L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Aedräs / Apprenti (Kendra-Kâr)
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 12:10 
Admin

[:attention:] Seuls AedrÄs et les GM sont autorisés à poster dans ce sujet. [:attention:]

Ce topic servira pour:

- les ordres de missions
- les détails supplémentaires pour ta mission
- tes questions et demandes éventuelles concernant la milice
- les liens de ta mission pour que nous puissions te corriger
- les corrections des rp de milice

Fiche de Aedräs / Mage
Points de milice à Kendra Kâr : 0 (apprenti)
Niveau actuel du PJ : 1
En mission : oui

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Aedräs / Apprenti (Kendra-Kâr)
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 12:20 
Admin

Des informations sur Oranan

Citation:
Le sergent en charge des registres termine ses inscriptions, attend que patiemment que l'encre sèche, avant de fermer le registre et de lever la tête. Le sourire de la jeune femme ne trouve chez lui aucun écho, à peine un plissement agacé vient-il troubler le coin de ses lèvres.

"Encore d'la bleusaille... T'as pas d'parents qui vont chialer si tu calanches en mission ? Bah... Après tout, j'm'en fous, c'pas mon affaire. T'as de la veine, les temps sont durs, le capitaine y dit qu'y faut prendre toute les "bonnes volontés", c'pas mon affaire."

Tout en grommelant son mécontentement à l'encontre du fonctionnement actuel de la milice, à grands renforts de "d'mon temps", il brasse les parchemins jusqu'à trouver l'ordre de mission qui lui paraît convenir à la candidate.

"J'espère qu'tu sais ouvrir grand les mirettes et les esgourdes. Paraît qu'à Oranan, y battent le rappel, il leur faut des bras pour je sais pas quelle mission. Le capitaine, y veut qu'un bleu aille s'affranchir auprès du badaud : savoir c'que disent les marchands. Si on te d'mande, t'es pas d'la milice. Si tu t'fais pincer, j'sais rien. T'espionne pas les militaires, tu poses juste quelques questions aux types de là bas, tu prends la température, et tu r'viens m'faire un rapport, pigé ?"

Sans attendre la réponse, il colle sous le nez de la nouvelle recrue un registre ouvert, où une page est à demi-noircie :

"Si t'acceptes, si tu sais écrire, tu colles ton nom en bas. Sinon, j'm'en charge. Et si tu t'sens pas d'faire c'qu'on te d'mande, vient plus nous ennuyer."

Comme l'a indiqué le PNJ, il s'agit d'aller se renseigner auprès de la population d'Oranan sur les évènements liés à la Quête 30 de GM9.

Il s'agit donc d'une mission où il faut ouvrir les yeux et les oreilles, poser des questions. Rien ne t'empêche d'agrémenter le tout de combats, de ce que tu veux, de faire preuve d'originalité dans le recueil d'information, en exploitant par exemple la difficulté que peut représenter le fait d'être une étrangère à Oranan.

Le descriptif de la quête te donne une idée des rumeurs qui planent dans la ville. La mission ne consiste cependant pas à en faire un compte rendu RP tu peux en reprendre une ou deux, t'inspirer, mais l'originalité primera dans l'attribution des points de milice.

Attention à ne pas faire de hors-jeu : ta PJ ne découvrira pas ce qui se trame vraiment à Oranan à moins de s'engager, il y a un grand secret autour des éléments de la quête, elle n'aura donc accès qu'au ressenti de la population.
Si tu ne souhaites pas jouer les interactions avec les PNJ pour le choix des informations, je peux tout à fait procéder à des interventions GMique, ou un autre GM pourra sans doute s'en charger si je suis indisponible.

Si tu as des questions sur la mission en particulier, tu pourras les poser ici.
Si tu as des questions plus générales sur le jeu, je t'invite plutôt à passer par le topic général des questions.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !