L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Le matin, vous escaladez la montagne, qui est heureusement plus basse que la première. Quelques passages vous permettent d'avancer vite et en sécurité.

Au milieu de la montée, un flash lumineux vous aveugle un instant. Un immense dragon translucide s'envole du sommet, et semble tourner, à la recherche de quelque chose. Il vous passe au dessus, de loin, puis repart, ne semblant pas être du tout intéressé par votre présence. Il disparait alors loin...

Le midi, vous arrivez au sommet. Vous récoltez alors de l'eau, le ciel est dégagé, et cette chaleur étouffante qui régnait au sol a disparu. La température est agréable. Les Cartographes se mettent alors au travail, Seldell à l'Est, Arévoès au Sud, Cheylas à l'Ouest [MAJ de la carte]. La journée passe rapidement, aucune trace du dragon... La nuit est normale.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
La belle ne consent pas à venir, et sans vraiment m’en rendre compte, je sombre dans le sommeil d’une nuit paisible et calme. La nuit est déjà bien avancée quand je ferme enfin les yeux, et je dors jusqu’à ce que les premiers rayons du soleil viennent caresser de leur fine lumière mes paupières endormies. Je me lève, enfin reposé de mes longues veillées de ces derniers jours. La lourde hache du barbare repose à mes côtés, gravée comme une stèle mortuaire. C’est décidément un lourd fardeau que je me suis promis de porter là, car cette arme splendide, je ne peux l’utiliser, et à chaque seconde, elle me rappelle la mort de notre compagnon de route. Je me lève et m'équipe pour voir les autres, presque tous réveillés. Nous mangeons rapidement un déjeuner avec les réserves qui ne nous permettrons sans doute plus de tenir très longtemps, et une fois tout le monde paré à la marche, nous entamons rapidement l’ascension du mont au pied duquel nous avons passé la nuit.

L’escalade s’avère moins ardue que la précédente, et nous nous faufilons aisément dans des passes rocheuses sûres et sécurisées. Chacun de nous semble être passé maître dans ce genre de marche, qui est presque devenue une habitude pour nous. Notre endurance augmente au fil des jours, petit à petit, et nous sommes capables maintenant de marcher plus longtemps, plus loin, plus vite. La hache d’Andelys est une entrave à ma montée vers le sommet, mais comme le chemin est aisé, cela ne me pose pas plus de problème que ça, et je continue à marcher sans me plaindre, au milieu de notre groupe. Quelques discussions naissent par-ci par-là pendant la montée, mais rien de bien intéressant pour y attarder une oreille. Soudain, alors que les premiers de la file entament un virage pour poursuivre notre chemin en lacets, un violent flash lumineux nous aveugle. Je porte me main libre à mes yeux pour les protéger de cette vive lumière qui soudain apparaît sans prévenir, mais la tentation est trop forte de regarde d’où elle vient, et une fois passée, je regarde hâtivement en direction du sommet.

Tout en haut de la montagne, un être magnifique s’envole. C’est un dragon gigantesque à la peau très claire, voir même translucide. Ses grandes et puissantes ailes le portent dans les airs, où il semble tournoyer comme pour inspecter son territoire. Mes sentiments sont alors mitigés. Bien sûr, je repense à l’horrible dragon rouge qui avait failli nous griller en nous ratatinant avec son volcan, mais une douceur étrange provient des traits de celui-ci, et je ne pense pas qu’il puisse nous faire du mal, un peu comme le magnifique dragon blanc que certains d’entre nous avaient repoussé violemment dans la montagne. J’ai à cet instant un léger regard en coin pour Seldell, sur son arc et son carquois. C’est notre petit écorché national qui avait blessé le dragon, alors que les mages de l’expédition essayaient de le chasser sans lui faire de mal… Il nous survole un instant, et c’est comme si j’étais persuadé qu’il nous avait vu, tout en niant notre présence. Il fait encore quelques tours de son vaste domaine, puis part, loin à l’horizon, jusqu’à ce que nous le perdions de vue. Chacun reste bouche bée face à cette apparition, mais un curieux sentiment naît en moi.

(Il nous a vu, j’en suis sûr ! Pourquoi s’en va-t-il donc ainsi ?)

(Il va peut-être chercher ses potes pour vous massacrer !)

