L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 3 (6) : Cartographie
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Le jour suivant, Bogast décide qu'il faut repartir vers l'ouest pour finir la carte de la zone. Il transporte Seldell encore faible derrière lui, sur un coussin d'air invisible ne semblant pas demander plus d'énergie que ça à Bogast. Mais heuresuement au levé, avant de partir, Andelys a fait de sa cape bleue un genre de petit short pour rhabiller le rouquin qui était resté sans vêtements pendant tout ce temps là. Le travail est grossier, mais suffisant pour le moment. Vous vous arrêter le midi sur une colline.

A l'ouest, La mer. Néanmoins les elfes peuvent percevoir un bout de terre très éloigné, au edlà de la ligne d'horizon. Au Nord aussi, de la mer, mais rien qui ressemble à de la terre. Au Sud au loin, le marais.

Cheylas commence à dessiner de là d'où vous venez, donc la direction Est-Sud Est.
Arevoès de l'autre coté, Ouest-Sud Ouest. Le soir est calme et la nuit aussi.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 (6) : Cartographie
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
Durant le reste de la journée, je remarque les regards gênés des autres participants de l’aventure pour Cheylas et moi…Même quand tout le monde finit par s’éclater et s’éclabousser de boue fraîchement mouillée dans la piscine creusée par Lothindil, je ressens un malaise présent chez certains des membres de l’expédition…En particulier chez la druide…Je décide de ne pas en tenir compte et m’amuse moi aussi, à me jeter dans l’eau, savourant cet instant de joie et de liesse. Je ne reste pas tout le temps près de Cheylas, je ne veux pas paraître trop collant auprès d’elle. Mais pendant l’après-midi, je ne peux empêcher mon regard de survoler la distance qui nous sépare pour que mes yeux se posent sur ses formes généreuses et sur les traits de son visage…

La nuit tombe bien trop rapidement à mon goût, et une fois que toutes les réserves d’eau sont bien entassées à l’abri, nous nous couchons tous pour nous reposer de cette journée d’amusement, en attendant que Seldell aille mieux…

La nuit est beaucoup plus calme que la précédente, même si à nouveau, je partage la couche de l’elfe grise. Nous sommes sages aujourd’hui…

Le lendemain matin, Bogast, resté très sérieux et silencieux ces derniers temps, donne l’ordre de marche et nous reprenons notre chemin. Seldell est transporté par l’aéromancien sur une espèce de petit coussin d’air, sans que cela ait l’air de déranger notre chef d’expédition…

(Je lui demanderais bien de me porter aussi, si c’est si facile…)

(Bah qu’attends-tu ?)

(Ben…Il est occupé avec Seldell là…)

Le petit rouquin est habillé d’un minuscule short bleu, tiré de la large cape du barbare, maintenant ornée d’un grand trou…

Vers le milieu de la journée, nous arrivons sur une colline, d’où on peut voir la mer, et au loin, les premières formes d’une île, ou du reste du continent à l’ouest… Cheylas et Arevoès dessinent chacun une carte, à chaque extrémité de la colline. Mon cœur se porte bien entendu plus vers Cheylas, même si le médecin m’a retiré l’avant-veille d’un mauvais pas en me soignant de la morsure de coyote…

La journée passe vite, et le soir arrive.

Je reste en contemplation muette devant la magnifiscence de Cheylas. L’envie renaît à nouveau dans mes entrailles…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 (6) : Cartographie
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
C'est un jour nouveau qui se lève. La pluie a redonné vie à notre groupe, nous disposons enfin d'assez d'eau pour un bon moment. Impossible par contre d'allumer le feu tant l'humidité est encore présente sur le sol. Nous nous contentons donc de viandes fumées qui nous restent de nos chasses. Le capitaine nous fait presser et lever le camp, cap dos au soleil qui se lève à peine, chassant les derniers nuages. Il transporte le rouquin toujours couché. Je ne m'étonne plus de rien avec Bogast, il marche et Seldell le suit flottant dans les airs. Je me doute bien que c'est sa magie aérienne. Seldell est quasi nu hormis une sorte de short bleu. Pauvre gars !

Nous marchons tout le matin, nous arrêtant peu de fois. Vers midi nous escaladons une petite colline. La visibilité et bonne et le panorama magnifique. On m'indique les directions, les elfes voient même une terre au delà de la mer à l'ouest, mais j'ai beau écarquiller les yeux mais je ne voit rien.

(Et pourtant y a bien une autre terre, une autre île ! On ira sûrement !)

(Et comment ?)

(Avec le bateau je suppose !)

(Il est resté là où on l'a laissé ?)

(Oui, je pense bien !)

La beauté de la vue, la mer au nord et à l'ouest, étendue bleue et légèrement brumeuse. La vision du sud est moins belle : le marais. Je m'attarde sur cette vision, ne pouvant pas m'en détacher. Des pensées me viennent, une foule de pensée.

Seyra me rappelle à la réalité.

"Et rêves pas !!"

"Euh oui ? Ah que veux tu ?"

