Wowlie a écrit:
La Cornue est manifestement une entité d'une grande puissance donc je vois mal comment tu pourrais la vaincre par le fer seulement!
Bah le fait est que manifestement, le coup de Yari dans le ventre, elle n'a pas l'air d'avoir apprécié. Après, si quelqu'un a une meilleure solution à proposer, je suis toute ouïe !
Wowlie a écrit:
Ensuite si une tête brulé (

)ne l'avait pas attaqué aussi précipitamment, on aurait eu plus le temps de trouvé une façon de l'atteindre, sachant très bien qu'elle était puissante, par la ruse et la tromperie. Ce qui est d'autant plus dure maintenant qu'une armé de monstre nous bloque la route et qu'elle sait qu'on est tous contre elle.
Je ne crois pas qu'elle nous aurait laissé tranquillement le temps de nous concerter pour trouver le meilleur moyen de lui mettre sur la tronche, surtout étant donné que Mathis s'est publiquement déclaré contre elle. Lui qui est apparemment contre la violence, il paraît bien enclin à tirer le diable par la queue ! Si la tête brûlée dont tu parles de l'avait pas attaquée, elle aurait très probablement eu le loisir d'attaquer avant, tout simplement.
Wowlie a écrit:
Le fait d'utiliser une stratégie ne fait qu'aider les personnages à se ralier tous ensemble contre l'ennemi plutôt que de travailler chacun de son côté.
Des fois, les stratégies les plus simples sont les meilleures. Dans la situation actuelle, "on bourrine tout et ça finira bien par céder" semble être un bon compromis entre simplicité et efficacité.
GameMaster4 a écrit:
Les deux personnages qui proposent des stratégies sont cohérents avec eux-même, Mathis par les explications données par Rosie, et moi parce que Erfandir réagit très bien à l'adrénaline ( tu lui aurais montré une paire de seins ... là je dis pas
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
J'avoue d'ailleurs que je ne parviens toujours pas à m'expliquer la capacité d'Erfandir, jeune novice qui n'a même pas encore atteint la majorité et qui n'a de toute évidence jamais mené un combat un tant soit peu sérieux de sa vie, à pouvoir élaborer des stratégies en l'espace d'un instant et à sortir des discours longs comme le bras tandis que le péril fait rage tout autour.
GameMaster4 a écrit:
Je crois que dans l'équation, tu oublies vite une donnée...
Jena ...
Si elle est représentante de l'une des trois possibilités offertes à nous, il est logique qu'elle soit d'une puissance conséquente ! Gm9 m'a laissé à penser qu'elle était beaucoup plus forte qu'elle ne le montrait.
Ce n'est pas parce que trois solutions nous ont été proposées que ceux qui en sont les trois dépositaires sont forcément d'une puissance équivalente. Je ne dis pas que ce serait dénué de logique ni que ce serait impossible, mais à mon avis, il serait plus prudent de ne pas tabler là-dessus.[/quote]
GameMaster4 a écrit:
De plus, aucun des deux capitaine restant ne nous a montré sa vrai force .... Je pense qu'Aelwinn cache une puissance remarquable
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
Encore une fois, ce n'est pas parce que les personnages sont les capitaines des bateaux qu'ils sont les plus puissants PNJs : en toute logique, l'aptitude à commander et à naviguer n'est pas en droite équivalence avec celle à se battre, loin de là.
GameMaster4 a écrit:
Il y a donc des éléments rassurants qui nous permettent d'avoir la souplesse d'esprit et l'espoir d'élaborer un plan...
Oui, évidemment, c'est sûr que du moment qu'on ne fait pas du grand n'importe quoi, GM9 ne va pas tuer nos persos, alors il n'y a pas vraiment de crainte à avoir de ce côté de toute manière, mais il faut quand même garder à l'esprit la situation telle qu'elle est et la façon dont elle peut apparaître à chaque personnage.