L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 20:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du rp libre de Missen


forme: 2

Pour un premier rp, c'est impressionnant ! Très peu de fautes, juste quelques inattentions (on n'écrit pas « si il » mais « s'il »). C'est bien décrit et facile à suivre. Juste : n'oublie pas de bien raconter la MaJ qui a précédé au début de tes posts. Généralement tu l'as bien fait, mais parfois (notamment au début), tu as oublié. Il faut que le texte puisse se comprendre même sans lire la MaJ !

fond: 3

Là encore, pas grand-chose à redire. Il se passe beaucoup de choses et tu as su gérer correctement la mission qui t'était attribuée. Missen à cependant assez peu appris car finalement, il s'est surtout reposé sur ses acquis, c'est quelque chose que tu pourras améliorer à l'avenir. Sinon, un petit conseil pour tes futurs rp : n'hésite pas à exploiter un vocabulaire riche et soutenu. Étant donné que Missen et noble et un peu hautain, n'hésite pas à faire transparaître sa fibre poétique et sa fierté jusque dans la narration, cela donnera plus de profondeur et encore plus de plaisir à la lecture de ton texte !

Bonus de longueur : 5

total : 10 level-up !

yus : 9*10*2=180 jackpot !

réputation :
  • Quartier noble de Kendra Kâr :
    • À défloré bruyamment Dame Turil Caldaraën avant de s'en aller comme un voleur

matériel : rune Aob à identifier

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39605
Correction du RP d’Ellyan Crow (demande du 04/04/2016


RP pur / Combat

Forme : 1,5 / 2.

    J’ai relevé vraiment très peu de fautes d’orthographe, et les quelques-unes qui trainaient n’entravaient en rien la lecture du RP (« elle se tue » plutôt que « elle se tut » m’a quand même fait rire, dans le contexte). Rien qui ne puisse dénoter d’un manquement quelconque et normé dans l’utilisation de notre belle langue, donc.
    C’était agréable à lire, assez peu descriptif, mais ce n’était pas nécessaire plus que de rigueur. J’ai noté toutefois quelques manquements dans la description de certaines situations. C’est sans doute dû au fait que tu ne reprenais pas intégralement les interventions de Silmeria au sein de ton RP, hors celui-ci doit être lisible indépendamment de ces interventions. On comprenait, en gros, mais c’aurait parfois mérité plus de détails, plus de profondeurs de description des situations.

    En ce qui concerne le combat, aucun souci de forme non plus, c’était bien agencé et agréable à lire. Des actions claires, bien décrites et correctement dosées.


Fond : 2 / 2,5.

    Je vais commencer par le combat, pour changer. Il est sympathique, mais un peu rapide, voire même expéditif. Les actions y sont intéressantes, l’utilisation des éléments du décor totalement pertinente. Ton adversaire manque cependant assez vite de combativité, ce qui t’empêche d’avoir ici plus de points de fond. Le but n’était peut-être pas non plus d’en faire un long combat, ce que je conçois sans peine, mais du coup je ne peux pas mettre davantage que 2,5 pour ce que tu as proposé. C’aurait mérité, selon moi, qu’on s’y attarde un peu plus : le personnage, décrit comme effrayant et sûre d’elle, pouvait être plus pugnace, résistante, avant de te céder.

    En ce qui concerne le RP, je relève un peu le même souci que j’avais souligné dans ta dernière correction : Ellyan est pas mal « suiveur ». Il ne prend pas d’initiative réelle, et ne fait, finalement, que ce qu’on lui demande (à part pour le combat… mais il est noté à part.). Il parvient même, et j’ai trouvé ça dommage, à être relégué pendant une bonne partie du RP au second plan, comme si ce n’était pas vraiment le héros dont on lit les aventures. Mon conseil, donc : prends des initiatives. N’hésites pas à proposer toi-même des pistes de RP, quitte à sortir un peu de ce que te proposes Silmeria. Si tes missions se bornent à des dirigés assez suivis, et qu’elle ne te laisse pas l’envergure d’agir librement, tu n’auras jamais bien plus en note de fond.
    Il vit néanmoins quelques trucs, même si à nouveau il ne met pas le nez en dehors du dispensaire. Pacte officialisant ton entrée chez les Murènes, empoisonnement et lutte contre celui-ci, rencontre de Katalina. Mais ça peut être drôlement plus riche, d’autant que ton personnage a beaucoup de potentiel qu’il me tarde de te voir exploiter.


Total : RP : 3,5 + 3,5 =7 XP. Combat : 4,5. Total : 11,5 XP


Récompenses :

    Yus : 11,5*3*6 = 207 yus.
    Réputation : Titre au sein de la Caste des murènes : Membre des Murènes.
    Matériel : /

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 11:25 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Correction de Mendax - Demande du 07/04/2016


Forme : 1,5 / 2 / 2
L’ensemble pour la forme est sympathique à lire et agréable. J’ai cependant noté quelques coquilles, notamment des points manquant à la fin de tes phrases ou la couleur de Groseille qui change à un moment. Il y avait également quelques virgules manquantes, notamment pour les incises, par exemple : « Ces plaintes sonnent le glas du découragement et, tout en souriant propose à l’homme de le payer […] » où une virgule aurait été nécessaire après « souriant » (par ailleurs il manque également les sujets de « propose » dans cette phrase). Une autre chose, que je n’ai du coup pas noté dans la forme mais que j’indique ici, ce sont les « crie-je », « m’exclame-je » qui ne se disent pas, une forme plus prononçable et plus belle est de les mettre sous cette forme : « crié-je », « m’exclamé-je ».
J’aurais également apprécié un peu plus de descriptions de l’environnement dans lequel se trouve Mendax, pour une meilleure mise en ambiance.

