L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 232  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blablabla blabla blup blup
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 20:01 
Admin

Franchement, je crois que n'importe lequel d'entre nous est un peu trop saisi par l'apparition des 25 squelettes et du gros démon pour s'occuper d'élaborer des stratégies.

Il faut être cohérent : dans l'état actuel des choses, n'importe qui devrait être soit transi de peur, soit fou de rage... ou envahi d'une espèce de résolution provenant de l'énergie du désespoir. Quoi qu'il en soit, je vois mal comment quelqu'un pourrait conserver suffisamment de sang froid pour élaborer quelque chose qui ressemble un tant soit peu à une stratégie, à moins d'être une sorte de maître zen ou de commandant inébranlable... ce qu'aucun d'entre nous n'est jusqu'à nouvel ordre.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 20:54 

Les cerveaux ne marchent pas tous de la même façon Gm5... Les réactions peuvent être différente. ;)

Lvl 12

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 21:12 
Admin

Pour donner une équivalence, mettons que tu vois une vingtaine de loubards armés qui se dirigent vers toi avec de toute évidence la ferme intention de te faire passer à tout moins un sale quart d'heure ; le genre de sale quart d'heure dont tu ne te relèves pas.

En ce qui me concerne, franchement, je fais dans mon froc et je m'enfuis à toutes jambes comme un dératé, et je crois que n'importe qui aurait à peu de choses près la même réaction à moins que l'intéressé ne s'appelle Chuck Norris.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 21:16 

et c'est ce que Léonid va faire? Si on suit ton idée, il va déguerpir alors.
Ca m'étonnerait qu'il ose prendre les armes face à des monstres pareil... c'est encore plus dangereux que d'essayer d'élaborer une stratégie en quelques seconde pour essayer de s'en sortir.
:sifflote:

La ruse est la force des faibles il me semble.

Lvl 12

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 21:26 
Admin

Je m'attendais à cette question, et pour y répondre, je reprendrai les termes que j'ai précédemment mentionnés : "n'importe qui devrait être soit transi de peur, soit fou de rage... ou envahi d'une espèce de résolution provenant de l'énergie du désespoir". En l'occurrence, Léonid voit surtout qu'il n'y a pas vraiment d'alternative : soit il jette toutes ses forces dans la bataille pour donner le plus de chances possible à tout le monde de s'en sortir, soit il reste à filer doux en espérant que d'autres arrangeront le problème à leur place. Alors bon, la décision est vite prise pour lui.

Sincèrement : tu vois cette armée de morts-vivants qui déferlent, issue d'une espèce de monstre qui est responsable de la mort de dizaines et de dizaines de personnes (car je rappelle que c'est la Cornue qui a mis le boxon sur le port), et bien des personnes autour de toi jaillissent dans la mêlée. Vous n'avez jamais entendu parler de l'effet de masse, de la frénésie guerrière, du syndrome de la foule en colère ? Il me semble que notre situation actuelle en est une très bonne application.
En gros, élaborer un plan dans l'état actuel des choses, c'est un peu comme répondre au téléphone alors que tu es en train de te noyer.

Et pour finir, quel genre de ruse peu bien s'appliquer en l'occurrence ?

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 21:41 

Si on prend l’exemple de Mathis qui est un personnage qui déteste se battre, même sous la pression d’une foule en colère, j’ai du mal à croire qu’il sera lui aussi entrainé dans cette frénésie meurtrière. Il déteste se battre, il déteste le sang... sa vision des choses ne changera pas aussi facilement.

Par contre, il n’est pas pour autant un trouillard. Pour lui, afin donner le plus de chances possible à tout le monde de s'en sortir, (dans son cas, surtout s’en sortir lui-même vivant) il doit penser à une stratégie. Je ne verrais pas se personnage agir autrement. C’est un personnage de réflexion.

C’est comme si on demandait à l’elfe noir de réfléchir avant de frapper. La personnalité joue un très grand rôle sur les actions. Il est normal que Léonid se jette dans la mêlé car il a se genre de tempérament.

Ce que Mathis tente de faire, c’est ce que j’appelle de la ruse.

