L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le château d'Endor
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 19:55 

Intervention de guilde pour Novelastre

Gwandor resta silencieux, réfléchissant à ce que vous venez de dire. La brusque intervention de ton hôte semble ne guère contribuer à le convaincre ! Il finit par déclarer :

"Pourquoi devrais-je vous croire ? Qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas des voleurs qui veulent nous soutirer mille yus et éliminer un rival ?"

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 23:55 

Livre I
Chapitre 2 Partie 7.4

Précédemment...

Gwandor ne répondit pas. Tenant son coude gauche dans sa main droite tout en grattant son menton dans son autre main, il eut l'air de réfléchir longuement, surtout depuis l'intervention de l'alter-ego de Mormegil. Le Shaakt sortis de sa torpeur après quelques instants et dit :
« Pourquoi devrais-je vous croire ? Qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas des voleurs qui veulent nous soutirer mille yus et éliminer un rival ? »

(Je le tue ?) fit l'Autre à Mormegil.

« Écoutez, je ne pourrais pas retourner à Kendra Kâr avant un certain temps… Alors pour ce qui est des mille yus, vous pourrez envoyer vos propres hommes pour aller les donner à la prêtresse. Elle saura que j'ai rempli mon office. Et pour ce qui est du nécromancien, ne venez pas vous plaindre si le fait que les gens vous voient d'un mauvais œil est de plus en plus courant. Aidez-nous ou ne faites rien, mais je pense que vous avez à y gagner si les Messagers combattent ceux qui déshonorent les morts qui méritent le repos… A vous de voir. » déclara Mormegil sans même tenir compte de ce que l'Autre lui avait dit.

(Tu n'as jamais autant parlé dans toute ta vie Morme ! Tu m'épates de plus en plus mon petit…)

(Tais-toi abruti ! Regarde dans quelle merde tu nous as foutu, s'il ne nous croit pas il va nous faire tuer…)

Soudain, Vaemyr, qui était resté très passif depuis leur entrée dans les ruines, avança d'un pas pour se mettre à parler à son tour :
« Vous êtes un Shaakt, je suppose que vous l'avez vécu, l'enfer des guerres fratricides de notre peuple. Je suis né dans un des avant-postes de Caix Imoros, durant les trois cents premières années de ma vie, j'y ai servis ma famille, les Vall'Kyn. J'étais chef de la brigade de garde le jour où tout à changer pour moi. »

Il fit une pause dans son discourt, il baissa ses yeux rouges et regarda sa main dans son gantelet d'armure aussi noir que la nuit avant de reprendre :
« Une attaque surprise des troupes des Die'Mörder… Plus nombreux et plus entraînés, ils étaient venus de la capitale pour nous détruire pour une raison ou pour une autre qui m'est inconnue encore aujourd'hui, mais les faits sont là : tous mes camarades, les Shaakts qui étaient sous mes ordres sont morts, les matriarches sont mortes, ma famille a été réduite à néant, mais pas moi ! Ces Die'Mörder m'ont capturé avec quelques-uns qui avaient survécu pour nous torturer. »

Vaemyr s'arrêta de nouveau. Il retira ses gantelets qu'il laissa tomber au sol dans un vacarme métallique qui résonna dans la grande salle d'armes, il retira ensuite ses épaulettes avant de faire tomber son plastron au sol sous les yeux du Lord Gwandor qui observait la scène de ses yeux violets. Mormegil n'en croyait pas ses yeux, il n'y avait plus un centimètre de peau qui était intacte, l'intégralité de son corps était lacérée. Certaines entailles étaient si larges et si profondes qu'elles laissaient penser qu'il manquait un muscle à cet endroit.

(Oh mais c'est contraire à tes principes Morme. Tu vas devoir aller venger le Shaakt, massacrer tes pairs au nom de ton dieu ! ) fit l'alter-ego du semi-elfe en ricanant.

