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 Sujet du message: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:02 
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Guérisseur (Classe semi-magique)
et ses classes secondaires

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Le Guérisseur guérit, c'est un fait acquis, mais résumer cette classe par cette simple activité serait terriblement réducteur : malgré son nom, le Guérisseur a bien plus d’atouts dans sa manche que ses simples capacités de soin. Pour commencer, s’il n’a pas la versatilité au combat d’un Rôdeur ni la puissance d’un Guerrier, il possède tout de même quelques aptitudes au combat à l'arme blanche qui font de lui quelqu’un de capable de se tirer de bien des dangers du moment que la situation ne devient pas trop extrême pour ses forces.
Mais tout de même, rendons à Gaïa ce qui est à Gaïa et n’éclipsons en rien ce qui fait l’âme même du Guérisseur : sa capacité à soigner, car si un Mage peut manipuler les fluides de lumière tout aussi bien que lui, le Guérisseur manipule les énergies curatives mieux que quiconque. Que cela soit le fruit d’un travail acharné ou une prédisposition toute naturelle, il saura secourir autrui ou se secourir avec une plus grand habileté que quiconque de son niveau.

Un dernier mot toutefois : gare au stéréotype du guilleret Guérisseur guérissant ! Si l’âme charitable au grand cœur, incapable de blesser quelqu’un et toujours prête à utiliser ses pouvoirs pour aider les autres est une version du Guérisseur, le justicier sans peur et sans reproche, capable de tuer une personne "maléfique" sans sourciller en est une autre !

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Accèdez rapidement aux présentations, capacités et caractéristiques des classes secondaires dérivées du Guérisseur :
Druide - Moine - Paladin - Prêtre - Protecteur - Repenti - Théurgiste

(Remarque : [:attention:] Attention, sauf exception (Par exemple si la classe n'a pas encore été jouée en RP), il n'est plus possible de changer de classe secondaire après l'avoir choisie !)


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:38 
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Classe secondaire dérivée du Guérisseur :
Druide (Classe semi-magique)

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Si vous imaginez le vieux druide entrain de cueillir du guy en haut d'un chêne et faisant des potions dans une hutte à l'écart, c'est que vous vous fourvoyez peut-être. Le druide est un combattant dynamique et rapide, polyvalent. Il manie aussi bien la magie que les armes de proximité, traditionnelle et de jet. Cependant, ils sont loin de l'excellence dans ces domaines. Un druide ne vaudra jamais un guerrier au combat à l'épée, un voleur au combat au corps à corps et un magicien dans un combat magique. Cela dit, ses capacités lui permettront sans doute de se tirer de la majorité des mauvais pas car il n'a donc que très peu de faiblesses.

Son domaine de prédilection est la flore, sous toutes ses formes, autant les arbres que les fleurs, les lianes ou les herbes. Il les connaît tellement qu'il les comprend et les sent vivre. Ainsi le druide pourra se faire obéir et respecter de toutes formes de végétation, pouvant même discuter réellement avec. A l'aide de certaines magies de la terre, il pourra s'en servir comme bouclier, arme ou tout simplement comme outils.

Dans un groupe, le druide sera apprécié pour sa capacité à résoudre de nombreux problèmes. Au combat, ses nombreux talents en feront un combattant efficace dans toutes les situations. En solitaire, il pourra se faire discret dans les forêts et sera capable de survivre dans la très grande majorité des situations.

Lié à Yuimen par ses pouvoirs et sa magie, le druide ne croit cependant parfois que très vaguement en lui, d'autres ne jurent que par lui et deviennent des fanatiques et des protecteurs de la nature, n'hésitant pas à tuer tout ceux qui menaceraient son intégrité. Au milieu de ceux-là, se trouvent des druides qui utilisent leurs pouvoirs uniquement pour lutter pour des idéaux louables, d'autres moins.

Capacités de classe
Combat :
Lierre, sarments et racines : 1/combat, en se concentrant un tour, le Druide peut déclencher une capacité qui lui prend un tour complet, visant à encombrer ses adversaires dans une multitudes d'obstacles naturels. (Peut cibler [Niv]/5 adversaires, leur infligeant un malus de [Niv]/10 en Initiative pour [Niv]/6 tours.). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de terre ou de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

RP :
Manipulation de végétaux : ne marche que sur des végétaux existant et vivant (pas de bois mort, de bois brulé). Permet de s'en servir comme un outil ou un objet. (une arme ou une armure faite ainsi ne bénéficiera d'aucun bonus de combat)
La résistance de l'objet dépend du végétal utilisé. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de terre ou de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:38 
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Classe secondaire dérivée du Guérisseur :
Moine(Classe semi-magique)

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Il est tout d'abord nécessaire de briser l'image du moine que la majorité d'entre nous a... le moine n'est pas un brasseur de bière ni un faiseur de fromage, enfin il peut l'être, mais peut être bien d'autres choses également. Le moine est avant tout un guérisseur qui a choisit une voie guerrière, ainsi donc, il est un combattant émérite, usant souvent de technique secrète se rapprochant de l'art martial.
Il a délaissé totalement ou presque sa magie pour se consacrer au combat à main nue en particulier. Sa maîtrise du combat sans arme et du combat de proximité en fait un adversaire redoutable d'autant qu'il cultive une force physique hors norme.

Pour ce qui est de ses croyances en Gaïa, le moine, peut être sur toutes la palette allant du simple croyant au fanatique le plus fou. Sa vocation au combat peut être dûe à plusieurs choses comme par exemple un goût pour le sang, une envie de protéger la veuve et l'orphelin, le désir d'imposer le culte de Gaïa à tous ou encore tout simplement parce qu'il ne supporte plus d'être celui à qui ont demande un soin contre une piécette...

Dans un groupe, il sera apprécié tant par sa maîtrise du combat (qui fait qu'on le préfère en allié qu'en ennemi) que par ses restes de pouvoirs de guérisseurs. Seul, il saura survivre assez aisément malgré une faible résistance.

Capacités de classe
Combat :
Maître martial : pouvant utiliser les techniques de combat avec davantage d'aisance, le Moine bénéficie d'une réduction de [Niv]/6 (arrondi au plus proche) sur le coût en Initiative des CCs (le coût minimum restant de 1).

RP :
Maître spirituel : En se concentrant une demi-heure, le moine peut transformer 2PM en 4 PK, ou 4 PK en 1PM.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:38 
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Classe secondaire dérivée du Guérisseur :
Paladin(Classe semi-magique)

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Le paladin se retrouve dans les images typiques du bien luttant contre le mal, du chevalier blanc contre le chevalier noir, du Paladin contre le Chevalier du Chaos. Mais est-il seulement ça? Certes c'est un chevalier et donc un combattant en armes. Il est puissant et fortement endurant, comme tout chevalier qui se respecte.

A part cela, il y a dans le paladin un idéal, mais qui varie fortement de l'un à l'autre. Certains auront choisis cette voie pour défendre ceux qu'ils ont autrefois soignés, d'autres pour défendre le culte de Gaïa, d'autres encore pour lutter contre toutes les plaies du monde.

Profondément bon, le paladin peut le devenir à l'excès, devant alors une brute sanguinaire persuadée que la meilleure manière de convaincre les gens de faire le bien... c'est de tuer tout ceux qui ne le font pas. Il peut aussi être un défenseur de la veuve et de l'orphelin, ne sortant les armes que quand le besoin s'en fait sentir, tout dépendra de sa conception de la bonté...

Capacités de classe
Combat :
Sentence de lumière : +[Niv] Endurance à la cible pour 2 tours. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Œil de Gaïa : 1/ jour, le Paladin peut se concentrer sur quelqu'un et connaître les liens qu'il peut avoir avec Thimoros et Phaïtos (PM obscur, classe dérivée de fanatique, subit une malédiction...). Si le lien est très particulier, les informations seront d'autant plus troubles. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:39 
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Classe secondaire dérivée du Guérisseur :
Prêtre(Classe semi-magique)

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Si vous le voyez uniquementdans un temple, détrompez-vous. En effet, entre un prêtre qui officie dans un temple, et un prêtre en tant que classe, il y a une frontière. Intéressons-nous juste à la classe "prêtre", celle-ci est quelque peu liée à Gaïa, mais sans qu'il y ait exclusivité ou même dévotion. Certes, la grande part de ses pouvoirs sont liés à la déesse de la lumière, mais rien ne l'empêchera de prier d'autres Dieux indépendamment. Certains iront d'ailleurs même jusqu'à renier Gaïa et prétendre que leur pouvoir n'ont rien de divins.

Ensuite, rien n'empêche notre Prêtre d'être un grand aventurier passant sa vie sur les routes. Dans un groupe, il sera apprécié pour ses talents de soigneur hors du commun ; seul, il devra sans doute faire preuve de discernement dans ses luttes, parce que le combat n'est pas son domaine de prédilection, ou alors il devra mélanger sa magie de lumière à un autre élément pour pouvoir lutter.

Le prêtre est une classe avant tout défensive et bénéfique, rare sont les sorts de lumière puissant en attaque et à moins qu'il ne se tourne vers d'autres magies, il évitera les combats offensifs sauf s'il se prend des envies de témérités qui peuvent aussi être présentes chez un prêtre.

