L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Choix de l’épisode 2 :




Afin de voir quel type d’épisode et quel contexte d’épisode vous préféreriez avoir pour l’épisode n°2, je vais lancer ici un petit sondage pour savoir sur quelle voie je dois me lancer. Je vais décrire ci-dessous chaque proposition d’épisode qui me vient en tête. Il y aura tant un abstract de ce qu’il contiendra en jeu que le type d’aventure que ça pourrait être. Parmi ceux-ci, je vous demanderai ensuite de faire trois choix (le titre uniquement), classés dans l’ordre de préférence. (1, 2 puis 3). Chaque choix n°1 rapportera 3 points. Chaque choix n°2 rapportera 2 points, chaque choix n°3 rapportera 1 point. La proposition d’épisode qui se verra récolter le plus de points sera déclaré comme l’épisode n°2.

Le présent sondage est ouvert à tout le forum, pas seulement les joueurs inscrits jusqu’ici à la quête. Sans obligation de participation ensuite. La période d’inscription suivra. Un seul post par joueur maximum. Résultats dans une semaine, le 20 juillet. Ne votez, bien évidemment, que si la participation à l'épisode n°2 vous intéresse, bien entendu.

Si vous avez des questions sur une proposition, merci de me la poser en privé, par MP ou sur Discord, ou sur le sujet des questions de la quête.



_________________________



Conséquences pâles :
    Contexte : La prise de pouvoir de Guigne à Andel’Ys a déplu à de nombreux Hommes Pâles de la cité, qui l’ont quittée pour battre la campagne du Royaume sous la forme d’escadrons de guerriers coupant tout commerce et tout voyage vers la cité du lac Andel, avec l’aide de plusieurs Chevaliers d’Or soupçonnant la dirigeante harpie d’une association directe avec le Sans-Visage.
    Lieu : Andel’Ys et alentours.
    Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats importants. Diplomatie modérée. Exploration faible. Enquête faible.


Du mauve et du Noir :
    Contexte : Naral Shaam, parti trouver des réponses concernant le Sans-Visage dans la Lande Noire au Sud d’Aliaénon, a disparu sans plus donner ni nouvelles ni réponse malgré sa pierre de vision. Le but de cet épisode serait d’aller le retrouver, de comprendre ce qui s’est passé.
    Lieu : Lande Noire.
    Caractéristiques : Lore d’Aliaénon important. Combats modérés. Diplomatie faible. Exploration importante. Enquête importante.


Les Îles de RocSombre :
    Contexte : Endar a lancé depuis la cité d’Ouesseort une expédition vers les mystérieuses Îles de Rocsombre en vue de les explorer et d’y trouver des liens avec le Sans-Visage. Ces Îles sont connues pour abriter de dangereux géants de pierres, ayant démoli Ouesseort voici de nombreuses années.
    Lieu : Îles de Rocsombre. Ouesseort.
    Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats importants. Diplomatie faible. Exploration importante. Enquête faible.


La Disparition du Thiir.
    Contexte : L’une après l’autre, les mines de Thiir de la cité d’Arothiir ont fermé. La raison : l’insécurité. Plusieurs mineurs, chefs de chantier et ouvriers ont été retrouvés mystérieusement assassinés. Une seule mine subsiste, mais elle aussi se retrouve confrontée aux mêmes crimes. Serait-ce la fin du Thiir, ce minéral aux propriétés puissantes qui a fait la renommée de la cité pâle ? Le but sera ici de trouver le ou les coupables et de les arrêter… ou pas.
    Lieu : Arothiir et alentours.
    Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats faibles. Diplomatie faible. Exploration modérée. Enquête importante.


La Libération d’Arthim’Olth.
    Contexte : Depuis les événements de la Grande Guerre, Oaxaca a confié les mines d’Argent Noir (ce métal vivant terriblement résistant) aux Shaakts, qui règnent maintenant sur la cité souterraine d’Arthim’Olth. Pour miner ce dangereux métal, ils utilisent de nombreux esclaves, dont des nains de Mertar. Leur ancien commandant, Thrag Varag, entend bien les libérer, et demande l’aide de tous les volontaires pour se faire.
    Lieu : Arthim’Olth.
    Caractéristiques : Lore d’Aliaénon faible. Combats importants. Diplomatie faible. Exploration modérée. Enquête faible.


