L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 20:05 
Admin

Correction du rp d’Aenaria

Forme rp : +1 combat : +1 combat : +1

Une forme plus qu’acceptable pour laquelle je t’ai accordé des points pour la richesse de ton vocabulaire et la précision des mots. J’ai bien aimé également connaître les réflexions qu’Aenaria se fait tout au long de ses péripéties. Il est toujours agréable de pouvoir pénétrer dans le cerveau du perso. Pour ce qui est des descriptions des actions, on était bien servi, pouvant visualiser la position et les actions tant des adversaires que celles d’Aenaria. J’aurais aimé par contre retrouver un peu plus d’emphase sur la description des lieux, me permettant de mieux visualiser la scène.

Dans un texte d’une telle longueur, il est normal que les fautes échappent à notre vigilance, je te conseillerais par conséquent d’être plus vigilante au niveau de la conjugaison ainsi que du côté de la ponctuation. Des erreurs mineures qui peuvent être corrigées sans difficulté.

Pour finir, j’ai particulièrement apprécié le petit décompte poétique lors du combat contre les gobelins.

Fond rp: +4 combat 1: +3 combat 2: 4

Un scénario très bien ficelé ! Une histoire riche en action. Une vengeance calculée, et une évolution significative de ton perso.

Rp : On assiste ici à une préparation stratégique de la libération des autres prisonniers alimentée par un désir de vengeance ainsi qu’à la découverte de tes nouvelles capacités télépathiques

Combat 1 : Un combat haut en couleur où les adversaires s’affrontent non pas seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Ce combat n’a rien de singulier puisque les combattants se connaissent que trop bien et peuvent ainsi anticiper les actions de l’autre. On sent la haine, le mépris et le désir de vengeance ! Bravo ! La finale fut un peu escamotée, mais ce n’est qu’un petit détail si on considère toute la richesse et la variété des actions précédentes.

Rp : Un autre moment rp important pour ton perso qui poursuit sa lutte vers la liberté et qui découvre du coup, en elle, de nouveaux pouvoirs. Suivie d’une introspection nécessaire afin de décider de ses projets futurs.

Combat 2 :
Voilà un combat qui s’avéra bien plus intéressant que ce qu’il promettait. J’ai apprécié la façon dont le combat se déroule et comment les deux compagnons réussissent à se débarrasser des petits avortons. Et cela avec une note de réalisme et une perte navrante des montures.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1 + 4 = 5 xp À cela, on rajoute 5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10 xp Ce qui te permet d’obtenir le niveau 22 et de retirer le malus qui t’accablait ! Bravo !

N’oublies pas de m’envoyer un mp m’indiquant la répartition des tes points de caractéristiques, suite à ta montée de niveau.

Yusrp :22 *5 *5 = 550 yus

Récompenses combat 1 :

Tout d’abord les xps combat 1: 1 +3 = 4 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp

Yus combat 1: 22*4 *5= 440 yus

Récompenses combat 2 :

Tout d’abord les xps combat2 : 1+ 4 = 5 xp [/color] À cela, on rajoute 1,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6,5 xp

Yus combat 2 : 22* 6,5 *10 = 1430 yus

Matériel :

Suite au combat avec Liam, Aenaria ramasse l’équipement du décédé. Je t’envoie un mp t’invitant à faire un choix parmi ce que je te proposerai.

Assassinat du régent (Liam) du camp de déportation d’Omyre.
Libération de tous les détenus du camp de déportation.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 12:37 
Admin

Correction du rp de Druss Vide bouteille

Forme RP: +1,5

Tu as un style bien à toi, plein de verve et populaire, qui correspond parfaitement au personnage, c'est appréciable, bravo! Si l'ensemble est bien écrit, les descriptions présentes, il reste cependant pas mal de coquilles qu'une petite relecture devrait permettre de supprimer. Attention aux accords pluriels des verbes au présent et au passé composé, la plupart des erreurs sont de cet ordre.

Fond rp: +2,5

Il s'agit là du premier rp de ce personnage, qui est donc joliment posé au fil des chapitres. La plus grande partie du rp consiste à se saouler, décuiter, se saouler encore et décuiter encore. Entre deux, quelques rixes d'ivrogne comme on pourrait s'y attendre. Le scénario est parfaitement cohérent avec le personnage, l'ensemble est bien ficelé et esquisse de manière intéressante le caractère de Druss, mais ne justifie pas un gain d'expérience extraordinaire puisqu'il s'agit là du quotidien de ton pochtron.

Forme Combat I: +1,75

Ce combat est bien écrit, bien décrit, aisé à imaginer. J'ai apprécié l'utilisation de l'environnement et la diversité des actions, bravo! Quelques petites coquilles traînent cependant, les mêmes que pour le rp pur. La ponctuation, virgules particulièrement, est parfois bizarrement placée, mais rien de vraiment dérangeant.

Fond Combat I: +3

Ton pj combat un Shaakt plus adroit que lui, il est contraint d'utiliser des ruses pour s'en sortir et n'y parvient qu'avec peine. Le combat est intéressant, varié et clair, rien à redire c'est très bien mené! Toutefois il s'agit encore du quotidien de Druss, il n'y a là rien d'incroyablement nouveau pour lui, raison pour laquelle le gain d'expérience n'est pas au maximum.

Forme Combat II: +1,75

Mêmes remarques que pour le rp pur et le premier combat, l'ensemble est bien écrit, bien décrit, seules quelques petites coquilles (accords des participes passés principalement) empêchent la note maximale.

Fond Combat II: +2

Un petit combat bien plus aisé que le premier, ton ivrogne combat un sekteg et s'en sort sans grand mal, même s'il est égratigné dans l'affaire. Là encore, la situation est commune pour le personnage, le combat est court et pas vraiment périlleux, d'où le gain d'expérience assez réduit.

Récompenses rp et combat:

Les xps rp: 1,5 +2,5 = 4 xp à quoi s'ajoute un bonus longueur de 4 xp pour un total de 8 xp!

Les xps combat I: 1,75+3 = 4,75xp À cela, on rajoute 0,75 xp de bonus longueur, ce qui totalise 5,5 xp

Les xps combat II: 1,75+2 = 3,75 xp

Gain total d'xp: 8+4,75+3,75 = 17,25 xp, arrondi à 17,5xp! Tu obtiens donc ton niveau 2, bravo!

Yus rp + combat: 17,5*2 *6 = 210 yus

Matériel :

-Une dague Shaakt (For+4, MSA +2)
-Une dague Sekteg (For+ 2)
-Une bague de bronze sertie d'un petit rubis (End +3), trouvée sur le Shaakt

-Apprentissage non validé, il nécessite un rp construit décrivant les mouvements de Ki et son usage spécifique, je n'ai vu dans ton rp qu'une unique tentative tout juste ébauchée. L'apprentissage d'une CCSA implique que ton pj soit capable de la reproduire systématiquement et non de temps à autre par hasard, il faudra donc encore quelques exercices avant de la maîtriser! ;)

-Je supprime aussi de ta fiche ta dague, brisée lors du premier combat.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 10:53 
Admin

Correction d’Alban - Demande du 17/11/2016

Forme : +2 / +2 / +2
Pas mal de points positifs sur ton rp. Les virgules étaient beaucoup moins lourdes que sur le dernier rp que j’ai lu, même si j’ai encore vu quelques virgules avant le « et » qui auraient pu être supprimées. Rien de bien méchant au demeurant. Fort peu de fautes d’orthographe notées également. Dans l’ensemble, je ne sais pas si c’est le fait de lire le rp d’un nouveau personnage avec un nouveau style qui le pointe du doigt, mais j’ai l’impression que l’évolution qu’a connu ta plume sur Yuimen est de plus en plus palpable et les progrès notables. Tes rps prennent du corps.