Le premier combat est clair et concis, je n’ai pas grand-chose à ajouter dessus, même remarque pour le second combat.

Fond : 3 / 1,5 / 3,5
Ici, Mendax nous propose une aventure citadine consistant en le démantèlement de d’un groupuscule lié à Oaxaca à Kendra Kâr, ayant pour figure principale lors de ce rp Tsuaf Méphistophélès (avec deux noms comme ça, difficile de le faire passer pour un philanthrope). Il est, dans cette mission, accompagné de deux nains, Groseille et Nibelung. S’il se passe quelques péripéties intéressantes, j’ai surtout trouvé que c’était psychologiquement que Mendax évoluait sur ce rp, notamment dans ses relations avec les deux nains et avec sa peur qu’il tente de vaincre par amour. J’ai cependant trouvé cela dommage qu’il ne prenne pas un peu plus souvent des initiatives sur certains points, quoi que cela s’explique du fait de son caractère plus réservé.

Le premier combat est assez court et se base surtout sur l’utilisation de magie face à un adversaire SA, s’achevant sur un coup d’épée de Mendax. Même s’il est court, il ne se déroule pas aisément pour le mage. Cependant, le combat étant déjà court et les actions des autres personnages étant également décrites, cela laisse peu de place à Mendax pour agir, ce qui limite ce qu’il peut apprendre de ce combat.

Dans ce second combat, Mendax est opposé au grand méchant du chapitre, Tsuaf, un autre mage en possession de la cape convoitée. Il est riche, marquant un tournant dans l’évolution du mage qui devient chasseur au lieu de chassé et combat son ennemi à la fois avec la force brute, mais également avec l’ingéniosité et c’est par celle-ci qu’il finira par le terrasser. Sur ce combat, Mendax a un rôle prépondérant par rapport à ses compagnons, gérant le gros du combat seul.

Récompenses :

XP :
4,5 (rp) + 4,5 (longueur) + 3,5 (combat 1) + 5,5 (combat 2) + 1 (longueur) = 19 xp. Bravo, pile une double montée de niveau et j’aurais bientôt le plaisir de recevoir ta classe secondaire par mp !

Yus :
19 * 9 (veinard) * 6 = 1026 yus.

Matériel :
Envoie moi ce que tu souhaites garder et équiper dans la liste suivante :
Poings de fer [for +4]
Epée courte [for +4]
Relique souffle du désert
Robe de mage [end +6]

Réputation :
Bas-quartiers de Kendra Kâr : a tué Le Demi, un mafieux.
Milice de Kendra Kâr : a découvert un officier véreux à la solde de l’organisation de la Rose Solitaire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 18:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction RP pur de Hailindra


Forme : +1.5

La lecture est fluide, intéressante et bien rythmée, il reste cependant quelques fautes, particulièrement sur des accords, qui sautent aux yeux. Cependant, on y retrouve des descriptions sommaires qui alternent avec les pensées de ton personnage, ses sentiments et les rencontres et interactions.

Fond : +3

Je me suis demandé au début de ton RP si le corps que tu traînais sur une certaine longueur allait finir en charpie à force d'être ainsi porté, j'ai été un peu déçue qu'on ne ressente pas de côté plus "morbide" à ce labeur mais j'ai vite compris que ce n'était qu'anecdotique dans cette histoire. Concernant la suite, on y retrouve une recherche amusante, à la base, je ne m'attendais pas à voir un RP sur cette chanson. D'ailleurs, j'essaie tant bien que mal de la chasser de ma tête, en vain.

Enfin, j'ai trouvé habile de marquer un clivage entre ta PJ et les PNJ du fait qu'ils ne soient pas de la même race. Pour le reste, on tourne particulièrement autour de la chanson, même s'il y quelques points annexes comme ramener un corps, éveiller le lutin, se laver, on gravite autour de la chanson. Le bon point est que malgré ça, ce Rp n'est en rien statique et redondant.

Expérience : +4.5 Xp auxquels on ajoute 3 de longueur soit +7.5 Xp

Matériel : Rien, si ce n'est... Allez, 50 Yus récupérés dans la foule à l'entrée de la ville.

