L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 232  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blablabla blabla blup blup
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:44 

Je prendrais volontiers un café!

Remarque c'est Daio qui c'est introduit...pas de ma faute s'il a laissé la porte ouverte!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:48 

C'est bon, je te pardonne cette intrusion, et puis Gm9 est arrivé avant que vous n'ayez eu le temps de faire des dégâts non !

Du lait ou du sucre ou les deux ?

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:50 

GM9 nous a empêcher de faire des dégâts certes! (quoique parfois il en fait plus que nous :p )

Pour le café c'est juste avec du sucre s'il te plais!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:50 
Admin

Mathis a écrit:
Petite question technique cependant! Un homme de 1m65-1m70 (Sherz) peut-il soulever de terre un homme qui en fait 1m78 (Mathis) ? :p Le deuxième étant plus grand, il va plutôt se faire descendre que monter, non ! :p .

En tout cas, moi de mon 1m52, j'ai vite appris que les personnes que je peux soulever ainsi sont limitées ! Hum.... Tu dois être grand, toi !

Mais pas besoin de changer, mais quand Mathis songera à cette altercation lorsqu'il sera dans la salle des esprits, il va plutôt parler de ses pieds qui traînaient sur le plancher que de s'être fait soulever ! (à moins que ça te dérange bien sûr !)

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taille ne limite pas tant que ça l'énergie de quelqu'un quand celui-ci essaie de soulever quelque chose. Il est d'ailleurs possible, en ayant recours à divers trucs (mais rien qui relève de la triche ou de l'entourloupe), de soulever des personnes bien plus massives que soi...certes pas sans transpirer, mais c'est possible !

Ainsi, il n'est pas illogique que Shrez puisse soulever Mathis, surtout qu'il faut garder en tête que nous sommes dans un univers Médiéval-Fantastique : à partir d'un certain niveau, les capacités d'un personnage dépassent celles d'un être humain ordinaire tel que nous en connaissons dans notre vie de tous les jours. Étant donné que, à ce que j'estime, Shrez est d'un niveau assez élevé, sa Force doit s'en ressentir, et il n'est donc pas étonnant qu'il puisse faire décoller de terre quelqu'un d'aussi fluet que ton personnage sans effort... sans compter qu'il a l'énergie de la colère en prime.

Il se peut que je me trompe, mais d'après ce que j'ai pu établir comme raisonnement en recoupant des connaissances glanées par-ci par-là, il me semble que c'est le cas. :jap:

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:54 

Hum...puis-je me permettre une remarque GM5?

Certes il reste possible à une personne de taille inférieure d'en soulever un plus grande.

Mais si la personne de petite taille veut se montrer menaçante, n'a-t-elle pas plutôt intérêt à rabaisser son interlocuteur a son niveau...pour le regarder dans le blanc des yeux?(de la même manière qu'une grande personne soulèverait une plus petite.)

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:57 

Voilà ton sucre Karz !

Et bien Gm5, tu n'as pas compris mon interrogation, le poids ne m'embêtait pas du tout, je sais évidemment que Sherz est assez fort pour soulever un gars, 2 oi 3 fois plus gros que Mathis. Là, n'est pas la question ! La question c'est la taille !

Si je veux empoigner par le collet quelqu'un de plus grand que moi, je dois me soulever sur le bout des pieds, et puis pour le ramener à ma hauteur pour lui parler dans les yeux, je dois donc le rabaisser et non le soulever ! c'est de ça dont je parlais.
Et puis, c'est normal que tu n'avais pas compris, tu es un grand toi aussi ! ;)

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:59 
Admin

Karz a écrit:
Hum...puis-je me permettre une remarque GM5?

Certes il reste possible à une personne de taille inférieure d'en soulever un plus grande.

Mais si la personne de petite taille veut se montrer menaçante, n'a-t-elle pas plutôt intérêt à rabaisser son interlocuteur a son niveau...pour le regarder dans le blanc des yeux?(de la même manière qu'une grande personne soulèverait une plus petite.)