Les seuls points négatifs que j’aurais à soulever sont les descriptions de l’environnement qui manquent un peu trop à mon goût, j’aimerais savoir quelle gueule a son campement, les tentes où il dors, le terrain d’entraînement, etc. Un autre point, est l’utilisation de « bon », « déjà » et autres mots pour marquer que c’est un récit familier. L’idée est là, mais je les trouve un peu trop nombreux, notamment dans les interludes, ce qui donnerait presque l’impression que c’est forcé. Il n’y a pas besoin d’en abuser pour garder le côté familier et discussion du récit. Donc oui, à l’oral, nous aurions tendance à beaucoup les utiliser mais à l’écrit il faut tricher pour que ça ne fasse pas artificiel.

Fond : +3,5 / +2,5 / +3
Alban change complètement d’environnement pour se retrouver dans un campement à la solde d’Oaxaca en tant que nouvelle recrue. A peine arrivé se retrouve-t-il à tenir tête à la Générale, même s’il se prend la pâtée. Bref, il s’affirme et pose ses couilles sur la commode en étant indubitablement sorti de son ordinaire. En plus de ça, il fait la connaissance de garzok pas si bêtes, en apprend un peu plus sur les fluides et les shaakts, bref, nuance sa vision du monde. J’aurais cependant préféré voir un peu plus décrit sa découverte du camp et des mœurs, voir comment il se fait sa place au milieu des autres combattants, puisqu’au final ça se passe surtout lors des interludes du coup peut-être un peu trop interludés. De même pour le voyage entre les deux camps, au début. C’est dommage, je trouve que ce passage aurait pu être un peu plus approfondit pour montrer par exemple à quel point il était naze pour se défendre et donner encore plus de poids à son arrivée dans le campement et les débuts de l’entraînement. J’ai également trouvé la fin un peu brutale.

Le premier combat est un entraînement qui contient au final beaucoup de parlotte, presque autant que d’action (à tel point qu’avant de revérifier ta demande, je pensais qu’il faisait partie du rp pur), mais à l’intérieur, il apprend petit à petit des choses, notamment à manier une épée, tout en se prenant une nouvelle rouste.

Le second combat est toujours un entraînement dans lequel il est néanmoins un peu plus actif. Il fait des erreurs, prend conscience de ses erreurs en plus de se les voir pointer du doigt par son entraîneuse, ce qui est un plus.

Récompenses :

XP :
5,5 (rp) + 5,5 (longueur) + 4,5 (combat 1) + 1,5 (longueur) + 5 (combat 2) + 1 (longueur) = 23 xp : c’est le double level up ! Envoies donc ton aptitude de niveau 3.

Yus :
23 * 3 * 2 = 138 yus

Matériel :
Epée (for +3)

Aucune pour le moment, comme il n'est pas encore devenu officier.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 18:57 
Admin

Correction d’Anastasie - Demande du 20/10/2016

Forme : +2 / +2 / +2
Globalement, mes remarques restent à peu près les mêmes que sur la correction juste au-dessus. Il y a quelques coquilles qui traînent par-ci, par-là, m’enfin rien de grave. Attention cependant, elles sont parfois dues à un oubli du féminin lorsque tu la fais parler. J’ai toujours l’impression qu’Anastasie ne parle pas assez comme une comtesse à mon goût, mais c’est surtout lié je pense à nos styles et nos attentes qui diffèrent beaucoup.

Les combats, eux, sont clairs, rien à redire dessus.

Fond : +3,5 / +4 / +3,5
Dans ce rp, Anastasie poursuit sa quête du bouclier sacré en entrant dans un repère de goules qui lui tombent dessus à bras raccourcis pour l’empêcher de mettre la main sur l’objet de convoitise. …Mais est-ce réellement le cas ? Comme on l’apprend par l’Ombre, il ne s’agit en réalité que d’un moyen de la tester à grande échelle en mettant sur son chemin des épreuves de plus en plus importantes et impressionnantes. Au cours de ce rp, elle se retrouve une nouvelle fois confrontée à la mort de ses compagnons, sous ses ordres et se retrouve à sauver la vie de l’un des rares survivants. En plus de ça, elle doit résoudre les énigmes de la crypte.

Le premier combat est fort long et des plus intéressants, sortant de l’ordinaire dans les différentes actions et stratagèmes mis en place par Anastasie. J’ai beaucoup apprécié le lire et voir la voir mettre, petit à petit, tout en œuvre pour assurer sa propre survie, malgré sa témérité.

Le second combat est également intéressant quoi que plus court, l’opposant à l’Ombre avec lequel elle avait déjà eu des démêlés, ajoutant une autre dimension à sa quête des reliques d’Isaac.

Récompenses :

XP :
5,5 (rp) + 5,5 (longueur) + 6 (combat) + 6 (longueur) + 5,5 (combat) + 2 (combat) = 30,5. Tu level up, au cas où tu n’étais pas au courant.

Yus :
30,5 * 4 * 13 = 1586 yus.

Matériel :
10 chiffons (end +1)
Bâton (for +11, MAA +5)
3 sets complets d’armures (end + 11) pour le plastron et (end +8) pour le reste
Rune ter
Ah, puis le bouclier sacré, aussi, accessoirement.

Détentrice du Bouclier Sacré, relique unique du set du chasseur d'Ombres.

Apprentissages :
Validés

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 23:18 
Admin

Correction de Lothindil - Demande du 07/01/17

Forme : +2,0
Le texte est fluide et bien mené, les descriptions présentes et le vocabulaire riche. Je n'ai pas grand-chose à dire, sinon que c'était agréable à lire, à l'exception de quelques coquilles pas suffisantes pour faire baisser la note.

Fond : +3,5 (exploration) / +4,0 (combat)
La découverte d'Omyre et des coutumes Garzoks est clairement inédite pour Lothindil, et ça se sent. Même si elle est l'une des plus puissantes guerrières de Yuimen, elle se retrouve seule face à des ennemis en nombre dans la cité d'Oaxaca et apprend beaucoup sur la façon qu'ils ont là-bas de vénérer Yuimen. La tension est palpable et suit du début jusqu'à la fin.
Le combat également est très bien mené, entre handicaps gênants et plan de survie de dernière minute de Lothindil, finalement bernée par son adversaire.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est finement mené !

Récompenses :
XP : (5,5 (exploration) + 5,5 (longueur)) + (6,0 (combat) + 2,0 (longueur)) = 19
Yus : 19*50*6 = 5 700
Moins les 15 000 yus perdus lors de l'affaire, donc un total de -9 300.
Matériel :
Aucun. La lame de Leona est retirée de ta fiche.
  • Omyre :
    • Sous le nom de Lysha, a affronté le maître d'armes Gorchak et a été épargnée par l'intervention divine de Yuimen
    • Titre officieux : Lysha la massacreuse, qui aurait vaincu Lothindil

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 17:30 
Admin

Correction de Kurgoth - Demande du 09/02/2017

Forme : +1,25 / +1,5
Dans l’ensemble, j’ai vu pas mal de fautes qui se sont glissées dans ton texte, notamment des fautes de grammaire. Attention par exemple à ton usage du « bien que » qui est de très large préférence utilisé avec un subjonctif qu’un indicatif (si cette règle peut être remise en question, le subjonctif reste malgré tout la règle), par exemple dans cette phrase : « bien que Kurgoth n’était pas un bon pisteur » serait mieux écrit de la sorte « bien que Kurgoth ne fût pas un bon pisteur ». Attention aussi aux traits d’union, notamment pour des « soit-elle, dit-il », etc. En conjugaison, j’ai notamment noté ceci : « le garçon sorti le géant qui l’accompagnait », il s’agit de « sortit » et non de « sorti ». Plusieurs pluriels se sont également glissés çà et là où ils n’auraient pas dû être et inversement. Un dernier point : les virgules, si je n’en ai vu aucune de mal placé, il en manquait plusieurs à certains endroits qui auraient facilité la lecture (je développe ceci dans la partie combat).
Dans l’ensemble, une relecture pourrait aider à la compréhension du texte, mais il n’y a ici rien d’insurmontable. Si tu as des questions, n’hésite pas à m’en faire part.

