L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Avant que vous descendiez, Bogast vous annonce que deux personnes doivent rester au bateau pour aider l'équipage à chasser pour se nourrir. Ils ne pourront pas tenir seuls. Silinde et Filgaren ont été choisi, un maitre d'arme et un pyromancien seront d'une grande aide.

Lorsque vous descendez des barques, vous posez sur le pied sur Verloa Ouest. Plus que sur l'île précédente, un trop grand calme et une impression de malaise se dégage. Pourtant, cette zone n'a rien de particulier : au Nord, la plaine, au Sud, une rivière qui coule d'Ouest en Est, au Sud et à l'Ouest, une grande forêt s'étend aussi loin que vous pouvez voir. Vous traversez alors la plaine pendant la matinée puis la forêt à partir du midi.

Cette forêt est très humide, style équatorial, vous entendez des cris d'animaux connus et inconnus de l'oiseau au singe. Vous poserez votre campement au milieu des arbres à la couchez de la nuit. Les veilleurs sont Lelma et Bogast.

C'est la dernière partie calme de la quête. Les prochains mois ( jusqu'à mi aout je pense) de la quête seront mouvementés, sans cesse ... La quête démarre enfin...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daio a écrit:
l'île, la barque accuse une secousse quand nous touchons le sable. La partie Ouest de Verloa, je m'arrête un instant pour observer l'île. Il n'y a pas un son, rien pas un chant, pas un cri, pas le bruit de l'eau, rien. Tout ceci est trop étrange pour être naturel, je me sens gêné par ce calme. Je scrute, de tout les côtés pour voir quelque chose de normal.

( Comment un lieu peut-il être aussi calme?)

Je regarde les cartographes avec leur boussole regarder où se trouve les points cardinaux. Le Nord indique une gigantesque plaine, de l'herbe à perte de vue. Un lieu qui ne me rassure pas car il s'agit d'une étendue où nous serons à découvert. Si une attaque se présente, nous aurons aucun chemin de replis et vu les créatures que nous avons rencontrés jusque maintenant je pense pas qu'elle soit très amical ici aussi.

Au Sud, je vois une rivière qui coule d'Ouest en Est, elle ne doit pas être énorme car je n'arrive pas à entendre le bruit de l'eau s'écoulant. L'avantage est que nous aurons de l'eau sauf s'il s'agit encore d'une rivière d'acide et je n'ai pas vraiment en de finir comme Seldell. Du Sud à l'Ouest s'étend une grande et luxuriante forêt, je ne pourrais pas définir sa taille car j'en ai à perte de vue.

Nous traversons la plaine pendant la matinée, nous avançons tranquillement et sûrement. Je jette toujours des coups d'oeil pour être sûr que rien, ni personnes nous attaque. Je verrais quand même plus des choses étranges, déjà que les sangsues dans les arbres s'est pas courant, je n'imagine pas se que l'on peut trouver ici. L'herbe m'arrive jusqu'aux genoux, je n'ai qu'une crainte, la présence de serpents dans la prairie. On ne pourra rien faire sauf tenter de guérir.


Nous atteignions enfin la forêt, elle est impressionnante. A l'intérieur nous pouvons admirer les majestueux arbres, l'air est d'une forte humidité puis enfin nous pouvons enfin entendre des sons. Nous entendons des cris d'animaux habituels, surtout des oiseaux mais certains sons sont complètement inconnu à ma mémoire.

Bogast décide que nous devons nous arrêter et monter notre campement. J'aide du mieux que je peux à monter les tentes ensuite je pars non loin du camp pour ramasser des branches mortes pour le feu. Je les ramène et les installe en hutte pour avoir le foyer de chaleur au milieu du bois.