(Ne parle pas de malheur…Faut que je me tienne sur mes gardes…Je dois être le premier à fuir si les dragons nous attaquent…Comme ça les autres les ralentiront un peu et j’aurai peut-être une chance de m’en sortir et de prier pour leur âme…)

(Tu es machiavélique mon cher…J’adore !!! Mais toi prier ? ça m’étonnerais bien fort…)

(En effet…Mais comme il n’y aura plus rien à piller sur leurs cadavres carbonisés, mieux vaut prier…)

(Prier, piller, c’est vrai que c’est finalement bien proche…)

Je regarde mes compagnons autours de moi et me sent un peu honteux de penser tout ça d’eux…

(Bon…Je sauverais peut-être Cheylas, c’est une belle plante quand même…J’y tiens…)

(Ben voyons…Et après la scène du baiser final, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ?)

(Hein ?)

(Non, rien, laisse tomber…)

Nous gravissons à nouveau la montagne, et ne tardons pas cette fois à atteindre les sommets, où nous commençons à récolter de l’eau pour ne pas mourir de soif comme sur l’île précédente. Cette montagne n’a d’ailleurs rien de comparable avec l’autre. Là où sur l’ancienne nous étions gelés jusqu’aux os, ou attaqué par des volutes de fumée toxiques, ici, tout est calme, et la température invite à un repos lascif et passif. Pendant que les cartographes se mettent au boulot, je vaque un peu entre les différents groupes pour voir leur travail, et les fabuleux paysages qui nous entourent…

Après avoir visité l’Est et le Sud, je me rends à l’Ouest, où Cheylas est plongée dans son travail. Mais mon regard se porte plus vers le Nord. J'aperçois le dessus de la montagne, et la bordure nette qu'il forme avec le ciel si clair…Je reste près de Cheylas, à la regarder faire son boulot…

À un moment où elle semble ne plus dessiner, je m’approche d’elle, doucement…Une idée vient de germer dans mon esprit, et c’est Bogast qui me l’a mise en tête…

« Bonjour jolie Sindel, tu m’as manqué cette nuit tu sais… »

Je lui dépose un baiser délicat sur la joue, sans trop m’aventurer plus loin, de peur d’une réaction vive…

« Dis…Tu ne voudrais pas me rendre un service ? Tu dessines superbement, et je me demandais si, en souvenir impérissable de toi, tu ne pouvais pas me faire une copie des cartes que tu crée de ce continent peu accueillant…Si nos routes venaient à se séparer, ce que j’espère ne jamais arriver, je veux garder quelque chose de toi, afin que jamais tu ne sortes de mes pensées… »

Je la regarde tendrement…Mes paroles sont vraies, bien que je dévie légèrement la vérité, mais très légèrement, car je tiens à Cheylas et je ne veux pas la perdre, ni lui mentir…

(C’est ce que tu fais, diable d’elfe…)

(Chacun trouve son profit où il peut…)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
La Sindel, tourne la tête vers toi, et te répond presque froidement :

" Nous ne devons pas utiliser inutilement les parchemins que nous avons. Filgaren m'avait déjà demandé de lui dessiner quelque chose, et j'avais refusé. Il n'y a pas de raison pour que j'accepte pour toi. Tu pourrais tout autant partir en nous laissant ici, ou après nous avoir égorgé si tu les avais... "

A cette dernière parole, elle sourit, presque amusée de cette pensée.

" Plus tard peut être, s'il nous reste suffisament de parchemins, je te ferai un petit quelque chose... "

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
La réponse de la belle Cheylas est loin d'être chaleureuse, et conclut par une éventuelle promesse d'un petit quelque chose si elle a des parchemins en trop...

Je lui réponds presque aussitôt, l'air faussement outré et un sourire provocateur au coin des lèvres...

"Tu me compares à Filgaren? Je pourrais m'en vexer... Si mon but était d'avoir ces plans, j'aurais pu vous égorger pour vous les voler et non pas attendre que tu me les donnes...Mais tu sais bien que je ne suis pas comme ça, Cheylas...Et fuir n'est pas très digne, je ne suis pas un voleur..."

je passe ma main derrière sa nuque et lui caresse doucement le cou. Nous sommes seul dans ce coin de la montagne. Les autres escortent les deux cartographes toujours occupés...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lelma a écrit:
Au petit matin, suite à une nuit de garde avec Bogast, où nous n'avions même pas échangé un seul mot, après que j'ai tué l'araignée, mon moral était au plus bas. S'ajoutant à cela, une douleur au mollet, blessure de cette nuit. Seyra a bien dormi et ne s'est même pas rendue compte qu'elle a faillit être prise comme un simple insecte par l'arachnide géant. La matinée est agréable, moins chaude que la journée.

Mais avant de partir, je dois me faire soigner, j'ai trop attendu ! Outre ma blessure au mollet gauche, dû à une patte de la bête qui m'a ouvert une vilaine plaie, j'ai aussi une blessure au visage du au choc de mon bouclier quand un garzok m'a frappé. Et pour couronner le tout lors de ma chute sur ce combat mon dos a heurté le sol et depuis j'ai très mal. Il me faut trouver le médecin pour qu'il m'examine et si possible me soigne.