Quoi qu’il en soit, il y a une recherche du vocabulaire et des éléments de BG de Yuimen qui est tout à fait appréciable et les descriptions sont présentes. Les petites touches d’humour, quoi qu’au dépend de ton personnage, ont été les bienvenues.

Concernant les combats, les mêmes points peuvent être soulevés quoi que dans une moindre mesure. Je parlais tout à l’heure des virgules, en voici un exemple : « Le garzok décrivit alors un demi-cercle devant lui avec sa lance ce qui eu pour effet d'arrêter la course des carnivores », une virgule après « lance » aurait amélioré le rythme et la compréhension de la phrase.

Fond : +3,75 / +3

Dans ce rp, Kurgoth retourne sur les terres d’Omyre en passant par les cols des Duchés, rencontrant au passage une meute de loups, une ourse et son enfant qu’il envoie, grâce à un stratagème, sur un groupe ennemi. Après une dernière rencontre avec un traqueur obscur, il finit par arriver à Omyre même. Là-bas, il découvre la ville, toute nouvelle pour lui et fait la connaissance d’un gamin qui va l’aider à s’orienter dans la cité noire. Le garzok se rend également au Temple de Thimoros où il rencontre le prêtre qui l’ordonnera pour son ignesia, soit son intronisation au temple, intronisation qui se fait dans la douleur. En somme, c’est un rp fort complet pour ce personnage qui apprend pas mal au cours de celui-ci. J’aurais peut-être juste aimé que certaines situations, comme celle du traqueur ou de l’ourse, soient un peu plus développés, sinon l’ensemble reste intéressant. J’ai hâte de voir ce que donnera cette amitié improbable avec le petit Eden !

Lord du premier combat, il fait face à une meute de loups dont il parvient petit à petit à bout en faisant fuir l’ensemble du groupe, suite à un appel de repli du dominant déjà amoché. Il y a ici une mise en danger de Kurgoth, même si j’aurais aimé voir le combat s’étendre un peu plus. Concernant l’apprentissage, je le valide, en estimant qu’une partie se fait sur le premier combat et la seconde partie se fait sur le second, autrement il aurait été un peu juste.

Pour le second combat, cependant, j’ai préféré le compter dans la partie fond car il n’avait pas à mes yeux les caractéristiques d’un véritable combat avec un échange de coups. On a ici une phase où Kurgoth se fait blessé, une seconde où il fuit et une dernière où il tue son ennemi d’un coup, ce qui enrichit le fond du rp mais n’entre pas dans les règles d’un combat. Sur un combat plus long, avec un échange de coups, la fuite peut faire partie de l’ensemble en fonction de comment elle est faite, mais là je crains qu’elle n’apporte rien au combat.

Récompenses :

XP :
5 (rp) + 5 (longueur) + 4,5 (combat) + 1 (longueur) + 1 (évènement) = 16 xp, bravo pour cette montée en niveau ! Tu peux choisir une aptitude rp à m'envoyer que j'ajouterai à ta fiche.

Yus :
16*3*6 = 288 yus.

Matériel :
/

• A réalisé son Ignesia.

Apprentissage :
Validé

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 15:53 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil, Lame du crépuscule (Demande du 27/03/2017)

>< >< ><

Forme Générale : 2 XP / Forme du Combat : 2 XP

J'ai cherché, je t'assure. Une fois, rien. Deux fois, rien. Trois fois, rien. Il n'y a rien à dire sur la qualité de ton RP qui ne contient pas de fautes. Tout est vraiment très bon et j'ai réussi à visualiser chaque instant dans ma tête sans le moindre soucis. Les descriptions sont excellemment détaillées, la lecture est fluide au possible et absolument rien n'est à reprocher. Le RP pur s’accentue sur l'environnement et offre un superbe décor dans lequel il est facile de se plonger. Le combat est propre et le rythme s'installe sans se couper, chose à mon avis qui n'est pas à la portée de tous.

En bref, une note de forme tout à fait méritée ! Bravo à toi !

Fond Général : 4 XP / Fond du Combat : 4 XP

Damn ! C'était bon ! Un Tanaëth qui se plonge dans ce qu'il sait faire de mieux : l'aventure, la vraie ! Pas de courbettes ni de politique, on a affaire à une intrigue plus qu'excellente. L'Omyrie et ses horreurs sont décrites dans toute leur splendeur et il est impossible pour ton PJ de ne pas s'en mêler au prix d'un combat rondement menée pour la survie des prisonniers. L'affrontement des sbires m'a bien mis en appétit pour le combat contre le boss, plus rusé et puissant que je ne le pensais. Il y a une vraie mise en difficulté pour ton personnage qui semble prêt à donner sa vie pour une chose qu'il croit juste.

Les retrouvailles avec Farÿa m'ont bien amusé et un nouvel objectif s'offre pour ton personnage avec à la prime une véritable chasse à l'homme. Malgré tous ses atouts, Tanaëth se retrouve prit au piège et c'est dans une fuite forcée qui tourne mal que l'aventure prend fin, me tirant brusquement de ma lecture. La suite, vite !

Récompenses :

XP = 6 (RP pur) + 6 (Bonus longueur) + 6 (RP Combat) + 3 (Bonus longueur) = 21 XP ! Level up ! Envoie-moi tes caractéristiques, toussa toussa.
Yus = 21*9*26 = 4 914 Yus que tu récupères en pillant le campement des Garzoks !
Matériel
- 17 Casques en fer cabossés (Endurance +4)
- 10 Plastrons en fer abîmés (Endurance +4)
- 11 Kikoups en fer ébréchés (Force +4, MAA +2)
- Marteau lourd d'officier Omyrien (Force +20)
- Plastron de plates noires d'officier Omyrien (Endurance +20)
- Gants de plates noires d'officier Omyrien (Endurance +10, MAA +10)
- Jambières de plates noires d'officier Omyrien (Endurance +20)
- Bottes de plates noires d'officier Omyrien (Endurance +20)
- Rune à déchiffrer
    • Titre officieux = Fléau des Garzoks

MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 23:47 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil, Lame du crépuscule (Demande du 04/04/2017)

>< >< ><

Forme Générale : 2 XP / Forme du Combat : 2 XP

Rien de particulier. Les mêmes remarques que précédemment : un style riche en descriptions qui fait vivre chaque instant de ton RP d'une plume de Maître ! Dans un sens, je suis satisfait pour toi d'arrêter de te corriger. Pas par ennui (tes RPs sont vraiment excellents), mais plutôt parce qu'il sera formateur de laisser la place à un autre Gm pour qu'il puisse te découvrir à son tour et te donner des conseils auxquels je ne penserais pas. Quoi qu'il en soi, continue comme ça !

