L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 6 (6) : Les Traîtres
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 15:46 

Lothindil a écrit:
Chacun à sa manière honore ou dénigre le mort. Je n'ai nul respect pour cet humain que je connaissais si peu et leur comportement vis-à-vis de cet être ne me concerne pas. De propose de l'incinérer, je me serais contentée de l'ensevlir pour éviter d'attirer des bêtes ou de laisser une trace de notre funeste passage sur ces monts que nuls pieds n'ont frôlés avant les nôtres.

(Regarde derrière toi!)

Le spectacle que je vois est juste magnifique et troublant. De petites flammes se déposent sur les vêtements rouges du pyromancien. Lui qui avait si froid a fini par se trouver les flammes éternelles.

(C'est Lysis qui fait ça.)

Les petites flammèches virvoltent au vent mais ne semblent pas pouvoir s'éteindre comme les flammes éternelles dont parlent certaines légendes. La fascination se transforment en peur pour moi. Peur pour les plantes aux alentours, peur du ravage que pourrait faire ce feu sur les plantes aux alentours. Ma cape se met à briller doucement tandis que je dresse autour du pyromancien une barrière de terre protectrice. Je suis surprise de la distance à laquelle mon sort agit et de sa précision.

(Tu ne fais que découvrir les pouvoirs acquis lors de ton coma.)
(Tu veux dire quoi là?)
(Que tes pouvoirs sont plus puissants que ce que t'imagines...)

Je prends mes affaires et rejoins les autres dans le tunnel. A nouveau, j'ai du mal à me faufiller, m'arrachant des touffes de poils tout au long des roches. Démarrant quasiment couchée, je finis recourbée. Je vois Cromax guider Lillith mais j'ai assez de mal à me guider moi sans guider les humains restant, espérant qu'ils s'en sortiront au mieux. Finalement, nous sortons du tunnel, écartant les plantes tandis que la lumière baisse. Nous continuons à suivre Ello le long des rives du lac. Je frisonne quand Lirelan m'apprend qu'il nous conduit auprès de ses grands amis...

Daio a écrit:
Soudain à mon plus grand étonnement, des flammèches apparaissent sur le corps du pyromancien. C'est magnifique, je regarde les flammes se répandre sur le corps d'une façon harmonieuse. Mais quelque chose me trouble énormément. Il n'y a plus de pyromancien dans notre groupe et un feu s'est allumé par enchantement.

J'approche mes mains des gardes de mes armes et commence à scruter les environs. Je n'y vois strictement rien d'extraordinaire à par un décor qui devient lassant à regarder. Je réfléchis un instant à comment c'est produit la situation.

( J'ai tendu le doigt vers le corps et j'ai demandé du feu. Pour le moment rien d'extraordinaire mais quelque seconde après le corps s'est enflammé.)

Tout à coup, une idée vient traverser mon esprit. Mes yeux s'arrondissent tellement cette hypothèse me paraît farfelue et quasiment improbable.

( J'aurais déclenché le feu.)

J'essaye de tendre discrètement ma main vers le sol et dans un murmure ressemblant à la respiration je dis:

« Feu »

J'attends bien trois cycles de respiration avant de relever un peu ma main. Un petit sourire vient se déposer sur mon visage.

( Quel andouille je suis. Si j'avais très bien fait attention à ce que Lothindil m'avait dit sur la magie. Je me serais rendu compte que ceci est impossible étant donné que je n'ai jamais absorbé de fluide magique.)

Je relève la tête et vois que mes compagnons ont rassemblés leurs affaires et que nous allions partir. Je marche derrière tout le monde qui eux même suivent Ello. Nous pénétrons à notre tour dans le tunnel. Je peux remarquer que lothindil a des difficultés à avancer.

( ce qui est parfaitement compréhensible de par sa taille et de plus le sort qu'il y a en action sur elle)

Elle s'arrache des morceaux de fourrure sur des pierres qui sont aiguiser par l'eau qui a ruisselé dessus. Je m'arrête à proximité d'une des touffes et la prends dans mes mains. Je reprends ma route et observe un peu ce dont la magie est capable.

( On dirait de la fourrure véritable, ceci est vraiment impressionnant. Ce côté ci de la magie m'intéresse mais je ne peux pas, je n'ai pas choisi la bonne voie au démarrage de ma vie.)

Un petit rire inaudible sort de ma gorge. Nous arrivons enfin à la fin du tunnel, une lumière faible de l'extérieur nous le dit. Faible car la nuit tombe progressivement.

( Je vais enfin pouvoir profiter des doux rayons de la lune mais pour combien de temps encore.)

Une fois à l'extérieur, nous continuons de suivre Ello.

Lillith a écrit:
Mon avancement dans le tunnel m'évite de découvrir la désagréable surprise de l'auto-immolation de Fizold, véritable victoire de Meno sur la main glaciale de Yuia. Par contre, les ténèbres me gênent de plus en plus pour progresser, d'autant que l'étroitesse de terrain m'oblige à me faufiler et même à ramper parfois.

Heureusement, je sens très vite un contact réconfortant. Mon minet elfique me dépasse et me guide en me tenant la main, usant de sa vue elfique pour nous mener au bout du tunnel.

La lumière déclinante du soleil finit par éclairer les roches granuleuses, révélant toutes les nuances de l'ocre de la montagne. Nous sortons rapidement à l'air libre et entamons une course contre une ennemi invisible et en voyant le ciel descendre dans le ciel, j'ai un peu l'impression que nous coursons l'astre pour arriver avant son échéance.

Cromax s'arrête alors, me montrant où nous arrivons au final. Les dragons, immenses et majestueux, nous font faces.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2