L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cellule n°6 (Eiko)
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 02:02 

Cellule n°6

H – 0

Une pièce carrée, faite de sombres pierres, suffisamment grande pour s’y tenir à plusieurs, mais trop étroite pour réellement prétendre y vivre. Une cellule de prison close par une unique robuste porte de chêne bardée de fer. Sur le mur du fond, une meurtrière étroite donne sur un puits de lumière venant de tellement loin au-dessus qu’il est impossible de déterminer si c’est la nuit ou le jour. Une lueur blafarde, pâle, morbide en sort, et éclaire faiblement la cellule.

La cellule était, de-ci, de-là, éclairée par la lueur de chandelles, posées à même le sol, ou sur les crânes des quatre squelettes qui parsemaient la cellule. Il y avait sept chandelles, en tout, toutes allumées, qui faisaient couler leur cire sur les ossements ou le sol de pierre.

Dans un coin de la pièce, un être était assis, jambes ramassées vers lui. Un elfe avec de curieuses marques vert-bleu sur le visage. Il regardait Eiko se réveiller avec suspiçion. Comme s'il craignait quelque chose...

Image

Sujet du message: Re: Cellule n°6 (Eiko)
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 04:05 

Un froid mordant vient me tirer hors de l’inconscience du sommeil, j’allongeais le bras pour tirer les couvertures et ainsi me tenir chaud, mais ma main ne trouva rien qui ressemblait à la douceur des draps. Au contraire, elle toucha une surface froide et rude. J’ouvris les yeux en douceur et fis face à un crâne qu’une faible lueur de bougie éclairait. Je me redressais complètement éveillé par ce face à face, le cœur battant fort et légèrement paniqué. Je ne me trouvais plus chez moi, mais dans une pièce minuscule, ou plusieurs squelettes jonchaient le sol. Un cauchemar, ce ne pouvait être qu’un mauvais rêve, comment pouvais-je m’être retrouvé ici autrement que par le biais d’un mauvais songe? Mais non, je ne me réveillais pas même en y pensant très fort. Des tonnes de questions fusèrent dans mon esprit, ou étais-je, comment m’étais-je retrouvé dans cette endroit où régnait la mort, depuis combien de temps étais-je là? La tête me tournait comme si je venais d’ingérer un fluide obscur, mais ce n’était pas le cas, sinon je le saurais. Une autre question me frappa, qu’était-il advenu de la jeune voleuse? S’était-elle aussi faite enlevé? Un enlèvement était la seule chose qui me semblait probable, avec ces étourdissements, sans doute dû à un poison aux effets analgésiques, et cette cellule. Je refoulais l’envie de crier son nom, dans un endroit comme celui-là mieux valait ne pas se faire remarquer. Mais que voudrait-on de moi? Je n’avais rien à offrir et je ne valais rien aux yeux du monde. Mais je n’étais pas seul dans cette geôle, là dans le coin je distinguais une silhouette.

Je cherchais mon poignard d’une main, mais comme pour les couvertures, il n’y était plus. J’étais idiot de penser que mes ravisseurs me l’avaient laissé, ce n’était pas logique. Mes vêtements avaient été remplacés par des tissus grossiers et élimés, une tunique que l’on donnait aux prisonniers. La tête arrêta de me tourner, les effets du poison avaient dû cesser de faire effet et me laissaient y voir clair. Heureusement la silhouette ne semblait pas agressive, simplement elle me regardait d’un air des plus louches, je n’aimais pas être ainsi dévisagé! Il s’agissait d’un elfe avec d’étranges marques de couleur sur le visage. Je lui rendis son regard méfiant, teintant le miens de mépris. Avait-il peur de moi, ou était-ce le réflexe de tous ceux qui se faisaient enfermé sans raison? Car, je me méfiais aussi de cet elfe suspicieux.

