|
J'aimerais aussi qu'on ne remette pas mon choix en cause sous peine que j'aurais pu "trouver des raisons rps" pour que Léonid prenne tout de même cette arme. Oui, j'aurais pu le faire, j'aurais même pu le faire de manière à ce que ça fasse tout à fait naturel et que ça ne dénature aucunement le personnage... du moins en surface.
Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Parce que le personnage est comme ça. J'en ai discuté longuement avec plusieurs personnes (dont GM9 d'ailleurs), et en fin de compte de ces délibérations étendues, j'en suis parvenu à la conclusion que malheureusement, je ne pouvais décemment pas faire que Léonid accepte de prendre possession d'une telle arme pour des raisons qui, je l'espère, se ressentent assez dans le rp. En tant que joueur, j'avais toutes les raisons du monde d'en prendre possession : vraisemblablement nettement plus puissante que mon armement actuel, ça aurait été parfait pour booster mon équipement. En tant que personnage, j'avais des raisons tout aussi valable de la refuser énergiquement : offerte par un être monstrueux qui a causé la perte de deux êtres de valeur, il aurait été s'abaisser que d'en prendre possession.
Il nous a peut-être été dit que ces armes sont en quelque sorte des récompenses de quête, et qu'elles nous seront très utiles, mais que puis-je faire ? Aux dernières nouvelles, Léonid ne voit pas l'avenir, et n'est pas en communication télépathique avec d'autres membres du bateau pour savoir qu'ils ne l'ont pas forcément obtenues dans les mêmes circonstances et qu'elles ne leur ont jusqu'ici posé aucun problème. GM9 aurait pu nous les faire obtenir autrement, mais le fait est qu'elles ont été présentées aux personnages de la manière que l'on a pu voir, et que par conséquent, je me devais de faire réagir le mien de manière cohérente par rapport à son caractère ainsi qu'à son passé et à son éducation.
Non, je n'ai pas choisi de refuser de prendre l'arme parce que j'estimais que j'en avais une mieux ou qu'elle ne me servirait à rien. Non, je n'ai pas choisi de ne pas faire comme tout le monde uniquement pour me démarquer et faire mon intéressant. Oui, je vais probablement l'avoir dans l'os. Oui, je n'ai rien à y gagner et tout à y perdre.
Et pourtant, j'ai fait mon choix, objectivement, après mûre réflexion sur les différentes facettes de la personnalité de Léonid, sur sa mentalité, sur son état psychologique du moment, sur ses impressions, en dehors de toute idée de profit.
Que l'on me reproche de ne pas avoir pris l'arme superpuissante, ça je le conçois : c'est vrai que ce sont des pu***ns d'armes, et que je serai bien comme il faut le dindon de la farce de m'en être passé. Mais que l'on remette mon choix en doute, ça, je ne l'accepterai ni ne le supporterai pas. Si on a des arguments à exposer qui pourraient infirmer le bien fondé de ma décision, qu'on me les expose : s'il peut y avoir un moyen légitime pour que Léonid puisse en fin de compte bénéficier d'une telle arme, j'en serai véritablement fort aise... mais autrement, qu'on ne me taxe pas de faire preuve de manque de logique.
|