Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu :
http://www.nobstudio.com/games/play/boo ... dark-timesC'est un petit jeu de rôle/stratégie gratuit que j'ai trouvé très bien fait !
On y incarne un jeune mage (a choisir parmi 6 clans de mages) qui va être embarqué dans des affaires de complots et de luttes de pouvoirs... Difficile d'être plus précis sans spoiler !
Le point fort de ce jeu, ce sont les possibilités qu'il offre : le clan que vous choisissez influe beaucoup sur votre stratégie de combat, il y a plusieurs choix qui conditionneront l'orientation que prendra la partie, des quêtes annexes...
En fait, l'histoire du jeu suit son cours... vous pouvez y participer ou non, dans l'espoir d'en influer l'issue... Si vous perdez un combat, ce n'est pas 'game over', l'histoire continue en prenant en compte votre défaite, laquelle peut avoir des conséquences surprenantes !
Seuls bémols : l'histoire est un peu naïve (mais je pense que c'est un style voulu) et le jeu se résume finalement à une chasse aux hauts faits et aux artéfacts.
Les parties durent plusieurs heures et ne sont pas trop compliquées
Il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et refaire ce jeu pour en explorer les possibilités, et c'est toujours agréable quand on découvre une surprise !
(Franchement je n'aurais jamais retrouvé le haut fait caché 'invincible' sans des explications trouvées sur internet !)