Bogast se désigne et désigne Lelma de garde, je vais rester un peu éveiller pour leur tenir compagnie.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
Je profite de la nuit pour me reposer un maximum, en dormant de tout mon soûl dans mes couvertures. Pendant la nuit, j’entends la porte de ma cabine s’ouvrir légèrement, mais je ne bouge pas. Les yeux mi-clos dans l’obscurité, j’observe la jeune et jolie humaine répondant au doux prénom de Prunelle s’approcher à pas feutrés vers ma couche. Je ferme alors totalement les yeux, pour ne pas que la demoiselle remarque que je suis réveillé. Quelques secondes plus tard, mes draps se soulèvent et la servante s’y glisse discrètement, tout contre moi. Je sens sa peau chaude contre la mienne. La belle s’est déshabillée avant de se coucher à mon côté. Je sens son souffle chaud et léger sur la peau de mon cou, et ressens ses formes adorables contre ma poitrine. Je continue cependant le mieux possible à simuler un sommeil profond, et dissimule les réactions de mon organisme à sa visite nocturne et déshabillée en me tournant dos à elle. Mais Prunelle ne semble pas s’en formaliser et passe son bras autours de ma taille, caressant mon torse et mon ventre de sa fine et douce main. Bien que les battements de cœur m’aient certainement trahis, je reste sans bouger face à ses caresses, et la jeune femme finit par s’endormir contre mon corps. Sa respiration calme se fait plus douce encore, et bercé par ce souffle, et engourdi par la moiteur qui s’est installée dans ma couche, je me rendors à mon tour…

Quand je me réveille, je suis face à elle. Les premières lueurs de l’aube percent à travers les rideaux couvrant les hublots de ma cabine. Mes yeux s’ouvrent sur son regard, déjà éveillé. En me voyant, elle sourit tendrement, et je lui rends ce sourire, en toute complicité. Elle tend alors ses lèvres contre les miennes dans un baiser simple mais sincère. La tendresse de son regard m’émeut. Elle glisse ses douces lèvres sur mon visage, descendant dans mon coup, puis sur la peau de mon torse et de mon ventre, doucement, donnant de temps en temps un léger coup de langue, qui à chaque fois m’arrache mille frissons. Quand elle arrive dans la zone du bas ventre, je suis soudainement pris d’une incontrôlable ardeur matinale. Le flux sanguin fait son effet dans tout mon corps, et la belle le remarque. Elle poursuit ainsi ses caresses linguales un peu plus bas sur mon anatomie. J’ai envie de la retenir, de l’empêcher, mais Lysis intervient dans mon esprit à ce moment.

(Non, laisse-là ! Profite de la vie, Cromax. Souviens-toi de ce que tu as dit à Lothindil hier pendant la nuit. Chaque moment est un cadeau dont il faut profiter avant qu’il ne nous soit retiré !)

Je pense un court instant à la druide, mais même si ça n’enlève rien à mon désir, je réfute toute pensée pour elle. Peut-être sa faera est-elle en communication avec la mienne…Et je ne tiens pas forcément à ce qu’elle ternisse ses engagements en ayant un soudain désir pour mon corps parfait…

Je relève la tête de Prunelle pour l’attirer vers la mienne, et dépose sur ses lèvres des petits baisers, qui se font de plus en plus longs et langoureux. La belle m’enlace et nos anatomies inverses se complètent pour que nous ne formions plus qu’un seul être. Le plaisir charnel est doux, et les mouvements vagues du corps de l’humaine nous arrachent à tout deux des légers râles de plaisir. Une fois la relation charnelle consumée, je me rends compte qu’il est grand temps que je me lève pour rejoindre les autres. Prunelle me glisse un dernier tendre baiser, et reste couchée dans mon lit, me regardant m’habiller avec un sourire aux lèvres. Alors que je termine de m’équiper, elle parle d’une voix faible, sans se dépareiller de son sourire tendre. Ce qu’elle me dit me trouble l’âme…

« Je sais que je ne t’appartiens pas, Cromax. J’ai vu tes regards pour l’autre elfe… Et je ne doute pas qu’il y ait eu autre chose que des regards… Et c’est comme ça que moi je t’aime…Quand tu es toi-même, spontané… Va donc rejoindre tes compagnons d’aventure…Je me languis déjà de te retrouver ici à ton retour… »

Je ne trouve rien à lui répondre. Je suis complètement balayé de l’esprit. Elle continue à me sourire, et je le lui rends. Je m’approche de ma couche et l’embrasse tendrement, puis, sans un mot, sans la quitter du regard, je pars de la chambre, refermant doucement la porte derrière moi, sans pouvoir me dépareiller de ce sourire joyeux qui orne mon visage.

Et c’est ainsi de merveilleuse humeur, malgré un pincement au cœur, que je rejoins mes compagnons pour que nous débarquions enfin sur la seconde île de notre aventure…

(Je te l’avais dit d’en profiter…)

(Tu as bien fait, Lysis, tu as bien fait. Merci…)

Bogast nous indique que Silinde, le maître d’arme, ainsi que Filgaren, le Sindel farceur et un peu attardé, resteront sur le bateau afin de pourvoir l’équipage de vivres durant notre absence. Le reste de l’équipe embarque sur des canots qui nous mènent sur le rivage sauvage qui nous attend. J’espère que cette partie du continent sera plus accueillante que l’autre, avec ses volcans torrides, ses montagnes glaciales, ses marais putrides et ses rivières acides…

Hélas, à peine le pied posé sur l’île, un sentiment de malaise s’installe dans le groupe. Serait-ce à cause des révélations de l’humain de Kendra Kâr ? Il règne en tout cas un trop grand calme sur cette plage, et nous ne tardons pas à nous mettre en route sous les ordres de Bogast. Ma bonne humeur n’est cependant pas ébréchée par ce malaise soudain. La matinée passant, nous traversons une immense plaine herbeuse délimitée par une rivière argentée qui coule d’Ouest en Est, ainsi que par une immense forêt, qui se dresse devant notre chemin, au Sud-Ouest.

La matinée passe rapidement, et chacun reprend ses habitudes de marche, veillant où il met les pieds pour ne pas §tomber dans un piège de la nature que pourrait réserver cette morne plaine.

Vers le milieu de la journée, nous nous arrêtons un instant pour faire une pause afin de nous sustenter un brin avec nos nouvelles provisions. Cette fois, j’ai pensé à prendre suffisamment d’eau et de nourriture pour tenir quelques jours, en espérant que nous trouverons rapidement de quoi renouveler ces réserves. Après ce frugal repas calculé et rationné, nous nous remettons en marche, en passant l’orée de la forêt. Celle-ci ne ressemble pas vraiment à celles que nous avions traversées sur l’autre île. Elle est plus humide, et les végétaux semblent ici en pleine forme, s’étendant haut dans le ciel et largement près de la terre. Si bien que la marche en devient presque difficile tant la végétation est dense et diverse.

Quelques cris d’oiseaux égaient notre passage dans cette forêt humide et chaude, quelque fois troublée par un rugissement lointain, mais qui n’inquiète pas plus les membres de l’expédition. Des singes nous voient passer dans leur habitat avec un air bête, sautillant sur les branches nous entourant. La fin de la journée arrive vite aussi, et nous installons le campement selon la forme habituelle, parmi les arbres de cette forêt. C’est Bogast et Lelma, ainsi que De qui propose son aide pour une partie de la soirée. En ce qui me concerne, je me couche dans une tente en observant Cheylas du coin de l’œil…J’attends qu’elle me voie, sans bouger, allongé sur ma couche. Mon sourire du matin ne s’est pas évanoui…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lillith a écrit:
La nouvelle terre fait preuve d’une nature luxuriante, si contrastée avec les désolations de l’île marécageuse. A mon grand désarroi, il n’y a aucune montagne dans les environs. Une grande plaine s’étale devant nous, suivie d’une forêt infinie. Nous nous mettons en marche, lentement.

(Quelques jours de repos auraient été la bienvenue…)

Seuls nos pas résonnent dans la plaine, dans un silence dérangeant. L’atmosphère semble trop calme et l’on a pu constater les dangers qui surviennent après un trop gros calme. Aux aguets et stressé, ma marche devient saccadée, comme une marche d’un militaire surveillant un lieu.

En fin de matinée, nous atteignons le couvert des arbres. Je pensais pouvoir enfin être au frais, mais c’était une erreur. La température allait en grimpant, comme si la forêt était un four géant. Je soupire envisageant la suite de la marche, mais je ne me plains pas trop.