Fond Général : 2 XP / Fond du Combat : 3 XP

Si le RP pur n'est pas ponctué de rebondissements et de péripéties, il fait office de suite correcte à la déchéance du précedent. Rien d'incroyable n'aurait vraiment pu se passer et tu as choisi de faire de ton apprentissage le point central de ton aventure. On y découvre le culte de Moura à travers les yeux de Tanaëth. Excellent choix.

Varié, fourni et vivant, le combat est le point clef de ce chapitre. Sans réellement y risquer sa vie, ton Pj parvient à transmettre au lecteur la difficulté de cet apprentissage, lourd de blessures et de sueur. C'est rondement mené, agréable à lire et dommage à finir ! Bien joué !

Récompenses :

XP = 4 (RP pur) + 4 (Longueur RP pur) + 5 (Combat) + 1,5 (Longueur combat) = 14,5 XP !
Yus = 14.5*7*26 = 2 639 Yus que tu reçois pour l'accomplissement de ton rituel !
Matériel : Rien.
Apprentissage : Validé !

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 10:45 

Correction de Mikkah-El Sôdehbek (demande du 22/04)

Forme : 1,25

Un récit surprenant par l’originalité qui le caractérise : l’emploi de la seconde personne du singulier pour le mener. Ça rend un aspect mystérieux qui questionne sur la personnalité du narrateur, son identité, etc. Une approche originale qui vaut le coup d’œil, indéniablement, même si elle fait parfois hélas prendre un peu de lourdeur au texte dans certains passages, et amène, de par la difficulté de l’exercice, quelques erreurs notables :
    Attention à tes terminaisons : ce n’est pas parce que ton récit est à la deuxième personne que tous les verbes se conjuguent à la deuxième personne, et vice versa. (« Cela ne t’affectais pas » ; « Tu le carressait » ; « Le papillon t’offris » ; « Tu te mordit la langue » ; « Tu t'adressa directement au petit bonhomme verdâtre » ; « ce voyage t'irritas » ; …).
    Veille à bien respecter tout au long de ton RP la concordance des temps, aussi. Quelques fois, tu reviens au présent sans explication, alors que le reste de ton texte est au passé. (Cette phrase est un exemple parlant du problème que j’évoque : « Grommelant, tu te redresses sur les coudes et jette un rapide coup d’œil dans les environs. Comme tu t'y attendais, il n'y a nulle part trace de ce papillon bleu qui t'a fait trébucher et il y avait de fortes chances pour que ni le garde ni le gobelin ne l'eussent vu. »)
    D’autres erreurs parcourent ton texte, plus ponctuelles, mais dérangeantes par leur recrudescence. Une relecture attentive aurait pu permettre d’éviter celles-là. (oubli d’accords, confusion de forme verbale, oublis de lettres, confusion de mots, etc.)
    Je crois que cette difficulté que tu as choisie de mettre ton récit à la deuxième personne te dessert pour la maîtrise des formes peu usitées (« vous arrivèrent aux Bois Sombres ») que tu confonds du coup naturellement avec des formes plus usuelles pour le récit. C’est donc un parti pris que je respecte et admire, mais auquel il faut faire doublement attention par rapport à un récit classique : les automatismes n’y sont pas.
    Pour le reste, ma foi, tout est très bien mené : un bon choix de vocabulaire, des descriptions présentes et suffisantes pour planter le décor, quoique souvent erratiques. On pourra reprocher, peut-être, l’emploi trop fréquent des ellipses temporelles, qui bien qu’autorisées gameplay parlant, hachent un peu le récit au niveau du rendu.

Fond : 3

Prenons les faits évoqués : un voyage longuet passé sous silence, amenant donc peu d’expérience au personnage, suivi d’une arrivée à Oranan où il rencontre un Oracle, puis un gobelin. Ces deux dernières rencontres lui donneront chacune un objectif particulier de vie, dont l’on suit les prémices du second par la suite. Une sortie d’Oranan rondement menée, un voyage à nouveau raccourci vers les terres d’Omyre. La fuite d’une troupe de gobelins belliqueux et un bref combat contre un liykor vindicatif (Le combat est un peu trop précipité pour en faire une correction à part, effectivement. Attention cependant au réalisme : dans ton récit, ledit liykor a étalé toute une bande de gobelins seul, et tu parviens, du haut de ton faible niveau, à t’en débarrasser d’un coup de cuillère à pot. Un peu expéditif, pour le coup, pour un ennemi si redoutable.). S’ensuit l’abandon par ton compagnon, et un bref aparté avec toi-même pour conclure que tu poursuivras tes objectifs malgré tout.
    Un récit animé de pas mal de passages impliquants pour ton personnage, donc, mais qui auraient pu être chacun plus développés. La suite du RP aurait pu également être présente, car le lecteur reste un peu sur sa faim. Ceci dit, je comprends que tu ais voulu passer à autre chose une fois le départ de Nil attesté.

Récompenses :

XP : 4,25 + 4,25 (bonus longueur) = 8,5 XP ! (Tu passes niveau 4 !)
    Yus : 4*8,5*4 = 136 yus.
    Matériel : Des gobelins mis en déroute, tu ne peux pas récupérer grand-chose, tant leurs habits ont été déchiquetés par le lupin. Leurs armes sont par contre à ta disposition : une dizaine de petites massues de bois (entre for+1 et for+3). Dis-moi si tu t’en saisis d’une ou de plusieurs par MP.

MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 22:38 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Tanaëth – Demande du 21/04

Forme : +2 (explo.) / +2 (combat 1) / +2 (combat 2)

À part une ou deux coquilles et un mal-dit qui trainent, ton style d'écriture est bon. Des descriptions de l'environnement et des pensées de ton personnage à sa progression sur le terrain et ses actions, ton RP offre une bonne vue d'ensemble. Un peu moins toutefois pour ce qui est de caractériser ses adversaires. Hormis l'élite de ses opposants, on a du mal à se représenter aussi bien la piétaille que l'équipement du général ennemi.
Si je devais chercher la petite bête, je dirais que le sens stratégique et analytique de ton personnage rend certaines descriptions difficiles à appréhender à la première lecture. Je prends comme exemple le passage pour donner la position des différents campements, en fonction des points cardinaux, qu'il m'a fallu relire deux ou trois fois pour me représenter clairement les lieux.

Autre détail également : attention à ne pas abuser de l'usage des virgules. À plusieurs reprises, elles te permettent de lier des phrases qui n'ont qu'une vague relation entre elles (ex : "Il ne reste qu'une bonne demi-douzaine de Garzoks près des cages toujours fermées, apparemment ils ne sont pas pressés de libérer leurs créatures alors qu'ils ne savent pas où les envoyer, ce qui m'arrange fortement."). Je te conseille de placer davantage de points, même si l'idée se poursuit d'une phrase à l'autre.

Fond : +3 (explo.) / +3 (combat 1) / +3 (combat 2)

Exploration : Résumons-nous. Après une péripétie dans une caverne, Tanaëth retrouve son silnogure et voyage une bonne journée. Il tombe sur un regroupement en plusieurs campements de trois cents garzoks, visiblement déployés pour lui. Il parvient à surprendre une sentinelle peu vaillante qu'il interroge puis tue, met quelques heures à aller à un autre poste d'observation et en tue le guetteur d'une flèche, puis se rend à un troisième point de vue où il ne fait que blesser sa cible mais qui s'assomme en chutant. Il prépare une diversion, tient en respect une vingtaine de poursuivants en en abattant le tiers, et après une autre confrontation le laissant blessé et épuisé, il perd connaissance.

Ton PJ met en oeuvre toutes ses connaissances tactiques pour déjouer avec succès le piège tendu par ses adversaires, en s'appuyant sur le terrain et ce qu'il a à disposition pour y parvenir.
C'est un peu ce qui me chagrine aussi. Tu prépares le lecteur à voir ton sindel affronter de grosses difficultés mais elles sont, à mon goût, surmontées un peu vite. Je m'explique : mobiliser trois cents soldats et des abominations pour retrouver une personne, cela fait beaucoup de moyens déployés. Sauf si l'informateur a bien précisé l'étendue des capacités de ton PJ, le danger qu'il représente et donc la nécessité d'accroître les effectifs. Mais dans ce cas, je trouve peu logique de leur part de ne placer qu'un seul soldat en sentinelle. Soldat qui, par chance pour ton elfe, est en plus en train de somnoler.

Combat 1 : Tanaëth se lance à l'attaque de la demie-douzaine de soldats restés dans un des quatre camp (vidé de deux patrouilles de vingt garzoks chacune), bien décidé à faire le ménage. Il abat cinq adversaires de ses flèches et est confronté à deux matriarches blanches, dont l'une détient des fluides d'ombre. C'est un massacre à sens unique de la piétaille, y compris des fuyards, et un combat un peu moins simple contre les abominations. Ton sindel joue habilement sur la distance le séparant de ses ennemis pour prendre l'ascendant.

Toutefois, là encore, tu présentes les matriarches comme des horreurs qui laissent présager un affrontement difficile. Pourtant, la plus dangereuse des deux, celle qui dispose de magie, n'en fait usage que deux fois. Elles sont décrites dans le bestiaire comme capables de jeter des sorts basiques d'une puissance phénoménale, sauf pour celles qui ont dépéri, et cela ne s'est pas franchement ressenti dans le combat. Tu te rattrapes lors de la danse avec l'autre, mais là aussi, elle ne met que vaguement ton PJ en difficulté avant de finir les boyaux à l'air.
Dernière chose sur ce combat (problème arrivant généralement quand on multiplie les forces en présence) : où est passé le garzok qui a libéré les matriarches et qui n'a pas pris part à l'affrontement ?

Combat 2 : Tanaëth contourne le contingent d'élite du général d'Omyre composé de ses cinq arbalétriers, dix guerriers à haches et pavois ainsi que d'un nécromancien. Il met à l'oeuvre sa science des armes en passant de l'usage de son arc à celui de ses deux lames, de ses fouets et d'une autre arme encore. Il joue de ses capacités pour passer la défense des guerriers, briser des traits d'arbalète en vol ou les esquiver, et déstabiliser ses adversaires. Il reçoit une autre blessure à la cuisse mais sa tolérance à la douleur lui permet de bondir et de s'attaquer malgré tout au général. Des coups variés, bien décrits, misant sur l'expérience et les talents de ton personnage.

Même bémol que pour les autres parties du RP. Tu prépares le lecteur à un combat qui va s'avérer franchement ardu pour ton sindel. Quinze adversaires d'élite, un dangereux utilisateur de magie sombre, sans oublier la condition physique de ton elfe : il sort d'un affrontement où il a été frappé par magie et a du effectuer un déplacement rapide pour contourner ses adversaires.
Sauf que plusieurs détails viennent gâcher cet effet. Dès l'ouverture du combat, ton PJ abat le nécromancien d'une flèche, retirant d'entrée une menace intéressante. Les guerriers d'élite, conscients que Tanaëth utilise un arc, n'ont étrangement pas l'idée de mettre un genou au sol pour tenir leurs pavois dans l'optique de faire rempart à ses projectiles sans risque. La tactique de roulement des arbalétriers cesse juste quand ton elfe décide de quitter sa cachette. Ton sindel a le temps d'abattre des traits et d'esquiver les autres malgré le côté simultané et d'une redoutable précision des précédents.
Ce que je trouve le plus dommageable est que tout ce que tu as construit autour du général pour le présenter en antagoniste de valeur (gros gabarit, armure de bonne qualité, à la tête d'une petite armée, aptitude à organiser ses hommes, confiance visible) part en fumée en une seule attaque. Tanaëth sort ses deux fouets et parvient à attraper le cou du général, pourtant derrière ses arbalétriers et à plus de trois mètres de l'elfe, et le fait choir avant de lui abattre sa lame sur le crâne.
Dernière chose qui me chagrine : ton elfe se lance en un contre six malgré ses blessures, et le côté élite de ses adversaires s'estompe totalement dans ce passage. Cela devient un massacre unilatéral, comme s'il s'agissait encore de vulgaires recrues.

En résumé, un combat prometteur mais dont les éléments qui auraient pu être un véritable défi pour ton elfe (le nécromancien et le général) sont expédiés bien vite.

Bonus de longueur: 5 + 1 + 3 = 9 xp

Total : 6 + 9 + 9 = 24 xp, Level up ! Tu passes au niveau 27. Pense à communiquer tes nouvelles caractéristiques.

Yus : 27 x 24 x ( 2+1 ) = 1944

Matériel : Tu peux garder si tu le souhaites :
  • Kikoup banal (For +6)
  • Cor d'appel d'Omyre (Objet RP)
  • Dague de piètre qualité (For +6)
  • Equipement garzok x 5 (casque, armure, jambières) (End +10)
  • Equipement noir de soldats gradés x 12 (Casque, armure, jambières) (End +16)
  • Pavois d'Omyre x 9 (End +16)
  • Haches de gradés garzoks x 9 (For +16)
  • Arbalètes omyriennes x 3 (For +16)
  • Ensemble d'armure de général garzok (belle armure sombre, protections de bras, jambières) (End +20)

Réputation : Omyre (environs) A tué une partie de l'armée garzoke lui tendant un piège – Titre officieux : Rouge-Gris

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 17:47 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil

Forme

Exploration et Combat : +2

Du point de vue de la forme, il n'y a de nouveau pas grand chose à dire. De très rares coquilles, quelques passages que j'ai personnellement pu trouver un peu trop « propres » pour la situation (spécialement le combat, pendant lequel tes descriptions restent plus ou moins les mêmes alors que ton PJ se fait balader contre les murs et qu'il narre à la première personne, ça peut être un peu dommageable je trouve), mais en dehors de cela le RP respecte très bien les normes Yuiméniennes et est plutôt fluide et agréable à lire. Pas mal de descriptions, une maîtrise du français impeccable, bref presque un sans faute.

Fond

Exploration : +3

Quelques événements non négligeables se déroulent pour ton PJ dans la partie Exploration de ton RP, et même s'ils sont rares, ils sont assez longuement traités pour avoir un impact important sur Tanaëth. Premièrement on notera ce combat contre un orc, bref mais ô combien important pour la suite, qui vient améliorer la note d'Exploration vu que tu ne l'as pas compté comme combat (à raison selon moi).

Maintenant, ce passage me pose quelques soucis de réalismes. Non pas le combat en lui-même, qui, même si ton personnage est monstrueusement fatigué, est plutôt bien expliqué (derniers efforts d'un homme dont la vie ne tient qu'à un fil, il s'affale tout de suite après leur départ, ça me va), mais simplement le fait que les garzoks fuient. Alors je sais que ton PJ dégage une certaine aura à ce moment là du RP, entre l'extermination de l'état major et son attitude calme et assurée. Mais des garzoks restent des garzoks, et tu décris ceux-ci comme faisant partis d'une troupe d'élite, qui plus est. Je suis le premier à admettre qu'il ne faut pas prendre leur soi-disant absence intégrale de peur de la mort décrite dans les us et coutumes au pied de la lettre, ils sont des êtres vivants, pensants qui plus est, l'instinct de survie doit être pris en compte pour l'immense majorité d'entre eux. Mais à cinquante soldats d'élite contre une seule personne, de taille équivalente, j'ai du mal à avaler le coup de la fuite, surtout venant de guerriers dont l'honneur à la guerre et la vaillance prévalent sur tout, y compris la peur de la mort.

Pour ce qui est de la suite, on retrouve peu d'événements marquants en dehors du Pont des Âmes. Et si celui-ci est plutôt bien traité, je dois avouer qu'il m'a un peu laissé sur ma faim. Je peux comprendre que Tanaëth n'éprouve que peu de remords concernant tous ceux qu'il a tué, et c'est plutôt bien amené, mais quid de cette Jaëlle ? C'est là que se trouve ma déception, je dirais. Le sujet est expliqué au lecteur, mais sitôt passé, tu passes aux autres trépassés, moins importants pour son mental, et jamais elle ne revient le hanter. J'aurais aimé voir un peu plus qu'une simple intervention de sa faera pour réussir à la chasser de son esprit. Mais cela mis à part, l'épreuve est plutôt bien amenée et traitée.

Combat : +3,5

Il y a peu de choses à dire sur le combat. Il est long, bien écrit, représente une très grosse épreuve pour ton PJ et contient de nombreux rebondissements bienvenus, avec des esquives, des passes d'armes et quelques ruses. Mais... Mais il n'y a pas grand chose à en dire. Je pense que c'est tant dû à la raison de sa présence sur les lieux qu'à la nature de la créature qu'il affronte, mais le combat semble assez générique, surtout pour un combattant comme Tanaëth qui a déjà combattu de nombreuses bestioles toutes plus immondes les unes que les autres. Le combat a beau être d'une très bonne qualité, il n'en reste pas moins que c'est uniquement quelques passes contre une créature générique qui n'a que peu de rapport avec ton PJ. Tous les combats n'ont pas pour vocation à être d'une extrême importance, et n'ont donc pas pour vocation à recevoir le bonus maximum. Je pense tout simplement que, malgré la qualité de ce combat, il tombe dans cette catégorie.

Récompenses

XP : (5 (Exploration) + 4 (bonus longueur)) + (5,5 (Combat) + 3 (bonus longueur)) = 17,5. Et c'est, à 0,5 xp près, un lvl up ! Donne moi tes caractéristiques par MP et je les mettrai à jour.

Yus : 17,5*(5+3)*28 = 3 920

Matériel
Sur l'orc que tu as combattu, tu peux récupérer :
Hache d'armes (For +20 ; Maîtrise AA +10)
Cuirasse de capitaine Omyrien (End +15)
Jambières de capitaine Omyrien (End +15)
Gantelets de capitaine Omyrien (End +15)
Casque de capitaine Omyrien (End +15)
Dis moi par MP quels équipements tu veux garder, je les ajouterai à ta fiche.

Autre : Armée d'Oaxaca : Titre : Terreur des Orcs (Employé par les autres races de l'armée pour se moquer des Garzoks)

Image

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 14:59 

Correction de Tanaëth (Demande du 07/06/2017)

Forme : 2 (RP), 2 (Combat 1), 2 (combat 2).

Ici, rien à reprocher comme à l’accoutumée. Tu écris bien, et c’est constant. Je n’ai pas relevé de fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, etc. Les paragraphes s’enchainent bien, le style est clair et lisible. Bref, rien à redire pour cette partie, aussi ne vais-je pas m’y attarder davantage. Une petite remarque, juste, en passant : les stalagmites montent, et les stalactites tombent. Du coup, une stalagmite qui tombe du plafond, c’pas trop possible normalement. ^^

Fond : 3 (RP), 3 (combat 1), 2,5 (combat 2)

C’est là que les romains s’empoignèrent, comme on dit. Car si le RP est plutôt bien construit dans son ensemble, intéressant tant pour ton personnage que pour le lecteur, empreint de difficultés et d’épreuves diverses, il n’en est pas moins ENCORE parcouru de nombreuses erreurs de réalisme, d’incohérences RP. Détaillons tout ça.
    Ton RP commence alors que Tanaëth est blessé et fourbu. J’ai été lire les deux corrections précédentes, et effectivement il y avait de quoi, apparemment, l’être. Première péripétie : il se retrouve face à une porte évidemment piégée. Et là intervient la première incohérence de réalisme : il traine jusqu’à lui un cadavre percé de deux piques en… enroulant son fouet à l’une des piques. J’y vois plusieurs soucis. Si le fouet peut effectivement être utilisé pour entourer une arme et, par un geste vif, forcer son possesseur à la lâcher, ce n’est en rien un lasso. Donc l’arme, une fois éjectée de la main de son propriétaire, n’est plus entourée par le fouet. Hors là, non seulement le fouet reste attaché, mais tu tires dessus non pas vivement, mais lentement. Comme tu aurais pu le faire avec un lasso, donc. Et… ce n’est pas possible. D’autant que ce que tu aurais pu au mieux obtenir avec cette technique, c’est – en tirant vivement après que ton fouet ait entouré la pique – arracher la pique du cadavre. Première double incohérence, donc. Ensuite, tu fouilles le cadavre et découvre des potions, que ta faera détermine être des potions de soin. Paf, seconde incohérence. Ta faera n’est pas une alchimiste, et l’identification magique est la capacités spéciale de l’enchanteur… Ce que Tanaëth n’est pas du tout. Après avoir précédemment marché sur les plates-bandes du coureur des plaines en usant de ton silnogure en combat, c’est en enchanteur que ton personnage semble désormais se multiclasser, via l’intervention déplacée d’une faera. Dans les faits, donc, pour moi, Tanaëth engloutit deux fioles dont il ignore concrètement le contenu.
    S’ensuit la petite énigme de la porte, qui malgré qu’elle soit intéressante, est bien trop vite traitée par ton personnage. La solution est un peu simple. Mais soit, ça passe, la porte s’ouvre.

Et là, on en vient au premier combat. Un combat rude, intense contre un nécromancien, ses invocations et ce que j’imagine être son compagnon. Les premiers squelettes sont évincés en un paragraphe si court qu’on pourrait se poser la question de l’intérêt de ceux-ci. Il y en a vingt, ils ne doivent pas être de haut niveau, donc effectivement c’est un piètre challenge pour ton personnage. Soit. Ensuite débarque cette espèce de pseudo-dragon squelettique, imposant et badass à souhait. Et là, selon toute vraisemblance, ton personnage en chie. Le combat est assez bien décrit, diversifié et imaginatif. D’une réelle difficulté. Il se fait défoncer la cage thoracique, se fait broyer le pied par des décombres, se fait percer de toutes part par des éclats de pierres et d’os. Je signale ici vite-fait une utilisation abusive de l’effet des runes sur ton armure : elles permettent de renforcer ton armure du premier coup du combat… hors là, tu les cites comme efficace bien après avoir subi le premier coup. Incohérence, donc.
    Là où ça commence à dérailler un peu, c’est qu’une fois que la colonne s’effondre… le squelette saurien disparait complètement de ton RP. On ne sait pas ce qu’il devient, pourquoi il n’agit plus, s’il se fait révoquer, s’il se fait tuer… Et tout ça avec ton épée flamboyante plantée dans la nuque (et dont tu n’indiques nulle part la manière que tu as de la récupérer). Cette disparition inexpliquée fout un sale coup au combat, qui se poursuit néanmoins par l’arrivée en scène de la nécro-liche (Azra, sors de ce corps). Tu décris l’être comme vieux. Il doit effectivement être bien gâteux pour, alors qu’il a complètement l’ascendant sur toi, s’approcher de toi pour te trancher la langue. Forcément, du coup, la suite est à ton avantage, avec l’utilisation de la capa de ton épée, totalement bien intégrée au RP, et l’utilisation d’une CC pour faire tomber un brasero sur le coin de la tronche de ton ennemi. Une fin un peu facile, précipitée, comme pour l’énigme, mais bon… le combat était déjà bien dense, et la fin plutôt rusée et maline. (même si on ne sait toujours pas où est parti le squelette). Et là, petit commentaire en passant, que je n’ai pas sanctionné ici, mais qui m’a posé question : l’utilisation de ton Ki. Tu sors de deux corrections comprenant respectivement 2 et 1 combats. Après consultation de mes collègues, ils ont indiqué que dès la première correction, tu étais totalement à mal de PKi. J’espère que tu as pris le temps de te reposer pour régénérer celui-ci entre temps. Je n’ai pas été vérifié en détail, donc je te laisse le bénéfice du doute.

