L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: correction et récompenses
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:56 
 Site Internet  Profil

Ici seront corrigés tout ce qui peut rapporter de l'expérience ou des gains bassement matériels et qui se serait passé aux alentours de Nessima.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: correction et récompenses
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 16:44 
Admin

Correction du RP de Lothindil

Forme 2XP

Ici, j'ai relevé quelques petites erreurs, mais pas en assez grand nombre pour que je sanctionne. Quelques fautes, quelques répétition et deux ou trois phrases maladroite. Simple souci de relecture selon moi. Ton style est plutôt fluide et agréable, le vocabulaire utilisé est correct et tes textes se lisent facilement. Bref, rien à dire ^^

Fond 3,5 XP

Une petit RP de transition qui est pourtant loin d'être vide. Le point le plus important étant sans doute les retrouvailles entre Lothi et sa soeur, mais accompagné d'une folle chevauchée dans Tahelta et d'une mini "altercation" avec un milicien à Nessima, bref c'est très bien. J'enlève tout de même 0.5XP parce que malgré l'importance des retrouvailles avec Sarya, j'ai trouvé que ce passage n'était pas assez développé, notamment au niveau des ressentis de Lothi et que de manière général dans le RP, tout va légèrement trop vite, manque de développement.

XP: 5.5 + 3.5 de bonus longueur te font 9 XP, tu passes niveau 36, félicitations! (Envoie moi un MP pour la répartition de tes caractérisiques)
Yus: 36x9x3 = 972 Yus
Matos: Ruban de Sarya (Mag +25, For +15, imprégné de la puissance de Moura, ce Ruban te permet de respirer sous l'eau pendant 5 minutes/par plongée)
Réputation: +4 d'infamie à Tahelta pour ta réaction auprès des miliciens et l'utilisation de la magie dans les rues +2 de renommée à Nessima pour ton lien avec le prince Naemin (le milicien étant suspicieux, peu d'impact)

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 17:44 
Admin

Forme : 2 XP
    Quelques petites fautes glissées par-ci, par-là, mais rien de bien méchant. Je n'ai rien à ajouter sur le reste, c'est bien.

Fond : 3 XP
    C'est le nombre de points que je mets en général pour les RPs "de transition" bien menés et c'est ton cas. Il ne se passe finalement pas assez de choses pour que l'on puisse qualifier cela d'aventure proprement dite, mais tu as su tenir en haleine le lecteur pour l'obliger à lire la suite (ce que j'ai d'ailleurs fait). J'ai cependant particulièrement apprécié le dialogue avec le noble Sindel, c'était très pertinent et bien écrit, bravo.

Récompenses :
  • Xpé : 5 + 2 (bonus longueur) = 7 XP !
  • Thunes : 8 (chanceuse :) ) * 7 * 36 = 2016 Yus !
  • Réput : +2 en infamie à Nessima pour t'être baladée dans le quartier chic, vêtue salement. +3 en renommée pour avoir été en relation avec un noble du Conseil.
  • Matos : Ton pourpoint, en plus d'être réparé, sera amélioré par les mains expertes des elfes du Naora. Les détails sur ta fiche.

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 01:26 
Admin

Forme : 1,75 XP
    Un quart de point en moins symbolique pour les petites fautes de langue qui ont échappées à ta relecture. Quelques mots oubliés aussi. Le RP aurait été plus court, je n'aurais mis que 1,5, mais il faut voir les choses de façon relative, n'est-ce pas ? :) Pour le reste, comme la dernière fois, c'est bien.

Fond : 3,5 XP
    Comme je te l'ai dit dans ma correction précédente, je ne mets d'habitude que 3 XP pour les RPs de transition. Mais là, ton texte a prit une dimension assez intéressante avec l'entraînement intensif très joliment mené ainsi que l'arrivée de Brytha plutôt bien introduit. J'ai aimé, que veux-tu. :)

Récompenses :
  • Xpé : 5,5 + 1 (évènement) + 5,5 (bonus longueur) = 12 XP ! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 5 * 12 * 37 = 2220 Yus !
  • Réput : +2 en infamie à Nessima pour t'être baladé avec un déshérité un peu particulier en public.
  • Matos : Pft ! On sait jamais quoi donner aux hauts niveaux ... Disons que grâce à tes entraînements successifs, tu as appris à mieux utiliser ta lame, elle obtient donc des bonus supplémentaires. Les détails dans ta fiche ;)
  • Apprentissages : Validés, évidemment.

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 18:25 
Admin

Correction de Lothindil

Forme 2 XP

Rien à dire sur la forme, absolument rien. Des écrits très fluides, simples mais pas trop. Un vocabulaire relativement varié (on peut toujours faire mieux, mais c'est plus que suffisant). Il y a juste deux ou trois phrases légèrement maladroites ou avec des oublis de mots, mais sur pas loin de 9000 mots, c'est loin d'être punissable.