(Une rivière n’est pas loin, on ne devrait pas avoir de problème d’eau… Je ne pense pas que le coup de la rivière acide reviendra ici alors qu’il n’y a pas de marais…)

Le seul point positif de la forêt, c’est la vie qu’elle abrite, se faisant remarquer par divers bruits dans les arbres. Bien que cela pourrait cacher plus de menaces, c’est réconfortant de savoir des animaux et des oiseaux vivants dans le coin, contrastant avec les insectes de l’autre île et avec le calme pesant de la plaine. La nuit arrive, stoppant notre progression jusque là sans encombre. N’étant pas de garde, je vais me reposer dans ma tente.

(La situation n’est pas propice à un isolement pour continuer mon entraînement. Je verrais ça plus tard.)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Bogast, juste avant le départ assigne Silinde et Filgaren au bateau. Ils aideront à faire des provisions en nous attendant. Je hausse les épaules, tant mieux pour eux peut-être... ou pas, la suite nous le dira.

Nous finissons par partir et par arriver en barque jusqu'au rivage. Celui est plat, une vaste plaine. Un peu plus loin une forêt. Mais tout est trop calme, presque oppressant. Bogast ordonne le départ, nous partons donc vers la forêt à travers la plaine. Celle-ci ressemble en tout point à celle de la première île. Calme, très calme, trop calme en fait. Je reste sur le qui-vive, mais une musique me vient à l'esprit. Longue et lente, c'est une ancienne mélopée en Sindel.

"Myë pedossa : « Tyë onem vantassa sar,
tiëla hón asterit onem niruasar inulle,
niruasar imirwe. ».
Myë pedossa : « Tyë tel tautat,
manwë työ haurinit,
tyë pyö onem maërassa.
Astiwë tel mòta. »

Myë pedossa ù maëra asterissa ñwalca,
myë tel firenissa au anor,
tel italès sóvia,
tria tyä thassani myö gayrinissa.
Astawë chel mi tùn i myä hón.

Alë chel tel asterissa ringen,
Rossë en aica ù wëmal nénim,
miëla attanen thénis nénim.
Nénim i myë telnàrassa naur
ù thàranissa tilan thendis rùgil,
nù tinde silma.

Myë targalissa seran menel,
Myë silit nisam far anor,
Ve thitalè taër
Telmin nir sins wëmal nénim tyë niernët
Astiwë ù chelcarit inen tùn far tyä hón.1

La matinée finit par se passer, lentement certes, mais sans incident notoire. Arrive le temps de la pause de midi. Je laisse mon sac et prend juste mon bâton, mon arc et mon épée, ainsi que mes flèches avant de m'écarter à la recherche de nourriture, profitant de la forêt ne sachant pas ce qui nous attends pour la suite. Je m'enfonce donc dans la forêt à la recherche d'animaux ou de plantes que je sais comestibles. Je finis par trouver ce que je cherche: un régime de banane accroché à un arbre.

Je vais pour le cueillir avec mon épée quand j'entends des cris exagérément aigus venant des arbres. Ces sons ne sont visiblement pas humain, je dirais même simiesque pour être précis. La présence d'une queue velue confirme mon impression. Visiblement les singes semblent tenir au régime de banane que je voulais prendre et commencent à m'attaquer à l'aide de tout ce qu'ils ont en main. Des bananes, des peaux, des bouts de noix de coco, des branches,... Je finis par devoir m'abriter sous un bosquet le temps que la pluie se calme, les projectiles, bien que non mortel s'avèrent quand même douloureux.
Finalement, je sors la tête quelques minutes plus tard. Je suis accueillie sous une trombe d'objets tous naturels. Je finis par décider de fuir pour rentrer au camp, non sans avoir ramassé un maximum de bananes au sol.

J'arrive à la halte. Tout le monde est harnaché pour le départ. Bogast me transperce de son regard. Pour toute réponse, je lui montre les fruits abondants laissés par les primates.
"J'ai pensé qu'il serait bon de faire des provisions tant qu'on peut."

Il se détourne et reprend la marche. Pour ma part, je case tout ça dans mon sac avant de rejoindre les autres en longues enjambées. La marche de l'après-midi se passe silencieusement à part quelques chants mélodieux d'oiseau et les cris agités de ces saletés de singes.
Nous finissons par nous arrêter non loin d'une rivière. Je monte rapidement ma propre tente avant d'aller pêcher avec mon arc. Je trouve une liane fine que je fixe à ma flèche et à mon poignet de manière à pouvoir récupérer ma flèche, avec le poisson. Le reste n'est qu'un long et désespérant jeu de patience. Heureusement la rivière est poissonneuse. Je retourne au camp après avoir pris 8 poissons dont un qui m'est inconnu et moult essais en plus.

Mon regard est soudain attiré par un bosquet brillant légèrement sous la lumière déclinante du coucher de soleil. En m'approchant, je vois que ce sont des baies, de la taille d'une noix qui brillent ainsi d'une couleur dorée. Sans aucun doute, je reconnais la plante:
"De la "Telimayn"? Ici?"2
Sans hésiter, j'en prends autant que je peux, regrettant que ça soit encore trop tôt dans la saison. Je me retrouve avec une dizaine de baies dorés ainsi en mains que je glisse dans les poches de ma cape.

Une fois de retour au camp, je profite du feu de Fizold pour préparer à manger, les bananes une fois revenue à la poêle (grâce à la graisse de sanglier traînant dans un pot dans mon sac), les poissons cuits à la broche. Nous nous attablons ainsi, agrémentant notre repas de quelques morceaux de pain de voyage.

Au fur et à mesure du repas, une fatigue me prend tout le corps... Je laisse ça sous le couvert de la longue marche de la journée et finit par aller m'étendre sous ma tente, ma tête tournant légèrement. C'est avec joie que j'apprends que Bogast et Lelma sont de garde, en profitant pour me reposer...



1 Version Française des paroles
2 "Telimayn" signifie littéralement "sans faim" qu'on pourrait traduire par "coupe faim"


(((les cueillettes et autres sont fixés au D100:
98: poissons + 10 baies capable de nourrir chacune un homme durant une journée
63: les bananes
11: le poisons (21 je l'absorbe et il me fait -4niveaux; 95 pour 1 jour) )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
Une nuit de repos, sans cauchemar pour Seyra ni pour moi. Nous nous réveillons tôt, le bateau est déjà agité d'activité. La terre est proche, nous n'allons plus tarder à débarquer. Nous préparons nos sacs avec Seyra, prenant ce qui nous sera utile, surtout de quoi manger et boire, nous doutant bien que le voyage durera plus de dix jours en terre.. Et sûrement plus ! Le danger doit être important aussi, ce dragon nous a bien dit de ne pas continuer et de repartir de Verloa... C'est donc qu'ils protègent quelque chose que nous ne devons pas découvrir ? L'enfant ? Serais-ce la même chose que pour Seyra ? Chassons ces pensées, nous devons rejoindre les autres sur le pont.

"Tu viens ? Ils sont déjà sur le pont les autres !!!"

Seyra était impatiente de sortir et me tirait sur mes vêtements pour que je la suive. Je prend nos affaires et sort pour aller sur le pont. Tout le monde était là, la terre était franchement visible, s'étendant à perte de vue face à nous. Le Capitaine nous annonce que deux de nos compagnons vont rester là. Le maître d'arme avec sa jolie Taurion et le pyromancien Sindel. Ils devront chasser pour nourrir le reste de l'équipage et les défendre des éventuels dangers. Je suis rassuré de ne pas rester à l'arrière, j'aurai mal pris d'être mis à l'écart de l'aventure ! Et pourtant cet inconnu s'annonce très difficile. La simple mission qui est de garder les cartographe s'annonce périlleuse vu les dangers... Et les dragons.

L'ancre est jetée, nous reprenons les barques pour rejoindre la plage. Seyra est contente comme la première fois, mais cette fois-ci on n’est pas sur l'avant. Tant pis, chacun son tour. C'est un nouveau départ, après la première île et tous ses dangers, qu'est ce qui allait nous tomber dessus sur cette île ? Je préfère ne pas y penser et regarde la plage qui s'approche peu à peu de nous. Enfin nous arrivons sur la plage, la barque racle le sol. Je saute à l'eau et la pousse sur la plage. Les autres peuvent débarquer au sec et faire passer leurs sacs sur le sable.

Ma toute première impression est un grand malaise, un grand vide, il n'y a rien, une grande plaine s'étend devant nous, au loin une lisière de grande forêt, à perte de vue. On prend le temps de se retrouver sur la plage puis nous commençons la marche. Le sable cède vite place à la prairie. Une herbe grasse, nous arrivant aux genoux, je reste sur mes gardes, n'aimant pas cette atmosphère oppressante. La marche dure longtemps, la forêt s'approche peu à peu. Plus nous nous approchons et plus le temps est moite, une grande humidité règne ainsi qu'une chaleur importante.

La druide part à la chasse seule vers les midi, elle reviens alors que l'ordre de départ était donnée, chargée de poissons et de fruits bizarres. La forêt s'annonce difficile, outre la chaleur et l'humidité, ce sont les insectes qui sont de retour. Nous progressons lentement, coupant la végétation de nos lames, traçant un chemin dans cette jungle.

(C'est calme...)

(Beaucoup trop calme...)

"Papa y a des bruits partout dans cette forêt !"

Effectivement c'était calme autour de nous, mais plus loin dans la forêt la vie grouillait. Probablement que la forêt nous observait, nous les intrus. Nous arrivons enfin à un endroit où le capitaine nous ordonne de nous arrêter. Le camp est dressé, le feu allumé. La druide nous prépare à manger. Le capitaine vient me voir.

"Tu es de garde avec moi cette nuit !"

"Oui, avec joie !"

Avec joie tu parles ! Mais bon c'est les ordres...

(Profites-en pour lui parler si la garde est calme...)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Keynth a écrit:
Keynthara se tenait pour la dernière fois avant un long moment devant ses compagnons de voyage qui allait devoir rester sur place, et elle était particulièrement attristée de devoir laisser Filgaren bien eurent pris un peu leur distance. La vie se charge toujours d’éloigner ou de rapprocher les gens, et elle n’avait pas épargné la relation de ces deux-là au profit de celle partagée avec le rouquin. C’était tout de même avec un gros pincement au cœur qu’elle lui fit ses adieux, se souvenant des fous rires dans les rues, et des perpétuelles âneries qui le rendaient particulièrement touchant malgré ses maladresses... Après tout, elle non plus n’était pas très habile, c’était le moins qu’on puisse dire...

« Bon bah alors... Je crois que c’est le moment de se dire au revoir Fifi... J’espère qu’on se reverra, même si je sens que les choses vont êtres plus durs encore sur cette nouvelle île... Tu vas me manquer... »

Elle lui avait parlé d’une voix un peu chevrotante, en jeune demoiselle sensible qu’elle était avant tout, et sur un coup de tête, elle se jeta contre lui pour le serrer très fort, puis lui sourire, avant de saluer aussi Silinde, et les membres de l’équipage qui continueraient de s’occuper du bateau durant leur longue absence...

Elle se retourna alors sur un dernier signe de la main en descendant dans la barque et attendit, inquiète, la suite des évènements... Elle percevait de cette île comme un mystère pesant que la forêt et la terre elle-même semblait dissimuler à ces aventuriers indiscrets qu’ils étaient, venus troubler un territoire qui n’était pas le leur...

« Seldell... Tu sens cette atmosphère malsaine... Ca sent... la mort... les ennuis... J’ai peur »

Cette intuition, elle ne semblait pas la seule à l’avoir. Les gens restaient étrangement calmes, dans les barques. Ils discutaient à voix basses, mais la Petite se demandait si ce n’était pas l’histoire de Lelma qui influait leur esprit et qui les perturbait... Elle ne savait pas vraiment...

Arrivés sur les rives, ils remirent leur sac de voyage sur leur épaule et suivirent la marche ouverte par le capitaine dans cet environnement plutôt hostile. À l’inverse de ses premiers pas sur Verloa, elle se méfiait clairement de Bogast comme s’il allait être le responsable des malheurs qui leur arriveraient probablement dans quelque temps...