« Toi, là, qui es-tu et sais-tu comment je me suis retrouvé ici? »

Méfiant je posais ces questions rudimentaires à l’elfe au motif vert bleu sur la figure. Elles étaient loin de satisfaire toutes celles qui me traversaient l’esprit, mais il fallait commencer quelque part.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 23:06 

L’elfe parait se détendre lorsqu’Eiko entame la conversation. Il redresse la tête et répond :

« Je m’appelle Maelan. Et j’imagine que tu es arrivé ici de la même façon que moi. Tout comme toi, je me suis éveillé ici sans savoir où j’étais. Et depuis, rien. Tu es la première personne à qui je parle, depuis. Comment t’appelles-tu ? »

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 04:02 

Lorsque je lui adressais la parole l’elfe sembla se décrisper, comme si ce geste de civilisation le rassurait. Il se nommait Maelan, mais son nom fût la seule chose qu’il m’apprit et ce ne m’était guère très utile. Comme moi il ignorait le pourquoi du comment et sans doute ignorait-il aussi les motivations de nos ravisseurs, car ses dires venaient appuyer ma thèse d’un enlèvement. L’elfe me demanda ensuite comment je m’appelais, comme s’il s’agissait d’une simple rencontre de courtoisie. Je le regardais un instant, puis finis par faire disparaitre ce regard méfiant de mon visage, mais que de mon visage.

« Je suis Eiko. » Dis-je en toute simplicité. « Je suppose que tu ne sais pas pourquoi nous sommes ici, ni depuis combien de temps? As-tu entendu ou vu ceux qui nous séquestrent? Quels sont ces marques sur ton visage? »

Ce n’était pas dans mes habitudes de poser autant de questions en rafales, mais elles étaient importantes. Je regardais nerveusement les crânes et le reste des os qui composaient les corps humains, ainsi que la porte massive et clouté par endroit. Cela ne présageait rien de bon. L’odeur qui régnait dans la cellule non plus n’était pas agréable et laissait à mes narines une impression de mort.

« Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai aucune envie de finir comme les tas d’os qui sont là. »

J’eus un rictus nerveux avant de me lever dans cette petite pièce où je pouvais presque toucher les murs parallèles en levant les bras. Je voyais déjà les effets d’un endroit clos sur ma personne, j’avais déjà fait l’expérience d’un emprisonnement, mais cette geôle n’avait rien à voir avec celle de la milice oranienne! Depuis combien de temps les corps gisaient-ils sur le sol de pierre pour ainsi être dénudé de chair? Trop longtemps était la réponse…

Je devais absolument trouver le moyen de m’enfuir et de retrouver ma liberté, avec ou sans l’aide de l’elfe. Frénétiquement, je me mis à la recherche du moindre indice, du moindre truc qui pouvait m’être utile. Je vérifiais d’abord si la porte était belle et bien verrouillée.

Une sensation de solitude me prit, pourtant Maelan était avec moi dans ce minuscule espace, mais j’avais l’impression de penser seul. Personne n’ajoutait de petits commentaires odieux à mes pensées, Dotiriza ne semblait plus présente dans mon esprit. J’espérais qu’il ne lui était rien arrivé lors du rapt.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 12:37 

« Tu supposes bien. Et tout comme toi, je n’ai ni vu, ni entendu ceux qui nous retiennent ici. »

Son ton semble paisible, mais tout dans ton attitude respire la crainte, le doute, la suspicion. C’est pourtant avec fierté qu’il répond à ta question sur ses marques :

« Ce sont les derniers souvenirs de mon maître, un puissant homme mort à cause de l’incompréhension et de la rancœur de certains. Ces marques continuent de le faire vivre en moi, et en mes semblables, qui en ont reçu des similaires. »

Il te regarde alors vérifier la fermeture de la porte, et sans un mot, se joint à toi dans l’inspection de la cellule. Hélas, la porte est bien fermée, et rien à part les chandelles et les squelettes ne semblent prêter à une évasion… Il n’en ramasse pas moins un fémur, le serrant dans sa main fermement. Comme pour se rassurer…

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 17:43 

J’écoutais l’elfe répondre calmement à mes questions tout en inspectant minutieusement la porte. Il ne m’apprit rien de nouveau, rien qui me soit utile pour sortir d’ici. L’inconnu était ce qui nous attendait si nous parvenions à nous échapper de cette cellule. Il me dévoila cependant l’origine des marques vert-bleu qui entachaient son visage. Je me demandais si ces tatouages ne lui apportaient pas des compétences magiques, puisqu’il disait son défunt maître puissant et le faisant vivre par elles. Si elles avaient la capacité de nous venir en aide, tant mieux. Elles m’intriguèrent d’avantage lorsqu’il mentionna que ses semblables en avaient des similaires. Cela m’évoquait une secte, mais je préférais ne pas en savoir plus de peur de vouloir y accéder et ainsi me détourner du dieu qui me conférait mes pouvoirs sombres.