Le combat est donc plié, reprise du RP. Tout blessé que tu es, tu n’as aucun moyen de te soigner. Tu parviens néanmoins à dénicher des herbes antidouleur sorties d’on ne sait où pour les mâchouiller sommairement. Pareillement que pour les potions de soin du début : tu n’as à aucun moment le droit, pas même en libre, d’utiliser des objets à effets spécifiques qui ne sont pas précisés sur ta fiche. D’autant que cette fois, tu ne te fends même pas d’une explication pour préciser comment tu les obtiens. L’occurrence, ensuite, d’une méditation de quelques heures me semble un peu grosse pour expliquer que tu sois en état de reprendre l’aventure, et surtout d’enchainer sans grande conséquence sur un second combat. L’état de Tanaëth était quand même critique. Se reposer dans cet état sans autre soin, selon toute vraisemblance, c’est prendre le risque qu’il ne se réveille jamais. Maiiiis… ton personnage étant apparemment un semi-divin avant l’heure, il se régénère et poursuit, un peu blessé, mais pas trop.

Et le second combat intervient. Je n’ai pas grand-chose à dire sur celui-ci. L’ennemi est plutôt faible par rapport à Tanaëth, et il en vient à bout après quelques passes d’armes assez génériques, classiques, sans grande surprise. Un combat agréable, mais sans grand intérêt pour l’aventure ou pour ton personnage.

Et nous arrivons à la dernière partie, dans cette salle aux trésors. J’ai trouvé un peu dommage que tu considères que la relique de Revan soit au beau milieu d’un tas de vieilles capes, mais j’ai apprécié la manière que tu as eue de déterminer laquelle parmi ces pièces était celle que tu recherchais. Dernière incohérence, identique à la première : tu trouves des potions de soin, que tu détermines cette fois tout seul être des potions de soin, volant à nouveau la capacité de l’enchanteur.

Récompenses :

• XP : 5 (rp) + 5 (bonus longueur) + 5 (combat 1) + 2,5 (bonus longueur) + 4,5 (combat 2)+ 1,5 (bonus longueur) = 23,5 XP.
  • Yus : 23,5*2*28 = 1316 yus.
  • Matériel : Au vu des trop nombreuses erreurs de réalisme tout au fil de ce RP, mais aussi des précédents de la recherche de relique, je ne peux t’octroyer la cape de Revan. La recherche dans son intégralité, s’il n’y avait pas eu toutes ces incohérences, était pourtant suffisamment riche et bien menée pour mériter la relique. J’espère par-là te faire comprendre une fois pour toutes qu’il n’est pas nécessaire de passer par du grosbillisme ou des incohérences de réalisme pour qu’un RP soit réussi, bien au contraire ! Veille désormais à être irréprochable concernant le réalisme, en posant des questions si tu as des doutes sur l’une ou l’autre des situations que ton personnage vit. L’objet que tu obtiens est cependant non dépourvu d’intérêt : Cape de laine noire (Indestructible, facilite la discrétion dans les milieux obscurs.)
    À cause du premier combat, ton armure de Mithril rouge est abimée et inutilisable jusqu’à être réparée. De plus, elle perd les runes dont elle était incrustée.
    Tu obtiens cependant quelques récompenses substantielles :
    La Dague Dentelée du Nécromancien (for+25), Hache du Minotaure (For+18). Aucune protection, cependant, celles-ci ayant été détruites par le feu ou les combats.
    Lot de bijoux (prix de revente : entre 1000 et 1500 yus selon un jet d’éloquence effectué chez le marchand).
    Bague de la Main de Sang de Luzkeh (objet RP)
    Les pseudo-potions de soin que tu as ramassées et intégrées à ta gourde sont validées de cette manière : 5 doses de potion de soin passée (Aucun effet)
    Indique-moi par MP lesquels de ces objets tu t’empares, tout en sachant que si tu en prends, tu vas devoir un peu vider ton sac, qui est à sa capacité maximale de charge !
  • Réputation : Rien de notable qui puisse être reconnu par un quelconque tiers : le fait qu’il n’y ait aucun survivant à part toi y est pour quelque chose.
  • Spécial : Pas un malus que je compte noter sur la fiche, parce que je te laisse le gérer comme bon te semble, mais il va sans dire que tes blessures t’ont rudement affectées, au-delà de ce que de simples potions de soin puissent soigner. Du coup, considères que tu as la respiration et les mouvements difficiles à cause de tes côtes fendues, et que tu boites à cause de ton pied écrasé jusqu’à ce que tu te fasses soigner par un professionnel, avec une vraie convalescence durable derrière.

MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 23:29 

Correction du RP de Tanaëth Ithil (Demande du 17/06/2017)

Forme : 2

Comme c’est désormais la coutume, je ne peux que te féliciter pour la qualité rédactionnelle de ton RP. Des descriptions précises et immersives, pas lourdes pour un sou, un français maîtrisé sous toutes ses formes. Bravo, donc !

Fond : 4

C’était, au niveau du fond, un très bon RP. Un exemple parfait d’une exploration, je dirais, où les péripéties se mêlent au pensées et remises en question, où l’émerveillement et la prudence se côtoient. Tanaëth évolue dans cet environnement inconnu et apprend intelligemment à le dompter, à le faire sien, sans pour autant s’y sentir à l’aise. J’ai apprécié énormément les difficultés dressées sur ta route, particulièrement celles de la fin du RP, sur le Pont des Âmes, où l’on sent vraiment ton elfe à bout, épuisé et las.