Mormegil sentit la colère monter en lui, l'Autre avait raison, mais il ne voulait pas l'admettre. Vaemyr, quant à lui, continua de parler après cette courte pause :
« Cela a duré un siècle. Un siècle de lacérations et d'expériences. Je fus le dernier survivant, pour me féliciter de ma solidité, ces idiots mon enrôler comme garde de la porte que j'avais toujours gardé. Dans la semaine qui suivait, j'avais fui. J'ai erré des dizaines d'années avant de commencer à me faire des alliés, des amis qui étaient prêts à me suivre partout où j'irai. Grâce à eux, j'ai repris confiance en l'avenir et juré de détruire au moins les Die'Mörder si ce n'est toute ma race de sauvages !
Pour pouvoir nourrir mes amis, j'ai passé un contrat avec un collectionneur qui voulait récupérer une épée magique. Après des mois de recherche nous sommes finalement parvenus à la trouver. Elle devait reposer au fond d'une crypte, celle d'un nécromancien mineur qui n'avait réussi dans son domaine que grâce à cette épée d'après l'histoire. Mais lorsque nous sommes parvenus près de l'entrée de cette fameuse crypte… Cette ordure ! »

Vaemyr tomba à genoux, emplit de colère. Voyant cela, Mormegil prit la liberté de continuer l'histoire de son compagnon, étant donné qu'il lui avait raconté plus tôt dans la journée.

« Quelqu'un avait apparemment engagés d'autres mercenaires pour la même raison que le client de Vaemyr. Seulement, ces mercenaires-là ont suivis le groupe de Vaemyr pour leur voler la relique et ça n'a pas manqué. Ils leur sont tombés dessus à l'entrée de la crypte. Vaemyr a été obligé de les combattre avec ses amis. Ils allaient finir par tous les tuer mais l'employeur de ces mercenaires avait eu le temps de s'emparer de la relique et prit soin de relevé tous les cadavres de la zone. Trois des amis de Vaemyr furent tués puis relevés ce jour-là. »

Vaemyr, qui avait commencé à remettre son armure, se releva et continua sur la lancée du semi-Shaakt :
« C'est pour les venger et me venger moi-même que je veux tuer ce nécromancien ! Il fait honte à votre dieu et dévalorise votre image. Si vous nous aidez … »

Il lança un regard à Mormegil qui lui fit comprendre qu'il était d'accord un signe de tête.

« Si vous nous aidez, vous pourrez nous compter parmi vos rangs, moi et Mormegil. »

Vaemyr et Mormegil baissèrent la tête en signe de respect et en attendant la réponse du Lord qui était resté muet.

Suite...

Dernière édition par Novelastre le Jeu 28 Sep 2017 20:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 09:09 

Le shaakt vous observa longuement, écoutant en silence ce que vous aviez à dire. Lorsque le gantelet de Vaemyr tomba bruyamment, il plissa les yeux de colère mais ne releva pas davantage.

Puis, après une minute de réflexion qui sembla interminable, il expliqua :

"L'ordre offre les moyens de combattre à ceux qui sont méritants. Peu importe la cause. J'ai moi-même fui la tyrannie des femmes de Caix Imoros. J'ai trouvé ici ma voie. Un autre dieu noir à servir que Valshabarat. Un dieu plus juste..."

Alors, finalement, il décida :

"Mes messagers seront avec vous. Ce sera une bonne manière de déterminer ceux qui sont méritants et ceux qui ne le sont pas."

Déjà, autour une dizaine d'hommes en noir équipés de toute sorte d'armes s'assemblaient...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 21:56 

Livre I
Chapitre 2 Partie 7.5

Précédemment...