Le massif panneau de bois était bel et bien verrouillé, mais je ne m’arrêterais pas à cela. En me retournant je vis Maelan fouiner dans la cellule et serrer fermement le fémur d’un des squelettes dans sa paume. Je le regardais un instant songeur, cette os m’inspirait quelque chose. La porte était close, mais qu’en était-il des pierres qui constituaient la cellule? Je me saisis aussi d’un fémur, l’os le plus solide d’un corps, et donnai des coups sur les parois de la cellule. L’elfe devait me trouver dingue, mais je n’en avais cure, seul l’espérance de trouver un moyen de sortir m’animait. J’espérais entendre de l’écho, signe que de l’autre côté du mur il y avait un espace vide.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 21:21 

Les tapotements secs d’Eiko sur les murs de sa cellule n’ont pas de résultat probant, mis à part une curieuse musique rythmée par ses coups. Il a sans doute raté sa vocation d’instrumentiste, de musicien ! Mais soudain, un déclic sec et bien présent vient se joindre à la vaine musique du fanatique. Il provient de la porte, de la serrure plus exactement. Maelan sursaute, et darde son regard bleu-vert vert celle-ci.

« C’est… c’est ouvert ? »

Il ne s’en approche pas, pourtant, malgré ses doutes. Il semble un peu peureux à l’idée de l’ouvrir. Pourtant, la porte est bel et bien déverrouillée.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 02:59 

L’os heurtait les parois de la geôle sans me faire entendre le résonnement que je recherchais. Il produisit par contre des sons donnant un rythme presque cardiaque à cet endroit dénué de vie. Déçus de cet échec, je stoppais mes assauts contre le mur, mais je n’en restais pas là. Je ne pouvais m’avouer vaincu en si peu de temps, cela affecterait grandement mon orgueil négativement. Je trouvais étrange que Maelan ne se soit pas mis à la recherche d’une sortie avant mon réveille, peut-être était-il trouillard? Lorsque le silence retomba je baissai les bras et soupirai de cette déception. Alors que le silence étouffait la pièce, un déclic retentit. Ce son inattendu et insoupçonné en cet instant de faute fit naître en mon esprit, craintes, peur et espoir.

Interminable fût ce moment d’angoisse à l’état pur que me procurait le bruit de cette serrure que l’on déverrouillait. Comme si mon cœur ne battait plus et que je ne respirais plus, retenant mon souffle, attendant l’ultime moment ou celui ou celle qui se tenait derrière la seule issue possible de cette cage, allait se montrer. Je verrais enfin le visage de mon ennemi, ennemi qui s’était automatiquement placé de ce côté en m’arrachant à la douceur de mon foyer. Mais peut-être n’était-ce pas un ennemi qui allait surgir de cette porte? L’espoir vit toujours dans les moments qui paraissent les plus perdus et impossibles, et cela même pour le disciple du mal et de la mort que j’étais. Car avoir comme dieu le grand Thimoros et son frère Phaitos, ne signifiait pas pour autant vouloir mourir.

Les secondes passaient et je ne quittais pas des yeux cette porte qui daignait toujours à s’ouvrir. Cette attente finit par me porter à l’impatience et à la colère. Je serais dans ma paume le fémur, au point ou mes jointures blanchissaient par manque de circulation sanguine. Le silence régnait, je n’osais pas dire un mot de peur que cela me trahisse. Ce fût l’elfe aux motifs bleutés qui s’en chargea. L évoqua simplement le fait que la porte était désormais ouverte, remarque que j’avais déjà faite pars moi-même lors du cliquetis métallique de la serrure.

« Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? » Cette question je la posais plus pour moi que pour l’elfe.

