------------------------------------------
Nom : Alcofribas
Classe : Rôdeur
Race : Humain du peuple de Wiehl
Age : Une soixantaine d'années
Description physique et de la personnalité :Assez grand, Alcofribas est légèrement voûté. Svelte et assez musclé pour un vieil homme, il accuse néanmoins le poids des années dans son maintien global. Il sait se montrer leste quand il le faut, mais ne marche plus aussi rapidement que durant son jeune temps !
D'une apparence assez négligée, il porte la barbe, grisonnante depuis presque une décennie, tout comme ses cheveux mi-longs qu'il n'a pas dû peigner plus d'une fois dans toute son existence. Ses yeux sont d'un marron on ne peut plus commun, mais brillent d'une vivacité rare pour un homme de son âge. Ses joues creuses donnent l'impression que son visage est encore plus allongé qu'il ne l'est déjà. Visage par ailleurs assez banal. Aucune cicatrice particulière qui ne soit due à l'âge. Ses traits marqués par le temps sont assez durs, lui donnant un air peu engageant, ce qui colle bien avec sa rude personnalité.
Rude il semble, et il rude il est, assez direct et assez peu sensible aux conventions sociales. Notoirement vulgaire dans sa manière d'être en général, Alcofribas n'hésite pas à surjouer à l'occasion pour éloigner les curieux. Agoraphobe sur les bords, il fait peu de cas de choquer ou de faire peur à autrui. Son alcoolisme latent n'arrange rien à son image.
Habillé de haillons, il ne semble pas accorder une grande importante à son accoutrement - pensant d'abord au pratique plutôt qu'à l'esthétique. Il ne tient qu'à son vieux chapeau de cuir rapiécé, qui a presque l'air plus vieux que lui. Il y rajoute parfois une plume. Il trimbale toujours un barba composé d'échantillons de plantes aux vertus diverses, de flacons d'alcool, de pipes et de tabac, de peaux de bêtes, de couteaux à dépecer et de matériel de cuisine, et bien sûr une grande arbalète de chasse, qu'il préfère depuis quelques temps à l'arc traditionnel de tout chasseur qui se respecte.
Biographie (résumé) :Alcofribas n'a pas brillé par ses exploits dans sa jeunesse. Une enfance somme toute standard pour un homme de Wiehl, pour un début de vie d'adulte qui le fût tout autant. Bon combattant, il ne faisait pas non plus partie des plus excellents. Il comprit vite que la vie de soldat n'était pas pour lui, médiocre qu'il se montra au combat à l'épée. Il montra plus d'aptitudes à manier des armes moins « nobles » comme l'arc ou l'arbalète. Il devint chasseur, activité qui devint bien vite son métier.
Mais une succession incroyable d'hiver particulièrement rudes et la croissante activité de braconniers rendirent la chasse de moins en moins rentable. Passant la quasi-totalité de sa vie d'adulte dans la forêt pour subvenir à ses besoins, Alcofribas développa de grandes aptitudes à la traque, à la connaissance de son environnement, bref, à la survie en milieu hostile de manière générale.
Mais cette vie de quasi-ermite eut aussi des revers : contrairement à la majorité des hommes de son âge, Alcofribas n'avait ni femme ni enfants. Ses seules expériences amoureuses furent comme ses amis ; passagers. Plus il vieillit, plus il passait son temps seul, et plus il devint associable puis carrément misanthrope. Un telle attitude dans une société sociale et conservatrice comme celle des humains de Wiehl était difficilement compréhensible, et lui valut la suspicion puis la crainte de ses semblables.
Certains disent même l'avoir vu parler avec des animaux. Sérieusement, qui voudrait s'associer à un vieux fou qui préfère la compagnie d'oiseaux ou de furets plutôt que celle des humains...?
De fil en aiguille, Alcofribas en vint à utiliser ses formidables capacités de chasseur à traquer du plus gros gibier que de simples cerfs ou sangliers. Suite à une prime proposée par une bande de fermiers las de voir leurs brebis se faire dévorer, Alcofribas réussi particulièrement efficacement à diminuer de moitié le nombre d'ours et de loups de la région. Voyant qu'il était doué (et surtout car beaucoup ne se souciait guère de confier du travail dangereux à ce vieil homme antipathique) on lui confia le soin d’éradiquer des créatures plus... Impressionnantes. Peu de gens osait s'aventurer seul aussi loin dans les bois, et surtout, pendant aussi longtemps. Pour des sommes honteuses proportionnellement aux dangers qu'ils encourait, Alcofribas se fit rapidement une petite réputation de chasseur de monstres.
Ne chassant pour l'instant que des monstres relativement faibles, il espère bien avoir l'occasion de traquer des créatures de plus grande envergure. Surtout pour l'argent, mais aussi parce que c'est la seule chose qu'il sait et aime vraiment faire. Mais pour cela, il va devoir apprendre à chasser en groupe. Chose dont il n'a guère l'habitude.
Récemment arrivé à Yarthiss en quête d'un travail mettant profit ses compétences de pisteur et de pourfendeur de monstres, c'est avec une certaine réticence qu'Alcofribas a quitté sa forêt pour aller à la rencontre d'autres espèces intelligentes.
------------------------------------------
Armes et bouclier : En main principale : Arbalète de chasse, arme à deux mains, (For +2)
En main secondaire : --
Armure(s) :Protection pour le torse : Brigantine de cuir (End +3)
Protection pour la tête : Grand chapeau de cuir (End +2)
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 1/20) :- Rune
Xi (à faire identifier) [E=1]
-
-
Argent : 560 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
- Recul : L'attaquant imposant de la puissance hors du commun dans son tir, le choc fait reculer sa cible en même temps qu'elle la renverse. (For+1/lvl, la cible met 2 tours pour venir au combat au corps à corps, 1 pour se relever, 1 pour se déplacer)
aptitude RP :
Pistage en forêt : Par sa capacité d'observation, le personnage est capable de repérer les petits détails nécessaires au suivi de trace dans un milieu donné.
------------------------------------------
Points de vie: 26/26
Point de Ki : 8/8
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 2,5
Niveau : 4
------------------------------------------

-----------------------------------------
Réputation : Yarthiss: 7/100 (renommée), 3/100 (infamie)
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Aucun
- Dieu(x) haïs : Aucun en particulier
- Dieux non reconnus : Plus ou moins tous