L'Univers de Yuimen


Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Yuimen RPG jeu par navigateur gratuit

Consultez les images de Yuimen sur sa galerie. Consultez les sites partenaires de Yuimen ainsi que les topsites à voter.

CREATION DE VOTRE PERSONNAGE

Créer son personnage n'est pas une épreuve insurmontable, c'est même assez simple, si vous suivez les étapes qui suivent.

Etape 1 : Se familiariser avec les règles du jeu

Même si cela vous paraît contraignant, lire les règles est une étape indispensable. En effet, elles vous permettront de choisir votre classe et votre race en connaissance de cause, de surcroît, elles vous donneront les bases nécessaires pour rp.
Nous ne vous demandons cependant pas de les connaître toutes (elles ne s'envoleront pas, vous pourrez donc y retourner régulièrement :p ), mais au moins d'avoir lu les règles obligatoires.Celles-ci contiennent les informations sur votre personnage et sur comment vous devez le jouer.


Etape 2 : Donner une identité à son personnage

Pour cela, il est nécessaire de choisir sa race tout d'abord. Allez voir dans la liste des races principales ou dans celle des races spéciales pour cela.
Ensuite, vous devez choisir votre classe (parmi les classes primaires).

Enfin, on arrive à la partie où vous allez devoir commencer à imaginer à créer.
Tout d'abord, trouvez un nom pour votre personnage. Pas besoin de faire compliquer, mais évitez à tout prix les noms connus (nous ne validerons pas de Legolas, ni de Rukia Kuchiki,...), les noms modernes (Britney,...) et les noms qui n'ont aucun sens (Naruto2031, Azerty, aaaa, gsgesges...)

Déterminez son âge : il n'y a ni minimum, ni maximum. N'oubliez d'adapter l'âge à la race. De surcroît, il vous faudra adapter votre rp à l'âge. (un jeune de 10 ans réagira différemment d'un sage de 70 ans et d'un gaillard de 25.)

Maintenant, créez-lui une description physique et morale ainsi qu'une histoire (biographie). Pour cela, aidez-vous de ce topic-ci.

Etape 3 : Faire votre fiche

Pour cela, copiez la fiche vide que vous trouverez ici dans un traitement de texte par exemple. Remplissez la première partie (nom, race, classe, description, biographie, âge) avec les éléments construits dans l'étape 2.

Pour les équipements:
Vous pouvez choisir 2 objets (et seulement deux) parmis ceux ci-dessous. (vous pouvez prendre 2 objets les mêmes si vous voulez)

  • arme for+2 (par exemple: épée courte, bâton de bois (2 mains), trident rouillé, arc court (2 mains), couteaux de lancer, gantelet en cuir, poignard en fer,...)
  • arme mag+2 (par exemple: baguette de l'apprenti,...)
  • armure de corps (end+1 ou end+2) (par exemple: haillons, épaulettes de fer, habits)
  • bague (for+1 ou mag+1 ou end+1)
  • Cape elfique/de dissimulation
  • Rouleau de corde (10 m)
  • Gourde vide

Mettez ensuite les 2 équipements choisis là où ils doivent être dans la fiche (arme dans les armes, armure dans les armures de corps, les bagues dans les bijoux magiques, la cape dans la cape, rouleau de corde et gourde, dans le sac.)

Pour les magies
Les mages choisiront une magie simple niveau 1 de leur choix qu'ils ajouteront dans l'onglet "magie acquise"
et noteront sous le titre "or" de leur fiche : "PM : 2/2" suivi de l'élément du sort. Un mage prenant le sort "faille terrestre" marquera donc "PM: 2/2 (terre)"

Les fanatiques noteront "souffle de thimoros" dans "magie acquise" et sous le titre "or" rajouteront "PM : 2/2 (ombre)"

Les guérisseurs noteront "souffle de Gaïa" dans "magie acquise" et sous le titre "or" rajouteront "PM: 2/2 (lumière)"


Etape 4 : L'image de votre personnage
Enfin, nous vous demandons de trouver une image représentant votre aventurier. (les GM se réservent le droit de réduire la taille d'une image trop grande)
Si vous ne trouvez pas, faites une demande dans le topic approprié, quelqu'un aura peut-être la merveille que vous cherchez.

Etape 5 : Demander la validation de la fiche de personnage

Pour cela, il suffit de poster dans le topic "Nouvelles fiches de personnage" (en appuyant sur répondre et pas sur nouveau, merci :p )


*********


Normalement à partir de ce moment-là, votre travail est terminé. Il suffit en général d'attendre qu'un GM passe par là et valide votre fiche.

Cependant si une des étapes ci-dessous a été sautée ou mal faites, le GM laissera une remarque en édition de votre message en vous demandant de corriger telle ou telle chose. (faites par exemple attention à l'orthographe)

Enfin, n'oubliez pas que les GM sont humains et bénévoles, votre fiche sera en général validée (ou commentée) en-déans les 24h, cependant, un délai de 2 à 3 jours peut arriver.


Information importante: vous "affinez" votre classe en passant niveau 6 et pas avant ! Il est donc inutile d'en parler maintenant, prenez le temps de voir comment le jeu se passe et de faire votre choix uniquement le moment venu parmis les 3 classes associées a votre classe de base. Il suffira alors d'indiquer par MP quelle classe secondaire vous intéresse (pas besoin de remplir une fiche, le Gamemaster s'en occupera).


Haut
[ © Yuimen.net 2002 - 2017 ]