"Rien, mais tu était comme bloqué sur un point vers là bas !"

Elle pointe du doigt le marais.

"Ah ben j'ai pas fait exprès !"

"C'est moche là bas pourtant !" Elle regarde avec attention pour voir quelque chose de remarquable. "Vraiment moche, y a rien à voir en plus !"

Les cartographes commencent leur travail, sauf Seldell, toujours mal en point, je vais avec le médecin, laissant l'elfe grise à son nouveau compagnon. L'ennui est réel, mais telle est notre mission. Aucun danger apparent. Je réfléchis à la suite de l'aventure car apparemment nous avons fait le tour de cette île là. La mer nous entourant de toute part. Il nous faut donc traverser cette partie de mer et débarquer sur l'autre île. Mais pour cela il faut donc retrouver le bateau.

Je regarde les autres, je pense à Seldell, je pense à la distance qui nous sépare du bateau... On n’est pas arrivé ! Et pourtant nous devons faire au plus vite. Notre nourriture est comptée, notre eau se fait vite rare, nous avons déjà vu ce qu'est un manque d'eau... Et puis le danger est omniprésent, où sont ces dragons ? Nous observent-ils encore ? Nous penses t’ils morts ? Et le vaisseau volant perdu ? Nous n'en avons vu aucune trace ici, il est sûrement sur l'autre île ! Nous devons nous assurer de trouver des survivants ! S'ils sont toujours en vie ils auront besoin d'aide !

Plus je pense plus une logique se fait dans ma tête. Je ne suis pas d'une utilité fulgurante, je ne manie aucune magie, je ne suis pas doué dans la nature, je ne suis pas un très grand combattant. Bref je suis encore et toujours un second. Ca me poursuit depuis toujours, jamais je ne suis sorti du lot, jamais on a eu réellement besoin de moi ! Il faut que ça change, il faut que je puisse moi aussi les aider. Qu’ais-je en plus des autres ?

(Moi ?)

(Oui ?)

(Oui tu m'as moi en plus des autres !)

(C'est vrai ça !)

(Tu te poses pleins de questions, des bonnes, des moins bonnes. Mais oublie tes certitudes ! On a besoin de toi, même si on ne te le dit pas ! Attends le bon moment et je saurais t'indiquer le bon chemin !)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 (6) : Cartographie
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Après une journée de repos et d'amusement et une nuit calme, le groupe repart à la demande de Bogast. Celui-ci s'occupe de transporter Seldell sur un coussin d'air. Nous nous arrêtons finalement à midi sur une colline. Les cartographes partant faire leur boulot, Arevoès d'un coté, Cheylas de l'autre.

Pour ma part, mon regard ne peut se détacher de l'île en face. Des images défilent devant mes yeux, des images du Naora, ancienne, très ancienne. Cette île me rappelle mon enfance quand je passais des heures à la pointe sud de Tolénya à regarder le volcan de la petit Tolénâr, l'île de feu.
Mais étrangement c'est vers Yuimen que se tournent mes pensées et un vieux souvenir très ancien datant de mon enfance sur Naora.

Je suis petite, pas plus de 10 ans je pense. Autour de moi le temple semble énorme, et pourtant c'est un des plus petits de Yuimen. Je suis là, debout, mon père a les mains sur mes épaules. Nous sommes vêtus de cape de fourrure, nos cheveux sont maintenus par une bande de cuir, comme les guerriers anciens. Devant nous un grand-prêtre, maquillé de doré pour représenter Yuimen, il est vêtu d'une cape de fourrure blanche et d'une tunique. Il m'impressionne.
"Es-tu certain de toi, Héramë?"
"Oui, grand prêtre... Je n'ai aucune doute."
"Tu sais qu'en la marquant ainsi tu la condamnes comme tu as été condamné toi-même."
"Elle appartient à Yuimen..."
"Elle appartient avant tout aux elfes gris."
"Elle est fille de Yuimen, grand-prêtre..."
"Comme tu le désires Héramë, mais sache que si tel est ton choix, elle te brisera le cœur comme tu as brisé celui de ton père."
"Je m'en doute... Mais si tel est son destin, je ne m'y opposerais pas."
"Soit, préparons alors la cérémonie de passage ainsi."

Je n'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression qu'une chose grave se passe pour moi, malgré mon jeune âge. Le grand-prêtre s'écarte et mon père me tourne vers lui, s'accroupissant pour me mettre à ma taille.
"Il est encore temps d'y renoncer, Sarniam."
Sarniam... mon nom secret, je l'avais oublié avec le temps.
"Non, père... Je ne renoncerais pas..."

Comment aurais-je pu d'ailleurs, j'ignorais ce que ça signifiait.

Au loin trois trompes sonnent, l'appel au passage. Je ne sais pas du tout ce qui m'attend, mais j'y vais, suivant mon père. Nous traversons le premier pont de corde ensemble. Là, le grand-prêtre nous attend. Le regard lointain, le port fier. Autour de nous les fidèles murmurent. Je ne comprends pas, ce n'est qu'une cérémonie de passage, ils ont dû en voir d'autre.
Je regarde la foule, des visages connus, d'autres inconnus. Mais nulle trace de ma mère et de ma sœur, sont-elles même au courant que je suis là? Je n'en sais rien. Dans le soleil couchant la plate-forme est éclairée par des torches qui brûlent de vive flamme.