Il venait de quitter la plaine pour entrer dans la forêt, attisant encore un peu plus l’inquiétude de Keynthara qui se cramponnait contre la cuisse de Seldell. La peur ne la quittait plus, et elle était d’autant plus forte puisqu’elle ne savait pas ce que cette île nouvelle allait encore leur réserver... La conviction était là, et à l’heure du coucher, elle ne parvint pas à trouver le sommeil...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
La veille démarre, rythmée par le crépitement du feu. Il fait encore chaud même de nuit et un fin courant d'air magique vous rafraichit un peu.

Lelma et Bogast sont attentifs aux moindres bruits. Le gradé décide alors de lancer la conversation sur un sujet délicat, n'y allant pas par quatre chemins.

" Ce n'était pas très malin de vous enfuir... "

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
Je m’assure à ce que Seyra dorme bien puis je retourne près de Bogast pour la veille de garde. Je n’ose rien lui dire, gardant le camp, écoutant chaque bruit suspect. C'est soudain lui qui brise le silence :

"Ce n'était pas très malin de vous enfuir... "

Un style direct de gradé mais je me dois de répondre.

"Je ne me suis pas enfuis... Je vous ai aidé tous à gagner plusieurs jours voir même à sauver quelques-uns... Et puis... J'étais comme appelé... Je devais le faire, vous n'avez jamais éprouvé ça ?"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Toujours le visage neutre, il répond :

" Je dis enfuis car vous n'avez prévenu personne en partant, laissant même votre enfant seul... Ce n'est pas très vertueux. J'aurai pu traverser rapidement le marais en volant... Appelé par le marais ? Hmm. Etre appelé par ce lieu lugubre est assez étrange. Je ne pense pas avoir connu ce genre de chose. Je ne dois en général pas me baser sur mon ressenti pour agir. "

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
"C'était irrationnel je le reconnais, une preuve que ça n'était pas moi qui me commandais. Est-ce que c'était le marais ? Je n'en sais rien. Mais quelque chose m'a forcé à faire ça. Et puis cette rencontre, ce Dragon qui m'a sauvé des plantes terrifiantes... Que savez-vous sur eux ? Ils nous ont dit de partir... Et puis cet enfant ? Vous en savez quelque chose ?"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
" Ces dragons restent un mystère dangereux pour moi... Certains ont l'air plus patients que d'autres par rapport à notre présence. Ils doivent habiter ici depuis très longtemps j'immagine. "

Il marque ensuite une pose à ta question sur l'enfant, puis reprend sur le même ton :

" peut être votre fille ... "

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
"Pour des raisons personnelles que je ne peux vous dévoiler, ça ne peut pas être Seyra. Ce que j'ai compris du dragon est qu'il pensait qu'on cherchait l'enfant... D'ici... Il y a donc un enfant ici... Un enfant très important pour eux. D'après moi les dragons le protègent d'une menace extérieure. Savez-vous ce qui peut en être ?"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
" Oui, sans aucun doute, il y'a un enfant ici... Mais comment est il arrivé dans ce lieu ... Cette menace c'est nous sûrement. Il ne vous a rien dit d'autre ... ? "

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (2) : Nouveau départ
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
"Et si un peuple vivait ici ? On le découvrira surement ? Mais si ce peuple gardait un trésor qui est cet enfant et que les dragons soit avec eux ? Ils ne vont nous permettre de les rencontrer s'ils sentent que nous représentons une menace... Et pourtant je suis persuadé que nous ne sommes pas cette menace. Vous qui êtes un gradé de l'armée de Kendra Kâr, haut placé... Vous devez savoir ce qu'est la milice de Kendra Kâr étant gradé... Vous savez la menace qui pèse sur le monde... Et sur les autres mondes ! Vous avez donc entendu parlé de la prophétie des enfants ? Et si cet enfant était un de ceux là ? Et si la menace pour eux était cette personne à Omyre ?"

Visiblement j'en savais bien trop pour ce que j'étais...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016