se renseigne, et finalement trouve la bonne utilisation de sa rune pour écourter l'enquête ! Une bonne utilisation du scénario et du gameplay et tu arrives à tirer parti du dirigé pour donner de l'intérêt même aux séquences les plus simples par tes réactions bien dosées et inspirées. Une vraie aventurière ! Maâra est fidèle à elle-même, dans sa bizarrerie et son intérêt très « orienté » : elle ne comprend pas certaines choses et en assimile très vite d'autres que beaucoup redouteraient, ce qui est très cohérent avec le personnage. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'elle est si cohérente avec elle-même que finalement, elle n'évolue que très peu. Certes, elle se découvre un intérêt pour cette enquête et pour son nouveau compagnon, mais au final, cela ne change rien de fondamental en elle, ne donnant pas le sentiment que ces expériences vont vraiment l'impacter. Mais après tout, ce n'est que le début...

Bonus de longueur : +4

total : +8

yus : 2*8*14=224 (pas de chance !)

-Commères de Bouhen : a enquêté sur le mystère de la Dame Blanche.

matériel :
Aucun pour l'instant.

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante