L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre Ultime : L'Antre de la Mort.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:18 

GM9 a écrit:
Ezak >>> Lorsque tu place la citrine sur le socle, celui-ci se remet à trembler en semblant absorber la pierre précieuse, qui s’enferme comme les autres dans une gangue transparente. Aussitôt après, un éclair pulvérise une des statuettes de dragon sur l’autel, et comme précédemment, l’emplacement se met à luire d’une haute colonne de lumière jaune. Il se passe plus ou moins la même chose lorsque tu poses l’émeraude, mis à part que la statue semble éclater d’elle-même de par sa propre volonté, s’éparpillant de tous les côtés. Cette fois, la colonne de lumière est verte…

Tathar >>> Ton sort fonctionne très bien, et tu sens tes plaies se guérir sous la magie, même si la guérison n’est pas totale… (PDV+16)

Amaltia >>> Obéissant à l’ordre de Tathar, elle envoie avec habileté la pierre précieuse en direction d’Ezak, qui peut la réceptionner sans problème. Visiblement, elle est assez douée en jet, la mignonne… Sitôt son geste effectué, elle reprend son arc pour y encocher une flèche, parée à s’adapter à ce qui va suivre.

Mongoor/Maxanisth >>> C’est alors que l’impensable se produit. Mongoor Vlash, sous l’impulsion du cœur battant de l’améthyste qui rayonne d’une lueur mauve change de physionomie, et passe de cette moitié d’humain déformée à sa forme réelle, celle pour laquelle ce temple, cette secte, s’appelle ainsi. Il se change en dragon, immense, à prédominances mauve foncé et noir.

Il exhale un souffle putride alors qu’il ouvre la gueule pour rugir dans la direction de Tathar et d’Amaltia. Mais alors, une autre transformation se produit, et Maxanisth se change aussi en dragon. Un dragon blanc…

il est plus petit, mais nait dans le dos de Mongoor, et peut aisément se ruer dessus avant que le dragon mauve n’ait eu le temps de se retourner. Un combat féroce s’enclenche alors entre les deux colosses écailleux. Ils se ruent l’un sur l’autre et se mordent à plusieurs reprise, juste sous vos yeux. On sent que Maxanisth est le plus faible des deux. Il faut faire vite, sinon il ploiera bientôt sous la force de Mongoor, et là, il sera trop tard… C’est bien ce que comprend Amaltia, qui décoche une flèche qui n’a pas beaucoup d’effet, rebondissant sur la carapace du monstre, avant de sortir une de ses trois flèches d’argent. Elle prend son temps pour viser, et l’envoie avec une précision nette dans le cou du Dragon Mauve. Il rugit sous la douleur et se déconcentre, recevant un puissant coup de boutoir de la part de Maxanisth, tombant sur le côté. Mais déjà, il tente de se relever…

Les pierres précieuses des deux dragons semblent simplement posées sur leur front, et même si elles ont l’air de bien tenir, on pourrait dire qu’il suffirait de les toucher pour qu’elles se détachent… C’est à l’audace qu’il faut jouer, tâter des terrains inconnus… C’est vaincre, désormais, la seule issue…

Ezak a écrit:
Je parviens à poser les deux pierres sans problème, chacun dans leurs socles et comme pour les autres pierres, les statuettes respectives explosent littéralement et trois nouvelles lumières font leurs apparitions sur l’autel.

De son côté, Amaltia effectue un superbe lancée avec la dernière pierre en notre possession que je réceptionne sans difficulté. C’est alors que un événement qui marquera surement toute ma vie, si je sors d’ici vivant, survient.

Libérant leurs puissances à l’aide de leurs pierres respectives, Max et Vlash se transforment tous les deux en dragons. Stupéfait je ne parviens pas à détacher mon regard de ces deux animaux de légendes qui se font face. Tathar avait raison... J’en suis le premier surpris. Moi qui pensait cela impensable, voila que ces deux types sont des dragons. J'en ai le souffle coupé et je suis quand même un peu effrayé même en sachant que l'un de ces dragons est Max.
Un dragon reste un dragon…

« Si un jour on m’avait dis ça… »

Vlash à prit la forme d’un dragon aux écailles noires et mauves alors que de son côté Max à prit la forme d’un dragon aux écailles blanches plus petit que le dragon mauve certes, mais tut de même immenses par rapport à nous pauvres humanoïdes. Leurs pierres quant elles sont placées sur le front l’air fragile.

De nos jours voir un dragon est déjà quelque chose de rare mais deux… Cela relève du miracle.

Impressionné par la puissance des deux êtres je recule de quelques pas. Il ne faudrait tout de même pas que je me fasse piétiner par eux. En y repensant… Ce serait vraiment une mort stupide.

Reprenant mes esprits je me rappel de ma mission et dépose les deux dernières pierres qui ne sont autre que le saphir et le cristal, dans le socle avant de foncer, la statuette de dragon à la main, vers l’autel.

Tathar a écrit:
« J’avais raison !! »

Tout sentiment d’angoisse, de doute m’abandonne quant à l’issue de notre combat pour laisser place à l’exaltation et à une sorte de crainte religieuse envers les deux majestueuses créatures qui nous feront bientôt face.

En effet, la mutation des deux magiciens s’opère tandis qu’Ezak insert ses trois pierres précieuses dans le socle avant de se retourner pour attraper la dernière qu’Amaltia lui lance avec précision. Il ne lui reste plus qu’à la placer elle aussi dans sa loge de pierre noire et à aller déposer la statuette près des autres, où du moins ce qu’il en reste.

Comme lors de l’affrontement contre Lassiria, mes plaies se couvrent d’une lueur verte d’où poussent de jeunes plants qui viennent s’entremêler pour boucher les blessures légère, les plus grave étant tout de même réduites. Un rugissement tonitruant retentit alors dans la salle, son écho résonnant pendant quelques secondes encore, signalant que Mongoor a achever sa transformation : Ce n’est plus un cadavre ambulant ni un homme cornu mais bel et bien un dragon, splendide, de mesures impressionnantes et de couleur noire et mauve. Seule tache au tableau : il pu de la gueule et apparemment il en a après Amaltia et moi…

Cependant, ce qu’il ne voit pas, c’est que Max a lui aussi muté pour prendre la forme d’un dragon d’un blanc pur, presque brillant mais plus petit que son confrère qui lui tourne le dos. Aillant l’avantage de l’effet de surprise, la créature immaculée frappe Mongoor sans qu’il ne puisse faire quoi que ce soit et c’est un combat titanesque qui s’offre à nous, les deux créatures se jetant l’une sur l’autre dans un vacarme de tout les diables, se mordant, se griffant dans une démonstration de sauvagerie sans précédent.

Je suis comme pétrifié devant tant de puissance, mais malgré le fait que les deux dragons parviennent à se blesser mutuellement, il ne fait aucun doute que Max n’à aucune chance si nous ne l’aidons pas, ce qui me fait réagir. Et apparemment Amaltia a elle aussi compris le problème puisqu’elle tente de cribler le dragon mauve de flèches qui se contentent de rebondir sur la carapace du monstre jusqu'à ce qu’elle tire un de ses traits argentés qui fait mouche, arrachant un rugissement de douleur à sa cible. Max profite alors du moment d’inattention de Mongoor pour lui décrocher un magnifique coup qui fait basculer son adversaire sur le coté… C’est le moment d’agir !! Et le seul moyen hormis foncer dans le tas reste d’enlever la pierre qui orne le front écailleux de Vlash et pour ça il faut grimper…

« Amaltia, tâchez de garder vos flèches d’argent et visez plutôt ses yeux avec vos flèches normales… Et maintenant, faites place à la plus féroce des créatures que ce monde ait porté ! »

Puisant jusqu'à la dernière goutte de ma magie de terre, je me lance rapidement un sort de force de la bête avant de me lancer, plein de hargne et de fougue, sur Mongoor qui tente déjà de se relever, la crainte n’ayant plus de place dans mon esprit. Brandissant Rosfaendil, je m’approche de la jambe postérieure la plus proche appartenant au dragon mauve et, de toutes mes forces, tente de clouer le pied griffu de l’animal au sol en y plantant ma lame de plus d’un mètre. Si ma tentative est fructueuse, il ne me restera plus qu’à sortir mon épée pour m’en servir de piolet et commencer l’ascension vers la tête cornue du futur ex-maître du temple ténébreux, chose totalement suicidaire au demeurant...

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:19 

GM9 a écrit:
Ezak >>> Après avoir posé les deux dernières pierres que tu possédais, le cristal de Sissiline et le Saphir d’Ifthiel, créant deux colonnes de lumière bleues, l’une très claire, et l’autre marine, après explosion des deux statues, l’une se gelant et se brisant, l’autre s’érodant en accéléré, tu cours enfin vers l’autel et tu parviens sans problème jusqu’en bas des escaliers, paré à poursuivre ta course.

Tathar >>> Ton sort de force de la bête fonctionne à merveille, et tu te retrouve bientôt en bas du Dragon Mauve, à essayer de planter ton nagi dans sa patte pleine d’écailles solides. Tu parviens à percer celles-ci, mais ta lame ne pénètre pas profondément les chairs de Mongoor, qui rugit en se retournant vers toi pour te coller un coup de patte qui t’envoie une nouvelle fois valdinguer, alors que ton Nagi reste sur place. (-7PDV)

Mongoor >>> Une fois qu’il s’est débarassé de Tathar, le Dragon mauve renverse la situation à son avantage et se tourne vers Max pour lui mettre un puissant coup de tête qui le déstabilise, et laisse le temps au dragon sombre de déployer ses larges ailes pour qu’il prenne son envol, majestueusement, se rendant vers l’autel alors qu’Ezak entame l’escalade des escaliers pour accéder à la plate forme. Visiblement, il n’apprécie que moyennement qu’il approche de ce lieu, et il rugit en arrivant tout près, alors qu’Ezak arrive presque au dessus. Faisant volte face, il se pose devant le maître d’arme, géant et imposant, rugissant encore de plus belle…

Maxanisth >>> Bousculé par Mongoor qui s’envole, il reprend vite ses esprits et se dirige à toute vitesse vers tathar pour agripper celui-ci dans sa bouche juste avant de prendre son envol, à son tour, lançant l’elfe sur le sommet de son crâne, juste à côté du diamant… Il vole alors prestement vers Mongoor qui vient de se poser. Pratique moyen de transport, mais qui a l’air de vouloir ton avis pour savoir que faire… Vous approchez de la plateforme…

Amaltia >>> LA jeune elfe aux yeux de feu est délaissée à l’arrière, et commence un sprint pour vous rattraper, bien qu’elle soit à la traîne. Lorsque Tathar arrive près de la plateforme, toujours sur le crane de Max en vol, elle est à hauteur du socle…

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:19 

Tathar a écrit:
Ca y est ! Ezak s’est enfin acquitté de sa tâche et fonce maintenant vers l’autel avec la statuette dans les mains. Pour ma part, mon attaque est presqu’un succès car ma lame parvient à traverser les épaisses écailles de Mongoor pour s’enfoncer rapidement dans sa chair. Seulement, le coup n’est pas assez puissant et tout en poussant un rugissement, le dragon m’envoie balader plus loin mon arme ne suivant pas le même mouvement… Il ne me reste plus que l’épée de Randaar…

Atterrissant tant bien que mal sur mes pattes tel un chat, je vois avec horreur le dragon mauve prendre la direction de l’autel pour bloquer le passage à Ezak qui doit pas être loin de se faire dessus tandis que Vlash lui rugit violemment dessus, avec tous les postillons et relents de rat crever derrière les amygdales qui s’en suivent.

Me relevant, prêt à y retourner, aillant de l’énergie à revendre et une vie à perdre, je commence à rallier les marches de la construction quand je sens quelque chose m’attraper par le derrière de la tunique, me soulevant loin du sol. Un petit lancer de Tathar permet alors à Max de me placer sur le sommet de son crâne et de m’emmener en balade jusqu’au nouveau champ de bataille. Les quelques secondes à peine que je passe ainsi fiché sur la tête du dragon blanc sont un pur moment de bonheur, l’accomplissement de toute une vie et j’en profite un maximum avant que le reptile immaculé ne soit au dessus des autres protagonistes et ne me demande silencieusement ce qu’il doit faire…

« Et bien mon cher Max, plusieurs choix s’offrent à nous et ils sont tous aussi suicidaires les uns que les autres… Autant choisir celui qui me causera le moins de souffrance. Vous êtes un dragon, vous pouvez donc utiliser votre souffle pour protéger Ezak et occuper Mongoor. Si vous vous placez au-dessus de lui, je pourrai sauter sur son dos ou sa tête, ce qui serait mieux, et y rester accroché en y plantant mon épée pendant que vous faites tout pour qu’il m’oublie ou qu’il bouge le moins afin que je ne loupe pas mon atterrissage… Allez, on fait comme ça ! Volez au dessus de lui et empêchez le de bouger par tous les moyens ! »

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:22 

Ezak a écrit:
Les jambes poussées probablement par l’adrénaline qui s’empare de moi je parcours les mètres qui me séparent de l’escalier à une vitesse fulgurante. Derrière moi, les bruits de la bataille que se livrent les deux dragons font rage. Je ne m’en plain pas. Moins Vlash s’occupera de moi, plus heureux je serais. Cependant, quand je commence l’ascension des marches je me rends bien vite compte que quelque chose ne tourne pas rond.
Ces bruits se sont arrêtés pour laisser place un son qui laisse penser à des battements d’ailes.
Espérant me tromper je continue mon chemin alors que mon cœur cogne de plus en plus fort contre ma poitrine.

La dernière marche est en vue…

Heureux de voir mon but se rapprocher à grande vitesse, je pose mon pied sur cette fameuse dernière marche quand une bourrasque venant du ciel vient me déstabiliser. Par reflexe, je lève les yeux en l’air et manque de pousser un cri tant le choc est grand.

Vlash sous sa forme de dragon qui vu son expression ne vient pas taper la causette se pose devant moi m’interdisant l’accès à l’autel de haut de ses je-ne-sais-pas-combien-de-mètres.

(Mais qu’ai-je fait pour mériter ça ?!)

Plus jeune, j’avais souvent rêvé d’affronter un dragon, épée à la main, et devenir un héro comme tant d’autre dans ces innombrables légendes. Mais maintenant, quelques années plus tard et en situation réel, je me maudis moi-même d’avoir souhaité un jour une chose aussi stupide.

Impressionner par la stature de Vlash, j’exerce un pas vers l’arrière mais manque de peu de peu de me retrouver plusieurs mètres plus bas une ou deux jambes cassées à cause des marches. Je suis coincé…

Désespéré, je me retourne et aperçois Max avec perché sur sa tête un Tathar couvert de poils me venant en aide. Alors pendant une demi seconde ma fierté revient, m’intimant de faire l’acte le plus stupide de toute ma courte vie.