Fond 4 XP

Ici c'est pareil. Je n'ai rien de négatif à dire. Pour un "simple" voyage, il se passe pas mal de chose. Une traversée du désert, une avalanche, une séance de divination intrigante, un cauchemar très intéressant ( [:Dange:] ) bref que du bon et rien qui ne vaille un retrait de point.

XP: 6 + 6 (bonus longueur) te font 12 XP! Dis bonjour à ta tertiaire bis! (J'attends un petit Mp pour gérer tout ça ! )
Yus: 41x12x8 te font 3936 Yus!
Matos:^/
Réputation: + 2 de renommée (à Raynna) pour être revenue en vie de Raynna et sans passer par le chemin connu.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 11:16 

Commentaire du RP de Tanaëth Ithil (Demande du 25/03/2018)

Gain d’XP :

• 0,5 XP pour la rencontre avec la capitaine milicienne, le milicien nerveux, l’employée d’Air Gris, le garde de Nessima et Sylënn’tar Thinel ; pour le court voyage en cynore et la balade dans Nessima.
  • 0,5 XP pour la vision.
  • 1XP pour la discussion avec Eshrin’tar Enoure.
  • 1XP pour la discussion avec Asuran’tar Thinel.
  • 4XP pour le combat contre Sylënn.
  • 1XP coup de cœur « RP développé ».

Commentaire :

Un Rp plutôt politique et diplomatique parsemé de nombreuses rencontres et de quelques discussions, qui se termine en apogée martiale sur un combat complexe et important. Le français utilisé est correct et précis, sans erreur notable. J’ai apprécié la manière assez fine avec laquelle tout ça est présenté : ton personnage, bien que haut niveau, n’est pas l’alpha et l’oméga et ne pense pas à tout, même si ça s’en approche parfois. Toute la première partie, diplomatique, est assez intéressante, et je n’aurais pas craché sur le détail des tractations entre Tanaëth et Asuran. La seconde partie, si le combat est fort intéressant et complet dans la diversité des coups proposés, est moins détaillée au niveau relationnel avec Sylënn, chose qui viendra par la suite, j’imagine.
    Un plan malin qui dessine l’avenir direct de Tanaëth, qu’il serait dommage, peut-être de voir se dérouler « comme sur des roulettes ». Un peu de difficulté ne ferait pas de tort à ton gris, et pourrait le remettre un peu à sa place de personne imparfaite aux erreurs d’appréciation possibles.

Récompenses :

XP : 8XP.
    Yus : 8*33*4 = 1056 yus.
    Matériel : Rien.
    Réputation : Plusieurs gains, à ce niveau. Et au niveau de Nessima dans son ensemble. Tu gagnes ainsi le grade informel de « hérétique », là où d’autres te considéreront comme un « combattant émérite ». Et, bien sûr, ce fait est ajouté : « A été vaincu en duel par Sylënn’tar Thinel.

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 21:15 

Commentaire du RP de Tanaëth (Demande du 13/08/2018)

Gain d’XP :

• 0,5XP pour l’arrivée en ville, la courte entrevue avec ton futur beau-papa et celle avec ton portier et ton intendant et l’après-midi shopping.
  • 1XP pour la discussion avec le prêtre de Sithi.
  • 1XP pour la discussion avec Sylënn.

Commentaire :

Un RP transitoire, peu aventureux effectivement, mais qui a son importance pour l’avancée du lore de ton personnage. Je n’ai pas grand-chose à dire, ni sur la forme, ni sur le fond. Pas de réel projet de repartir à l’aventure de suite, avec le mariage programmé. Juste les intrigues avec ton ennemi juré, et ce duel judiciaire divin en expectative. D’ici là, qu’il prenne garde de ne pas s’empâter, avec sa richesse retrouvée. Sinon on va devoir lui faire un séjour curatif à Raynna. Ça lui réussit, apparemment.

Récompenses :

XP : 2,5XP
    Yus : 2,5*34*2 = 170 yus.
    Matériel : Rien.
    Réputation : Correction de la réputation existante sur le bannissement. La réputation du mariage sera confirmée quand la cérémonie aura eu lieu.
    Tu gagnes cependant un titre dont nul ne pourra plus douter, désormais, à Nessima : Héritier de la famille Ithil.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 05:50 
Admin

Commentaire du rp de Tanaëth (Demande du 19 /10)

Gains d’XP:
  • 0,5 XP : Identification des runes,
  • 1 XP: Sympathique discussion avec l’armurière.
  • 1 XP : Faire l’achat de six nouveaux navires, une nouvelle expérience de taille pour Tanaëth et une surprise pour l’artisan.
  • 1 XP : Discussion sérieuse entre Tanaëth et sa fiancée aboutissant à une révélation
  • 1 XP : Bonus coup de cœur « Immersion » :

Commentaire:

Cela faisait un bout que je n’avais pas lu les textes de Tanaëth, j’avais oublié combien il est agréable de te lire. Pas de fautes, du moins apparente même après une lecture attentive. Un vocabulaire bien fourni, des descriptions bien introduites, permettant une immersion rapide et simple. Un seul mini bémol : dans le tout premier post, j’ai dû reprendre la lecture de phrases trop longues afin de bien comprendre le sens. Mais ce n’est que la seule fois.