"Héramë, gardien de Yuimen. Qu'es-tu venu faire en ces lieux?"

(Mon père, gardien de Yuimen?)
(Ce n'est pas tout... Ecoute la suite.)
(Comment ça?)
(Ce n'est pas ton souvenir... Mais le mien.)
(Tu étais là?)
(Oui... J'accompagnais ton père à l'époque...)

"Je suis venue remettre ma fille entre les mains de Yuimen, grand-prêtre."
"Qu'il en soit ainsi."

Des tambours, à rythme régulier, deux coups espacés puis trois plus rapides. Je frissonne, tous ces gens sont venus pour moi. Je suis calme, au milieu de cette foule, ne sachant ce que l'on attend de moi. Mon père s'écarte et rejoint le cercle, je reste là debout à attendre. Plusieurs minutes passent, les tambours ne cessant pas, accompagnés maintenant des battements de main. Mon cœur tambourine, faisant vibrer mes tempes.

"Fille de Gaïa... Viens rejoindre Yuimen."

Sans attendre, mais sans courir non plus, je m'avance vers l'autel. Les tambours s'accélèrent, j'ai mal de tête. Je tombe à genou devant le grand-prêtre, la lumière le rend brillant, c'est encore plus impressionnant. Je frisonne malgré la douce chaleur printanière et la lourde cape de fourrure.

"A la demande de ton père et selon les anciennes traditions gardiennes, tu seras marquée."

Je frissonne de peur, mais n'ose bouger pour chercher le regard de mon père. Des larmes coulent de mes yeux, j'ai terriblement peur de ce qu'il va m'arriver, mais je reste là, comme fixée au sol, j'attends.

"Es-tu prête à rejoindre Yuimen, Fille d'Héramë?"

Ma gorge est nouée, ça se voit, mais pourtant je parle:
"Oui, grand-prêtre."

Je ne sais pas encore que je viens de sceller le destin complet de ma vie, mais qu'aurais-je pu dire d'autre ?

"N'aie crainte. Tu peux pleurer si tu veux, ce sera ta vie de bébé qui s'éloignera."

(Pour pleurer, tu as pleuré, puis plus rien...)
D'un geste rapide, je passe la main sur ma nuque... Ainsi c'est de là où vient cette marque. Contrairement aux dires de ma mère, ce n'était pas une marque de naissance.

"Mais vous avez quoi tous aujourd'hui!"
"Hein quoi?"
"Papa, puis toi..."
"De quoi parles-tu?"
"Toi aussi tu fais pas attention... On pourrait se faire attaquer que tu n'aurais même pas vu."

Je réalise alors que le temps à passer. Je suis restée perdue dans le souvenir de ma faera. Il expliquait tellement de chose, que j'en ai oublié le présent.
Seyra part rejoindre son père...
"Sont vraiment bizarres les adultes parfois."

Je souris et la suis vers les autres, détachant mon regard de la terre lointaine.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 3 (6) : Cartographie
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Filgo a écrit:
Mon petit manège avec la vapeur avait pris et la petite fille qui accompagnait Lelma me demanda si j’allais bien… j’aurais préféré que ce soit Cheylas ou une autre qui s’occupe de moi, mais après tout, pourquoi pas… Le reste de la journée se passa sans problème et les réserves d’eau furent remises à neuf. Nous nous remîmes en route le lendemain, Seldell allant beaucoup mieux, même s’il avait encore besoin de l’aide de Bogast pour se déplacer.
Il était habillé d’un petit short bleu fait grossièrement à partir de la cape d’Andelys.

Vers midi, la marche s’arrêta au sommet d’une colline d’où nous surplombions la mer, à l’Ouest. Bien plus loin, à plusieurs milles, on pouvait apercevoir un bout de terre dépassant de l’horizon. La vue était superbe et je ne voulais pas me retourner sans quoi tout serait gâché… en effet, le marais se tenait juste derrière nous… Les deux cartographes restant profitèrent de la pause pour dessiner sur leur morceau de parchemin, ce qui prit un certain temps…
De mon coté, j’avais envie de faire une crasse à quelqu’un mais je n’avais vraiment aucune inspiration…

Il y avait bien Crominou à embêter mais ce dernier était en admiration béate de Cheylas, sans doute pour garder sa couverture intacte. Son stratagème marchait peut-être avec les autres mais il y avait au moins deux personnes au courant… moi et la victime… le pauvre Averroès… une chose était sure en tout cas, notre médecin excellait dans son art, il n’avait même pas marché en canard à la suite de sa nuit agitée.
A la fin de la journée, je ne pus m’empêcher d’aller féliciter l’athlète.

« Mon cher Averroès, bravo, vous êtes très fort. En tout cas, bon courage… »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016