Yus : 8 X 7.5 X 6 =360 - 410 Yus

Réputation :
- Auteure d'une chanson à Kendra Kâr
- Apaise une foule de sa musique - Quartier de Kendra Kâr
- A mis sa musique dans la tête du correteur - QG des GM

Quelques balises ont sauté sur ta fiche, je te corrige ça dans la foulée.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 20:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction du RP pur de Daemon


Forme : +2

Tout d'abord, merci de ta patience pour cette correction tant attendue, j'ai été assez prise et en dépit de mon message pour te prévenir, j'aurais aimé la sortir plus tôt. Donc, commençons par le commencement :

Un style clair, limpide et facile à lire. Des paragraphes bien organisés ce qui rend le texte très lisible et non surchargé, après une journée de travail c'en est presque agréable. Sinon, de jolies descriptions, ton personnage a des doutes et des pensées intériorisées, j'ai bien aimé le côté ironique du Gantelet et sa supposée malédiction. J'ai eu juste besoin de lire le texte de Korben pour comprendre le combat. Il est mort In Game donc ? C'était un accord commun entre vous deux ?

Fond : +3

Sur cette partie là, j'ai assimilé le combat en RP pour le rendre plus complet puisque dans le cas contraire, la note aurait été plus basse, combat linéaire et RP d'exploration où ton personnage découvre une nouvelle ville attribué d'une mission. De mon côté, j'ai senti que c'était transitoire, la hache était surtout un prétexte pour se rendre à Kendra Kâr et infiltrer la milice de la ville.

J'ai compté quelques petites distorsions mineures concernant le réalisme dans le RP. Un lit en plume dans une Auberge à une époque moyen âge, c'est... Enfin, plutôt de la paille quoi. Ensuite l'aubergiste qui donne un numéro de chambre pour celle-ci, ça m'a fait rire sachant qu'à l'époque la plupart des gens sont illettrés. Enfin, pour le reste rien de bien particulier, je n'ai pas accordé la note maximale parce que le combat est rapide, simple et ne met pas ton personnage en difficulté et pour le reste, les interactions avec Asad animent bien le RP sans quoi il serait un peu plus fade. Donc c'est bien, faudrait pas le faire mourir une seconde fois.

Expérience : +5 et 3 longueur soit +8
Level Up !
Yus : 10 x 8 x 3 = 240 Yus

Matériel : -

Réputation : Auprès de la guilde :

Bourreau miséricordieux pour avoir terrassé ton adversaire et l'avoir accompagné dans la mort avec tendresse.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 20:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du dirigé de recherche de relique de Mendax


forme: +1,5 +1,75

Il y a quelques fautes mais rien de récurrent. Fait attention, notamment, à la ponctuation et aux erreurs de vocabulaires. Ce dernier est varié mais pas toujours parfaitement employé. C'est systématiquement des erreurs d’inattention (un « homme qui dégaine son homme, dans le combat), donc ça devrait être facile à éviter ! Pour le reste le texte est beau et facile à lire, et les scènes sont bien décrites.

fond: +3,75 +3,5

Hé bien il s'en est passé des choses ! L'enquête a été longue et difficile, surtout à cause des pulsions suicidaires de ton PJ ! Malgré la difficulté due à son inexpérience, Insanis rallie le milicien et va interroger un marchand, puis l'équipage d'un navire. Il découvre peu à peu la sinistre momie qui manipule tout le monde et parvient toujours à se trouver des alliés, même si c'est parfois de justesse, toujours pour le même problème. Le seul reproche que je ferais à la partie enquête est que tu te laisses parfois trop porter par les événements et laisse échapper certains détails importants. Heureusement, ce n'est pas toujours le cas, et à plusieurs reprises, tu prends des initiatives qui, à défaut d'être toujours fructueuses, sont au moins d’honorables tentatives. Sa rupture avec son compagnon nain et sa claustrophobie sont autant de points qui sont bien développés et qui amènent un réel intérêt et une évolution du personnage.

Le combat, quand à lui, est épique et explosif. Confronté à un ennemi très puissant, il s'unit à tous, y compris ses anciens ennemis, pour en venir à bout. Cela aurait hélas mérité plus de stratégie pour être crédible. Face aux fanatiques, tu as eu l'idée d'utiliser le pouvoir de ta cape d'une manière inattendue et c'était très sympathique, dommage qu'il n'y ait rien de tel contre le boss. Cependant, le combat est puissant, et cela se ressent dans le texte. Quant au final... rien à dire. Je ne l'avais pas vu venir. On sent l'expérience qui marque à vie et l'action elle belle. J'aurais même voulu qu'elle soit plus longue et poignante tellement c'était beau !

Bonus de longueur : +5,25 +2,75

total : 18,5 level-up !

yus : 9*18,5*7=1165

réputation :
  • Milice de Kendra Kâr :
    • À aidé à démanteler la secte de la Rose Solitaire
    • À laissé aux mains de la milice le set des reliques du Serpent du Désert
    • Titre officiel : Compagnon de la milice (pour service rendu en détruisant un réseau d'espions au service d'Omyre, aidant à vaincre une momie démente et laissant à la milice entière possession des reliques du Serpent du Désert)
  • Le temple de Gaïa à Kendra Kâr
    • À porté atteinte à un milicien en usant de magie noire


matériel :
rune Yp (à identifier)
En prime, pour cette fin bien couillue, à défaut d'obtenir ta relique, je te donne aussi une rune Aot (à identifier)

Tu n'as hélas fouillé aucun corps, mais tu obtiens tout de même un Bon d'amélioration d'arme magique (mag+2)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 8 Juil 2016 16:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction du rp d’Aenaria



Forme : +0,75

Je constate une fois de plus que ta motivation à écrire ton histoire l’emporte sur celle de te relire et te corriger, ce qui affecte malheureusement la qualité de ta conjugaison, de la grammaire et de la ponctuation.

