L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tanaëth / Instructeur(Tahelta)
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 08:59 

Commentaire du RP de milice de Tanaëth Ithil (partie 3) (Demande du 24/07/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour la discussion avec Brëanal
  • 4XP pour l’exploration des souterrains de Raynna.
  • 0,5 XP pour la rencontre de la matriarche eruïonne et la balade sur le Naora en tant que prisonnier, ainsi que tout le quotidien en tant que prisonnier.
  • 1XP pour la discussion avec les prisonniers.
  • 1XP pour la discussion avec la matriarche pour monter un plan contre Mëraen.
  • 4XP pour le combat contre Mëraen.

Commentaire :

Un RP d’envergure qui se passe sur un temps plutôt long. Les ellipses, bienvenues, ne brisent en rien le rythme et participent à la tension montante du récit. On sent la faiblesse, la lassitude s’installer. C’est fort bien rendu. Une ou deux coquilles notées, qui n’enlèvent rien à la qualité globale du français écrit, mais notables par rapport à d’habitude. Il y avait un souci de couleur aussi, à un moment : certains dialogues n’étaient pas colorés, et à d’autres endroits, certains PNJ (dont Brëanal, pour qui je l’ai noté) changeaient de couleur de parole. A propos de couleurs, j’approuve le nouveau choix pour les pensées de Tanaëth et les dires de sa faera : bien plus lisible ainsi.
    Au niveau du scénario présenté, c’est très bien monté, de long en large, et même en travers. C’est intriguant, intéressant, pertinent. On se demande bien le fin fond de tout ça, tant pour le plan des eruïons que ce que prévoient les têtes pensantes manipulant tout leur petit monde autour de Tanaëth, tel que l’a révélé son rude adversaire.
    Le combat était d’ailleurs une grande réussite, important pour ton personnage et l’avancée de son intrigue et difficile dans sa mise en pratique. Très bien.

Récompenses :

XP : 11,5XP
    Yus : 11,5*34*2 = 782 yus.
    Matériel : Je mets à ta disposition l’armure d’acier complète de Mëraen (end+25 pour chacune des pièces). A toi de me dire si tu en prends.
    Réputation : Un fait pour les tribus eruïonnes : a défendu l’honneur d’une matriarche eruïonne dans un combat singulier.
    Tu montes de niveau, je vais avoir besoin de tes caracs par MP.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 17:00 

Quatrième et dernière partie de la troisième mission de milice:

-12-Secrets et manigances.
-13-Le poids du passé.
-14-Tentative de démêlage.
-15-Le pouvoir des rêves.
-16-Paradoxe de temps incertains.
-17-Promesse et au revoir.
-18-Retour au bercail.

MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 14:50 

Commentaire du RP de milice de Tanaëth Ithil (partie 4) (Demande du 26/07/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour la discussion avec la matriarche.
  • 0,5XP pour la vision.
  • 1XP pour la discussion avec Brëanal.
  • 1XP pour la seconde « discussion » avec Sëraya.
  • 0,5 XP pour le quotidien « plutôt confortable » comparé à ces derniers mois.
  • 1XP pour la troisième discussion avec ton « amant’riarche ».
  • 2XP pour mission terminée.

Commentaire :

Une belle conclusion à cette mission. Beaucoup de dialogues, bien sûr, pour dénouer tout ça. J’ai presque regretté ne pas voir un peu plus d’aventure/action avec la mise en place du plan des eruïons, et donc plus de drama en voyant Tanaëth devoir prendre parti entre les siens et les elfes bruns pour sauver ces derniers d’une mort inéluctable… Mais bon. C’est un choix de voie que je suis loin de te reprocher. Et puis bon, la mission a bien duré, aussi !
    Finalement, tout se goupille plutôt bien pour ça, du coup : Brëanal sauvé, en voyage vers sa milice. Mission accomplie, donc. Non sans prendre quelques fois ton pied charnellement (il les lui faut toutes !)
    Comme à l’accoutumée, un français tout à fait correct. Une coquille qui m’a fait rire, dans le nom de ce bagne qui t’a accueilli pendant tout ce temps. Ryanna aurait sans doute beaucoup aimé te voir « shine bright like a diamond » encore quelques années.
    Sinon, super pour tout. Malgré le manque d’aventure stricto sensu de cette dernière partie, y’avait du vécu et de l’émotion (c’que c’est triste, les séparations. Snurf.)

Récompenses :

XP : 7XP
    Yus : 7*34*2 = 476 yus.+ les 200 yus de ta mission d’instructeur qui amène le total à 676 yus.
    Matériel : Rien de spécifique… à part ton propre matériel.
    Réputation : Le pacte avec la matriarche étant plus ou moins secret, ou tout du moins discret, tu ne reçois pas de réputation pour l’aide promise, à part dans le cœur de Sëraya (mais ça, c’pas à moi de le mettre sur la fiche).
    9 points de milice pour cette vaste mission.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2