Si j’avais juste une remarque à faire, plus pour la forme que pour baisser cette note maximale amplement méritée, c’est un regret sur la facilité de décodage des énigmes. Et pourtant, ce sont des énigmes de qualité. Il est un peu dommage que Tanaëth trouve à chaque fois si aisément la solution, fasse si facilement, intuitivement, les liens précis qu’il doit faire pour la trouver. Je sais de mon expérience de GM de quête, et pour en avoir beaucoup utilisé, que ce type d’énigme est un vrai casse-tête pour les joueurs, et que les indices se noient souvent dans une réflexion bien plus intense et éperdue. Là, il y a trois énigmes : une porte (encore une !) qu’il réussit à ouvrir après avoir déchiffré un message gravé en appliquant simplement sa chevalière dessus. C’est une énigme très bien amenée, notamment sur l’utilisation de l’ « eau solide », mais sa résolution est je crois un peu trop partiale. En fait, en te lisant, on sent que Tanaëth est un peu dans ta tête à toi. Pareil pour celle du puit. Avoir la conscience d’esprit de revenir sur une énigme que n’importe quel autre aventurier aurait considérée comme passée, laissée « à la porte » est un réflexe un peu trop rapide pour ton personnage. La troisième, il doit cogiter un peu plus. Néanmoins, même si par après il a des difficultés réelles pour ne pas se noyer, à cause du déferlement, cette réflexion est faite en un tournemain. Tenir plus de 30 secondes en apnée active sous l’eau, dans un environnement stressant et sans aucune concentration sur l’apnée en question (puisque requise pour réfléchir à l’énigme), c’est déjà beaucoup pour quelqu’un n’étant pas habitué à plonger, ni ne possédant d’aptitude spécifique sur l’apnée. Donc au final, cette réflexion est une fausse impression de difficulté, puisqu’il la fait hyper rapidement. (Bon. Pour celle-là, la chance a aussi pas mal joué, et j’ai apprécié que ton personnage n’ait pas été cette fois l’omniscient à 180 de QI qu’il semble être sur les deux autres (plus celle de la correction précédente).

Bon du coup c’est une longue remarque, mais qui n’est qu’un détail sur l’ensemble du texte, je le répète, d’une grande qualité.

Récompenses :

• XP : 6 + 6 (bonus longueur) = 12 XP ! Tu passes au niveau 29 ! (Merci de me communiquer tes caracs par MP !)
  • Yus : 12*29*3 = 1044 yus.
  • Matériel : Rien de spécifique, sinon l'objet RP dont tu parles, cette perle du Tombeau d'Eswann Sessra. Ainsi que la rune Tao que tu devras aller faire identifier.
  • Réputation : Rien de particulier, les faits ne seront connus que si tu en fais l'étalage. nul ne pourra s'en charger à ta place.

MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 16:02 

Commentaire du RP de Tanaëth Ithil (Demande du 20/07/2017)

Gains d’XP :

+1 pour ta brève mais intense discussion avec Faryä, +3 pour l’accroc avec l’orque, +1 pour l’interaction avec le shaakt et l’orque, +4 pour le combat, +1 pour la seconde discussion avec Faryä, +3 pour ton évasion et ses différentes étapes, auxquels je rajoute 1XP bonus pour la longueur du texte, et 1XP bonus pour la qualité syntaxique et grammaticale de la langue utilisée. Ce qui te fait un total de 15XP !

Commentaire :

Le tout est agréable à lire et dénué d’erreurs de français. Petit conseil de forme, cependant : pour les énumérations de périphrases comprenant des virgules, il est courant de faire usage du point-virgule pour séparer celles-ci, davantage que l’utilisation (bien que correcte) de phrases non-verbales. Attention également à la trop grande occurrence de virgules trop rapprochées : ça essouffle la lecture. Autre détail : je sais qu’en Suisse la syntaxe est un peu différente, mais en France, et selon les règles de l’Académie française, les signes de ponctuation doubles sont entourés d’espaces, et non collés au mot qui les précède comme les signes simples. C’est assez étrange à la lecture pour un non-suisse.
    Le centre de ce RP, c’est le combat, qui trône, imposant, au milieu de tout ce qui se passe. C’est sur lui que je vais m’attarder : s’il est bien mené, diversifié dans les coups et intense dans l’action, je l’ai trouvé fort scolaire, pas suffisamment organique pour une mêlée aussi nombreuse et brutale. Un truc plus « sale » (sans pour autant virer dans le domaine du gore) aurait été sans doute plus appréciable pour une telle expérience. Il y a également une chose que je n’ai pas comprise dans ton RP, qui mériterait sans doute une petite explication : qu’est-ce que fichaient là tous ces sindeldi ? Des Danseurs d’Opale ? Des équipages de Air Gris ? Tu n’es pas sans savoir qu’ils ne sont guère nombreux hors du Naora, tes frères de sang. Une telle occurrence de gris à un seul endroit alors qu’il n’est fait mention d’aucune autre race hormis les orques et shaakts vivant là me semble un peu étrange.

Le reste, ce qui entoure le combat, est impeccable. On sent l’importance de l’acte pour ton personnage, les clés scénaristiques passées qui trouvent leur serrure et tournent pour révéler d’autres cadenas. L’intérêt est là : vivement les prochains RP !

Récompenses :
    XP : 15XP !
    Yus : 15*29*4 = 1740 yus.
    Matériel : Les armes utilisées pendant le combat sont restées sur place, ainsi que le stuff de tes ennemis. Tu peux cependant garder la cotte de mailles utilisée lors de celui-ci : Cotte de Maille de l’arène (end+20). (dis-moi ça par MP) Tu trouves également une rune dans ton paquetage : la rune « Vu », que tu devras faire analyser.
    Réputation : Omyre, arène des mille lance : titre : Massacreur ; s’est évadé mystérieusement des geôles de l’arène.

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 13:20 
Admin

Commentaire du RP de Vilglas Putrescent demande du 21/07/17

Gains d'XP:

1XP pour ton interaction avec le sekteg, 1XP pour l'interaction avec l'acolyte et le maître, 1XP pour l'interaction finale dans la taverne du Rat Putride, 2XP pour les diverses péripéties en ville et un bonus d'1XP pour le style et le vocabulaire agréables de ton rp. Total: 6XP

Commentaire:

C'est une excellente introduction pour ce nouveau personnage, les descriptions sont précises et permettent au lecteur de bien visualiser les lieux, les pnjs et les actions de Vilglas. J'ai particulièrement apprécié ta manière de mettre en place les ambiances des différents lieux visités, on a l'impression d'y être, bravo!

Dans l'ensemble ton rp est bien écrit, le vocabulaire est varié et approprié, mais. En premier lieu il est de coutume sur Yuimen de différencier les paroles des différents intervenants au moyen de couleurs. ça surprend un peu au début mais on s'y habitue vite, je te demanderais donc de respecter ce code Yuimenien à l'avenir.

Il reste un certain nombre de coquilles dans ton texte, malgré sa qualité générale, la plupart sont des erreurs d'inattention qu'une bonne relecture te permettrait sans aucun doute d'éviter. Je relève ici celles qui ne me semblent pas relever de la seule distraction:

Mille: invariable, jamais de "s"
Chope: un seul "p"
Bras de fer, et non de faire.

Pour en terminer avec les "critiques", tu uses sans modération du retour à la ligne, parfois de manière injustifiée puisqu'il est fréquent que ces retours coupent des phrases en plein milieu. La création de paragraphes un peu plus étoffés, sans dire de faire des pavés, rendrait à mon sens ton texte plus fluide et mieux construit, et donc sa lecture plus agréable.

Enfin, je ne valide pas ton apprentissage cette fois. Si ton pj a réussi, avec un peu trop de facilité à mon goût, à le lancer une fois, un apprentissage réussi implique que ton pj soit en mesure de lancer ce sort de manière sûre, qu'il le maîtrise réellement et non qu'il parvienne à le lancer une fois un peu par "hasard". Il faudra donc que Vilglas s'exerce encore un peu avant de maîtriser parfaitement ce sortilège!

Récompenses:

Xp Total: 6XP
Yus: 6*1*(3+2) = 30 Yus
Matériel: aucun
Apprentissage "Ombre Vampirique" non validé

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante