L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 5 (7) : Ultime Duel
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:21 

GM13 a écrit:
Alors que le groupe avec Daulandi se réveille le lendemain matin, un silence plane sur la plaine. Au loin, quatre ombres. Difficile de bien les voir, mais rapidement vous découvrez Bogast, Lelma, et Lothindil dont un demi-bras semble avoir été tranché et se régénère. Ils marchent lentement, épuisés.

Daulandi se met alors à vous dire à tous :

" Les voilà ! Ils veulent se débarasser de nous certainement. Vos amis doivent être sous l'influence de Bogast. Regardez la druide ! C'est encore un coup de Crimson peut être ! Il faut les tuer avant qu'ils ne nous assassinent ! Vite ! "

Il dégaine alors son arme tandis que l'autre groupe regarde l'action, sur ses gardes.

Vous allez donc devoir choisir un camps. Vous êtes avec Bogast ou avec Daulandi ! D'ici mardi, les deux groupes doivent clairement être exprimés :

Ceux qui suivent Daulandi contre Bogast "le traître", ou refuser de le croire et rejoindre Bogast contre Daulandi "l'inconnu" ...

J'éditerai lorsque les groupes seront fait. S'en suivra un combat à mort... ou pas. il suffit de réserver un post en m'indiquant dedans qui au final vous rejoindrez uniquement. Tout dépends de la configuration prise par les évènements pour la suite. Bien sûr, vous pouvez tous choisir votre camps librement et discuter quelques secondes avant qu'ils approchent. Vous pouvez tous être dans le même camps. C'est libre...

J'éditerai à partir d'ici lorsque ce sera fait
Pour les PNJ : tous sont du coté de Bogast, sauf Fizold qui lance un juron : " Merde... Je veux pas retourner avec ce traitre... ".
Cheylas le regarde, un sourire en coin puis rejoint Bogast : " Je préfère me fier à quelqu'un que je connais même si je ne sais pas tout, plutot que croire un inconnu. "
Seldell hésite un instant, puis regardant la poupée, préfère se rendre près de Bogast.
Arevoès lui n'hésite pas une seconde.

Donc pour le moment :
Bogast : Cheylas / Seldell / Arevoès /
Daulandi : Fizold /

Sujet du message: Re: Chapitre 5 (7) : Ultime Duel
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:21 

Lothindil a écrit:
Après une nuit aussi courte que peu reposante, nous reprenons notre marche espérant retrouver le groupe assez vite, et surtout assez rapidement. Mon bras est toujours douloureux, même si la douleur se calme petit à petit. Je remarque que j'ai gagné près de quatre doigts de bras en plus, avec un peu de chance, demain soir j'aurais une main en état.

Le lever du soleil nous apporte des nouvelles, plutôt rassurantes: la présence de personnes au loin, les autres du groupe, accompagnés de Daulandi et de Thalian. L'accueil est aussitôt glacial et je me surprends à détester cet homme rien que par son attitude.

"Oui, Daulandi... Oui, c'est bien un coup de Crimson, ou plutôt d'un de ces orques qui m'a causé ce dommage fort regrettable."

Il nous accuse de vouloir les assassiner, chose à laquelle je réplique selon les manières de mon peuple, le plus pacifiquement possible et avec aisance, malgré le bras qui me manque. J'ôte rapidement mon fourreau, mon arc et mon carquois que je jette un peu plus loin, du coté du groupe et de Daulandi. Mon bâton que j'ai dû réaccrocher tant bien que mal à mon sac fini par rejoindre le groupe avec mon sac.

Mon visage impassible, j'attends, debout, ma cape et mes cheveux volants au vent. Lirelan vient se poser sur mon épaule calmement.
(T'es sûre de toi?)
(Je ne suis pas là pour tuer quiconque, encore moins ceux qui sont mes amis.)
(Espère que les autres pensent comme toi...)
(Par Yuimen, je ne porterais pas la main sur ceux qui sont venus jusqu'ici avec moi, ni sur un enfant.)
(C'est un serment?)
(Oui... Je ne les blesserais pas dans cette situation en tout cas, et ce même si eux m'attaquent.)
(Tu es folle...)
(Je serais comme l'arbre, qui prouve son innoncence en ne rendant pas les coups.)

Mon diadème comme ma cape reste comme d'habitude, sans briller particulièrement.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:22 

Daio a écrit:
Je me réveille dans le camps quand soudain au loin, on peut voir quatre ombres se diriger vers nous. Je me lève et regarde un peu mieux. Je vois qu'il s'agit de nos compagnons de route, Lelma, Seyra et Bogast. Lothindil a perdu un bras sûrement pendant un rude combat pour fuir le camps orcs.

Soudain Daulandi nous dit:

" Les voilà ! Ils veulent se débarrasser de nous certainement. Vos amis doivent être sous l'influence de Bogast. Regardez la druide ! C'est encore un coup de Crimson peut être ! Il faut les tuer avant qu'ils ne nous assassinent ! Vite ! "

Je le vois mettre son arme au clair pendant que les arrivants regardent. Tout le monde part de son côté, des camps se forment. Sauf Cromax qui part au milieu et prend l'enfant dans ses bras. Il parle mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit.

Je dois choisir mon camps, personnellement je pense que ni Daulandi, ni Bogast mérite que je leur fasse confiance. Je m'éloigne des groupes mais ne me mets pas au milieu car je suis encore trop épuisé pour faire quoi que se soit.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:22 

Cromax a écrit:
A notre retour au campement, le groupe commence à discuter sur l'éventualité d'aller porter secours à nos compagnons disparus sans doute encore prisonniers du camp orque. Deux avis divergent. Les uns sont pour, et les autres ne sont pas contre, mais estiment avec fatalité que ce serait mettre en danger leur vie et que de toute façon les trois compagnons sont voués à la mort. Personnellement, je ne me joins pas à la discussion, préférant rester près de Lillith. À deux, nous restons un certain temps à nous regarder droit dans les yeux sans rien dire. Nous ne nous joignons aux autres que pour déguster le fruit de notre chasse. Une bonne part de viande fraîche me rassasie et remonte mon moral, un peu réduit ces derniers jours, si ce n'est la lueur de bonheur que m'a apporté le cryomacien. Nous ne tardons pas à nous endormir. A ce point de l'aventure, n'importe quelle péripétie s'avère un réel obstacle et nous vide de notre précieuse énergie. Le combat des orques de l'après-midi m'a épuisé et je ne tarde pas à trouver le sommeil, lové contre l'Ynorien à la peau pâle.

La nuit se passe sans incident, mais au petit matin, il y a comme un malaise sur le campement. Chacun est prostré dans un silence que personne n'ose perturber. Même les oiseaux se sont tus. Aucun bruit aux alentours, hormis celui du vent qui balaie la plaine de ses douces rafales. Je n'ose pas non plus parler, et me contente de tenir la main de Lilith, sous l'oeil jaloux et quelque peu haineux de Cheylas. Je sais que ce que je lui fais n'est pas très gentil, mais je ne peux me résoudre à dissimuler l'attirance que j'ai envers le cryomancien. Elle m'attire toujours autant, mais mes ardeurs ont quelque peu été refroidies lors de notre nuit dans le trou-prison du campement orque.

Soudain, sans que personne ne dise quoi que ce soit, les regards se tournent un à un vers notre point d'origine. Quatre silhouettes marchent lentement au loin dans notre direction. Au début, rien ne permet de distinguer leurs traits, mais bientôt, alors qu'ils se rapprochent, je reconnais nos quatre compagnons disparus: Bogast, Lothindil, Lelma et sa fille. Au fur et mesure qu'ils approchent, je peux lire sur leurs visages des traits fatigué et un air las. Ils sont fourbus et sévères. Je remarque avec dégoût le bras arraché de la Sindel qui est à mon plus grand étonnement en train de se régénérer lentement, faisant apparaître des petits moignons sous la plaie cicatrisée. Je grimace en songeant à la douleur que la druide a du ressentir en perdant son membre...

