GM9 a écrit:
La scène est digne des plus grandes légendes parcourant ce monde. Dans les ténèbres d’un temple maudit, au plus profond d’une montagne noire, dans une salle immense, but final d’une quête ardue, deux dragons se battent. L’un est sombre, obscur et respire le vice et la cruauté, l’autre est blanc, lumineux et sert la justice. Un combat du bien contre le mal, de la vie contre la mort, mené par deux héros vaillants et forts, chevauchant les dragons qui volent dans les airs, prêt à fondre l’un sur l’autre dans une violence inouïe. Et pourtant, ces héros, Tathar, Ezak, ne ploient pas sous la tâche qui leur incombe. Toujours ils gardent courage, jamais ils ne faiblissent. Leur force est sans pareil, puisqu’elle est motivée par une rage de vivre étonnante. Mais l’héroïsme suffit-il à préserver sa vie ? La fureur du combat délivre-t-elle toujours le bien ? Non, car le mal peu toujours triompher… Et ici, le Mal est bien enraciné, puissant, invincible, symbole de force et de cruauté. Qui peut venir à bout d’une telle chose…
Mongoor se lance sur Maxanisth, prêt à en découdre, à mettre fin aux jours de son ennemi lumineux. La résistance est bien faible : Un maître d’arme vaillant et courageux, mais inconscient du danger, et un dragon moins fort, moins grand. Alors il n’hésite pas, il se lance de toutes ses forces, prêt à terrasser son ancien ami, de sang froid, sans remords. Mais il oublie un détail non négligeable. Bien qu’il le sente sur le sommet de son crâne, jamais il n’aurait pensé que ce druide Sindel serait assez fou pour ôter son améthyste. Ça serait se condamner à la mort, au suicide, car nul ne peut résister à une chute si haute en atterrissant sur un sol de pierre, si lisse soit-il. Alors, il a pris de la vitesse, et au moment où il lance ses griffes en avant, la gemme est ôtée de son front et tombe vers le sol alors qu’Amaltia tire une de ses flèches d’argent, au moment même où Mongoor reprend sa forme mi humaine dans un cri inhumain. Tathar et lui sont propulsés en avant, alors que Maxanisth, s’apprêtant à éviter le coup, a déjà donne l’impulsion pour s’échapper.
Au passage, Ezak arrive à donner deux coups d’épée rageurs  au Maître des Disciple qui les accuse dans une gerbe de sang, sans même se rendre compte de ce qu’il vient de se passer. Dans le même temps, une flèche d’argent lui transperce la gorge, et il chute, dans un cri rauque, sur le sol de pierre, s’écrasant comme un insecte en laissant une tache vermillon sur le sol noirâtre, disloquant ses chairs et ses os…
Mais Tathar aussi tombe, emporté par le brusque élan du Dragon Mauve qui s’est métamorphosé sous lui en un simple humain. Alors que Mongoor se faisait tailler par les lames d’Ezak, Tathar touchait une des grandes et majestueuses ailes de Maxanisth le Dragon Blanc, avant d’être projeté à toute vitesse sur le sol, qui s’approche alors à une vitesse considérable. Mais au dernier moment, alors que le druide n’avait plus d’espoir, une grosse patte griffue toute blanche l’attrape en plein vol. L’agilité de Max au vol n’est plus à démontrer, et malgré le fait qu’Ezak  ait dû s’accrocher fermement pour ne pas tomber, après de looping que Max a effectué pour venir à l’aide de Tathar, tous sont saufs, et le Dragon Blanc finit par se poser sur le sol, libérant de ses griffes un Tathar sous le choc, et laissant retrouver la terre ferme à un maître d’arme venant d’effectuer un baptême de l’air plutôt particulier. 
Là, alors que vous avez rejoints le sol, vous voyez Amaltia, qui a ramassé au préalable l’améthyste de Mongoor, s’avancer vers le socle d’une démarche cérémonieuse, la tête haute et la démarche légère, mais solennelle. Arrivée à côté, sous vos yeux curieux, elle pose la pierre sur le socle à l’un des deux emplacements vide et… rien ne se passe. Nul bris de statue, nulle colonne de lumière. Rien, strictement rien. Le silence absolu. Alors, Maxanisth se retransforme en humain, l’air franchement désolé, et pose ses mains sur les épaules de Tathar et de Ezak, comme il l’avait fait au début du combat, avant de parler d’une voix triste et blasée.
« Je crois, mes amis, que c’est la fin. Le corps de Mongoor est vaincu, mais il perdurera à jamais dans ce temple maudit, fort et mauvais, répandant son mal sur toute l’île, chez les sauvages ou chez les Worans tigrés.  Son influence ne fera que grandir, et prendra de plus en plus d’ampleur. Il embauchera d’autres disciples, et son âme sera à nouveau forgée dans un corps. Et il sera puissant, toujours plus puissant, toujours plus cruel. La mort n’as pas de secret pour Mongoor Vlash. Il en tire les cordes. Il savait ce qu’il faisait en bâtissant ce temple. Il est arrivé au summum de sa puissance sadique, de sa traîtrise éhontée. En bâtissant ce temple de l’ombre, il a condamné à la mort tous ses anciens amis, les mages. À la mort ou à la souffrance éternelle. Mes amis, tout ceci est fini, et doit trouver une fin, la paix… Mais avant, il me reste quelque chose à faire… »
Il s’approche de Naral Shaam, vous enjoignant à tous vous approcher de lui, et il prépare une nouvelle fois un sort de lumière, usant de toute sa puissance. Comme dans l’antichambre de la prison, après le combat avec Lassiria, toutes vos plaies guérissent et vous vous sentez apaisés, reposés, parés à nouveau à vivre de nouvelles aventures. Alors, Maxanisth va vers Tiniis, alors que Naral Shaam émerge doucement de son inconscience, reprenant ses esprits et sa conscience de la réalité. Maxanisth ôte le masque de l’elfe gris et dévoile les trois griffes qui ne guériront jamais… Et qu’il ne servirait plus à rien de guérir, désormais. Car l’elfe masqué n’est plus. En sauvant Tathar, il s’est condamné, et sa nuque s’est brisée sur le socle central de la pièce. Il est mort en héros, lui aussi, aidant quelqu’un d’autre que son maître et blessant sévèrement le Maître des Lieux… 
Naral se relève et court pour s’assurer de l’inévitable, avant de baisser la tête, blasé et triste, amer, alors que sa sœur le prend dans ses bras pour l’étreindre, chose qui n’a plus dû arriver depuis des temps anciens…
Alors, Maxanisth s’empare de son diamant avec un sourire absent, mais satisfait. Il avance la main près du socle, tout en vous parlant…
« C’est ainsi que tout devait se terminer. Il n’y a pas d’autres solutions. Ezak, Tathar, vous avez étés de merveilleux compagnons, de vaillants combattants et de rusés stratèges. C’est grâce à vous que le Mal quitte à jamais cette île aujourd’hui, et vous pourrez porter loin les histoires de ce temple, celles du Dragon Mauve qui fut vaincu alors que tout jouait en sa faveur. Que jamais vos mémoires n’oublient cette île où vous avez triomphé. Merci et… Adieu… »
Il pose alors son diamant sur le dernier emplacement vide du socle, alors que son visage se crispe de douleurs. Alors, il s’effondre au sol dans un dernier murmure inaudible, mort. Aussitôt, sur l’autel, les deux dernières statuettes éclatent. L’une dans une explosion de lumière, l’autre dans un abîme de noirceur. Et deux nouvelles colonnes de lumière viennent à apparaître. Une blanche, l’autre mauve, et le sol se met à trembler. Au dessus de vous, une faille fait apparaître la lumière du jour, à près de trente mètre au dessus de vous. La montagne s’ouvre littéralement, laissant tomber des débris de pierres et de terre partout autour. Alors, Naral Shaam sourit et se dirige vers l’autel, qui au fur et à mesure qu’il s’approche s’ouvre en laissant apparaître des éclats d’or resplendissants. Amaltia le suit, et vous enjoint de l’imiter. Arrivé au dessus des escaliers, Naral prend la parole.