Bien évidemment, mais en l'occurrence, je ne faisais qu'examiner les données de l'acte tel que Shrez l'a commis. Certes, il aurait pu le saisir par le col et le forcer à se baisser pour rendre sa démonstration de force plus intimidante, mais il en a fait autrement, et c'est sur ça que je me suis concentré.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 13:59 

Rhoo que de complications pour un si petit détail... l'important, dans l'histoire, n'est-il pas que Shrez a empoigné Mathis de manière assez violente. Bon, le shaakt est pas très grand, certes, mais initialement je voulais qu'il p,laque Mathis contre un mur... Par manque de mur, je l'ai juste soulevé... OU abaissé, peu importe... En tout cas, Mathis le sent passer ;)

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:02 

Et voilà Karz, tu as compris ce dont je voulais dire ! Moi, si je voulais empoigner quelqu'un de la sorte, j'aurais plus intérêt à vouloir l'écraser au sol. La difficulté dans mon cas résiderait plutôt à atteindre le collet ! :p

Bois ton café Karz, il va être froid ! Du café Gm5 ? Il m'en reste !

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:03 
Admin

Mathis a écrit:
Et bien Gm5, tu n'as pas compris mon interrogation, le poids ne m'embêtait pas du tout, je sais évidemment que Sherz est assez fort pour soulever un gars, 2 oi 3 fois plus gros que Mathis. Là, n'est pas la question ! La question c'est la taille !

Si je veux empoigner par le collet quelqu'un de plus grand que moi, je dois me soulever sur le bout des pieds, et puis pour le ramener à ma hauteur pour lui parler dans les yeux, je dois donc le rabaisser et non le soulever ! c'est de ça dont je parlais.
Et puis, c'est normal que tu n'avais pas compris, tu es un grand toi aussi ! ;)

Si j'ai compris ton interrogation, et la preuve en est que si Shrez veut soulever Mathis pour le faire quitter terre, il peut tout simplement tendre les bras de manière à ce que ce dernier se retrouve à flotter à quelques centimètres du sol : comme tu l'as dit toi-même, il a la force suffisante pour ça, et comme la différence de taille n'est pas non plus écrasante, il peut le faire. Ce n'est pas évident ni pratique, mais il peut.
De plus, il a été dit qu'il "[fixe] avec rage le visage du voleur kendran", pas qu'il le regarde face à face.

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:05 

En fait Gm9, on s'amusait à jaser comment ça autour de la table, moi la situation me va, en fait c'est ce qu'on souhaitait moi et Rosie, à la fin de la quête comme ça, on s'est permise une petite folie !

Un petit café pour toi ? Il doit bien m'en rester une tasse, et puis j'en ferai couler d'autres, t'inquiètes !

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:05 

Merci pour le café...je dois m'absenter une petite heure malheureusement!....A plus tard!

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:11 

Aurevoir karz, tu reviendras !

Bon, tu marques 1 point là gm5, j'avoue et je m'incline. :) Au fait, tu n'as pas répondu pour le café ! :p

Mais je crois que Gm9 va me laisser l'interpréter comme je l'entends, et ce sera un face à face. Le beau contre la bête ! :p
Mais je veux aller dans la salle des esprits d'abord, donc ce sera lorsqu'il y pensera à ce qui s'est passé!

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:14 

Tiens, tout le monde est parti en me laissant la vaisselle sur les bras ! bon, je ramasse le tout puis je m'en vais corriger mes fautes !

Bonne journée !

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 14:15 
Admin

Mathis a écrit:
Bon, tu marques 1 point là gm5, j'avoue et je m'incline. :) Au fait, tu n'as pas répondu pour le café ! :p

Non merci, je suis déjà assez nerveux comme ça de finir pour rp avant qu'il ne soit l'heure de partir.

Mathis a écrit:
Mais je crois que Gm9 va me laisser l'interpréter comme je l'entends, et ce sera un face à face. Le beau contre la bête ! :p
Mais je veux aller dans la salle des esprits d'abord, donc ce sera lorsqu'il y pensera à ce qui s'est passé!

Franchement, entre Shrez et Mathis, je trouve que c'est Shrez le plus attirant ! Lui est fort, attentionné et démonstratif, même s'il le fait de manière peu subtile, alors que Mathis est guindé, maniéré et cauteleux... disons que je préfère les personnes franches et déterminées comme ce cher shaakt ! Et puis il a un petit charme sauvage qui n'est pas désagréable...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 232  Suivante