Alors qu'ils approchent encore plus près, notre « sauveur » de l'autre soir se permet de dire que les rescapés sont venus jusqu'ici pour nous assassiner, et qu'ils sont sous l'influence de Bogast, qu'il sous-entend être un allié de Crimson. L'évocation de ce nom me fait l'espace d'une seconde rejaillir la haine que j'ai pour ce serviteur des Ombres, et mon regard s'illumine un court instant de rouge, qui disparaît presque aussitôt. Il nous ordonne de les tuer avant qu'eux nous exterminent. Je ne sais plus qui croire. Je regarde les deux rivaux se faire face. Daulandi dégaine son arme pendant que Bogast continue d'approcher lentement. Mon regard passe de l'un à l'autre. Je n'ai pas à choisir de camp tant que je ne connaîtrai pas la vérité. J'observe mes camarades. Quelques uns se mettent du côté de l'aéromancien, d'autres préfèrent rester neutres, à l'instar de De, ou de Lothindil qui lance ses armes au sol.

De mon côté, je regarde la sindel se débarrasser de son seul moyen de survie, ses armes. J'oublie un instant la magie dont elle peut être capable, et pense que la folie l'a définitivement atteint. Sans pour autant être d'une opinion différente, j'opte pour une autre stratégie. Curieux et avide de connaître le fond de cette histoire, puisque tous sont désormais réunis, je m'approche de l'enfant un peu délaissé et l'emmène au centre des deux clans, un peu en retrait. Je ne remarque pas le regard bienveillant que me porte Bogast, mais je sais qu'en m'emparant de Thalian, je ne dois rien craindre des deux chefs de clans. Croyant avoir ainsi attiré l'attention, je commence à poser des questions...

« Arrêtez un peu vos luttes dévastatrices sans sens! Je refuse que quiconque se batte tant que je ne connaîtrai pas la vérité! Dites la nous, dites nous qui vous êtes, qui est cet enfant, que faisons-nous ici!?! »

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:23 

GM13 a écrit:

Image

" Mais il est dangereux ! Tuez le avant qu'il prenne l'enfant ! " s'exclame Daulandi.

Mais Cromax prend l'enfant près de lui et s'éloigne sous l'oeil reconnaissant de Bogast. Daulandi devient alors impassible, arme dégainée. Il la pointe vers Bogast.

" C'est toi seul mon adversaire, mon frère. Viens ! Je veux mon duel ! Ca fait trop longtemps que je l'attend ! "

Fizold, au coté de Daulandi reste immobile, aussi perdu que les autres. Une fine pluie commence alors à tomber.

Bogast lui répond :

" Je ne suis pas en état de combattre pour le moment. Laisse mon fils tranquille maintenant. "

Aussitôt, il réagit :

"Ton fils ? Tu n'es que son père biologique d'un soir... C'est moi qui me suis occupé de ce... Bâtard ! Comment as-tu pu croiser notre sang avec une ..."

Sans réellement réfléchir, Bogast enragé lance une rafale qui éjecte Fizold et Daulandi sur quelques mètres. Bogast tombe sur un genoux, épuisé.

Les deux "adversaires" se relèvent, et Daulandi, l'arme sur l'épaule se retourne.

" Je te retrouverai. Ne m'oublie pas tant que tu seras sur cette île... "

Image

Il prend une petite boule rouge dans sa poche, la trou d'un coup d'ongle du pouce et la jette au sol. Une petite explosion retentit, laissant un nuage de fumée pendant quelques instants...

En étant assez neutre, vous avez évité le combat. L'enfant sort des bras de Cromax et se précipite vers Bogast qui a le regard vide. Fizold vous rejoint, croisant le regard de Cheylas qui a un sourire en coin. Il s'excuse :

" Je ne savais plus où j'en étais, je... pardonnez moi... "

A vous de choisir ce qu'il lui arrivera.

C'est tout, pour le moment (Secret Story© xD)

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:23 

Cromax a écrit:
Les deux ennemis ne semblent pas tenir compte de ma remarque, et bientôt Daulandi pointe son arme vers Bogast. En l'appelant frère, il le provoque en duel. Au même moment, une fine pluie commence à tomber sur nous, faisans ruisseler de petites gouttelettes sur nos cheveux et notre visage. Personne ne bouge, les idées s'entremêlent alors que la discussion poursuit entre les deux rivaux.