Exploration de Messaliah.
    Contexte : Le pouvoir des Pierres de Vision décline, malgré les efforts d’Ibn Al’Sabbar, grand sorcier de vision et conseiller d’or. En cause, la présence de sorciers de feu renégats dans l’ancienne capitale du désert : Messaliah. Il faut les arrêter et comprendre ce qui puise ainsi le pouvoir de la pierre originelle.
    Lieu : Messaliah.
    Caractéristiques : Lore d’Aliaénon modéré. Combats modérés. Diplomatie faible. Exploration importante. Enquête modérée.


Nagorin, cité close.
    Contexte : Nagorin, la mythique cité des exaltés ouessiens est fermée au public, et bien défendue par de puissants golems d’argent noir. La raison : un avatar du Sans-Visage y serait prisonnier. Il faudrait pouvoir pénétrer la ville pour en apprendre plus… Libérer le Sans-Visage ? Le condamner ? Les chevaliers d’Or souhaitent ardemment pénétrer cette cité de savoir pour en apprendre plus sur leur cible.
    Lieu : Royaume d’Ouessie (Ouesseort et Nagorin).
    Caractéristiques : Lore d’Aliaénon important. Combats modérés. Diplomatie modérée. Exploration faible. Enquête modérée.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Premier choix: Du mauve et du Noir

Deuxième choix: Nagorin, cité close

Troisième choix: Conséquences pâles


Voilà pour moi ! :pouceup:

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Sam 14 Juil 2018 14:59, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 6 Déc 2015 20:43
Messages: 309
Localisation: Aliaénon
Bonjour !

Premier choix : La disparition du Thiir
Deuxième choix : Conséquences pâles
Troisième choix : Du Mauve et du Noir

:jap:

Yurlungur

_________________


Thème musical


Dernière édition par Yurlungur le Sam 14 Juil 2018 14:55, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 22 Juil 2017 17:14
Messages: 19
Localisation: Entre Raynna et Nessima
Mes choix sont :

1 : Les Îles de RocSombre
2 : La Libération d’Arthim’Olth
3 :Exploration de Messaliah.

Voili voilou

_________________
Je ne sais plus trop si seul les Eruïons méritent de vivre sur Naora... Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que la première personne a se mettre sur mon chemin, je la massacre.

Multi de Garnatosh, voleur lvl 1.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Hello !

En 1 : Exploration de Messaliah.
En 2 : Nagorin, cité close.
En 3 : La Libération d’Arthim’Olth.

Merci pour tous ces choix délicieux.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:53
Messages: 604
Localisation: Aliaénon
Salut !

Premier choix : Les Îles de RocSombre
Second choix : Exploration de Messaliah
Troisième choix : La Libération d’Arthim’Olth

Cette fois-ci j'ai bien l'intention de participer à une quête. J'ai hâte [:sautfeu:]

_________________


Multi : Relonor et Nhaundar


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 02:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
1/du mauve et du noir
2/nagorin cité close
3/roc sombre

J’essaye de m’y remettre mais pas avant le 17

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Déc 2016 23:31
Messages: 112
Evidemment, mes préférences iront aux mines et aux grosses pierres :

1- La Disparition du Thiir

2- Les Îles de RocSombre

3- La Libération d’Arthim’Olth

_________________

Multi de : Daemon, Meraxès


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
1- Du Rouge Mauve et du Noir.
2- Nagorin, cité close.
3- La Disparition du Thiir.

Aucune proposition à diplomatie forte, je suis outré.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Choix de l'épisode 2 : Sondage
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Voici donc les résultats officiels du sondage :


Du mauve et du Noir : 10 points.
Les Îles de Rocsombre : 9 points.
Nagorin, Cité close : 8 points.
La Disparition du thiir : 7 points.
Exploration de Messaliah : 6 points.
La libération d'Arthim'Olth : 5 points.
Conséquences Pâles : 3 points.

Ce qui signifie que l'épisode n°2 de la quête sera "Du Mauve et du Noir". Unleash the Naral ! [:devil:]

C'était serré pour la première place en tout cas. Merci à tous de votre participation au sondage. Et n'ayez crainte : d'autres épisodes suivront sur les thèmes déjà proposés (plus d'autres, peut-être).

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016