Je le trouve un peu à l'écart, une gamelle à la main, entrain de manger, il me voit arriver en boitillant, me tenant mal. Je le salue.

"Bonjour Arevoès, je viens vous voir pour des menues blessures !"

"Bonjour aventurier. Aucunes blessures n'est à négliger, montrez moi ça..."

Il me regarde le visage, puis la jambe. "Vous auriez pu me le dire avant !"

Il applique d'abord une sève d'arbre sur ma blessure au visage. Ca pique un peu mais au bout de quelques minutes je ne sens plus rien.

"D'abord votre visage, il n'y paraîtra rien dans quelques heures, la blessure est propre et superficielle. Voyons votre jambe, qu'est ce qui vous a fait ça ?"

"Une araignée cette nuit, je n'ai pas voulu vous réveiller !"

"Vous auriez dû, regardez votre blessure ! Elle est violette, signe qu'il y a empoisonnement !"

Effectivement elle me fait mal, elle est gonflée et elle est de couleur violette, rien de rassurant. Il sort de son sac des herbes qu'il fait chauffer dans un récipient. Puis il me verse sans précaution l'eau bouillante sur ma blessure. Je lâche un cri de douleur, je suis atrocement brûlé !

"Pas le choix, j'ai dû neutraliser le poison avant qu'il ne diffuse dans ton corps. Cette eau a détruit son pouvoir toxique. De plus elle a nettoyée ta plaie de toutes les infections qui commençaient à nicher. Les plantes qui ont diffusé ont un effet apaisant et désinfectant."

Je ne peux rien dire encore sous l'emprise de la douleur, la méthode est certainement efficace mais vraiment pas pratique ! Sûrement dû au peu de matériel médical disponible, il fait avec ce qu'il a. Par la suite il m'applique la même sève que pour ma blessure au visage, cette fois-ci le contact est bien plus violent, je serre les dents pour lutter contre la douleur. Il me place un bandage propre et entoure mon mollet.

"Voila qui est fait ! Vous pouvez marcher, mais économisez-vous !"

"Merci bien, ça ira ne vous en faites pas !" Je fais mine de m'éloigner mais il remarque ma douleur au bas du dos.

"Attendez, vous m'avez pas tout dis je crois... Vous avez mal autre part ?"

"Et bien oui... Je suis mal tombé lors du combat contre les garzoks, mon dos à heurté une racine d'un arbre... Et depuis j'ai mal à cet endroit." Je lui désigne le bas du dos.

Il me palpe et me masse l'endroit, plusieurs fois je pousse des cris de douleurs. Finalement il me dit :

"Je vois. On dirait une fêlure sur votre bassin. Je ne vais pas pouvoir vous soigner véritablement ! Du repos vous irez... Mais vu nos conditions actuelles ça ne va pas être évident."

"Effectivement ! Je ferai avec, ne vous en faites pas, j'ai eu pire !"

(Ah bon quand ?)

"Merci pour tout Arevoés, merci de vos soins, ça ira maintenant !"

"Revenez me voir que je suive l'évolution de votre blessure au mollet !"

Je remercie encore une fois le médecin et fini de préparer mes affaires. Seyra vient me voir s'inquiétant de ma visite au médecin.

"Je t'avais dit d'y aller avant, ça va ?"

"Oui, oui, c'est rien !"

"Mais on t'as tous entendu crier, pourquoi ?"

"Ca n'est rien, juste une désinfection de base, pas grave du tout."

J'essaye de prendre un ton rassurant et tout dans mon attitude le laisse penser, mais les douleurs sont persistantes. Je le cache du mieux possible. L'ascension de la montagne commence, une ascension pas très difficile mais préoccupante pour moi est mes douleurs.

(On dirait un vieux !)

(Ah non te moques pas, c'est grave !)

(Tu aurais du te faire soigner avant, ça aurai pu être très grave oui !)

La faera qui me fait la leçon... Mais bon inutile de répondre, elle a raison, j'ai agi comme un idiot. Toutes blessures dans cette aventure peuvent prendre des proportions graves si on ne les soigne pas, désormais je le sais.

Je suis surpris par l'escalade de cette montagne qui se fait sans trop de mal pour l'ensemble. Les pentes sont relativement douces, il n'y a pas à escalader, juste marcher. Nous passons parfois par des passes de rochers, comme pour un chemin taillé. Etonnante montagne, ton escalade est bien plus aisée que ce terrible volcan...

Soudain, alors que nous tournions dans un lacet du chemin imaginaire que nous tracions de nos pas, une lumière nous aveugle tous un instant.

(Ca n’est pas moi !)

Ouvrant les yeux je vois un dragon translucide qui s'envole du sommet de la montagne. Il est immense, plus grands que ceux qu'on a déjà vu, bien plus que mon dragon jaune. Il se met à tourner, il cherche sa direction ou quelque chose, puis il repart. Il semble qu'il ne nous ai pas vu, quelle chance ! Il s'éloigne très rapidement de nous, en grands battements d'ailes. Nous le regardons tous jusqu'à ne plus voir qu'un point à l'horizon.

"Magnifique !" Seyra est fascinée par la vision.

"Il est beau oui... Mais nous ne devons pas nous attarder, on ne sait jamais avec les dragons. Nul ne sait à quoi ils pensent et quel est leur but. S'il en ont un d'ailleurs !"

Avec plus de prudence, nous continuons notre ascension et nous arrivons sans peine au sommet lorsque le soleil est au zénith. L'air est plus frais que dans la forêt, agréable de pouvoir enfin respirer. Cette montagne étant moins haute que le volcan, il n'y a que de très rares traces de neige, surtout sur la face nord. Des plaques dispersées et noircies de poussières. On trouve une source un peu au contrebas, nous remplissons tous nos gourdes et nous abreuvons avec joie. L'eau est pure et limpide, sortant d'un rocher avec vigueur. Elle est toutefois très froide, nous calmant vite de la boire rapidement.

Les cartographes ont ressorti leur matériel et font leurs cartes à nouveau. Je les laisse faire, ne les dérangeant pas. Je prépare le camp pour la nuit qui sera très fraîche assurément. Je trouve du bois mort et sec en contre bas et aidé de Seyra et de la druide nous amenons au camp une bonne provision de bois. Nous faisons ensuite le tour des lieux, cherchant un endroit d'où pouvais sortir le dragon, mais nous ne trouvons rien. Nous ne repérons pas plus d'ennemis, de garzoks à notre poursuite. Et c'est très paisiblement que notre journée se passe. Une fois les cartes finis chacun se rejoint au camp où brûle un feu somptueux.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daio a écrit:
Le matin se levant, une nuit banal avec rien d'extraordinaire. Nous levons le camps pour gravir la montagne heureusement pour nous moins pointu. Nous avançons rapidement et en sécurité car personne ne semble avoir de difficulté pour escalader.

Soudain un violent flash blanc vient nous aveugler. Je ne vois rien pendant au moins un sablier de petite taille. Quand ma vue me revient, je peux apercevoir un imposant dragon translucide. Il tourne autour du somment, il observe le sol puis part en passant au dessus de nous comme si de rien n'était.

( Il n'a pas prêté attention à notre présence. Comme le premier dragon de l'île, il ne nous a pas agressé.)

Nous arrivons en haut de la montagne quand le soleil se trouve à son zénith. Nous prenons de l'eau dans nos gourdes. Je me sens respirer pas comme plus bas avec la chaleur écrasante. Les cartographes partent chacun dans leurs coins pour dessiner les terres qu'ils voient. Je vais protéger Seldell.

Je m'approche de lui et dis:

" Seldell excuse moi mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour représenter aussi bien la réalité sur un morceau de papier"

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Seldell a écrit:
Un peu surpris par la question, j'essaie d'expliquer la technique qui m'a été apprise :

" Il faut essayer de représenter les choses par des formes géométriques, faire une esquisse pour vérifier l'agencement des éléments. Si tout semble correspondre à ce que l'on voit, on précise les contours des montagnes, des forêts, et de la ligne d'horizon... Enfin ça, c'est quand on a une vue d'ensemble. Sinon il faut essayer d'avoir des échelles dans la tête et dessiner le gros du décors, sans détails, ce n'est pas ce qu'on cherche dans une carte..."

Espérant qu'il me suis à peu près, je reprend le dessin.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 4 (8) : Sommet
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daio a écrit:
Seldell m'explique un peu la technique qu'il emploi pour faire sa carte. Ceci ne semble pas bien compliqué. Il reprend son dessin et dis:

" Nous sommes tous des artistes dans notre genre. Toi tu dessine, moi je maîtrise l'art de la guerre, l'art de donner la mort ou de protéger la vie. Quand je pense que vous avez été envoyé sur cette île aussi mystérieuse."
Je réfléchis un instant puis reprends:

" Nous irons quand tu aura fini, il faut rester proche des autres. On ne sait jamais si le dragon ne reviendrait pas."

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016