Choix de l’épisode 2 :
Afin de voir quel type d’épisode et quel contexte d’épisode vous préféreriez avoir pour l’épisode n°2, je vais lancer ici un petit sondage pour savoir sur quelle voie je dois me lancer. Je vais décrire ci-dessous chaque proposition d’épisode qui me vient en tête. Il y aura tant un abstract de ce qu’il contiendra en jeu que le type d’aventure que ça pourrait être. Parmi ceux-ci, je vous demanderai ensuite de faire trois choix (le titre uniquement), classés dans l’ordre de préférence. (1, 2 puis 3). Chaque choix n°1 rapportera 3 points. Chaque choix n°2 rapportera 2 points, chaque choix n°3 rapportera 1 point. La proposition d’épisode qui se verra récolter le plus de points sera déclaré comme l’épisode n°2.
Le présent sondage est ouvert à tout le forum, pas seulement les joueurs inscrits jusqu’ici à la quête. Sans obligation de participation ensuite. La période d’inscription suivra. Un seul post par joueur maximum. Résultats dans une semaine, le 20 juillet. Ne votez, bien évidemment, que si la participation à l'épisode n°2 vous intéresse, bien entendu.
Si vous avez des questions sur une proposition, merci de me la poser en privé, par MP ou sur Discord, ou sur le sujet des questions de la quête.
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Conséquences pâles : Contexte : La prise de pouvoir de Guigne à Andel’Ys a déplu à de nombreux Hommes Pâles de la cité, qui l’ont quittée pour battre la campagne du Royaume sous la forme d’escadrons de guerriers coupant tout commerce et tout voyage vers la cité du lac Andel, avec l’aide de plusieurs Chevaliers d’Or soupçonnant la dirigeante harpie d’une association directe avec le Sans-Visage.
Lieu : Andel’Ys et alentours.
Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats importants. Diplomatie modérée. Exploration faible. Enquête faible.
Du mauve et du Noir :Contexte : Naral Shaam, parti trouver des réponses concernant le Sans-Visage dans la Lande Noire au Sud d’Aliaénon, a disparu sans plus donner ni nouvelles ni réponse malgré sa pierre de vision. Le but de cet épisode serait d’aller le retrouver, de comprendre ce qui s’est passé.
Lieu : Lande Noire.
Caractéristiques : Lore d’Aliaénon important. Combats modérés. Diplomatie faible. Exploration importante. Enquête importante.
Les Îles de RocSombre : Contexte : Endar a lancé depuis la cité d’Ouesseort une expédition vers les mystérieuses Îles de Rocsombre en vue de les explorer et d’y trouver des liens avec le Sans-Visage. Ces Îles sont connues pour abriter de dangereux géants de pierres, ayant démoli Ouesseort voici de nombreuses années.
Lieu : Îles de Rocsombre. Ouesseort.
Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats importants. Diplomatie faible. Exploration importante. Enquête faible.
La Disparition du Thiir.Contexte : L’une après l’autre, les mines de Thiir de la cité d’Arothiir ont fermé. La raison : l’insécurité. Plusieurs mineurs, chefs de chantier et ouvriers ont été retrouvés mystérieusement assassinés. Une seule mine subsiste, mais elle aussi se retrouve confrontée aux mêmes crimes. Serait-ce la fin du Thiir, ce minéral aux propriétés puissantes qui a fait la renommée de la cité pâle ? Le but sera ici de trouver le ou les coupables et de les arrêter… ou pas.
Lieu : Arothiir et alentours.
Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats faibles. Diplomatie faible. Exploration modérée. Enquête importante.
La Libération d’Arthim’Olth.Contexte : Depuis les événements de la Grande Guerre, Oaxaca a confié les mines d’Argent Noir (ce métal vivant terriblement résistant) aux Shaakts, qui règnent maintenant sur la cité souterraine d’Arthim’Olth. Pour miner ce dangereux métal, ils utilisent de nombreux esclaves, dont des nains de Mertar. Leur ancien commandant, Thrag Varag, entend bien les libérer, et demande l’aide de tous les volontaires pour se faire.
Lieu : Arthim’Olth.
Caractéristiques : Lore d’Aliaénon faible. Combats importants. Diplomatie faible. Exploration modérée. Enquête faible.
Exploration de Messaliah.Contexte : Le pouvoir des Pierres de Vision décline, malgré les efforts d’Ibn Al’Sabbar, grand sorcier de vision et conseiller d’or. En cause, la présence de sorciers de feu renégats dans l’ancienne capitale du désert : Messaliah. Il faut les arrêter et comprendre ce qui puise ainsi le pouvoir de la pierre originelle.
Lieu : Messaliah.
Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats modérés. Diplomatie faible. Exploration importante. Enquête modérée.
Nagorin, cité close.Contexte : Nagorin, la mythique cité des exaltés ouessiens est fermée au public, et bien défendue par de puissants golems d’argent noir. La raison : un avatar du Sans-Visage y serait prisonnier. Il faudrait pouvoir pénétrer la ville pour en apprendre plus… Libérer le Sans-Visage ? Le condamner ? Les chevaliers d’Or souhaitent ardemment pénétrer cette cité de savoir pour en apprendre plus sur leur cible.
Lieu : Royaume d’Ouessie (Ouesseort et Nagorin).
Caractéristiques : Lore d’Aliaénon important. Combats modérés. Diplomatie modérée. Exploration faible. Enquête modérée.