(Je n’ai pas besoin d’eux. Je vais très bien pouvoir me débrouiller tout seul. Ou pas…)

Dans un dernier acte désespéré, je lève la statuette au dessus de ma tête en espérant que Vlash ne voudrait pas risquer de la détruire et m’élance entre les jambes du dragon noir à l’aveuglette.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:22 

GM9 a écrit:
Quand Maxanisth voit Ezak essayer de passer entre les pattes de Mongoor, il ne fait plus attention à ce qu’a dit Tathar et fonce les griffes en avant pour les plonger dans le buste du Dragon Mauve avant d’accaparer son attention. Durant l’action, Tathar est vivement secoué et manque de peu de choir sur le sol de pierre. Vu d’en dessous, pour Ezak, le spectacle est impressionnant, et quand les pattes du dragon blanc frappent le poitrail de l’autre, la voie se libère pour toi, te laissant un chemin libre vers l’autel. Mais il faut faire vite, car Mongoor se débat férocement. Max tient bon, pourtant, utilisant toutes ces réserves pour maintenir stable cet ennemi surpuissant. Le druide entend alors une voix familière raisonner dans son esprit…

(Saute sur lui, Tathar. C’est notre seule chance.)

La tête n’est pas si proche, et le saut est risqué, puisque tout est très mouvementé… Mais le corps de Mongoor est assez proche, lui, quitte à devoir escalader son cou…

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:23 

Tathar a écrit:
Pensant que Max a compris ce que je lui demande, je me prépare à sauter pour plonger sur le corps de Mongoor, seulement, le dragon blanc est soudain prit de frénésie et plonge littéralement sur celui qui menace de tuer Ezak. L’assaut est vif et violent si bien que je me retrouve brinquebalé dans tous les sens et manque plusieurs fois d’aller m’écraser la tête sur les dalles de pierre de l’autel. Le choc qui suit le piquer reste tout aussi hargneux et brutal mais je parviens à me retenir in extremis, tandis que Max fait tout ce qu’il peut pour agripper Vlash et le maintenir entre ses serres. La voix de notre ami résonne alors dans mon esprit, aussi nettement que s’il parlait à haute voix, m’intimant de me dépêcher de sauter sur notre ennemi avant qu’il ne lâche prise.

« Tout de suite ! »

Sans plus attendre, épée à la main, je prends un peu d’élan et me jette dans les airs pour tenter d’atteindre la base du cou du dragon mauve, sautant de telle façon que si je loupe mon coup, je me retrouve tout de même sur son dos. Pourvu qu’il ne bouge pas au dernier moment !

Ezak a écrit:
Déterminé, je fonce vers Vlash ou du moins vers l’ouverture que laisse l’écartement des pattes du dragon. Arrivé à proximité du reptile volant, un choc retentissant que je ressens jusqu'à la moelle de mes os, m’oblige à lever la tête vers un Max, les griffes plongées dans le buste du dragon mauve. Je me retrouve maintenant sous les deux bestioles formant un pont au dessus de ma tête.

Le spectacle est pour le moins époustouflant. Les deux êtres au dessus moi lutte chacun de leurs côté sans qu’aucun ne semble prendre l’avantage. L’intensité du combat est palpable et le sol vibre sous la puissance des deus dragons.
Je me sens faible, impuissant devant ce spectacle à en couper le souffle. Mais bien vite je me rends compte d’un détail qui n’en est pas un.
Le petit bonhomme en dessous de ces deux montres c’est bel et bien moi n’est-ce pas ? La raison prenant le dessus, je me mets à courir comme si ma vie en dépendait. Que dis-je… Ma vie en dépend…

Arrivé à l’autel sans encombre je pose la statuette à sa place et retourne vers Les deux dragons en pleine lutte. Je me sens si faible en cet instant, mais si je ne tente rien j’en serais encore plus frustré. Bien décider à aider même un peu Max, je sors ma nouvelle épée et frappent les pattes musclés du dragon mauve.

GM9 a écrit:
Ezak se lance dans la brèche et parvient à poser la statuette sur l’emplacement vide, sans que cela ait de conséquence visible, ou du moins, pour l’instant. Il dégaine alors son épée et frappe les pattes du Dragon Mauve, alors que Tathar s’élance. Maxanisth perd prise et est obligé de s’éloigner d’un puissant coup d’aile en arrière. La fureur de Mongoor est énorme. Les deux coups d’Ezak réussissent à entailler la carapace d’écailles du dragon, ce qui visiblement l’irrite au plus haut point, et il rugit une nouvelle fois, faisant savourer à tous la délicieuse odeur de son haleine fétide. Alors que Tathar arrive à agripper le cou du dragon, celui-ci déploie à nouveau ses ailes pour s’envoler vers Max, qui semble plus agile en vol, grâce à sa taille réduite. Ainsi, il évite Mongoor et vient s’emparer d’Ezak de la même manière qu’il l’avait fait l’instant d’avant, en l’envoyant sur son crâne. Il repart ensuite à la poursuite de Mongoor, qui en deux mouvements d’ailes a déjà rejoint le centre de la salle, prêt à faire demi-tout. Ça laisse l’occasion à tathar de faire un peu ce qu’il veut, en prenant garde de ne pas tomber. Une chute de cette hauteur peut s’avérer fatale.

Au sol, Amaltia a encoché une flèche d’argent et vise la gorge de Mongoor, en attendant le bon moment pour tirer… Elle est à environ trois mètre du socle…

Les deux dragons volent maintenant l’un en face de l’autre, à quinze mètre au dessus du sol. Après un hurlement, le Dragon mauve se jette sur sa proie… Le choc sera rude, ou ne sera pas…

Tathar a écrit:
« Pfiou, tout juste ! »

Tandis que je sautais, Ezak en a profité pour aller poser la statuette à sa place et revenir vers le dragon mauve pour lui asséner quelques coups d’épée dans les pattes. Bien entendu, le dragon se débattant, Max est obligé de lâcher prise et je manque de peu de rater ma cible et de m’écraser lamentablement au sol. Heureusement que les écailles vertébrales des dragons font de parfaites prises sinon ma chute aurait été fatale.

Déployant de nouveau ses ailes, Vlash prend son essor, n’ayant plus rien à faire sur l’autel, et fond sur Max qui l’évite sans peine, sa petite taille le rendant plus agile dans les airs comparé au massif dragon mauve. Il n’en reste pas moins que son vol est puissant et que je suis obligé de m’agripper de toutes mes forces pour ne pas choir. De son coté, le petit dragon blanc fait un passage au dessus de la plateforme de l’autel et récupère le maître d’arme, réitérant son lancer d’humain pour placer le guerrier sur sa tête.

Prenant mon courage à deux mains, et profitant d’une accalmie dans le vol de Mongoor, je commence mon trajet périlleux vers la tête de la bête, prenant bien garde de rester toujours en contact avec une des épines dorsales du Léviathan. LA chose devient de plus en plus aisée à mesure que je m’approche du crâne cornu et je finis tant bien que mal par arriver à mon but, l’améthyste se trouvant à mes pieds tandis que les deux dragons se font maintenant face et que le titan mauve se lance de nouveau vers sa cible ailée.

Il me faut carrément m’allonger sur les écailles pour ne plus faire prise au vent et ne pas être déséquilibré le temps que j’essaye d’arracher la pierre ancrée dans l’énorme front de Vlash avec la pointe de ma lame. Tout se joue maintenant… Si je parviens à enlever le joyaux, la première chose que je fais est de le laisse tomber au sol pour qu’Amaltia aille le placer dans l’autel, par contre si je n’y arrive pas, le choc entre les deux créatures risque d’être fatal… Sera-ce la fin de Mongoor, ou notre mort à tous ?

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:24 

Ezak a écrit:
Mes coups d’épées bien que trop faibles parviennent quand même à effrités les écailles du Dragon. Sans attendre, je recule de quelques pas pour éviter de me faire piétiner au prochain mouvement brusque.

Max qui est tout de même moins robuste que son adversaire est obligé lâcher prise et s’éloigner avec quelques battements d’ailes. Tathar de son côté, semble vouloir jouer les acrobates accrocher au cou du dragon mauve. Dans un rugissement impressionnant, le dragon déploie ses ailes et en deux battements se retrouvent en altitude. Une énorme bourrasque créer par le mouvement des ailes de Vlash manque de me renverser contre l’autel mais vigilant je parviens à garder un semblant d’équilibre.
Le dragon mauve ne perd pas une seconde et charge en direction de Max qui l’évite sans aucun problème et fonce dans ma direction gueule ouverte. Apeuré, je recule de quelques pas redoutant à présent ce qui va suivre.

« Non ! Non ! Non ! MAX FAIT PAS … »

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que je me retrouve dans la gueule du dragon blanc qui m‘envoie en l’air pour me faire atterrir sur son crâne sain et sauf.
De toutes les fois de ce jour fatidique où j’ai eu une peur terrible je crois que je peux dire que celle la à été la pire. Encore un peu et je faisais dans mon pantalon et sur la tête de Maxanisth par la même occasion. Pour sûr, il aurait peut être pas apprécié ma bénédiction.

En tout cas, la sensation est incroyable et pendant quelques instants, j’oublie que je suis en pleine bataille pour ma vie et je ne peux m’empêcher d’apprécier ce moment unique. Après avoir vu des dragons j’en chevauche un …
C’est bon, je peux mourir maintenant sans regret, enfin non je retire ce que j’ai dit ... Je ne suis pas du genre superstitieux mais dire des choses du genre dans un moment pareil il vaudrait mieux éviter.

Maxasnisth lui, ne semble pas oublier son objectif et part à la poursuite de Vlash. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui-ci ne fuis pas et quand il arrive au centre de la pièce fait demi tour. Le dragon mauve nous fait face, semblant oublier Tathar en train d’escalader son cou dans le but d’atteindre sa pierre. Je jette un coup d’œil plus bas vers le reste du groupe. Enfin ce qu’il reste du groupe car Naral et Tiniis semblent inconscients ou mort sur le sol.
Seul Amaltia semble est en état de combattre alors qu’elle vise Vlash à l’aide d’une de ses flèches encocher à son arc.

Les deux dragons se font face en faisant du surplace et il est donc facile de deviner ce qui va suivre. Décidemment, j’aurais peut-être été mieux en bas. Temp-pis… Je le ferais avec dignité.

« Max… Je ne veux pas mourir sans rien tenter. J’avance… »

Expirant un bon coup, je sors ma deuxième épée et avance légèrement plus en avant sur la tête du dragon. En équilibre sur la tête de Max, je tends les deux épées face à moi en visant le crâne du dragon mauve face à nous. C’est une action complètement désespéré et suicidaire je le sais mais dans un instant pareil la raison est futile.
Ca y est le signal est lancé. Le dragon mauve pousse un rugissement impressionnant et fonce dans notre direction. Je serre les dents en redoutant le choc prochain qui de toute façon serait dur à encaisser. Mon cœur s’emballe et ma respiration s’accélère peut être pour la dernière fois.

(Si Tathar ne parviens pas à retirer la pierre, il n’y aura qu’a espérer que le dragon s’empale sur mes épées. )

GM9 a écrit:
La scène est digne des plus grandes légendes parcourant ce monde. Dans les ténèbres d’un temple maudit, au plus profond d’une montagne noire, dans une salle immense, but final d’une quête ardue, deux dragons se battent. L’un est sombre, obscur et respire le vice et la cruauté, l’autre est blanc, lumineux et sert la justice. Un combat du bien contre le mal, de la vie contre la mort, mené par deux héros vaillants et forts, chevauchant les dragons qui volent dans les airs, prêt à fondre l’un sur l’autre dans une violence inouïe. Et pourtant, ces héros, Tathar, Ezak, ne ploient pas sous la tâche qui leur incombe. Toujours ils gardent courage, jamais ils ne faiblissent. Leur force est sans pareil, puisqu’elle est motivée par une rage de vivre étonnante. Mais l’héroïsme suffit-il à préserver sa vie ? La fureur du combat délivre-t-elle toujours le bien ? Non, car le mal peu toujours triompher… Et ici, le Mal est bien enraciné, puissant, invincible, symbole de force et de cruauté. Qui peut venir à bout d’une telle chose…

Mongoor se lance sur Maxanisth, prêt à en découdre, à mettre fin aux jours de son ennemi lumineux. La résistance est bien faible : Un maître d’arme vaillant et courageux, mais inconscient du danger, et un dragon moins fort, moins grand. Alors il n’hésite pas, il se lance de toutes ses forces, prêt à terrasser son ancien ami, de sang froid, sans remords. Mais il oublie un détail non négligeable. Bien qu’il le sente sur le sommet de son crâne, jamais il n’aurait pensé que ce druide Sindel serait assez fou pour ôter son améthyste. Ça serait se condamner à la mort, au suicide, car nul ne peut résister à une chute si haute en atterrissant sur un sol de pierre, si lisse soit-il. Alors, il a pris de la vitesse, et au moment où il lance ses griffes en avant, la gemme est ôtée de son front et tombe vers le sol alors qu’Amaltia tire une de ses flèches d’argent, au moment même où Mongoor reprend sa forme mi humaine dans un cri inhumain. Tathar et lui sont propulsés en avant, alors que Maxanisth, s’apprêtant à éviter le coup, a déjà donne l’impulsion pour s’échapper.

Au passage, Ezak arrive à donner deux coups d’épée rageurs au Maître des Disciple qui les accuse dans une gerbe de sang, sans même se rendre compte de ce qu’il vient de se passer. Dans le même temps, une flèche d’argent lui transperce la gorge, et il chute, dans un cri rauque, sur le sol de pierre, s’écrasant comme un insecte en laissant une tache vermillon sur le sol noirâtre, disloquant ses chairs et ses os…

Mais Tathar aussi tombe, emporté par le brusque élan du Dragon Mauve qui s’est métamorphosé sous lui en un simple humain. Alors que Mongoor se faisait tailler par les lames d’Ezak, Tathar touchait une des grandes et majestueuses ailes de Maxanisth le Dragon Blanc, avant d’être projeté à toute vitesse sur le sol, qui s’approche alors à une vitesse considérable. Mais au dernier moment, alors que le druide n’avait plus d’espoir, une grosse patte griffue toute blanche l’attrape en plein vol. L’agilité de Max au vol n’est plus à démontrer, et malgré le fait qu’Ezak ait dû s’accrocher fermement pour ne pas tomber, après de looping que Max a effectué pour venir à l’aide de Tathar, tous sont saufs, et le Dragon Blanc finit par se poser sur le sol, libérant de ses griffes un Tathar sous le choc, et laissant retrouver la terre ferme à un maître d’arme venant d’effectuer un baptême de l’air plutôt particulier.

Là, alors que vous avez rejoints le sol, vous voyez Amaltia, qui a ramassé au préalable l’améthyste de Mongoor, s’avancer vers le socle d’une démarche cérémonieuse, la tête haute et la démarche légère, mais solennelle. Arrivée à côté, sous vos yeux curieux, elle pose la pierre sur le socle à l’un des deux emplacements vide et… rien ne se passe. Nul bris de statue, nulle colonne de lumière. Rien, strictement rien. Le silence absolu. Alors, Maxanisth se retransforme en humain, l’air franchement désolé, et pose ses mains sur les épaules de Tathar et de Ezak, comme il l’avait fait au début du combat, avant de parler d’une voix triste et blasée.

« Je crois, mes amis, que c’est la fin. Le corps de Mongoor est vaincu, mais il perdurera à jamais dans ce temple maudit, fort et mauvais, répandant son mal sur toute l’île, chez les sauvages ou chez les Worans tigrés. Son influence ne fera que grandir, et prendra de plus en plus d’ampleur. Il embauchera d’autres disciples, et son âme sera à nouveau forgée dans un corps. Et il sera puissant, toujours plus puissant, toujours plus cruel. La mort n’as pas de secret pour Mongoor Vlash. Il en tire les cordes. Il savait ce qu’il faisait en bâtissant ce temple. Il est arrivé au summum de sa puissance sadique, de sa traîtrise éhontée. En bâtissant ce temple de l’ombre, il a condamné à la mort tous ses anciens amis, les mages. À la mort ou à la souffrance éternelle. Mes amis, tout ceci est fini, et doit trouver une fin, la paix… Mais avant, il me reste quelque chose à faire… »

Il s’approche de Naral Shaam, vous enjoignant à tous vous approcher de lui, et il prépare une nouvelle fois un sort de lumière, usant de toute sa puissance. Comme dans l’antichambre de la prison, après le combat avec Lassiria, toutes vos plaies guérissent et vous vous sentez apaisés, reposés, parés à nouveau à vivre de nouvelles aventures. Alors, Maxanisth va vers Tiniis, alors que Naral Shaam émerge doucement de son inconscience, reprenant ses esprits et sa conscience de la réalité. Maxanisth ôte le masque de l’elfe gris et dévoile les trois griffes qui ne guériront jamais… Et qu’il ne servirait plus à rien de guérir, désormais. Car l’elfe masqué n’est plus. En sauvant Tathar, il s’est condamné, et sa nuque s’est brisée sur le socle central de la pièce. Il est mort en héros, lui aussi, aidant quelqu’un d’autre que son maître et blessant sévèrement le Maître des Lieux…

Naral se relève et court pour s’assurer de l’inévitable, avant de baisser la tête, blasé et triste, amer, alors que sa sœur le prend dans ses bras pour l’étreindre, chose qui n’a plus dû arriver depuis des temps anciens…

Alors, Maxanisth s’empare de son diamant avec un sourire absent, mais satisfait. Il avance la main près du socle, tout en vous parlant…

« C’est ainsi que tout devait se terminer. Il n’y a pas d’autres solutions. Ezak, Tathar, vous avez étés de merveilleux compagnons, de vaillants combattants et de rusés stratèges. C’est grâce à vous que le Mal quitte à jamais cette île aujourd’hui, et vous pourrez porter loin les histoires de ce temple, celles du Dragon Mauve qui fut vaincu alors que tout jouait en sa faveur. Que jamais vos mémoires n’oublient cette île où vous avez triomphé. Merci et… Adieu… »

Il pose alors son diamant sur le dernier emplacement vide du socle, alors que son visage se crispe de douleurs. Alors, il s’effondre au sol dans un dernier murmure inaudible, mort. Aussitôt, sur l’autel, les deux dernières statuettes éclatent. L’une dans une explosion de lumière, l’autre dans un abîme de noirceur. Et deux nouvelles colonnes de lumière viennent à apparaître. Une blanche, l’autre mauve, et le sol se met à trembler. Au dessus de vous, une faille fait apparaître la lumière du jour, à près de trente mètre au dessus de vous. La montagne s’ouvre littéralement, laissant tomber des débris de pierres et de terre partout autour. Alors, Naral Shaam sourit et se dirige vers l’autel, qui au fur et à mesure qu’il s’approche s’ouvre en laissant apparaître des éclats d’or resplendissants. Amaltia le suit, et vous enjoint de l’imiter. Arrivé au dessus des escaliers, Naral prend la parole.

« Aventuriers, je vous avais promis une belle récompense, mis j’ignorais que nous ferions face à tant de difficulté. Votre récompense sera donc plus grande encore. Votre bravoure n’a pas de prix… Hihihi »

Il sort alors deux énormes bourses remplies de Yus scintillants (16000 chacune, pour être plus précis), qu’il vous tend à tous les deux. Avec un sourire. Mais ça n’est pas terminé…

Il plonge ses mains dans l’autel ouvert, et en sort un sabre magnifique, au manche incrusté d’agates mauves et d’améthystes et tend celui-ci à Ezak. (Sabre du Dragon Mauve>>> For+13 ; En combat contre des morts-vivants, augmente la maîtrise CAC avec arme de 20%)

« Un Guerrier comme vous doit avoir une arme digne de son courage. Et qui dit arme dit armure. »

Il sort alors une armure complète, formée d’écailles de dragon noires aux reflets violets pour la tendre également à Ezak. (Armure du Dragon Mauve>>> End+12 force+5)

« Quand à vous, Tathar il faut bien compenser la perte du casque de ce regretté Rotob, ne croyez-vous pas ? Hihihi »

Il sort de l’autel un casque noir aux reflets violets en forme de tête de dragon, dont les yeux brillent d’une étrange lueur mauve, sans doute magique… (Casque du Dragon Mauve>>> End+8; permet de voir dans le noir. +2PM obscur)

« Mais ce n’est pas tout. Vous ne m’avez jamais vraiment fait confiance, n’est-ce pas ? Je voudrais que désormais, ça soit le cas. Tenez, je vous fais un cadeau un peu plus personnel, pour vous prouvez ma bonne foi. »

Il dénoue alors sa cape mauve, celle qu’il avait sur lui depuis le début de l’aventure, pour te la tendre. Elle est intacte, toujours aussi mauve… (Cape du Dragon Mauve>>> Rend insensible à la magie noire émise pas des personnages en dessous de niveau 6. Agilité+1)

Il se tourne alors vers Amaltia et lui fait un clin d’œil. Elle lui répond par un sourire…

« Je crains cependant que vous ayez encore un dernier secret à découvrir…Hihihi »

Sous vos yeux, il se change, tout comme sa sœur, en petit dragon mauve clair aux yeux de feu. Amaltia, elle, prend la forme d’une petite dragonne blanche, avec ces mêmes yeux de feu, et avec des écailles noires sur le sommet du crâne. Ils ont la taille d’un grand cheval, et sont pourvus d’ailes à grande envergure. Naral propose alors à Ezak de monter sur son dos, alors qu’Amaltia invite l’elfe gris à faire pareil.

À deux, ils vous mèneront aux alentours de Kendra Kâr, en un temps record, avant de vous donner leur ultime adieu.

Désormais, ils retourneront vivre à deux sur l’Île interdite, régnant dessus en souverains justes et protecteurs, loin de tout tracas, vous laissant rejoindre votre vie normale, après cette fabuleuse aventure…

FIN

(((Bande de moules, voilà, cette fois c’est la fin de la quête. J’ai été ravi de vous avoir comme joueurs, toujours fidèles au poste et motivés. Je retire une grande satisfaction d’avoir pu vous torturer dans ces aventures que vous avez menées avec brio jusqu’à leur terme. Je vous dis donc merci, vraiment, d’avoir fait le pari de tenir jusqu’au bout, et de l’avoir remporté. C’est une très longue quête qui touche à sa fin et… ça va faire vachement vide sans vous… Bonne continuation ! Merci à vous.)))

Ps : VOUS ÊTES TOUS MORTS ! MOUHAHAHAHAHA

Tathar a écrit:
Ca y est, c’était la fin de tout. Mongoor était trop puissant… Max, bien qu’étant très agile, ne pouvait parvenir à éviter l’assaut fulgurant du dragon mauve qui s’élançait sur lui, et malgré le fait que le maître d’arme qu’il portait sur la tête brandissait ses épées en direction de la bête, le choc allait être rude, violent et mortel… Ce n’était plus le courage ou même la folie qui guidait nos actes mais la peur, cette terreur que chaque être peut ressentir au moment où il sent son heure arriver et où il fait tout pour retarder au maximum l’inéluctable…

Les deux créatures ailées se rapprochaient dangereusement l’une de l’autre et Mongoor était prêt à frapper le petit dragon blanc de ses puissantes serres lorsqu’enfin la petite gemme qui ornait son front et sur laquelle je m’acharnais depuis ce qui paraissait une éternité se décida enfin à se détacher du corps écailleux de l’animal. Ce qui allait arriver était évident mais c’était la seule chose à faire. Reprenant rapidement son apparence pseudo-humaine tandis qu’Amaltia, restée au sol tout le temps de l’affrontement, lui décochait une de ses flèches d’argent, Mongoor poussa un cri inhumain alors que son corps chutait irrésistiblement vers les dalles noires de la salle, l’élan qu’il m’avait donné me projetant sur Max dont je parvins à effleurer les ailes avant de rejoindre le maître des lieux dans son plongeon infernal.

Le sol se rapprochait à une vitesse hallucinante et mes heures étaient comptées, il ne me restait plus qu’à fermer les yeux pour profiter des derniers courts instants de ma triste vie. Un choc sourd, suivi d’une soudaine ascension me fit croire tout d’abord à l’envol de mon âme vers les cieux cependant, à mesure que l’altitude semblait augmenter, la pression qui m’enserrait les bras me fit une drôle d’impression si bien que mes yeux se rouvrirent d’eux même pour apercevoir le corps de feu Mongoor, baignant dans une marre de sang, les membres disloqués…

Ainsi donc, la mort n’était pas décider à me prendre et c’est grâce à la lumière de Max qui celle-ci avait abandonné la partie. Le dragon blanc, envers qui je serais à jamais redevable, me déposa alors sur le sol que je ne pus m’empêcher d’embrasser, tombant lourdement à genoux au point de m’en faire presque casser les rotules. De son coté, Amaltia, qui avait ramassé la pierre du Dragon mauve, cette maudite améthyste pour laquelle nous avions tant lutté, se dirigeait nonchalamment vers l’autel afin de la mettre dans son emplacement, voulant mettre un terme au règne du mal sur cette île. Tout aurait dû se passer comme pour les autres, mais malheureusement, Mongoor en avait décidé autrement, et lorsque sa pierre fut à l’endroit prévu, rien ne se passa… aucune statuette ne se brisa…

« Pourquoi ? Pourquoi rien ne se passe ? Ca devrait être fini ! »

Maxanitsh, reprenant sa forme humaine, répondit alors à ma question, du moins implicitement, nous dédiant sûrement l’une de ses dernière tirade. Maintenant, il semblait évident que tout devait se terminer par la mort de l’ensemble des anciens camarades, de ces architectes qui voulaient tant faire le bien et qui furent trahis par l’âme corrompue de l’un des leurs… Avant de se lancer dans son dernier voyage, notre cher mage lumineux prit tout de même la peine de nous faire don de ses soins, nous enjoignant d’abord d’entourer Naral afin que lui aussi puisse en profiter. Il se dirigea également vers Tiniis mais malheureusement pour ce dernier, le choc contre le socle avait été trop rude et sa nuque s’était brisée… tout ça pour me sauver la vie et nous permettre ainsi de vaincre.

« Il ne méritait pas de mourir, pas pour moi en tout cas… Je suis désolé d’avoir été si désagréable avec lui… Si seulement j’avais su… »

Je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait un jour mais pourtant, des larmes ne tardèrent pas à couler sur mes joues, des larmes pour une personne que je n’avais jamais aimé et qui pourtant m’avait sauvé la vie au dépend de la sienne. La voix de Maxanitsh perce alors le silence qui s’était imposé sur la triste scène, nous félicitant pour notre courage, s’il y avait vraiment eu, et pour la victoire remportée ce jour. Ses trois derniers mots résonnèrent alors comme un gong dans mon esprit mais malheureusement, il était déjà trop tard, le diamant avait été placé dans le socle et déjà le corps du mage se convulsait… Je ne pus que le rattraper dans sa chute et le serrer dans mes bras et pleurer à chaudes larmes sur la dépouille de ce cher Max aux tirades sans fin et pourtant si attachant et loyal…

Je ne me rendis pas tout de suite compte de ce qu’il se passait à l’autre bout de la salle. Je ne sentis pas non plus les secousses provenant de la montagne qui s’ouvrait pour laisser passer la lumière du jour, cette lumière qui manquait tant en ce lieu maudit par les ténèbres… Ce fut la douce main qu’Amaltia posa sur mon épaule qui fit sortir de ma prostration. Apparemment, l’heure des récompenses était venue, et la seule chose qui aurait pu me faire plaisir en cet instant était la résurrection des sept mages qui nous avait été les victimes de Mongoor et qui nous avait aidé, directement ou non, à le vaincre.

Je dois avouer que Naral était doué pour être comédien, car ce dernier venait de perdre un ami proche en la personne de Tiniis, et la disparition de Max ne devait pas l’avoir laissé indemne et pourtant… pourtant celui-ci parvenait a garder son sourire qui me faisait tant horreur et qui, j’avais mis le temps à le comprendre, lui servait à cacher ses sentiments les plus profonds… Après tout, ce n’était peut-être pas un mauvais bougre… Tirant alors deux énorme bourse de la faille apparue dans l’autel, il nous en offrit chacun une avant de replonger ses mains entre les pierres pour en sortir un sabre couvert d’améthyste et une armure digne d’un grand guerrier… seulement ces présents ne m’étaient pas attribués et allèrent à Ezak. De mon coté, Naral m’offrit un casque en forme de tête de dragon du meilleur effet et empreint de magie.

Il aurait pu s’arrêter là, mais voulant aller plus loin, il dégrafa sa cape pour me la tendre en guise de cadeau prouvant la bonne foi de ses paroles, cadeau qui à ce moment de l’aventure n’était plus nécessaire pour accorder ma confiance à cet elfe excentrique. Toute envie de vengeance s’était envolée, car il ne fait aucun doute que sans lui, rien de tout ce qui fut accompli ici n’aurait pu être achevé… M’écartant un peu du groupe, je détachai donc ma peau de crocodile afin de la remplacer par cette nouvelle parure de grande qualité, glissant le casque sur ma tête et rangeant la bourse et les écailles dans mon sac légèrement mouillé à cause des fioles qui s’étaient brisé dedans lors des différents assauts donnés à Mongoor.

Les deux elfes se décidèrent alors à nous faire part d’un étonnant secret, et bien que le choc fut atténué par la tristesse, je n’en restais pas moins le souffle coupé… nos deux compagnons venaient de se changer en dragons, certes moins gros que les autres mais tout de même impressionnants. Le dragon mauve proposa à Ezak de grimper sur son dos tandis que la dragonne en fit de même pour moi avant de s’élever dans les airs.

« Amaltia, j’ai une faveur à te demander à toi et à ton frère… vous pourriez nous déposer à l’entrée du temple de lumière ? J’aimerai rendre un dernier hommage à nos compagnons… »

Acquiescant silencieusement, les deux créatures prirent la direction indiquée et nous firent poser pied dans la clairière où avait été empalé l’un des gardiens du temple. Laissant à Amaltia le soin de s’occuper de son frère de sang, j’appelai Ezak et Naral à la rescousse afin d’aller chercher des pierres de bonne taille et d’ériger un immense tertre au centre du trou de verdure où nous nous trouvions. Cela nous prit plusieurs heures à rassembler le tout mais le résultat était assez convaincant… Hélas, ne possédant pas de don pour la sculpture, la statue que j’imaginais dans un coin de ma tête fut irréalisable… la seule vrai contribution à l’embellissement du tertre fut l’utilisation de ma magie verte.