Pour ce qui est des descriptions cette fois-ci, elles sont pratiquement absentes ou se limitent à des descriptions d’action. On n’y retrouve aucune description de lieu, et pas davantage sur les anciens ou nouveaux pnj (je pense entre autres au petit garçon bousculé dans la rue, aux deux gardes à l’entrée du lieu de guilde, etc.), j’aurais aussi aimé voir en description, les ravages que tes pouvoirs ont fait subir au bosquet.

J’ai particulièrement aimé la façon dont tu utilises ta Faera afin de relater les bribes de ton passé, ce qui rend du coup, plus facile la compréhension de ton histoire. Raison pour laquelle, j’arrondis à l’unité supérieure ton gain de xp (de 0,75 à 1)



Fond rp: +2

Comme tu l’expliques dans ta demande de correction, il s’agit d’un rp de transition. Néanmoins, il se passe une étape importante dans la vie d’Aenaria. Elle retrouve les autres dirigeants de la guilde et échange avec eux afin de se mettre à jour. Mais surtout, elle retrouve son fiancé et le délivre temporairement d’un mauvais sort. Elle apprivoise ensuite ses nouvelles aptitudes de combat (sa capacité de combat de classe tertiaire). S’en suit une scène de réconciliation intime avec son fiancé. Tout ça, joue dans l’évolution mentale de ton perso, ce qui te rapporte


Récompenses rp :


Tout d’abord les xps rp: 1 + 2 = 3 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp

Yus rp : 6*22 *4 = 528

Matériel : Rien

Réputation: Rien

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 16:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction du rp de Lelma



Forme : +1,50

Alors, dans l'ensemble ton texte se lit très bien, les descriptions sont présentes, les codes couleurs sont respectés et les nombreuses interactions avec tes pnjs sont compréhensibles, ce qui n'avait rien d'évident vu le nombre élevé de ces fameux pnjs.

Attention toutefois aux accords singulier/pluriel, il y a plusieurs petites coquilles à ce niveau. D'autre part les verbes, principalement les participes passés, sont fréquemment mal accordés, je te suggère de bien identifier à chaque fois le sujet engendrant l'accord pour éviter ces petites erreurs. Enfin, il y a ici et là des problèmes de concordance de temps, tu passes du présent au passé composé voire à l'imparfait, ce qui m'a obligé à relire certains passages pour comprendre quand ils se déroulaient. (Ce point étant rendu particulièrement délicat dans ton rp par le mélange de souvenirs de ton pj, de ceux de sa Faëra, et d'évènements au présent.)


Fond rp: +3

Il s'agit là d'un rp de reprise en main de ton pj après une longue période d'activité si j'ai bien compris. Pas d'action à proprement parler dans ce rp, donc, mais Lelma ressort très affaibli d'un long coma en retrouvant peu à peu ses souvenirs et en réalisant que pas mal de choses se sont passées durant son inconscience. Il retrouve ensuite une bonne forme physique grâce à des rudes entraînements avec Caffreen et en vient à réfléchir sur le concept d'immortalité lors de ses discussions avec elle. Enfin, une fois remis de son long coma et suite à une discussion avec Caffreen et Naren, Lelma accepte de servir les intérêts de Kendra Kâr en rejoignant pour son compte la quête 33.

J'ai particulièrement apprécié les réflexions de ton pj quant aux implications d'une vie d'immortel, on sent qu'il évolue mentalement par rapport à ce concept et donc à sa propre existence. D'autre part son entraînement l'amène à un nouveau niveau d'excellence martiale, là encore on sent bien que ton pj change et apprend! Un bon rp qui repose le passé de ton pj pour l'amener au présent et qui initie la suite de ces aventures, en résumé, bravo!

Récompenses rp :


Tout d’abord les xps rp: 1,5+3 = 4,5 xp À cela, on rajoute 4,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp et justifie donc ton passage au niveau 19! Félicitations!

Yus rp : 5*9 *19 = 855

Matériel : Rien

Réputation: Rien

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 19:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction du rp d'Ellyan Crow



Forme RP: +1,25

Un texte fluide et bien écrit dans l'ensemble. Attention aux accords des pluriels toutefois, il reste passablement de coquilles de ce genre.

Au niveau des descriptions, les décors sont correctement mis en scène, mais en revanche les pnjs ne sont qu'à peine esquissés, et encore. Il n'y a en particulier aucune description de Katalina, dont on sait seulement qu'elle est belle. Aucune non plus de Timur, on sait simplement que c'est un gamin, ce qui est dommage car ce sont apparemment des pnjs récurrents dans ton rp que le lecteur ne peut visualiser à la lecture des textes soumis à la correction.