Lvl 12

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 23:12 

Gamemaster a écrit:
Franchement, je crois que n'importe lequel d'entre nous est un peu trop saisi par l'apparition des 25 squelettes et du gros démon pour s'occuper d'élaborer des stratégies.

En tout cas, si tu as lu mon texte, tu verras qu'il part dans la direction inverse de la mêlée, donc il s'en éloigne. C'est beaucoup plus logique que de foncer tête baissée en solitaire ! :p

Et puis, sous le choc l'adrénaline nous donne des forces, nous permet d'agir plus vite mentalement ou physiquement dépendant du besoin ! :p

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 23:52 
Admin

Soit, on peut concevoir que certains personnages, parce qu'ils sont trop timorés, parce qu'ils n'aiment pas se battre, parce qu'ils sont trop tétanisés pour agir, etc, ne participent pas à la mêlée et préfèrent agir autrement, préférant avoir recours à d'autres stratégies que l'on pourrait juger plus pertinentes pour s'en sortir que d'avoir recours à la force brute.

Hélas, dans l'état actuel des choses, à part éliminer tout résistance par le fer et par le feu (comme le veut l'expression consacrée), il n'y a littéralement aucune autre solution : l'endroit est immense, parfaitement inconnu, et envahi de toute une troupe de morts-vivants pour le moins assez vindicatifs, sans compter que le tumulte du combat n'aide pas à se concentrer. Le temps de chercher et, si l'on poursuit le raisonnement dans ce sens, de trouver quelque chose d'utile pour lutter contre la Cornue, le combat aura déjà fichtrement avancé en toute logique.
Ainsi, la façon d'agir la plus performante est tout simplement que tout le monde combatte de concert pour pouvoir mettre un terme à la menace avant que les pertes ne soient trop élevées. Le raisonnement est simple : dans le meilleur des cas, la non-participation de certains membres aura augmenté les blessés, voire les morts, et dans le pire, tout le monde se fera éradiquer au compte-goutte pour la raison que certains auront préféré se tenir à l'écart par crainte (car fondamentalement, toute raison de ne pas combattre en revient toujours à une peur)... jusqu'au moment où ils auront été forcés de se défendre parce que ceux qui n'auront pas hésité à combattre seront tombés.

Quant à la ruse de Mathis : considérez les éléments suivants.
-La Cornue est manifestement une entité d'une grande puissance qui ne bronchera pas aussi facilement.
-Le Marionnettiste n'a pas l'air franchement enclin à faire autre chose que rester au dessus de ses bulles flottantes.
-Élément le plus important : de par la position de la Cornue par rapport à celle du portail, il y aurait grosso modo 150m (soyons optimistes) à lui faire parcourir.
Autrement dit, il serait très logiquement aussi possible de la faire reculer jusqu'au portail que de forer un mur de pierres avec un cure-dent.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 00:14 

La Cornue est manifestement une entité d'une grande puissance donc je vois mal comment tu pourrais la vaincre par le fer seulement!

Ensuite si une tête brulé ( :p )ne l'avait pas attaqué aussi précipitamment, on aurait eu plus le temps de trouvé une façon de l'atteindre, sachant très bien qu'elle était puissante, par la ruse et la tromperie. Ce qui est d'autant plus dure maintenant qu'une armé de monstre nous bloque la route et qu'elle sait qu'on est tous contre elle.

Le fait d'utiliser une stratégie ne fait qu'aider les personnages à se ralier tous ensemble contre l'ennemi plutôt que de travailler chacun de son côté.

Lvl 12

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 01:53 

Localisation: Derrière vous. Prêt à vous caressez la jugulaire et extraire la vie pour donner la mort...
Gamemaster5 a écrit:
forer un mur de pierres avec un cure-dent.