(Est-ce son frère? Bogast serait donc le père biologique de Thalian...Pourquoi l'a-t-il abandonné, il semble si attaché à lui... Pourquoi Daulandi traite-t-il cet enfant de bâtard?)

Je serre mon étreinte sur le petit qui tremble de peur devant moi en voyant les deux humains se disputer à cause de lui. Visiblement, il n'a pas l'air au courant de beaucoup de choses, comme nous... Où est-ce juste de la peur et non de l'incompréhension?

Une puissante rafale éjecte notre sauveur à quelques mètres de l'endroit où il se trouvait juste avant. Par réflexe, je pose une main sur la garde de ma rapière, mais ne la dégaine pas. Bogast semble épuisé et fourbu et n'a plus la force de tenir debout. Il tombe sur un genou. Je relâche un peu mon attention des deux hommes à terre et me penche vers Thalian. Je lui murmure doucement à l'oreille:

« Tout va bien se passer... »

Je me relève et c'est alors que les deux duellistes se remettent à nouveau debout, face à face... Un instant de flottement sur le campement. Personne n'ose prendre la parole ni intervenir. Au bout de quelques secondes de silence, Daulandi tourne les talons, la lame sur l'épaule, proférant des menaces à Bogast. Maintenant, je sais qui est le traître...Visiblement, ce n'est pas Bogast, encore qu'il ne me semble toujours pas tout net. Mais Daulandi semble encore plus pervertit par le mal. Je n'ai hélas pas le temps d'agir. L'homme sort de sa poche un petit objet rouge qu'il projette au sol dans une volute de fumée qui persiste quelques instants. L'enfant s'échappe de mes bras et je le laisse courir vers son père biologique sans même le regarder. Je ne peux quitter des yeux le nuage de fumée qui se dissipe...

(Que va-t-il en sortir?)

(Rien...)

Et comme de fait, à l'endroit où se tenait il y a encore quelques instant Daulandi, il n'y a plus rien. Fizold, décontenancé, profère des excuses au groupe. Je m'approche de lui en même temps que Lillith, que je regarde au passage en esquissant un petit sourire. Je pose la main sur l'épaule du guide pyromancien en désignant Bogast du regard, un Bogast aux yeux ternes qui serre son enfant passivement.

« Ce n'est rien, Fizold... Je crois qu'on a tous été un peu perturbé par ces histoires... J'espère que désormais elles nous seront expliquées... »

Je lâche l'épaule de Fizold et m'approche de Bogast.

« N'est-ce pas, Bogast? Vous avez des choses à nous dire... Qui est Daulandi, et surtout, que fait-il ici? Que faisais Thalian parmi le premier vol d'exploration du continent? Qui es sa mère? Et est-ce que la présence de Crimson ici a un quelconque rapport avec tout ça? Je crois qu'il serait bienséant de nous en parler, maintenant... »

Je le regarde d'égal à égal, avec un regard mêlé de compréhension, mais aussi d'une légère lueur de défi, à peine discernable...

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:24 

Lothindil a écrit:
Daulandi profère aussi des menaces tandis que mes compagnons semblent prendre un parti des plus neutres, me rassurant personnellement. Je reste impassible, les réflexions de Daulandi n'ayant plus rien d'étonnant pour ma part. En revanche, à regarder les autres, il semblerait que Daulandi leur ait rien dit durant leur escapade.

D'un geste pas raisonnable, Bogast projette Daulandi et Fizold en arrière, sans prendre en compte son propre état. Notre chef se retrouve au sol épuisé sous cette pluie fine. L'aéromancien parvient à se redresser malgré tout pour faire face à son frère. Un moment de flottement étrange règne sur le campement.

Calme, je m'apprête à protéger Bogast de mon corps et de mon armure,y compris celle végétale au besoin. Mais nul besoin de ça, le traître s'écarte et part dans un jet de fumée.

Fizold revient vers nous et s'excuse, Cromax le rassure, pour ma part, je me lève, apparement impassible.
"Cela n'a aucune importance, Fizold. Nous sommes tous sain et sauf, cela suffit."

Cromax vient assaillir Bogast tandis que l'enfant est toujours dans ses bras. Je croise alors le regard du Sindel.
"Il n'est peut-être pas nécessaire d'imposer l'explication à l'enfant. Laissons les retrouvailles entre le fils et le père se faire. Si vous avez un peu de feu et de quoi nous nourir, Lelma, Seyra et moi, nous pourrions vous expliquer au moins en partie ce qui se passe... puis, vous pourrez nous expliquer aussi ce qui vous est arrivé depuis que vous êtes parti avec ce Daulandi."

Mon ton est relativement indifférent. Les histoires de familles ne m'ont jamais passionnées, que ça soit sur Naora ou ailleurs, et celle-ci, à part qu'elle nous implique dedans, ne m'intéresse pas plus que ça...

Cromax a écrit:
Avant même que Bogast n'ait eu le temps de répondre, Lothindil intervient et se place dans ma ligne de regard. Mes yeux croisent les siens et elle me décrédibilise totalement face à notre chef d'expédition, si tel titre lui convient encore...

(Traîtresse...)

(Non, peut-être peut-elle répondre à tes questions, elle aussi...)

Je la regarde un instant avec un air suspicieux, puis finit par lui sourire, et en dérivant sur Lelma et sa fille, propose joyeusement de venir manger les restes de la biche tuée la veille...

"Installez-vous près du feu, voilà de quoi vous sustenter..."

J'attends que les aventuriers s'installent pour manger, puis m'assieds à côté de la Sindel.

"Alors, excuse moi mon impatience, soeur de sang, mais ma curiosité n'a de cesse de me dévorer l'esprit, et j'espère que le fait d'éloigner Bogast et son prétendu fils de la diiscussion ne ternira pas la précision que j'attendais dans les réponses..."

Lothindil a écrit:
Cromax finit par nous inviter à manger, pour mon plus grand bonheur. Ayant récupéreé mon équipement, je vais au feu où je récupère un bout de viande que je dévore à grande bouchée.

(Il a pas l'air ravi de ton intervention.)
(J'ai appris à ne jamais parler de choses comme celles-là devant un enfant. Déjà en parler devant Seyra m'a gênée, pas devant l'enfant du concerné.)

Rapidement, le Sindel me rejoint, je le sentais venir. Déposant l'os qui entourait la viande de biche, je masse un peu mon bras qui repousse, douloureusement, trop lentement à mon goût.

"Si, une fois vos questions posées, il vous reste des doutes, vous pourrez aller le voir. Mais il y a des choses dont on ne parle pas devant un enfant de cet âge-là, Cromax."

Mon ton est légèrement durci, cachant la brusque vague de douleur traversant mon bras gauche. Mon visage reste impassible, malgré des larmes pointant sur le coin de mes yeux.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:25 

Cromax a écrit:
La druide mange avidement la viande que je lui ai proposée avant de finalement répondre à mes interrogations, plutôt sèchement d'ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi ce ton si dur...Un peu décontenancé, j'essaie de garder mon sourire. Ce n'est pas le moment de se disputer avec un membre du groupe...Chacun paraît si fébrile... Lillith, porté lui aussi par sa curiosité, vient s'asseoir à côté de nous pour ui aussi entendre la version des faits par Lothindil. Je lui adresse un regard tendre avant de finalement répondre à la Sindel.

"Excuse-moi, je ne savais pas de quoi il s'agissait...Si tu ne réponds pas à mes questions, saches que je n'y mèlerai pas l'enfant si je me rends près de Bogast..."

Je jette un regard dans leur direction. Ils sont toujours ensemble. Mes yeux reviennent sur la druide, et je saisit doucement la main du cryomancien au passage...

"Où étiez-vous donc? Et qu'avez vous fait là-bas sur le campement orque? Tu as sous-entendu avoir appris des choses sur Bogast et son enfant...Quelles sont-elles? Sais-tu qui es la mère de ce petit? Qui est réellement Bogast? Et Crimson? Et daulandi? Pourquoi l'enfant était-il dans l'aynore de la première expédition?"