Fond rp: +3

Une intrigue qui se déroule en huis clos, ou presque, puisque tout se passe dans trois lieux de Kendra-Kâr. Le scénario est cohérent, intéressant et bien mené dans l'ensemble, en particulier la partie se déroulant aux abattoirs. J'ai trouvé en revanche le final un peu survolé. Les événements providentiels s'enchaînent trop aisément pour permettre à Ellyan Crow d'accomplir son rôle d'empoisonneur, de s'esquiver des cuisines, de contempler son œuvre sans être inquiété et de s'esquiver une nouvelle fois ensuite.

Par ailleurs, ton vocabulaire frôle parfois les limites acceptables sur un forum tout-public, j'ai le sentiment que tu fais du "gore" pour du "gore" et j'ai trouvé cela un peu dommage. Je te conseille de travailler davantage les ambiances, les pnjs, leurs expressions etc...pour donner une atmosphère sombre et inquiétante à tes rps, plutôt que de t'appuyer sur de l'horreur ou l'insulte facile et beaucoup d'hémoglobine. ;)


Forme Combat: +1,5

Peu de fautes dans ce combat, c'est appréciable. En revanche il y a quelques phrases maladroites qui rendent certaines scènes confuses, comme par exemple:

"Son arme termine sa trajectoire dans une poutre qui s'enfonce profondément dans le bois, obligeant son possesseur à tirer sur le manche pour l'en dégager."

Attention à la clarté des descriptions, donc!

Fond Combat: +2,5

Alors clairement, ce combat est loin d'être facile pour Ellyan, mais il l'est encore trop. En le lisant, je n'ai pas eu l'impression qu'Ellyan venait de se faire passer à tabac, assommer et cogner encore avant de parvenir à se libérer. Quant à la fin...une main sombre apparaît comme un lapin sortant d'un chapeau alors que ton pj est en train de mourir étranglé, à la plus grande surprise d'Ellyan et de son adversaire, et elle tue le boucher. C'est un peu abrupt et sorti de nulle part cette fin, elle m'a en tout cas laissé sur la mienne, de faim!

Quant à l'apprentissage il ne peut être validé, dans ton rp cette main sombre apparaît totalement "par hasard", or l'apprentissage d'un sort signifie que ton pj doit être capable de le reproduire systématiquement, et non une fois de temps en temps par chance. Il faudra donc travailler encore un peu cette fameuse main sombre!


Récompenses rp et combat:

Les xps rp: 1,25+3 = 4,25 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de 4,25 xp pour un total de 8,5 xp!

Les xps combat: 1,5+2,5 = 4 xp

Gain total d'xp: 8,5+4 = 12,5 xp et tu atteins le niveau 4, bravo!

Yus rp + combat: 12,5*4 *5 = 250 yus

Matériel :

-2 tranchoirs de boucher (For+5), dis-moi si tu les veux sur ta fiche!
-1 Avis de recherche d'Ellyan Crow (mis sur ta fiche rp)

Réputation: rien.

Autres :

-Corde supprimée de ta fiche.
-Apprentissage du sort "Main Sombre" non validé, à poursuivre!

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 12:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction d'Aeonox – Demande du 18 septembre



Forme : +1,5 xp

Ton Rp souffre d'un type de faute qui se retrouve en grand nombre et presque à chaque paragraphe : la terminaison de tes verbes. Tu confonds passé simple et imparfait, places des terminaisons en "ât" au lieu de "a". Je te conseille d'utiliser un site comme "Le Conjugueur" pour t'aider.

Petit truc aussi, lorsque tu t'apprêtes à conjuguer un verbe du premier groupe sur un temps passé, pense à mettre ta phrase à la troisième personne du singulier (il ou elle). Cela t'aidera à savoir si c'est du passé simple ou de l'imparfait (ex : "Je ne lui laissais pas le temps de finir sa phrase que je lui décochais la plus belle gifle de sa vie qui[...]." Écrite avec "elle" donne Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui décocha la plus belle[...]) Donc passé simple pour les deux.
En règle général, la description d'une situation est à l'imparfait (ex : Elle/Je marchait/ais tranquillement quand...), l'action perturbant la situation est au passé simple (... elle/je trébucha/ai sur un caillou.).

Attention aussi aux "s" superflus (ex : " à un clients", "faisais aucuns gestes"). Dans le cas de "aucun", il ne prend un "s" que s'il est suivi d'un mot toujours au pluriel (travaux, frais).

En-dehors de ces erreurs, ton Rp comporte de bonnes descriptions, aussi bien des PNJ présents que des lieux ou que du ressenti de ton personnage. J'ai pu suivre facilement l'histoire grâce à un texte bien aéré, coloré pour les dialogues et plutôt riche dans son vocabulaire. L'atmosphère enquiquinante de la file est bien rendue, et j'ai presque pu ressentir la même frustration que Nox.

Mon conseil pour cette partie est de prendre le temps de te relire à tête reposée. Cela te permettra de voir plus facilement les fautes de frappe ou les petites erreurs, et d'augmenter ton résultat pour la forme.

Fond : +3 xp

Ta Nox débarque dans une nouvelle ville et la baptise littéralement en mettant pied à terre. Elle est confrontée à de toutes nouvelles valeurs, s'attire des ennuis, fais des rencontres plus ou moins étranges et agréables, mais surtout découvre une cité bien différente de ce qu'elle a connu.

Ton personnage ne fait que peu de choses par lui-même au final. Aeonox déclenche une bagarre où elle trinque pas mal, puis reçoit l'aide d'un habitant aisé qui la guide dans la cité pendant une bonne partie de ton RP. Elle ne s'en détache que vers la fin, pour avoir de nouveau ennuis dans des jeux d'argent. Toutefois, les indices concernant les activités d'Oryon et la fuite face aux brutes laisse présager une suite intéressante.


En bref, un très bon premier RP. Je t'encourage à continuer comme ça.


Bonus de longueur : 3 xp

Total : 1,5 + 3 + 3 = 7,5xp

Yus : 1 x 7,5 x ( 3+4 ) = 52,5 arrondis à 53

Matériel : Rien

Réputation : Rien

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 14:37 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Correction de Aeonox - Demande du 09/11/2016


Forme : 1,5 / 1,5
J’ai bien aimé le rendu de l’ambiance dans ton rp, les descriptions y sont présentes et la fluidité est au rendez-vous. Si tu parvenais à gommer les quelques fautes que j’ai vu, ça coulerait tout seul.. Alors, comme je le disais, j’ai vu quelques fautes qui se sont glissées dans ton texte, des fautes assez récurrentes. Tout d’abord, un problème d’accord au féminin des verbes et des mots, visible notamment lorsque ton personnage parle. Quelques fois c’est l’inverse, mettant au féminin des mots qui ne le sont pas.
Un problème également entre le conditionnel et le futur, donc les terminaisons à la première personne entre –ai et –ais. Par exemple, dans cette phrase : « Je ne disparaîtrais pas sans ma mission accomplie » devrait être au futur et donc : « je ne disparaîtrai pas sans ma mission accomplie ». Attention aussi aux terminaisons entre l'infinitif -er et la seconde personne du pluriel en -ez.

Dans ton combat, j’ai noté un « nous nous toisâmes menacement », je ne sais pas si c’est une erreur de relecture, mais le terme ne s’emploie pas. Sinon le même type d’erreurs était notable. Le combat lui-même m’a semblé clair, donc pas de problèmes de ce côté-là. N’oublie pas cependant de noter le nombre de mots pour le combat dans la demande de correction.

Fond : 1,5 / 3
Le texte étant très court, cela limite grandement l’apport d’expérience pour ton personnage. Cette dernière se trouve donc poursuivie par des hommes dans les ruelles de Kendra Kâr, puis combat et fait la rencontre d’un homme qui réussit à mettre un peu à mal ses propres convictions, et voilà tout. Du coup je regrette un peu que le texte n’ait pas été un peu plus long, pour que ton personnage soit plus longuement campé avec une intrigue un peu plus forte.

Le combat se fait contre un personnage plus fort que le tien, qui lui met littéralement une grosse pâtée, mais ton personnage tente quand même de se défendre et d’agir, ce qui lui apporte de l’expérience. L’issue du combat face à cet homme aurait pu être dramatique pour Aeonox si elle n’avait pas eu une intervention extérieure. Aimant le sang et les larmes dans les combats, c’est fort sympathique.

Récompenses :

XP :
3 (rp) + 1 (longueur) + 4,5 (combat) + 1 (longueur) = 9,5 xp, tu montes au niveau supérieur !

Yus :
9,5*6*2 = 114 yus.

Matériel :
2 dagues [for +4], dis-moi si tu les récupères ou pas.

Réputation :
Aucune


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 10:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Avalyn – Demande du 13 novembre



Forme : + 1,5 xp

Ton texte souffre de petites erreurs : quelques phrases trop longues où des points auraient été préférables à des vigules, quelques répétitions, des maladresses d'expression ( il fallait que qu’elle la nomme, combien même), et si le décor est très joliment décrit, le lecteur ne sait rien de Illoran, à part son nom et sa race. Ces remarques s'appliquent sur tout ton texte, mais surtout pour la partie du RP en lien avec les interventions de guilde.
Je te conseille de prendre le temps de te relire avec un peu plus d'attention, pour effacer certaines erreurs.

En-dehors de cela, ton RP respecte les codes du forum, est aéré et on ressent à travers ta façon d'écrire le côté apathique de ton personnage. Tout est clair, lisse, sans chaleur particulière, exactement à l'image que je me suis faite d'Avalyn.

Fond : + 3 xp

Ta Sindel s'éveille dans une demeure inconnue. Elle rencontre le propriétaire avec qui elle passe quelques temps, et qu'elle apprend à connaître. Puis, vient la rencontre avec l'énigmatique Pulinn, qui l'accueille et lui donne des indices dans sa quête de ressentis, ouvrant la voie à une véritable aventure.

Si ce premier RP aide grandement à cerner ton personnage, quelques questions ne semblent pas trouver de réponses. Comment la Sindel s'est-elle retrouvée à Kendra Kâr, et dans cette situation ? Qu'est-ce qui l'a poussé à rester toute une semaine ?
Avalyn subit quelque peu les événements, mais commence à se montrer active vers la fin du Rp, ce qui laisse présager des prises d'initiatives intéressantes par la suite.

En résumé, c'est un RP de présentation adroitement mené.

Bonus de longueur : 4 xp

Total : 1,5 + 3 + 4 = 8,5

Yus : 8,5 x 1 x ( 3+4 ) = 59,5 arrondi à 60

Matériel : Aucun

Réputation : Guilde des Amants de la Rose Sombre : Membre des Amants de la Rose Sombre

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 11:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2010 09:32
Messages: 1869
Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Sibelle – Demande du 22 novembre



Forme : +1,5 xp

Le rp comporte plusieurs petites erreurs, notamment des oublis d'accord, des répétitions ainsi que quelques virgules mal positionnées qui coupent sans raison certaines phrases. Le point qui m'a le plus chagriné a été la reprise mot pour mot de certains dialogues de PNJ. Cela n'aurait pas posé trop de problèmes s'il ne s'était agit que de quelques phrases, mais ce n'est pas le cas. Ce sont des paragraphes entiers et sans pause narrative pour connaître le point de vue de ton personnage, ce qui les rend indigestes.

En-dehors de cela, le texte est bien écrit et décrit. On ressent à travers la narration le côté direct du personnage et il n'est pas difficile de savoir qui parle et quand.


Fond : +3 xp

Après une mésaventure entachant surtout la fierté de la guerrière, Sibelle rencontre une sindel blessée qu'elle aide en l'amenant en lieu sûr pour la soigner. Elle apprend par son intermédiaire, et en se rendant dans un temple, l'existence et l'histoire d'un ordre ancien. Elle se voit proposer de l'intégrer puis de prendre part en son nom au réglement des problèmes actuels.

Sibelle agit selon ses principes et pose quelques questions, mais le RP donne surtout l'impression que c'est le PNJ qui a soif de dévoiler tout ce qu'il sait. Ton PJ semble presque dépassé par le flot de paroles, mais on ne perçoit pas véritablement qu'elle a conscience de tout cela.

Petite chose aussi qui m'a intrigué concernant la blessure de Estë. Au début, il est dit que la plaie au ventre est longue mais apparemment pas très profonde. J'ai eu du mal à imaginer Sibelle porter l'elfe grise sur son épaule (donc la zone blessée comme point d'appui ou pas loin) sans y prendre garde. Ensuite, la femme de l'aubergiste aide à coudre la blessure, mais avant cela, Sibelle indique à la blessée de ne pas bouger si elle ne veut pas que ses organes internes sortent. Je ne parviens pas à déterminer si la plaie a toujours été aussi importante, si c'est le transport qui l'a agravée ou si Sibelle exagère pour que son interlocutrice se tienne tranquille.

Hormis ces quelques points, c'est un RP important dans la vie de ton elfe puisqu'elle passe de louve solitaire à affiliée à une organisation, que ses plans sont bouleversés, et qu'elle s'apprête à mettre les pieds dans une nouvelle aventure.

Bonus de longueur : 4,5

Total : 1,5 + 3 + 4,5 = 9 xp Level up !

Yus : 9 x 12 x (3+4) = 756 yus

Matériel : Rien

Réputation : Guilde des Danseurs d'Opale : Apprentie

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 20:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Correction de Harper


Forme


Exploration et combat : +1,5

Alors, tout d'abord, les fautes. J'ai remarqué un certain nombre de fautes d'accords, des étourderies et quelques erreurs de Français assez bêtes mais récurrentes (d'ailleurs pour dire « plus » c'est « davantage », pas « d'avantage »). Ensuite il y a la conjugaison, et là les fautes sont à peu près toujours les mêmes : les verbes du premier groupe à la première personne du passé simple. Le plus étrange c'est qu'il y a des moments où tu les conjugues bien plusieurs fois d'affilé, et d'autres ou tu les conjugues mal. Donc les verbes du premier groupe ne prennent pas de « S » en terminaison. « Je mangeai » et non « je mangeais », donc, pour exemple.

Pour ce qui est du reste, c'est vraiment pas mal. Il y a des descriptions, la ponctuation est bonne, les codes de mise en page du site sont respectés, vraiment y a pas grand chose à redire là dessus. Mais une bonne relecture pourrait supprimer bien des erreurs que j'ai vu trainer.

Fond


Exploration : +1,5

C'est un chapitre très transitoire qui ne ressemble pas beaucoup à un chapitre complet, qu'il y a là. Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose, si ce n'est rien en dehors de la course poursuite. Pas de panique, donc, c'est juste un chapitre qui a vocation à agrémenter l'entrée en ville qu'un réel chapitre, il me semble.

Combat : +1,5

Là, il ne se passe pas grand chose non plus, mais c'est plus dommage. Au final les actions de ton personnage peuvent être résumées en trois lignes : une première attaque, quelques passes qui n'avancent pas grand chose au bordel et ensuite le chaos. J'ai également trouvé le prétexte du combat un peu léger. Kendra Kâr reste une ville très ordonnée, et si les gardes prêts à arrêter quelqu'un sans trop de raison peuvent être présents, voire nombreux (les cons ça existe même dans les cités loyales bonnes après tout), ceux capable d'envoyer un coup d'épée (et donc de potentiellement tuer quelqu'un) sans réelle menace le sont beaucoup moins, car même s'ils sont cons, il y a la menace des sanctions qui pèse derrière. Rien de catastrophique, qui mérite un malus, mais fais attention quand même.