Personne n’avait poussé le lourd et sombre panneau de bois, personne n’était entré. Cela signifiait-il que nous étions libres de partir? Ça n’avait pas de sens à mes yeux, quel genre de kidnappeur enlevait ses victimes, puis les relâchait sans raison apparente? Non, il y avait autre chose et cela j’en étais convaincu. Le mystère n’était pas résolu. Je regardais Maelan d’un incrédule, il semblait tout aussi désarçonné que moi par ce qui se passait. L’envie de me jeter contre la porte forte, mais la prudence était de mise, histoire de ne pas me lancer dans la gueule du loup.

L’os dans ma main était une bonne arme improvisée, qui me servira de gourdin en attendant de retrouver mon équipement. Hors, je ne me contentais pas de simplement sortir ainsi, et fouillai le reste de la cellule à la recherche d’objets potentiellement utiles, que les squelettes avaient peut-être sur eux. Et j’examinais par la même occasion le sol poussiéreux.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 13:09 

Eiko, en fouillant les cadavres, put se féliciter de l’avoir fait. Sa première trouvaille ne payait pas de mine. Il s’agissait d’une sorte de cire, qui n’en était pas vraiment. Un agglomérat brun foncé, ayant une texture cireuse, mais qui n’avait pas l’odeur de la cire. Une odeur puissante de végétal compacté s’en dégageait. Il l’avait ramassée entre les doigts de l’un des squelettes. Elle semblait palpable, si on la modelait un peu. Et applicable comme un onguent.

Image

La seconde trouvaille ne fut pas moindre : une arme. Certes, elle ne payait pas de mine, mais c’était toujours mieux que rien. Un métal abimé par le temps, un manque en ficelle assez peu confortable, mais elle semblait encore tranchante. Eiko l’avait retrouvée logée entre deux côtes, dans le dos de l’un des squelettes. Ce qui laissait présager la façon dont il avait été tué. Sans doute par l’un des quatre autres squelettes.

Image

Maelan, lui, ne disait mot, et se contentait d’observer la scène, muet.

[Trouvailles validées sur la fiche.]

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 04:07 

La fouille du premier squelette fût fructueuse de la trouvaille d’un bout de matière inconnu, reposant entre les os des doigts d’un cadavre. Je pris la main du squelette pour mieux observer la pâte brunâtre et cireuse qui s’y trouvait. J’arrachais par m’égard le membre du mort, mais cela me permit une meilleur observation. J‘hésitais à prendre dans mes mains cette substance douteuse aux relents de terre, mais finis par me décider à la prendre. Cette petite masse malléable semblait être faite pour être appliqué sur quelque chose, ou encore pour boucher un petit trou ou pour en faire une petite figurine. Je la rangeais dans l’espoir qu’elle me servirait un jour. Un autre squelette avait sur lui quelque chose de bien plus utile qu’une pâte molle, fiché dans les côtes de mon nouvel ami, un petit poignard attendait que je le récupère. Sa lame était en mauvais état, mais restait assez aiguisée pour couper, et son manche était fait de ficelle. Je dissimulais rapidement ma nouvelle arme dans ma tunique, elle était un objet précieux quand l’on était dépouillé de tout et pousser sans raison dans un milieu hostile. Ce poignard avait déjà servi a en jugé par la position dans laquelle je l’avais retrouvé. Il pourrait me servir de la même manière, si ma vie était menacée d’avantage. Le reste de la cellule n’avait rien d’intéressant. Je me relevais et me tournais vers Maelan qui n’avait pas bougé.

« Je sortirai d’ici vivant, si tu souhaites aussi rester envie on peut se serrer les coudes, mais si fais quoi que ce soit qui mettrait ceci en jeu, je n’hésiterais pas à te faire faux bon et ce sans le moindre remord. »

Avais-je été assez clair avec lui? Avais-je là bien exposé ma pensé? Je me méfiais de tout et de tout le monde, même si cet elfe ne semblait pas dangereux je me méfiais de lui. Il semblait de toute évidence se méfier autant que moi. Et sur ces mots, je passais devant lui, ne manquant pas de lui asséné un léger coup d’épaule pour lui faire bien comprendre, et ouvris prudemment la porte clouté.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:26 

Maelan acquiesça les paroles d’Eiko d’un vif mouvement de la tête. Et aussitôt, il se joignit à lui pour sortir de la cellule.

« Un accord tacite fixé aux limites de la bienséance nous relie donc. »

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ]