L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alix / Guerrière (Lvl 1)
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 22:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13041
Image


------------------------------------------


Nom : Alix
Classe : Guerrière
Race : Humaine du peuple de Wiehl
Age : 19 ans

Description physique et de la personnalité : Alix est une jeune femme de taille plutôt élevée par rapport aux autres humaines, et sa silhouette est svelte et élancée. Son teint est assez clair, ce qui contraste avec ses cheveux bruns foncé qu'elle a l'habitude d'attacher en queue de cheval.

Elle est très indépendante et masculine dans l'âme, c'est en quelque sorte un garçon manqué malgré sa délicatesse apparente. Très tôt, Alix a épprouvé le désir de partir à l'aventure au lieu de rester avec sa mère « à faire la vaisselle et planter des navets », selon ses propos.

Biographie (résumé) : Alix est née dans une famille moyenne et a passé son enfance à Tulorim. Son père était milicien et sa mère s'occupait du foyer. Très vite, Alix a été attirée par les armes et la guerre, pour le plus grand dépit de sa mère qui voulait faire de sa fille une vraie fée du logis. Heureusement pour elle, elle accoucha d'une deuxième fille, une « vraie », nommée Karena qui se définit comme le contraire de sa soeur. Alix passa beaucoup de son temps avec son père qui lui enseigna son savoir en ce qui concerne le combat. Son univers est donc exclusivement masculin, à un point tel qu'elle ignore comment recoudre un pantalon ou éplucher des légumes.

A l'âge de dix-sept ans, elle postula à son tour pour devenir milicienne et passa deux ans à un poste non loin de celui de son père, ce qui lui a permit de parfaire sa formation avec ses collègues et de gagner un peu d'or. Cependant, deux ans plus tard, son envie de parcourir le monde devenait de plus en plus forte, ce qui la poussa à quitter son travail pour partir en expédition, éventuellement accompagnée.

------------------------------------------


Armes et bouclier :

En main principale : Vieille épée (For +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes : Jambières (End +1)

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Or : 50 Yus

------------------------------------------

Magies Acquise(s) :
-
-

Capacités de combat (CC) :

CC sans arme acquise(s) :
-

CC avec arme acquise(s) :
- Surprise éclair

CC avec arme de jet acquise(s) :
-

------------------------------------------
Point de vie: 20/20
PKi : 2/2
Nbre d'xp nécessaire pour changer de niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------
Image
--------------------------------------------
Ville de départ: Tulorim (continent Imiftil)

Réputation :
Tulorim: 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alix / Guerrière (Lvl 1)
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 07:33
Messages: 8
Biographie "style RP"


--------------------------------


Deux jeunes femmes déambulaient côte à côte dans les ruelles de Tulorim, qu'elle avaient l'air de connaître par coeur. Un clochard était assis contre un mur dans des haillons sales et déchirés. Un vieux chien pelé le reniflait, sans doute pour voir s'il s'agissait d'une charogne éventuellement comestible. Elles les dépassèrent et tournèrent à droite au croisement suivant pour déboucher sur une rue plus large menant au marché. Il y avait peu de monde, sans doute parce que c'était bientôt l'heure du déjeuner. En passant devant les étales, la plus jeune s'arrêta pour admirer des bijoux d'une grande valeur. Le marchand la regarda d'un air suspicieux.

" Ne perdons pas de temps si nous voulons arriver à l'heure pour manger. "

" Ce collier est tellement beau... "

" Peut-être, mais il faut se dépêcher. On reviendra les voir plus tard. "

Elles se remirent en route, se déplaçant dans la ville avec une aisance déconcertante, empruntant des passages sombres que personne n'aurait osé traverser – encore moins deux jeunes femmes sans défense. Sans défense ? C'est ce que l'on peut croire au premier coup d'oeil. Certe, la plus jeune, Karena, ne ferait pas de mal à une mouche. C'est une adolescente de treize ans inoffensive. Cependant, sa grande soeur Alix, elle, n'a rien d'une sainte. Malgré son apparence frèle, elle est combative et courageuse et plusieures déjà du service à son actif. En effet, Alix a travaillé deux ans comme milicienne à Tulorim. Les sorties de taverne mouvementées, les émeutes violentes et les forcenés en furie, c'est son domaine. De son passage à la milice, elle a même gardé des séquelles, comme une longue estafilade à la cuisse gauche faite par un gredin qu'elle avait tenté d'interpeller après qu'il ait dérobé quelque chose dans la boutique qu'elle gardait, ou une épaule luxée par un puissant coup de marteau asséné par un homme ivre. Du haut de ses dix-neuf ans, autant dire qu'Alix n'est pas une novice en matière de combat armé, ce que lui reproche souvent sa mère, qui lui répète les risques du métier de guerrier. Des risques, elle n'en a rien à faire. Sa destinée, « c'est de faire régner l'ordre, si possible à coups d'épée dans la face » pour reprendre ses termes. Elle est soutenue par son père, lui-même milicien retraité, qui est fier de sa fille aînée qu'il a lui même formé au pugilat.

Les soeurs arrivèrent juste à temps pour le repas. La demeure de la famille Wolff était agréable et relativement cossue. Jibert, le chef de famille, avait mit un terme à sa carrière il y a peu de temps, finissant Capitaine dans la milice de Tolurim (un grade assez élevé, qui faisait de lui la deuxième personne la plus importante de la milice locale). Il avait pû mettre un pactole raisonnable de côté pour acheter une maison confortable dans un quartier pas trop délabré. Cependant, Edda, la mère de famille, s'était toujours refusé d'engager une domestique malgré qu'ils en aient les moyens. Ceci est dû au fait que la famille a vécu modestement jusqu'à ce que Jibert n'obtienne la promotion de sa vie (donc les rémunérations qui vont avec) en déjouant un gros complot : la famille Wolff n'est pas riche de nature.

