L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de la ville de Luminion
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 14:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Présentation de la ville de Luminion


Bourgade principale du Duché du même nom, Luminion est essentiellement occupée par des soldats et des miliciens, plusieurs petits villages y sont rattachés. Elle s'étale au fond d'un col encaissé dont l'issue nord-ouest est fermée par une porte massive en pierre, l'origine de cette dernière remontant à l'occupation du territoire par les nains. Malgré son âge avancé, il semblerait que cet huis accomplisse son office sans flancher ; le fait de ne pouvoir être attaquée que de face doit y jouer pour beaucoup. L'entrée du col est un véritable défilé où les parois des montagnes semblent se refermer au-dessus de nous. De part et d'autre, au sommet de chaque falaise, un corps de garde surveille les environs et le passage par les hauteurs.

Entre cette porte et les premiers bâtiments, dont le Domaine, une large forêt de pins borde la route, seul le garde-forestier habite cette zone mais les soldats et convois y passent fréquemment. On m'a appris que cette forêt a l'avantage d'amortir les avalanches et de ralentir l'ennemi qui passerait nos défenses de pierre, mais elle a aussi l'inconvénient de ralentir l'arrivée de nos renforts vers cette fameuse porte. Par ailleurs, c'est une réserve non négligeable de bois pour se chauffer, fabriquer de l'ameublement, des charrettes ou encore créer la base des armes.

L'organisation spatiale du bourg, dominé par la demeure du Duc de Luminion qui dispose de son propre système de défense, est régie par la nécessité de faciliter les déplacements des troupes et des caravanes ainsi que par l'obligation d'être le verrou nord du royaume Kendran. L'essentiel de la protection se situe au col proprement dit, bien que les quartiers militaires forment une sorte d'enceinte protégeant les habitations qui se trouvent en son centre. Si bien que, si le Duc dispose de son propre système de défense, c'est surtout parce que les alentours n'ont que bien peu d'aménagements propres à garantir sa sécurité.

Une fois sortis de la ville en direction du sud, les protections se font de plus en plus diffuses jusqu'à devenir inexistantes, la route se divise, menant à choix vers Mertar ou Kendra Kâr et les basses terres fertiles des Duchés.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016