Gwandor resta pensif pendant une minute, une minute pendant laquelle le temps semblait complètement arrêté pour Mormegil tant elle lui parut longue. Puis d'un coup, le Shaakt s'exprima :
« L'ordre offre les moyens de combattre à ceux qui sont méritants. Peu importe la cause. J'ai moi-même fui la tyrannie des femmes de Caix Imoros. J'ai trouvé ici ma voie. Un autre dieu noir à servir que Valshabarat. Un dieu plus juste... »

Il s'arrêta quelques secondes puis se décida :
« Mes messagers seront avec vous. Ce sera une bonne manière de déterminer ceux qui sont méritants et ceux qui ne le sont pas. »

À peine eut il finit sa phrase qu'une dizaine d'hommes tout de noir vêtus et équipés d'armes de toutes sortent se rassemblèrent.
Voyant cela, Vaemyr s'agenouilla et mit le point sur le cœur pour remercier le Shaakt devant lui :
« Je vous remercie, Lord, votre aide nous sera très précieuse. Je pourrais enfin honorer mes amis morts et les libérer de leur tourment. »

Mormegil suivit l'exemple de son compagnon et se mit à genoux dans un silence absolu, laissant la tête baissée en signe de respect.

(C'est ridicule ! Pourquoi s'agenouiller ? Morme ! Tu vaux mieux que ça !) fit l'Autre.

(Il nous offre son aide, je pense qu'on en aura besoin si le récit de Vaemyr est exacte... Alors laisse-moi faire. Un jour, on n'aura plus à s'agenouiller devant personne !) lui répondit Mormegil.

Suite...

Dernière édition par Novelastre le Jeu 28 Sep 2017 20:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 07:38 

Gwandor lève une main au-dessus de toi et déclare :

"Allez. Les messagers vous suivront de près. Si votre mission est un succès, et que vous y jouez une grande part, vous serez des nôtres."

(((Vous pouvez y aller. Si tu as besoin d'intervention ou si tu as des questions, n'hésite pas !)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 20:56 

Livre I
Chapitre 2 Partie 7.6

Précédemment...

Le Lord Messager s'approcha de Mormegil et leva une main au-dessus de lui. Il attendit un instant puis déclara :
« Allez. Les messagers vous suivront de près. Si votre mission est un succès, et que vous y jouez une grande part, vous serez des nôtres. »

Satisfait, Mormegil se releva et regarda Gwandor dans les yeux quelques instants, comme pour lui affirmer qu'il reviendra. Puis, il fit volte-face et marcha silencieusement en direction de la porte par laquelle il était entré avec Vaemyr. Ce dernier se leva à son tour, remercia le Messager d'un signe de tête et emboîta le pas du semi-elfe, suivit des dix combattants de l'ordre.
Les deux Shaakts reprirent le même chemin qu'ils avaient emprunté pour arriver dans la cathédrale d'armes de Gwandor, ils repassèrent par le couloir taillé dans la roche, coupé par la salle richement décorée qui faisait office d'intersection avec un autre couloir qui s'enfonçait loin dans le noir. Lorsque Mormegil et son compagnon arrivèrent dans la petite salle de garde, les trois hommes en toge noire accompagnés des six squelettes furent surpris en voyant les dix Messagers armés suivre les deux elfes noirs.

(Pas d'arbalétrier cette fois ?) pensa Mormegil alors qu'il montait l'interminable escalier vers la surface.

Une fois arrivé en haut avec son cortège, le semi-elfe regarda autour de lui pour vérifier qu'aucune autre surprise ne lui arriverait pour l'instant.

(Non, il est parti.)

« Vaemyr ! Regardes, il y a une route par là-bas. On pourra rejoindre Egnor en la prenant tu penses ? » dit-il en pointant du doigt un trait plus clair dans le paysage, un trait qui partait des ruines pour aller vers la forêt.

« Hum… Oui je pense que c'est possible, allons-y ! » répondit le Shaakt.

« Très bien, pars devant. » continua Mormegil avant de se retourner vers les combattants : « Faites attention dans la forêt, quelqu'un nous traque, un nécromancien et vous serez surement des obstacles à éliminer pour lui dorénavant… Surveillez bien autour de vous ! »

Aucune réponse ne vint de son public.

« Bon très bien, allons-y. »

Le petit groupe prit la route et quitta ainsi le périmètre du château et s’engagea au milieu des bois.

Suite...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19