Bien qu’il s’agisse d’un rp de transition, certains passages, deux en particulier, méritent une mention : Tout d’abord, la partie nommée: Les danses-lames. Elle m’a beaucoup plu et j’ai particulièrement apprécié ce bref retour dans le passé de ton perso. Ensuite, la discussion entre Tanaëth et sa fiancée. La tension entre ces deux-là était palpable et il était impossible de manquer la détresse de Sylënn. Merci de m’avoir ainsi permis de m’immerger dans ton histoire. Mes yeux étaient rivés sur ce dialogue. Bravo !

Récompenses:
XP :4.5 XP
Yus : 4.5*34*9= 1 377 yus
Matériel : Encore une rune ! Et l’heureux hasard a voulu que ce soit une rune qui t’est encore inconnue : Rune Aok (à faire identifier). Je te laisse imaginer la façon dont tu vas la dénicher.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 21:05 
Admin

Commentaire du rp de Tanaëth (Demande du 20 octobre )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Affrontement verbal entre Tanaëth et Lareth'tar Syrëas
  • 1 XP: Discussion discrète avec Valyan
  • 1 XP: Explication avec Sylënn et son père
  • 1 XP: Rencontre de l’adversaire
  • 4 XP: Combat très difficile contre un champion
  • 1 XP : Cérémonie de fiançailles Sindel (une expérience unique)
  • 1 XP: Bonus coup de cœur «Immersion »

Commentaire :

Un rp supposément plus long que le précèdent… en fait, je ne m’en suis pas vraiment rendu compte puisque la lecture en était agréable. Et aucune phrase trop longue ne m’a gênée cette fois-ci. Donc pour ce qui est de la forme, je pourrais simplement répéter ce que j’ai dit lors du dernier commentaire. Tes pnj ont des personnalités fortes et propres ce qui ne fait d’augmenter l’intérêt de la lecture.

Et le début m’a particulièrement plu, puisque j’en ai appris davantage sur les sentiments de Tanaëth ainsi que sur ses amours passés ainsi sur le serment qui le lie à Sithi.
Je fus un peu surprise de la difficulté de début du combat puisque Tanaëth n’était pas tout de même le premier venu comme combattant, puis j’ai compris que la réputation de son adversaire était justifiée.

Bref, un rp bien écrit et décrit !

Et tu montes de niveau, bravo ! J’attends par mp la répartition des points pour tes caractéristiques.

Récompenses :
XP :10 XP
Yus : 35*10*5= 1750
Matériel : Tu remportes l’arme, l’armure de ton adversaire, ainsi que son bouclier et une rune Ari.
Réputation : Que de témoins de ce combat qui modifiera à jamais la vision qu’ils avaient de toi.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 13:44 
Admin

Commentaire du rp de Tanaëth (Demande du 2/11 )

Gains d’XP :
  • 1 XP: Retrouvailles avec Lyann'tar Thëlwë,
  • 1 XP : Scène de ménage
  • 0.5XP : Repas, sommeil, identification de runes, découverte d’un bijou en forme de sablier
  • 1 XP : Discussion avec un soldat de la garde militaire.
  • 0.5XP : Apprentissage de la CC Surprise Éclair
  • 0.5XP : Apprentissage de la CC 36 Chandelles

Commentaire :

Tanaëth n’a pas eu le choix de réaliser qu’être fiancé implique aussi de rendre des comptes à l’être aimé ! En fait, dans ce rp, tu prends la peine de t’arrêter un moment pour mettre des choses au clair, faire des révélations, mettre de l’ordre dans la vie personnelle de ton perso et celle de ta guilde.

J’ai bien aimé la jalousie sous-entendue de la fiancée de Tanaëth. Tes pnj ont une personnalité qui leur est propre et c’est bien apprécié lors de la lecture.
Bref, un rp de la même qualité que les précédents.
Bravo !

Récompenses :
XP : 4.5 XP
Yus : 4.5*35*3= 473
Matériel : Rien de plus que ce que tu as gagné et qui était déjà dans ta fiche