Comme je l’avais fait une fois pour Anya, je puisai donc dans mes réserves de magie et propageai mon pouvoir dans le sol entourant l’amas de rochers. Peu à peu, de fines pousses sortirent de terre pour venir s’enrouler tout autour de la construction qui s’achevait par huit « pointes » représentant chacune l’un des mages tombé à cause de Mongoor, la dernière étant dédié à Tiniis. Arrivant au sommet du monticule de pierre, de nombreux bourgeons se développèrent et s’épanouirent pour donner naissance à des fleurs bigarrées aux couleurs des mages : Blanche pour Max, Verte brillante pour Shalim, Rouge pour Randaar, Jaune pour Dumdaroth, Turquoise pour Sissiline, Bleue marine pour Iftiel, blanche presque transparente pour Lassiria, et enfin Argentée pour ce cher Tiniis…

A bout de souffle, ayant usé toute ma magie afin de faire que ces fleur ne puisse jamais faner, j’observai mon œuvre, les yeux humides avant de faire signe aux trois autres que nous pouvions enfin y aller… Le voyage vers la cité blanche fut des plus rapide et toute tristesse m’abandonna afin que je puisse profiter au maximum de ce vol extraordinaire, ce moment inoubliable dont peu de gens peuvent se vanter : Chevaucher un dragon est la chose la plus magnifique qui m’ait été donné de faire et hélas, ce fut bien trop court à mon goût…

Ce fut bientôt le temps des derniers adieux… Naral et Amaltia, nous ayant déposé un peu à l’écart de Kendra Kar, reprirent alors forme humaine pour un court instant, le temps de nous dire adieux et de nous souhaiter bonne chance. Me jetant presque sur la jeune femme, je l’étreignis longuement dans mes bras, sans un mot. Me tournant ensuite vers le commanditaire de cette expédition qui avait failli mal tourner, je lui tendis une main amical, un sourire accroché aux lèvres tandis que mes yeux étaient de nouveau au bord des larmes. Naral s’empressa de l’attraper et de la serrer vigoureusement, pour finir lui aussi dans mes bras.

Les adieux terminés, nos deux amis, c’est ainsi que je peux les nommer maintenant, se métamorphosèrent de nouveau et prirent leur essor, écrivant quelques tour au-dessus de nos tête avant de filer vers l’horizon et de regagner leur île libérée du joug des ténèbres…

Ainsi se tourne la dernière page de cette longue et éprouvante épopée qui fut la notre et qui n’est pas prête de sombrer dans l’oubli, car tant que je vivrai je la conterai à ceux qui veulent l’entendre… Je restai assis un moment à l’endroit où les deux dragons nous avaient quitté, fixant la mer et ses reflets irisés, l’idée de retranscrire cette histoire en roman germant peu à peu dans mon esprit….

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:25 

Ezak a écrit:
Perché, sur la tête de Max, je sais que cette action sera probablement la dernière… Mes bras tremblotent, mes armes deviennent lourdes et je dois faire un effort démesuré pour les garder tendues vers Vlash.
Ma respiration se bloque alors qu’au fur à mesure le dragon se rapproche mètre par mètre, prêt à en finir avec nous. Pendant un instant, je ne peux m’empêcher de fermer les yeux et d’espère que le choc ne viendra finalement pas et… miracle il ne se passe rien.

J’ouvre les yeux, au moment même ou Max exerce un mouvement pour éviter le choc qui ne viendra finalement pas. En effet devant mes yeux ahuris, Vlash sous sa forme la plus humaine, Tathar et L’améthyste entament une descente vertigineuse vers le sol beaucoup trop bas pour qu’ils aient la moindre chance de survie.

Mais je suis un être revanchard et Vlash à ma portée je ne compte pas le laisser s’écraser sans poser ma « marque » sur son corps difforme. Gardant tant bien que mal l’équilibre sur la tête de Max, je croise mes épées pour entailler, la peau de mon ennemi dans une gerbe de sang qui vient s’étaler symboliquement contre les écailles du dragon blanc et ma peau encore frétillante.

Cela pourrait sembler suffisant pour cet homme dont la vie est déjà livrée sur un plateau d’argent, mais visiblement pas pour Amaltia dont la flèche argentée vient transpercer la gorge de notre ennemi qui s’en va sombrer vers sa mort.

C’est finit… Du moins ça l’est presque.
Après avoir donné la mort à Vlash, il ne reste plus qu’a sauver Tathar de ses griffes. Avec une puissante impulsion de ses ailes bien déployées, Max entame un mouvement pour le sauver alors que l’elfe grise dirige déjà quelques mètres plus bas vers le sol. Le mouvement du dragon est brusque, et perdant l’équilibre je me vois obliger de lâcher mes épées pour m’agripper fermement aux écailles du dragon.

L’instant me parait interminable. Le mouvement du dragon est si acrobatique que je me retrouve pendant un court instant les pieds balançant au dessus du vide. Terrifié, je m’imagine glissant pour me retrouver aplatit aux côtés de Vlash baignant dans son sang. En fait, il serait incroyablement stupide de mourir maintenant que notre ennemi numéro un s’est fait terrasser.

Heureusement, il se trouve que toutes ces pensées n’ont pas lieu d’être car Max semble bien maitriser son sujet et parvient à récupérer Tathar in extrémis sans que je n’aille faire un tour dans le vide à mon tour. Soulagé, je soupire, heureux d’être finalement en vie. Me sentant revivre comme jamais, je saute du dos du dragon au moment ou celui ci se pose sur le sol et donne une tape amical dans le dos de l’elfe gris.

« Bien joué ! »

Me sentant plein de vie, je vais ramasser mes armes tombées pendant la manœuvre de Max et me place près du socle attendant qu’ Amaltia vienne y poser la pierre de Vlash et ainsi clore le dernier chapitre de notre aventure. La pierre est posée et…rien ne se passe. La statuette de Vlash qui était supposé explosé littéralement comme les autres restes toujours intacts sur l’autel. Ne comprenant plus grand-chose, je me tourne vers mes compagnons qui eux non plus ne semblent pas s’y retrouver. Enfin… Max, lui, semble détenir la vérité vu l’expression de tristesse qu’arbore son visage.

Les explications de ce dernier ne tardent pas et bien vite mon sourire disparait. Max doit mourir… Lui aussi pour s’être fait duper par Vlash, il doit se sacrifier pour que cette île ne soit plus jamais menacer par le dragon mauve.

Mon cœur heureux quelques secondes auparavant se froisse dans ma poitrine. C’est tout bonnement injuste…. A nouveau je me sens si faible, impuissant dans cet endroit maudit. Jusqu’au bout Vlash aura pourri la vie de ses anciens compagnons, il les aura manipulés jusqu'à décider de leurs destins. Je ne peux m’empêcher de penser qu’en fait le vainqueur de tout ça c’est lui…

Max nous invite à le suivre au moment ou il se dirige vers Naral et comme il l’avait fait auparavant utilise son sort de lumière pour nous soigner.
Je me sens frais à nouveau mais j’en n’ai que faire. Intérieurement, je me sens blesser et ça, même les sorts du mage blanc ne pourrons pas y faire quelque chose. Absent, je continue à suivre le mage mais cette fois dans la direction de Tiniis.

Mon esprit cherche, farfouillant avec urgence dans les tiroirs de mon ingéniosité mais je ne trouve aucune solution pour Max. On ne peut pas le laisser faire ça…

Le masque de Tiniis est ôté par le mage blanc dévoilant une nouvelle fois les trois blessures ressemblant étrangement à des griffes sur son front. L’elfe est mort… Mort en ayant sauvé la vie de Tathar qui pris par les remords se met à sangloter.
C’est à ce moment que Naral à peine remis de ses blessures arrive pour constater que son fidèle subordonné est mort. Je l’observe un instant, lui qui parait abattu alors qu’Amaltia vient l’enlacer dans ses bras. Au fond, j’avais toujours cru que Naral n’en avait rien à faire de Tiniis et que ce dernier lui servait juste d’homme de main prêt à obéir à tout ordre émanant de lui mais il semble que je me sois trompé sur toute la ligne. C’était bien plus que ça.

Gêné devant ces pleurs et toute cette tristesse je préfère détourner le regard et faire mine de regarder ailleurs. Max se rapproche alors du socle et prononce ce qui sera ses derniers mots, le diamant à la main prêt à le placer sur le socle. Je continue alors mon manège alors que mes yeux se portent sur les deux dernières statuettes encore intactes sur l’autel. Je sais ce qui va advenir et au plus profond de moi je préfère garder comme dernière image de Max quelqu’un de fier et bien debout.

Sur les derniers mots du mage blanc, deux statuettes explosent sous mes yeux alors que je les ferment un instant comme pour accompagner Max encore une dernière fois. Le visage fermer je ne dit mot, je ne fais plus rien alors qu’au fond de moi j’entame un dialogue avec moi même. C’est comme ci j’entends encore la voix de mon frère dans ces instants ou ils pouvaient lire en moi comme dans un livre ouvert.

(Tu pleurs ?
-Ou as-tu vu des larmes ?
- Tu te donnes un genre mais au fond de toi, ton cœur blessé pleure à flot.)

« Tsss »

Je finis sur cette expression comme je le faisais quand il avait si souvent raison.
C’est alors que le sol se met à trembler et pendant un instant je ne peux m’empêcher de penser à un dernier piège sortit de l’esprit tordu de Vlash pour éliminer ceux qui l’aurait vaincu. Je reste un moment en alerte et lève les yeux en direction du ciel ou le une brèche se forme littéralement dans la pierre de la montagne. De la poussière mêlés à quelques petites pierres nous tombent dessus et instinctivement je porte les mains sur ma tête ne pouvant pas m’empêcher de nous imaginer écraser par un rocher après tous ça. Mais visiblement il en est rien et je me sens soudain un peu bête.

Cette aventure à finit par me rendre complètement paranoïaque, il est vraiment temps que l’on parte d’ici. Cette pression, et toutes ces émotions… Tous cela faits trop pour un simple humain comme moi.

Naral et Amaltia se dirigent vers l’autel en nous faisant signe de les suivre, ce que je fais sans attendre. Il est l’heure de nous remettre les récompenses. Encore un peu et j’oubliais que si j’avais autant subit ce n’est pas par pur bénévolat.

Malgré toutes ces pertes, notre chef d’expédition ne montre pas à quel point il est affecté et affiche son éternelle bonne humeur.

(Infatigable ce type…)

L’elfe nous donne à Tathar et à moi une bourse bien rempli. Je l’ouvre un instant et mes yeux s’agrandissent devant tant de yus.
Il est vrai que je ne m’attendais pas à sortir d’ici avec autant de pièces. C’est alors que quand je pensais ne repartir avec rien de plus, Naral me tant un magnifique sabre dont le manche incrusté de plusieurs pierres mauve ne manquera pas de me rappeler toute cette aventure.

Cela aurait pu s’arrêter la mais il semblerait que se jour soit semblable mon anniversaire car l’elfe sort maintenant une armure complète formée d’écailles noires aux reflets violets.

Heureux de ces cadeaux qui me font plus que plaisir, j’attrape la main de Naral et le remercie chaleureusement avant d’enfiler mon amure pendant que Tathar reçoit lui aussi quelques présents. Mon armure enfilée, je me redresse fièrement devant mes compagnons.

« Oui je sais, j’en impose. »

Naral et Amaltia me répondent par un sourire avant de nous dévoiler encore quelque chose qui ne manque pas de me faire émettre un bond tant la surprise est grande.
En effet les deux êtres viennent à l’instant même de se changer en dragons sous nos yeux ébahis. Naral en un dragon mauve et Amaltia une dragonne aux écailles blanches. Malgré la surprise, je ne peux m’empêcher de me dire qu’on dirait sérieusement des répliques miniatures de ceux que nous avions vus quelques minutes auparavant.

Acceptant l’invitation de Naral, je grimpe sur son dos alors que Tathar grimpe sur celui d’Amaltia. Les deux dragons s’élèvent alors dans les airs alors que l’elfe gris aux cheveux mauves leurs demandent de bien vouloir faire un détour pour rendre hommage aux mages.

C’est alors que nous retrouvons devant le temple de la vie la ou nous ne connaissions pas encore Max. Sautant du dos de Naral je m’assoie sur le sol jusqu'à ce que Tathar viennent me chercher pour me demander de venir les aider.

(QUOI ? Mais j’ai pas envie de me fatiguer à faire ça moi...)

Avec un peu de réticence je le suis, mais c’est finalement avec plaisir que je me mets à l’aider dans sa tâche. Pour lui et tous nos compagnons qui ne sont maintenant plus la, je peux bien faire ça.

Au bout de quelques heures et de gouttes de sueur versées, nous finissons d’empiler les pierres qui forment maintenant un tertre assez élevé.
Pas convaincu de l’utilité de s’être tuer à la tâche pour réaliser cela, je tourne un regard dubitatif vers Tathar.

« Et maintenant ? »

La réponse ne tarde pas à venir quand l’elfe usant de sa magie fait sortir plusieurs plantes de la terre qui viennent s’enrouler autour de l’amas de pierre. Emerveillé, j’observe l’œuvre prendre forme rien qu’avec la magie de l’elfe. Le résultat est époustouflant. Plusieurs fleurs représentant chacune les mages et Tiniis font leurs apparitions sur le sommet du monticule. Un très beau travail.

Finalement pas déçu de m’être rendu utile, je félicite Tathar avant de me remettre à dos de dragon pressé de rentrer.

Le voyage est assez long mais cette sensation de voler les cheveux dans le vent et de pouvoir admirer le paysage quelques mètres plus bas par la même occasion est si unique que je préfère en profiter. C’est ainsi que nous arrivons non loin de Kendra-Kâr mais loin de cette île ou on aura vécu tant de chose.

Amaltia et Naral prennent une dernière fois forme humaine pour nous dire adieux. Alors que Tathar se met à leur faire des adieux plus que chaleureux. Je préfère garder mes distances assis contre ma pierre. Je me sens un peu triste et de toute façon je ne suis pas doué pour ce genre de chose.

Je me contente de rester au loin, plus par peur d’exprimer mes sentiments que par insensibilité. Les regardant une dernière fois, je leurs fait un sourire sincère avant de faire mine que je les reverrai un jour même si j’en doute fortement. Je l’ai déjà dit : je déteste les adieux.

« Naral et Amaltia merci, vraiment. On se reverra un jour ! »

Ceci étant fait, je regarde les deux être reprendre leurs formes de dragons et repartir la ou nous les avions rencontrés au début de cette aventure. A quelques mètres de Tathar, je reste la, rêveur tout comme lui. Je ressens une espèce de vide mais au fond de moi je suis soulagé d’avoir quitté cet endroit.
Toutefois je n’oublierais jamais que la mort de Max, je la vit comme une défaite. Et au fond c'est ce qui me fait le plus mal, mauvais perdant que je suis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2