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 Sujet du message: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:15 
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Fanatique (Classe semi-magique)
et ses classes secondaires

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Le Fanatique incarne un concept dur à définir, ne serait-ce que parce qu'un Fanatique n'est pas toujours fanatique d'un Dieu. L'idée de base est que le Fanatique a eu le bonheur (ou le malheur, tout dépend de la situation) de naître avec des fluides obscurs et d'avoir développé une magie sombre.

Il peut être adulé dans certains peuples, ou être considéré comme un être maudit, là aussi, tout dépendra de sa situation, car être né Fanatique chez les Shaakts ou chez les Hiniöns n'aura pas le même sens et ne sera pas vécu de la même manière. Un fanatique n'est donc pas forcément un personnage solitaire et rejeté.
Le Fanatique peut profiter de ses pouvoirs et de sa force pour lutter pour divers idéaux, allant d'un fanatisme poussé envers Thimoros (ou envers un autre Dieu) à un idéal personnel, cumulant pour ce faire une maîtrise du combat de proximité et le maniement d'une magie potentiellement mortelle.

Dépendant de son éducation, de son tempérament, de son expérience personnelle et de bien d'autres facteurs divers et variés, le Fanatique pourra d'ailleurs aussi bien lutter contre les "opposants" de Thimoros que contre ses propres démons.

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Accèdez rapidement aux présentations, capacités et caractéristiques des classes secondaires dérivées du Fanatique :
Chevalier du Chaos - Eradicateur - Errant - Nécromancien - Prêtre Obscur - Repenti - Truand

(Remarque : [:attention:] Attention, sauf exception (Par exemple si la classe n'a pas encore été jouée en RP), il n'est plus possible de changer de classe secondaire après l'avoir choisie !)


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:35 
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Classe secondaire dérivée du Fanatique :
Chevalier du Chaos (Classe semi-magique)


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Chevalier du Chaos... On imagine en entendant ce nom le chevalier noir s'opposant au blanc et pur chevalier blanc. Cette représentation manichéenne des combats entre le Bien et le Mal ne représente pas l'entierté du Chevalier du Chaos, pas plus qu'elle ne le fait du Paladin d'ailleurs. Certes, le Chevalier du Chaos possède un coté sombre et ténébreux dû à ses fluides. Et certes, il s'oppose souvent au Paladin, l'un représentant Thimoros, le second Gaïa. Mais les limiter à leur guerre de religion est une bien triste erreur. Tous les chevaliers du Chaos ne vénèrent pas Thimoros et certains haïssent même les pouvoirs qui leur ont été offert, utilisant les armes et oubliant leur magie... Et dans ceux qui le vénèrent, tous ne sont pas des fanatiques prêts à tuer tous les croyants en Gaïa ou autres qu'ils croisent. Il est important de nuancer les propos.

Là où le prêtre obscur fera de la magie noire son domaine de prédilection, le chevalier se spécialisera petit à petit dans les armes, se servant en général de sa magie comme d'une aide au combat. Il n'aura cependant ni la force du barbare, ni la maîtrise du maître d'armes, mais reste un adversaire redoutable.

Capacités de classe
Combat :
Sentence sombre : -[Niv] Endurance pour la cible durant 2 tours. Coûte 2 Init. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

RP :
Œil de Thimoros : 1/ jour, le Chevalier du Chaos peut se concentrer sur quelqu'un et connaître les liens qu'il peut avoir avec Gaïa (PM, classe dérivée du guérisseur, sous l'effet d'une bénédiction...). Si le lien est très particulier, les informations seront d'autant plus troubles. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:35 
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Classe secondaire dérivée du Fanatique :
Eradicateur (Classe semi-magique)

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Invisible, il frappe à distance aussi sûrement que mortellement. Dangereux donc, très dangereux... Voilà ce que vous pourrez entendre sur eux dans les villes et les villages. Ils sont puissants et rarement vu, tellement rarement que certains pensent qu'il ne s'agit que de légendes qu'on raconte pour faire peur aux enfants.

En pratique, les éradicateurs attaquent essentiellement à distance. Leurs flèches sont dévastatrices, mais cette puissance et cette maîtrise de leur arme et de leur magie sont leur force, mais aussi leur faiblesse. En effet, pour compenser, ils négligent leur endurance et surtout leurs maîtrises au corps à corps. Approchez-vous à une distance suffisamment proche pour qu'ils ne puissent plus utiliser leur arme de jet et ils seront à votre merci.

Qu'il soit un archer s'étant tourné vers la magie des ombres pour augmenter sa puissance, ou un fanatique ayant voulu frapper vite et loin, l'éradicateur reste un personnage ténébreux, sombre. Que ce soit volontaire ou issus d'une malédiction ou de leur naissance, leur magie est résolument tournée vers l'obscurité...


Capacités de classe
Combat :
Missile de ténèbres : en se concentrant X tours, l'Eradicateur peut tirer une flèche produisant à l'impact une explosion consistant en une myriade de petites aiguilles noires dont l'aire d'effet s'étend sur X mètres de diamètre, infligeant les dégâts d'une attaque simple. (X ne peut dépasser le niveau de l'Eradicateur. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Ombre espionne : Une fois par jour, peut invoquer une ombre humanoïde magique tel un petit nuage qui se déplace à 10m de lui, pouvant espionner et débusquer des individus ou arrêter la propagation de la lumière qui ne peut pas la traverser puisqu'elle l'absorbe totalement. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:36 
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Classe secondaire dérivée du Fanatique :
Errant (Classe semi-magique)

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Solitaire, voilà le terme qui définit le mieux l'errant. Que ça soit volontairement ou non, cela ne change que peu la situation de l'errant. Il peut y avoir plusieurs raisons à son isolation : il pourrait être banni par son peuple de part ses origines ou à cause de ses fluides, mais il pourrait tout simplement être attiré par la forêt et les grands espaces ou être misanthrope, ou peut-être tout ça à la fois. Cependant, loin d'être une brute, l'errant est plutôt un être transparent, semblable à tellement d'autres, attaché à rien ni personne la plupart du temps. Si vous le croisez, tout porte à croire que vous ne vous en souviendrez pas deux secondes plus tard.
Cependant, s'il se décide à passer à l'attaque, attendez-vous à une magie particulière où la terre et l'ombre se mélangent, le tout habilement mêlé de combat au corps à corps, avec des armes de poings ou diverses lames courtes.


Capacités de classe
Combat :
Terre obscure : En phase avec les deux éléments auquel il est lié de par sa nature, l'Errant est capable utiliser indifféremment ses PMs de Terre et d'Obscurité (ce qui signifie qu'il peut lancer un sort de Terre avec des PMs d'Obscurité). Ses bonus pour la magie de Terre s'appliquent aussi pour celle d'Obscurité, il peut lancer un sort de Terre qui sera considéré comme un sort d'Obscurité, et vice versa. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de terre ou d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Baroudeur : Habitué à ne se sentir nulle-part chez lui, l'Errant peut facilement se fondre dans la couleur locale et ne pas jurer avec les coutumes de lieux inconnus et ses habitants. Où qu'il aille, il saura se débrouiller pour prendre ses marques et avoir des repères, cela sans se faire remarquer. Attention, cela ne veut pas dire que l'Errant est sociable, car plutôt qu'une capacité d'adaptabilité, il s'agit d'une sorte de masque d'insignifiance : farouche, sauvage et solitaire dans l'âme, il n'est pas doué pour se faire des amis mais pour passer inaperçu.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:36 
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Classe secondaire dérivée du Fanatique :
Nécromancien (Classe semi-magique)


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Le nécromancien... Qui peut ignorer ce dont cette classe est capable... Le nécromancien, comme son nom l'indique, manipule les morts, sous toute leur forme. Toujours accompagné d'une âme guerrière qu'il peut invoquer et révoquer à sa guise, le nécromancien est dangereux.
Il est cependant rare qu'un nécromancien se limite à ce seul compagnon, nombreuses sont les âmes mineures qui répondront à son appel. Au lieu de se baser sur une puissance magique ou physique, le nécromancien compte sur le nombre qu'il est capable d'appeler pour vaincre n'importe quel adversaire. Cette stratégie est en générale une réussite et rare sont ceux qui, après l'avoir combattu n'ont pas fini par venir grossir ses rangs.

A coté de ça, le nécromancien est un fanatique assez particulier qui a décidé de s'en remettre autant à Phaïtos qu'à Thimoros. Le but ultime de certains semblent de semer le chaos parmi les vivants avec l'aide des âmes perdues qui n'ont pas rejoint le Dieu de la Mort. D'autres cependant profite juste des pouvoirs offerts par la magie noire pour servir d'autres idéaux. Ainsi, l'utilisation de la magie obscure peut autant être une finalité en elle-même, ou un moyen d'arriver à un autre but plus ou moins louable.


Capacités de classe
Combat et Rp :
Âme Damnée : Le nécromancien s'est associé ou a créé un mort-vivant auquel il est tout particulièrement lié et qui lui obéit tel le plus fidèle des serviteurs. La créature est au niveau [niveau de nécro +1] (voir didactiel de création du compagnon) et le nécromancien peut l'invoquer et la révoquer pour un coût de 3 d'initiative. [url]Lien vers la fiche du compagnon, ici.[/url]


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:37 
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Classe secondaire dérivée du Fanatique :
Prêtre Obscur (Classe semi-magique)

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Le prêtre obscur est un être sombre dévoué (qu'il le veuille ou non d'ailleurs) à la magie obscure et aux pouvoirs de Thimoros, le maître des ombres et du chaos. A force d'entraînement, d'apprentissage ou tout simple guidé par son destin, le prêtre obscur deviendra petit à petit un maître de magie, capable de rivaliser avec les magiciens sur de nombreux domaines.
Mais, contrairement à la plupart de ceux-là, c'est avant tout un spécialiste. Il est adepte de la magie noire qu'il manie mieux que personne. Il peut avoir appris ou non d'autres magies, mais l'ombre restera son domaine de prédilection. Sa haute maitrise magique cependant s'est faite au détriment de sa puissance physique, de sa maîtrise des armes et de son endurance. C'est avant tout quelqu'un qui aura préféré lutter avec la magie et les sorts plutôt qu'avec une arme.
Attention cependant, si nombreux sont les prêtres obscures qui vénèrent Thimoros, d'autres le haïssent de leur avoir donné une destinée souvent sombre. Et même pour ceux qui vénèrent Thimoros, tous n'en deviennent pas des fondamentalistes prêts à torturer tout ce qui ne croit pas dans leur divinité, certains sont plus modérés.

Capacités de classe
Combat :
Concentration des ombres : Capacité à se concentrer sur un tour pour attaquer avec Mag+50% sur le tour suivant ! Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'oscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

RP:
Maléfice : 1/jour, le prêtre peut lancer une malédiction sur quelqu'un (nécessite quelque chose de la personne et 30 minutes de travail), ce qui le rend malchanceux pendant 2 jours. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:37 
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Classe secondaire dérivée du Fanatique :
Repenti (Classe semi-magique)

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Qui est donc cet être étrange qui se rapproche de vous, son aura floue et presque instable ? Nul ne le sait car c'est ainsi que se montre le repenti : changeant. Certains seraient des guérisseurs déçus par une bonté jugée naïve de Gaïa, d'autres des fanatiques se détournant du dieu chaotique qui était le leur auparavant. Une chose semble certaine, c'est que tous les repentis sont nés avec des fluides ne correspondant pas à leurs aspirations les plus profondes.
Les repentis sont des êtres profondément ambigus comme le montre si bien leur aura perceptible par les possesseurs de fluides. Ni tout blanc, ni tout noir, le repenti peut changer de l'un à l'autre passant du guérisseur gentil au fou meurtrier; mais il peut aussi cumuler les deux, et sous l'apparence d'un fou, être une personne paisible, ou sous l'apparence d'un simple être un dangereux criminel. Ainsi, il a la grande et rare possibilité de pouvoir apprendre des sorts d'obscurité et de lumière à la fois, en n'utilisant qu'un seul type de PM (soit lumière, soit obscurité !).
Au niveau du combat, soyez certain qu'en plus d'une arme magique, il cachera une dague sous sa cape, maniant l'un et l'autre avec dextérité. Mais surtout, méfiez-vous de ses magies, qu'elles soient d'ombre ou de lumière, elles ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être.


Capacités de classe
combat :
Projection magique : Le Repenti appelle à lui une manifestation de l'élément contraire à celui qu'il veut utiliser de manière à provoquer un brusque rejet de celui-ci et ainsi acroitre la puisance des effets de son sort. Il peut dépenser le double des PMs requis pour augmenter l'efficacité de moitié à ce même sort (Ex : Un sort à 4PM coûtera 8PM mais bénéficiera de 'Bonus de magie apporté par le sort'*1,5).

Rp :
Ambiguïté fluidique : Ayant connu un bord puis l'autre des énergies élémentaires (obscurité et lumière), le Repenti sait gérer la circulation de ses fluides de manière à ce que leur présence passe inaperçue aux yeux d'un éventuel observateur. Ce subterfuge ne pourra pas tromper entièrement les instigateurs les plus avertis, mais même dans ce cas, la nature précise des fluides du Repenti pourra rester floue.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Fanatique - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:37 
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Classe secondaire dérivée du Fanatique :
Truand (Classe semi-magique)

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Le truand est une classe sombre s'il en est, croisement entre un voleur et un fanatique, il a gardé le côté obscur et les attaques en traître. Méfiez-vous d'eux quand vous les croiser car ils sont dangereux et vous affaiblir n'est pas pour eux qu'une sinécure.
À l'inverse des assassins qui tuent essentiellement pour le métier, les truands ont un penchant sadique plus profond. Ils n'hésitent pas à tuer le faisant pour le plaisir, sous le coup des pulsions ou tout simplement par vocation...
Au niveau du combat, le truand est un adepte des petites armes tant par son côté fanatique que par son côté voleur : dagues, poignards, kriss, griffes,... Mais en plus, à contrario des assassins, ils n'hésitent pas à mélanger la magie noire à leurs armes pour parvenir à leurs sombres desseins.

Capacité de classe
Combat :
Tenaille mentale : 1/combat, le Truand peut se concentrer pour porter à une cible une attaque mentale imparable à Init/2 qui lui provoque une douleur imaginaire atroce lui faisant perdre sa prochaine action. La cible a 50% de chance de ressentir encore la souffrance et de perdre également son tour suivant, celui-ci se déroulant dans le cas contraire à Init/2 sous le coup de l'éprouvant assaut psychique. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'ombre. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Noctambule : Familier des endroits sombres, le Truand bénéficie d'un bonus de [Niv] pour tout ce qui concerne vol à la tire, discrétion et camouflage en milieu obscur.


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