Pour le combat en lui même, je te conseille de les développer un peu plus dans le futur, peut être de décrire les échanges un peu plus longtemps, d'avoir une difficulté réelle et non, au final, une série de descriptions et de ressentis qui viennent gonfler un combat qui, en somme, ne dure que 300 mots, au maximum.

Récompenses

XP : (3 (Exploration) + 2 (bonus longueur)) + (3 (Combat) + 0,5 (bonus longueur)) = 8,5

Yus : 3*(4+3)*8,5 = 179

Matériel
Aucun.

Réputation
Inchangée...

Non je déconne, pour ta nudité en plein milieu de la ville tu récoltes le titre de « Exhibitionniste de Kendra Kâr ». Et pour tes faits d'armes aux thermes, tu es maintenant recherchée par la milice et interdit de séjour aux thermes.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 16:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 29 Avr 2011 17:58
Messages: 301
Correction d'Altan - Demande du 10/01/17



Forme : +1,25 (exploration) / +1,5 (combat)
Pour un texte relativement court, il y a quelques fautes qui traînent encore. Outre quelques phrases au sens énigmatiques (qu'une relecture attentive pourrait déceler), il faut principalement que tu élimines une faute qui revient souvent, mais pas systématiquement ! Tu confonds en effet de temps à autres le « à » et le « a ». Le premier est une préposition tandis que le deuxième est un verbe conjugué. Quand je dis que tu confonds, c'est surtout que tu utilises le premier à la place du second. Pour éviter cette faute, demande-toi lorsque tu écris ou lorsque tu relis si le mot est verbe (conjugué) ou non.
De plus, il t'arrive de mettre à l'infinitif des verbes du premier groupe qui devraient être au participe passé, par exemple : « j'ai remarquer » au lieu de « j'ai remarqué ». La méthode la plus simple pour se débarrasser de ces fautes est de remplacer le verbe au participe passé par un verbe du troisième groupe : par exemple, ici, « j'ai fait » (et non « j'ai faire ») donc le verbe est au participe passé et non à l'infinitif, on met donc la terminaison -é.
Le rythme de ton récit est assez monotone. Tu enchaînes les propositions les unes à la suite des autres, alors qu'il serait tout à fait possible d'utiliser les conjonctions de coordination (mais, où, et, donc, or, ni, car) ou, de manière générale, des mots de liaison comme tu pourras en trouver ici.
Enfin, tu oublies de temps en temps les “e” aux adjectifs qui devraient être accordés au féminin.
D'un point de vue plus stylistique, je reste un peu sur ma faim. Il y a peu de descriptions des personnages, même si les lieux sont plus détaillés : à quoi ressemble la sœur d'Altan ? Est-elle brune, blonde, rousse ? Quelle est la couleur de ses yeux ? Et Dame Morrigan ?
Ceci dit, le texte n'est pas si mal, au contraire, quoiqu'un peu court.



Fond : +2,0 / +2,5
Tout d'abord, je dois préciser que la note de fond d'un rp ne vise pas à estimer la qualité intrinsèque d'un texte, mais ce que l'aventure apporte au personnage en expérience, ce qui le fait évoluer.
Dans ce rp, Altan se rend à Kendra Kâr, découvre la vie en ville, une expérience nouvelle, rencontre sa sœur et entre au service de Dame Morrigan, une Elfe apprenant la magie à des apprentis à la Tour de Thaumaturgie.
Je tiens simplement à signaler que, lorsque Dame Morrigan essaie de déterminer le fluide que maîtrise Altan, il n'y a pas de raison qu'il y ait une telle décharge d'énergie magique. Il existe une compétence de classe secondaire relative à cela, que tu trouveras ici (c'est celle du mage de guerre).
À la fin d'une première phase d'étude, il doit affronter l'assistant hobbit de sa professeure, qui finit par l'accepter. Pour le combat, il n'est toutefois compté qu'à partir du premier échange de coups jusqu'à l'évanouissement d'Altan, c'est-à-dire environ 500 mots (je te prierais de ne compter que cela à l'avenir pour la longueur de tes combats).
Mais l'ensemble est un peu court et les aventures rapides. Il y a évolution du personnage et confrontation, mais il faudra étoffer tout cela pour essayer d'atteindre une note plus élevée.
Néanmoins, un bon premier rp, plutôt prometteur.



Récompenses :
XP : (3,25 (exploration) + 0,5 (longueur)) + 4,0 (combat) = 8,0
Yus : 8,0*1*6 = 48
Matériel :
Tu reçois de la part de Dame Morrigan une petite fiole, un fluide de foudre 1/16, afin de commencer tes études à ses côtés.
Réputation :
Quartier :
  • Haute Tour de Thaumaturgie de Kendra Kâr :
    • Apprenti de Dame Morrigan

_________________
La règle à lire pour bien débuter c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016