« Aventuriers, je vous avais promis une belle récompense, mis j’ignorais que nous ferions face à tant de difficulté. Votre récompense sera donc plus grande encore. Votre bravoure n’a pas de prix… Hihihi »
Il sort alors deux énormes bourses remplies de Yus scintillants (16000 chacune, pour être plus précis), qu’il vous tend à tous les deux. Avec un sourire. Mais ça n’est pas terminé… 
Il plonge ses mains dans l’autel ouvert, et en sort un sabre magnifique, au manche incrusté d’agates mauves et d’améthystes et tend celui-ci à Ezak. (Sabre du Dragon Mauve>>> For+13 ; En combat contre des morts-vivants, augmente la maîtrise CAC avec arme de 20%)
« Un Guerrier comme vous doit avoir une arme digne de son courage. Et qui dit arme dit armure. »
Il sort alors une armure complète, formée d’écailles de dragon noires aux reflets violets pour la tendre également à Ezak. (Armure du Dragon Mauve>>> End+12 force+5)
« Quand à vous, Tathar il faut bien compenser la perte du casque de ce regretté Rotob, ne croyez-vous pas ? Hihihi »
Il sort de l’autel un casque noir aux reflets violets en forme de tête de dragon, dont les yeux brillent d’une étrange lueur mauve, sans doute magique… (Casque du Dragon Mauve>>> End+8; permet de voir dans le noir. +2PM obscur)
« Mais ce n’est pas tout. Vous ne m’avez jamais vraiment fait confiance, n’est-ce pas ? Je voudrais que désormais, ça soit le cas. Tenez, je vous fais un cadeau un peu plus personnel, pour vous prouvez ma bonne foi. »
Il dénoue alors sa cape mauve, celle qu’il avait sur lui depuis le début de l’aventure, pour te la tendre. Elle est intacte, toujours aussi mauve… (Cape du Dragon Mauve>>> Rend insensible à la magie noire émise pas des personnages en dessous de niveau 6. Agilité+1)
Il se tourne alors vers Amaltia et lui fait un clin d’œil. Elle lui répond par un sourire…
« Je crains cependant que vous ayez encore un dernier secret à découvrir…Hihihi »
Sous vos yeux, il se change, tout comme sa sœur, en petit dragon mauve clair aux yeux de feu. Amaltia, elle, prend la forme d’une petite dragonne blanche, avec ces mêmes yeux de feu, et avec des écailles noires sur le sommet du crâne.  Ils ont la taille d’un grand cheval, et sont pourvus d’ailes à grande envergure. Naral propose alors à Ezak de monter sur son dos, alors qu’Amaltia invite l’elfe gris à faire pareil. 
À deux, ils vous mèneront aux alentours de Kendra Kâr, en un temps record, avant de vous donner leur ultime adieu.
Désormais, ils retourneront vivre à deux sur l’Île interdite, régnant dessus en souverains justes et protecteurs, loin de tout tracas, vous laissant rejoindre votre vie normale, après cette fabuleuse aventure…
FIN
(((Bande de moules, voilà, cette fois c’est la fin de la quête. J’ai été ravi de vous avoir comme joueurs, toujours fidèles au poste et motivés. Je retire une grande satisfaction d’avoir pu vous torturer dans ces aventures que vous avez menées avec brio jusqu’à leur terme. Je vous dis donc merci, vraiment, d’avoir fait le pari de tenir jusqu’au bout, et de l’avoir remporté. C’est une très longue quête qui touche à sa fin et… ça va faire vachement vide sans vous… Bonne continuation ! Merci à vous.)))
Ps : VOUS ÊTES TOUS MORTS ! MOUHAHAHAHAHA