Mathis a écrit:
Petite question technique cependant! Un homme de 1m65-1m70 (Sherz) peut-il soulever de terre un homme qui en fait 1m78 (Mathis) ?

Le deuxième étant plus grand, il va plutôt se faire descendre que monter, non !

.
En tout cas, moi de mon 1m52, j'ai vite appris que les personnes que je peux soulever ainsi sont limitées ! Hum.... Tu dois être grand, toi !
Mais pas besoin de changer, mais quand Mathis songera à cette altercation lorsqu'il sera dans la salle des esprits, il va plutôt parler de ses pieds qui traînaient sur le plancher que de s'être fait soulever ! (à moins que ça te dérange bien sûr !)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taille ne limite pas tant que ça l'énergie de quelqu'un quand celui-ci essaie de soulever quelque chose. Il est d'ailleurs possible, en ayant recours à divers trucs (mais rien qui relève de la triche ou de l'entourloupe), de soulever des personnes bien plus massives que soi...certes pas sans transpirer, mais c'est possible !
Ainsi, il n'est pas illogique que Shrez puisse soulever Mathis, surtout qu'il faut garder en tête que nous sommes dans un univers Médiéval-Fantastique : à partir d'un certain niveau, les capacités d'un personnage dépassent celles d'un être humain ordinaire tel que nous en connaissons dans notre vie de tous les jours. Étant donné que, à ce que j'estime, Shrez est d'un niveau assez élevé, sa Force doit s'en ressentir, et il n'est donc pas étonnant qu'il puisse faire décoller de terre quelqu'un d'aussi fluet que ton personnage sans effort... sans compter qu'il a l'énergie de la colère en prime.
Il se peut que je me trompe, mais d'après ce que j'ai pu établir comme raisonnement en recoupant des connaissances glanées par-ci par-là, il me semble que c'est le cas.