J'ai essayé une fois quand j'étais petit.... bizarrement j'ai pas réussi [:Dforme:]

-Nous, assassins, ne rendons de culte qu’a Phaitos, le dieu de la mort.
-Pourquoi lui rendre un culte ?
-Il est le dieu de la mort et nous la semons. Nous sommes ses envoyés.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 02:15 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Les deux personnages qui proposent des stratégies sont cohérents avec eux-même, Mathis par les explications données par Rosie, et moi parce que Erfandir réagit très bien à l'adrénaline ( tu lui aurais montré une paire de seins ... là je dis pas [:Dforme:] )

Je crois que dans l'équation, tu oublies vite une donnée...

Jena ...

Si elle est représentante de l'une des trois possibilités offertes à nous, il est logique qu'elle soit d'une puissance conséquente ! Gm9 m'a laissé à penser qu'elle était beaucoup plus forte qu'elle ne le montrait.

De plus, aucun des deux capitaine restant ne nous a montré sa vrai force .... Je pense qu'Aelwinn cache une puissance remarquable [:bonnard:]

Il y a donc des éléments rassurants qui nous permettent d'avoir la souplesse d'esprit et l'espoir d'élaborer un plan...

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 02:36 
Admin

Wowlie a écrit:
La Cornue est manifestement une entité d'une grande puissance donc je vois mal comment tu pourrais la vaincre par le fer seulement!

Bah le fait est que manifestement, le coup de Yari dans le ventre, elle n'a pas l'air d'avoir apprécié. Après, si quelqu'un a une meilleure solution à proposer, je suis toute ouïe !

Wowlie a écrit:
Ensuite si une tête brulé ( :p )ne l'avait pas attaqué aussi précipitamment, on aurait eu plus le temps de trouvé une façon de l'atteindre, sachant très bien qu'elle était puissante, par la ruse et la tromperie. Ce qui est d'autant plus dure maintenant qu'une armé de monstre nous bloque la route et qu'elle sait qu'on est tous contre elle.

Je ne crois pas qu'elle nous aurait laissé tranquillement le temps de nous concerter pour trouver le meilleur moyen de lui mettre sur la tronche, surtout étant donné que Mathis s'est publiquement déclaré contre elle. Lui qui est apparemment contre la violence, il paraît bien enclin à tirer le diable par la queue ! Si la tête brûlée dont tu parles de l'avait pas attaquée, elle aurait très probablement eu le loisir d'attaquer avant, tout simplement.

Wowlie a écrit:
Le fait d'utiliser une stratégie ne fait qu'aider les personnages à se ralier tous ensemble contre l'ennemi plutôt que de travailler chacun de son côté.

Des fois, les stratégies les plus simples sont les meilleures. Dans la situation actuelle, "on bourrine tout et ça finira bien par céder" semble être un bon compromis entre simplicité et efficacité.

GameMaster4 a écrit:
Les deux personnages qui proposent des stratégies sont cohérents avec eux-même, Mathis par les explications données par Rosie, et moi parce que Erfandir réagit très bien à l'adrénaline ( tu lui aurais montré une paire de seins ... là je dis pas [:Dforme:] )

J'avoue d'ailleurs que je ne parviens toujours pas à m'expliquer la capacité d'Erfandir, jeune novice qui n'a même pas encore atteint la majorité et qui n'a de toute évidence jamais mené un combat un tant soit peu sérieux de sa vie, à pouvoir élaborer des stratégies en l'espace d'un instant et à sortir des discours longs comme le bras tandis que le péril fait rage tout autour.

GameMaster4 a écrit:
Je crois que dans l'équation, tu oublies vite une donnée...

Jena ...

Si elle est représentante de l'une des trois possibilités offertes à nous, il est logique qu'elle soit d'une puissance conséquente ! Gm9 m'a laissé à penser qu'elle était beaucoup plus forte qu'elle ne le montrait.

Ce n'est pas parce que trois solutions nous ont été proposées que ceux qui en sont les trois dépositaires sont forcément d'une puissance équivalente. Je ne dis pas que ce serait dénué de logique ni que ce serait impossible, mais à mon avis, il serait plus prudent de ne pas tabler là-dessus.[/quote]

GameMaster4 a écrit:
De plus, aucun des deux capitaine restant ne nous a montré sa vrai force .... Je pense qu'Aelwinn cache une puissance remarquable [:bonnard:]
Encore une fois, ce n'est pas parce que les personnages sont les capitaines des bateaux qu'ils sont les plus puissants PNJs : en toute logique, l'aptitude à commander et à naviguer n'est pas en droite équivalence avec celle à se battre, loin de là.

GameMaster4 a écrit:
Il y a donc des éléments rassurants qui nous permettent d'avoir la souplesse d'esprit et l'espoir d'élaborer un plan...

Oui, évidemment, c'est sûr que du moment qu'on ne fait pas du grand n'importe quoi, GM9 ne va pas tuer nos persos, alors il n'y a pas vraiment de crainte à avoir de ce côté de toute manière, mais il faut quand même garder à l'esprit la situation telle qu'elle est et la façon dont elle peut apparaître à chaque personnage.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 02:53 

En fait, je n'ai jamais prétendu que le plan de Mathis était infaillible, il l'a pensé sous le feu de l'action. :) Comme tu l'as si bien expliqué, il n'avait pas le temps d'analyser tous les tenants et les aboutissants. :p

Et son plan n'est pas immuable, pendant sa course pour se rendre à l'autre extrémité, il se peut qu'il réalise qu'il y a un défaut à son plan et qu'il improvise d'autre chose.

Puisque qu'il a dû penser très vite, son plan est très simple, (peut-être pas efficace mais très simple), il suffit en fait qu'au lieu de se battre de tout côté et de façon désordonné, qu'il aille tous dans le même sens pour faire reculer la démone !

Pour ma part, je trouve que 150 m c'est pas beaucoup, je croyais qu'il avait plus que ça à franchir.

Je crois que j'ai respecté la personnalité de Mathis.

Mais il y a une grosse faiblesse à ce plan, mais je ne pouvais faire autrement. La faiblesse est qu'il y a un intermédiaire: le marionnettiste. Mathis expose son plan au marionnettiste et lui demande de le transmettre par la pensée aux aventuriers Il faut d'abord que le marionnettiste accepte de le faire, et si il l'accepte, il peut modifier le message à sa guise. Mathis n'a plus aucun contrôle. Et même si le message est bien transmis, rien n'assure que les joueurs vont accepter le plan. Et c'est là-dessus que je compte sur l'effet de masse dont tu as parlé, si quelques aventuriers seulement acceptent de suivre le plan, il entraîneront avec eux le reste ! Finalement, il fallait tenter quelque choses et c'est ce que Mathis a fait. L'avenir nous dira le résultat !

En résumé, tout repose sur ce que Gm9 va décider de faire, comme le marionnettiste, c'est lui qui tire sur les ficelles ! :p

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 03:00 
Admin

Est-ce que tu es bien sûre de te représenter correctement ce que fait 150m ? La Cornue ne va très certainement pas fuir devant les assauts des aventuriers s'ils parviennent jusqu'à elle : au mieux, elle va reculer un peu, mais ce ne sera certainement pas de plus de quelques mètres au mieux, non seulement parce qu'elle a l'air bien trop coriace pour perdre du terrain aussi drastiquement avec autant de facilité, mais aussi parce qu'elle est de toute évidence quand même loin d'être stupide, et ne devrait donc pas se laisser aussi aisément entraîner vers un piège si évident.

Enfin bref, nous verrons bien ce qu'il en sera, mais ça n'empêche que le plan de Mathis est à mon sens proprement inenvisageable pour les raisons susmentionnées.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 03:11 

Comme il a été répété plusieurs fois, il n'a pas eu le temps de faire mieux. Donc c'est son plan, qu'il soit bon ou mauvais, c'est son plan ! ;)

N'ayant pas plus le temps d'analyser la qualité de ce plan, certains aventuriers vont l'adopter d'autres non (tel que Léonid par exemple :p ) et bien soit, ce sera ainsi ! :p

EDIT: Pour le 150 m, oui je sais ce que cela représente :) : c'est 6 longueurs de piscine, ou encore la distance que je dois franchir du coin de ma rue jusqu'au carrefour giratoire,... (J'ai d'autres exemples, mais je ne pense pas qu'ils t'intéressent ! :p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3479 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 232  Suivante