" Vous voilà enfin ! "

" Désolée, maman. L'inconvénient, quand on connait beaucoup de monde, c'est qu'il faut s'arrêter discuter dans toutes le boutiques et tavernes pour ne pas paraître malpolie... Enfin, l'important, c'est qu'on soit à l'heure pour manger ! "

Une marmite fumante attendait sur une desserte. Ils s'attablèrent et Jibert se servit un bon verre de vin, ainsi qu'à Alix. Il prit la parôle.

" Alors, tu es allée voir cette épée dont je t'ai parlé ? "

Karena et Edda se regardèrent car elle savaient très bien que quand les deux commençaient à parler d'armes ou de combat, il y en avait pour des heures de discussion technique qu'aucune d'elles n'arrivait à déchiffrer.



En effet, le débat s'éternisa, à tel point que Karena et sa mère laissèrent les deux anciens miliciens dans la salle à manger pour aller faire la vaisselle. Dans la cuisine, la cadette questionna.

" Dis, maman, pourquoi Alix elle est si... différente des autres filles ? "

" C'est son caractère. Elle a toujours été comme ça, on n'y peut rien. "

" Tu veux dire... toujours toujours ? "

" Aussi loin que je me souvienne. Elle n'a jamais fait preuve de féminité dans sa manière de réagir. Par exemple, quand elle avait six ans, donc à peu près quand tu es née, elle commençait déjà à se battre avec des armes improvisées contre ses copains... De plus, elle a toujours été friande d'histoire violentes que ton père lui racontait avec avidité. A ton âge, elle allait tous les jours le rejoindre à son poste de garde. Quand j'y pense, c'est un peu de sa faute, aussi. S'il l'avait renvoyée à son rôle de femme de maison, elle ne serait probablement pas là où elle en est. Au lieu de ça, il lui a donné une épée en bois et elle s'entraînait toute la journée à donner des coups dans des sacs de blé. Fibert était si fier d'elle que je n'ai rien osé dire. A quinze ans, elle a commencé à manier l'épée de fer et à s'exercer aux duels. Deux ans plus tard, elle m'annonçait qu'elle s'était engagée dans la milice. Je me souviens que c'est la période où ils allaient à la taverne tous les soirs. Ils buvaient, faisaient des paris... heureusement qu'ils ont toujours fait beaucoup de sport, tous les deux, sinon ils auraient fait un arrêt cardiaque depuis longtemps. Parfois, ils rentraient très tard le soir et se levaient très tôt pour aller au travail, plusieurs jours de suite. On aurait dit les meilleurs amis du monde. Pour moi, l'important était qu'ils soient heureux. Mais il y a quand même un moment où j'en ai eu plus qu'assez. "

" C'est à ce moment qu'on est partis un mois à Dehant, chez grand-père ? "

" Exactement. A leurs yeux, il n'y avait plus que le travail, la guerre et les armes qui comptaient. D'ailleurs, tu as remarqué que quand nous sommes revenus, ils étaient comme transfigurés... La taverne, l'alcool, les récits de beuverie, tout était finit ! "

Elle s'esclafèrent.

" C'est vraiment dommage qu'Alix ait ce caractère de garçon manqué. Elle est très belle, mais son charme est gâché par son attitude masculine. "

" Hélas pour elle... mais je préfère qu'elle soit heureuse en menant la vie d'aventurière, plutôt que triste en s'occupant d'une maison. Et, qui sait ? Peut-être qu'elle changera. "

" Seul l'avenir nous le dira... "

_________________
Alix, Humaine du peuple de Whiel, Guerrière, niveau 1

---------------------------------

Code de couleur (dialogues)


  • Personnage joueur : Alix Wolff (#0080FF)
  • Autres : PNJ quelconque (#FFFF00)


Dernière édition par Alix le Mer 3 Nov 2010 05:17, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Alix / Guerrière (Lvl 1)
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 07:33
Messages: 8
Personnages rencontrés


    Famille Wolff :

  • Personnage joueur : Alix (#0080FF)
  • Karena, la soeur d'Alix (#66FF00) : adolescente de treize ans, très attachée à sa soeur mais qui ne comprend pas son caractère.
  • Edda, sa mère (#00FFFF) : mère de famille qui aime s'occuper de sa famille. Elle n'apprécie guère qu'Alix se comporte comme un homme, mais elle la laisse faire.
  • Fibert, son père (#80FF80) : ancien milicien, c'est lui qui a tout appris à sa fille au niveau du combat. Alix et lui s'entendent très bien, à un tel point que quand ils sont ensemble, on croirait voir les meilleurs amis du monde...

    Tulorim :

    Du fait de son ancien métier de milicienne, Alix connait beaucoup de commerçants de la ville, mais pas tous de la même manière.

  • Talic : Alix a été garde de "L'auberge du Pied Levé" pendant près d'un an. Elle a noué avec Talic, le patron, une relation d'amitié forte. Ce dernier n'hésite pas à vanter les états de service de la jeune femme, avec qui il n'a jamais eu de problème dans sa cambuse.

_________________
Alix, Humaine du peuple de Whiel, Guerrière, niveau 1

---------------------------------

Code de couleur (dialogues)


  • Personnage joueur : Alix Wolff (#0080FF)
  • Autres : PNJ quelconque (#FFFF00)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016