Je me rends compte que je l'assome de questions alors qu'elle n'a sûrement pas dormi depuis pas mal de temps... Je me reprends, un peu confu...

"Désolé pour cet interrogatoire...je me doute que vous êtes fatigués...Mais nous avons besoin de réponses..."

Mes yeux se posent alors sur son moignon de bras qui semble lentement se régénérer. Un air de dégoût envahit mon visage, et j'essaie au mieux de le dissimuler...

"Comment est-ce arrivé?"

Lothindil a écrit:
Lillith vient nous rejoindre, un regard entre les deux mâles dénote une complicité rare, je ne relève pas ce fait, bien décidée après ce que j'ai appris à me mêler le moins possible des affaires de chacun et à me concentrer uniquement sur la mission qui nous est donnée par le Roi Kendrain.

Le maître d'armes m'assaillent de questions avant de s'excuser. Je soupire et lance un regard au loin, vers le campement orque.

(Pourquoi les êtres sont-ils si curieux de tout Lirelan?)
(Parce qu'il est nécessaire de comprendre les choses pour agir.)
(Penses-tu que mes réponses puissent l'aider à comprendre quoique ce soit? )
(Oui, en partie du moins...)
(Soit alors, même si ce n'est pas à nous d'agir.)
(Ne soit pas si catégorique, Lothi...)

Le dégoût envahit le visage du Sindel au moment où il voit mon bras, ou ce qui en reste, je le cache rapidement sous ma cape, ne désirant pas la pitié des autres.

"Je répondrais à ce que je peux répondre Cromax. Il y a sans doute encore des secrets et des questions qui resteront sans réponse... Mais commençons par le début de cette histoire."

Je ferme les yeux un instant, faisant remonter le souvenir de Daulandi à la vision des pierres au campement.
"La première fois que j'ai vu cet homme, c'était au campement abandonné. J'ai pu voir ce que des pierres ont vu. J'ai vu ainsi Daulandi et Thalian avant que nous les recontrions. Il n'était pas seul, quatre autres kendrains avaient survécus. J'ai vu la construction du camp, et divers choses sans grand intérêt. C'est ainsi que je sais que Thalian est très proche de Daulandi, peut-être plus proche encore que de Bogast.
J'ai vu une scène floue de nuit, et je soupçonne Daulandi d'avoir tué un des quatre autres compagnons, mais je n'ai vu qu'une silhouette dans la nuit et celle du barbare s'effondrer."

Je soupire et continue, faisant un saut dans le temps, jusqu'à notre emprisonnement.

"Ensuite, il y a eu notre emprisonnement, et surtout votre délivrance. Vous êtes montés, j'étais à mi-hauteur quand le Daulandi a coupé la corde, me précipitant, sans dommage, dans le trou. Nous étions là alors, Seyra, Lelma et moi, enfermés. Bogast nous a été rendu peu après, il avait été battu. Il a été choqué par la disparition du groupe et surtout de son fils, nous lui avons expliqué ce qu'il s'était passé. Il nous a alors parlé de traîtrise."

Je fais alors une pause courte, le temps de boire une gorgée d'eau à ma gourde avant de continuer.

"On l'a alors interrogé, mûs par la même curiosité que toi. C'est ainsi que nous avons pu en apprendre plus, Lelma, Seyra et moi-même. Par où commencer... D'abord, Daulandi est le frère de Bogast, cela n'est plus une nouvelle, vous aviez pu le comprendre. Bogast est bien le père de l'enfant, enfin semble-t-il.
En fait, l'histoire commence il y a 2 ans, lors de la bataille de Pohélis contre les forces d'Oaxaca. Bogast était le supérieur de Daulandi, qui, à l'époque, était aussi un milicien de Kendra Kâr. Un jour on a apporté Thalian à Bogast avec une lettre qui lui apprenait que l'enfant était le sien.
Sa mère, je ne pourrais pas te dire qui elle était, je ne le sais pas. Toujours est-il qu'il avait l'enfant à sa charge et qu'un champ de bataille n'est pas un lieu idéal pour un enfant de 8 ans.

Bogast a donc trahi son frère en le renvoyant de la milice sous une fausse excuse, insubordination entre autre et, surtout, en le renvoyant à Kendra Kâr avec l'enfant."

Un baillement irrépréhensible me prend alors, montrant tant mon inintérêt pour cette histoire que la fatigue intense contre laquelle mon corps lutte. Cependant, je continue l'histoire, qui semble passionner ceux qui écoutent.

"Il y a quelques temps, Bogast a reçu une lettre de Daulandi lui disant qu'ils se retrouveraient ici avec l'enfant. Bogast a donc réussi à choper la mission de secours et de cartographie et à partir, avec nous, pour Verloa.

Comment Daulandi et l'enfant se sont-ils retrouvés dans l'aynore? Aucune idée... Aucun des deux n'auraient dû y être, ni arriver sur Verloa en fait. Il semblerait cependant que non seulement Daulandi ait réussi à entrer dedans, mais qu'en plus il a réussi à faire s'écraser l'aynore. Voilà pour l'histoire des deux frères."

Je me masse à nouveau le poignet, submergée par une nouvelle vague de douleur pour en revenir à ma propre histoire.

"Peu après cette discussion fort... passionnante, Crimson est venu nous voir en personne. Il avait envie de s'amuser un peu avec nous. Ayant appris visiblement tout ce qu'il voulait de Bogast, il était aussi au courant de votre fuite. Son amusement fût terrible, en effet, nous devions jouer notre liberté ou notre vie. Un combat à mort attendait chacun d'entre nous contre un orc. Nous avions nos armures et une épée de fort mauvaise qualité, ceux en face avaient des armes de bien meilleures factures ainsi que des armures.
Lelma puis Seyra ont combattu, puis ce fût mon tour. Un combat rude contre une brute épaisse. C'est à lui que je dois la perte de mon bras, qu'il a payé par la perte de sa vie, même si ça n'est pas passé loin. Bogast aussi a combattu, sans magie tout comme moi. Et chose étonnante, il a égorgé l'orc de sa main. Pas étranglé, mais bien égorgé.

Ensuite Crimson, en homme de parole nous a rendu nos équipements avec notre liberté. En nous indiquant même par où vous chercher. Nous sommes partis hier matin et n'avons ni mangé, ni dormi depuis... Crimson a aussi parlé de quelque chose renfermé par cette île. Chose qui pourrait nous attaquer."

Je souris au maître d'armes, espérant que mes réponses lui suffiront, n'éprouvant plus, en plus de ma douleur constante au bras, qu'une vague envie de dormir...

Daio a écrit:
Tout se passe assez vite, je n'ai pas vraiment le temps de comprendre car je m'évanouie encore faible à cause de mes blessures.

Je me réveille seulement quand Fizold se repentit. J'écoute se que dit Lothindil a Cromax et découvre comme tout le monde que Daulandi est lui même le traître. Je ne sais plus quoi penser, quoi dire. Je préfère regarder mes blessures et dire calmement:

" Excusez moi de vous déranger mais j'aimerais un petit coup de main pour soigner mes blessures car je ne me suis pas encore remis. Puis apparemment les combats risquent d'être rude car vu la force de Crimson et de Daulandi franchement nous ne sommes pas dans la merde sans vouloir être vulgaire."

( J'espère ne pas avoir choqué quelqu'un.)

" Puis je pense qu'une grande pause ne ferait de mal à personne."

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:26 

Lelma a écrit:
Douleurs. Le duel de chacun fut terrible pour nous tous et nous sommes épuisés. La nuit passe, peu reposante, beaucoup de pensées s'entrechoquent dans ma tête. Pourquoi l'ennemi nous a t'il libéré ? Pourquoi ne nous a t'il pas déjà tous tué ? Nous étions tous à sa portée et il ne l'a pas fait. Mieux, il a tenu sa parole et nous a libéré après les combats très difficiles. Mais désormais l'ennemi a les cartes et va pouvoir commencer une colonisation à grande échelle. Et puis, quel est cet ennemi qui va nous attaquer comme l'a dit Crimson ?

Au petit matin, je me réveille aussi fatigué que la veille, les articulations me font mal et j'ai des bleus partout. Mais au moins je n'ai pas perdu mon bras comme la druide. Chose étrange, elle a aussi la faculté de régénéré les membres coupés.

(Est-ce une particularité elfique ?)

(Non pas du tout ! Elle est très spéciale, j'ai très rarement vu ça !)

Seyra semble avoir mieux dormi que moi et se lève visiblement en forme. Nous partons et retrouvons nos compagnons et un inconnu... l'accueil est glacial et menaçant me laissant perplexe. L'homme tire son arme, nous menaçant et nous accusant de vouloir les tuer. Je suis trop fatigué pour réagir, trop lassé par les évènements. Mais je reste derrière Bogast, accordant ma pleine confiance à cet homme qui a sû nous expliquer et nous convaincre. Ainsi donc voici le frère de Bogast en face de nous... Une lutte fratricide dont l'enfant est l'otage. Une erreur de jugement qui a conduit à tant de drames et qui va conduire à d'autres si rien n'est fait.

Mais aucun mot ne sort de ma bouche, après tout c'est leurs problèmes ! Je plains juste le gamin qui n'a rien demandé, c'est un être humain, pas un objet, lui seul doit décider de son avenir et qui est son père. Mais le frère de Bogast a commis l'irréparable et Bogast doit s'en vouloir. Après tout si tout avait été clair dès le départ, rien ne serait arrivé !

Rapidement nos compagnons se décident et beaucoup rejoignent Bogast, ne marchant pas dans l'ordre de son frère qui demande à le tuer. Seul Fizold, déboussolé, prend parti de Daulandil. l'enfant est pris par Cromax qui le protège des autres. Une bruine tombe alors que l'homme provoque son frère en duel. Mais Bogast n'est pas en état, après tous les sévices qu'il a eu et le terrible combat pour nous sortir des griffes de Crimson. Une dernière provocation de Daulandil déclenche la colère de Bogast qui l'envoit lui et Fizold à quelques mètres à terre. Le frère de Bogast se relève, prend quelques chose dans sa poche et l'envois devant lui. Une explosion et une épaisse fumée... Il a disparu.

L'enfant rejoint Bogast complètement mort de fatigue. Fizold ne sait pas où se mettre mais on le rassure tous à tour de rôle pour qu'il puisse réintégrer notre groupe en toute confiance, moi-même je lui dit quelques mots :

"Allons, tu n'as pas à t'en faire, chacun peut faire une erreur, même les plus forts peuvent être manipulé. l'essentiel est qu'il n'y ai pas eu de combat et que l'on soit tous à nouveau ensemble !"

Bien sûr les autres ne savant pas ce que nous savons de Bogast, et Cromax est le premier à lui poser des questions. Celui-ci, trop faible pour répondre est aidé par la druide, plus habile et concise que moi pour les discours, ayant tendance à en rajouter plus que de nécessaire. Cromax nous propose à manger, nous attendions que ça, mort de faim nous nous jetons sur une viande fine mais au gout prononcé, Lilith m'indiquand que c'est une biche tué lors de la précédente chasse. Manger fait du bien à tout l'organisme privé de nourriture depuis longtemps.

Lothindil leur raconte l'histoire des deux frères ainsi que nos mésaventures avec Crimson. Je ne dis pas un mot, me contentant de manger. Seyra qui a fini, rejoint Thalian, à l'écart de la discussion. A la fin de l'exposé de la druide je me contente de dire :

"Nous n'avons plus les cartes, ce sont les garzoks qui les ont, Daulandil est partout et nulle part, et un danger se cache dans l'île si on écoute ce que Crimson nous a dit. Est-ce les dragons ou est-ce autre chose ? Nous ne le saurons que trop vite. Soignons-nous, reposons-nous car m'est avis que nous allons fort avoir à faire. Bogast ne me contredira pas si je dis qu'il va falloir aller récupérer les cartes aux Garzoks..."

J'ai parlé calmement avec une impression de lassitude dans ma voix. Ma fatigue est palpable et je rêve d'une journée de repos afin de nous rétablir.