Capacités de classe
Combat :
Concentration de la Lumière : Capacité à se concentrer sur un tour pour attaquer avec m+50% sur le tour suivant ! (Consomme toute l'initiative) (Passe le tour). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

RP :
Docte : Le prêtre a eu maintes occasions durant sa formation à approfondir divers sciences. Le joueur choisit jusqu'à 3 domaines dans lesquels il sera très cultivé (Exemples : Astronomie, Biologie, Charpenterie, Chimie, Commerce, Couture, Cuisine, Histoire (Choisir un peuple ou une région), Géographie (Choisir une région), Littérature, Magie (Choisir un élément), Maroquinerie, Médecine, Métallurgie, Mondes extérieurs, Physique, Poésie, Religion (Choisir une divinité), Théâtre, etc...)


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:39 
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Classe secondaire dérivée du Guérisseur :
Protecteur(Classe semi-magique)

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Tel le faucon pèlerin, droit et fier veillant et protégeant de loin, le protecteur se mêle rarement directement des combats. Capable de soigner ou d'attaquer à distance, c'est une personne qui préfère rester derrière la plupart du temps. A l'instar de l'éradicateur, si les ennemis l'atteignent au corps à corps, le protecteur deviendra vulnérable et il préfèrera se faire défendre par une équipe.
Il couvre les arrières de ses compagnons, les soigne à distance, mais il possède aussi une botte secrète lui permettant de couvrir une fuite, d'éclairer un chemin dans la nuit ou un couloir dans un donjon, du moment qu'il peut être protégé par ses compagnons au corps à corps.
Au quotidien, le protecteur est une personne altruiste, que ce soit par une grande soif de reconnaissance, par un don complet à autrui, par nécessité ou par un désir de contrôler d'autres personnes, il ne se détachera que rarement d'un groupe, que celui-ci soit rassemblé par appât du gain, par l'amitié ou par la contrainte.
Enfin, les fluides qui coulent dans ses veines sont soit un choix délibéré (ça sera généralement le cas quand il vient de l'archer), soit un don inné parfois vu comme une malédiction.


Capacités de classe
Combat :
Flèche salvatrice : 1/jour, le protecteur peut tirer un projectile enchanté rendant 3*[niveau]PV à une cible donnée. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Explosion de lumière : 1/jour, le protecteur peut tirer un projectile enchanté produisant une puissante gerbe lumineuse ; de quoi indiquer sa position, aveugler des ennemis pour laisser le temps de fuir, éclairer un endroit plongé dans l'obscurité, etc. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:39 
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Classe secondaire dérivée du Guérisseur :
Repenti(Classe semi-magique)

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Qui est donc cet être étrange qui se rapproche de vous, son aura floue et presque instable ? Nul ne le sait car c'est ainsi que se montre le repenti : changeant. Certains seraient des guérisseurs déçus par une bonté jugée naïve de Gaïa, d'autres des fanatiques se détournant du dieu chaotique qui était le leur auparavant. Une chose semble certaine, c'est que tous les repentis sont nés avec des fluides ne correspondant pas à leurs aspirations les plus profondes.
Les repentis sont des êtres profondément ambigus comme le montre si bien leur aura perceptible par les possesseurs de fluides. Ni tout blanc, ni tout noir, le repenti peut changer de l'un à l'autre passant du guérisseur gentil au fou meurtrier; mais il peut aussi cumuler les deux, et sous l'apparence d'un fou, être une personne paisible, ou sous l'apparence d'un simple être un dangereux criminel. Ainsi, il a la grande et rare possibilité de pouvoir apprendre des sorts d'obscurité et de lumière à la fois, en n'utilisant qu'un seul type de PM (soit lumière, soit obscurité !).
Au niveau du combat, soyez certain qu'en plus d'une arme magique, il cachera une dague sous sa cape, maniant l'un et l'autre avec dextérité. Mais surtout, méfiez-vous de ses magies, qu'elles soient d'ombre ou de lumière, elles ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être.


Capacités de classe
combat :
Projection magique : Le Repenti appelle à lui une manifestation de l'élément contraire à celui qu'il veut utiliser de manière à provoquer un brusque rejet de celui-ci et ainsi acroitre la puisance des effets de son sort. Il peut dépenser le double des PMs requis pour augmenter l'efficacité de moitié à ce même sort (Ex : Un sort à 4PM coûtera 8PM mais bénéficiera de 'Bonus de magie apporté par le sort'*1,5).

Rp :
Ambiguïté fluidique : Ayant connu un bord puis l'autre des énergies élémentaires (obscurité et lumière), le Repenti sait gérer la circulation de ses fluides de manière à ce que leur présence passe inaperçue aux yeux d'un éventuel observateur. Ce subterfuge ne pourra pas tromper entièrement les instigateurs les plus avertis, mais même dans ce cas, la nature précise des fluides du Repenti pourra rester floue.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Guérisseur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:40 
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Classe secondaire dérivée du Guérisseur :
Théurgiste(Classe semi-magique)

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Le théurgiste est à la lumière ce que le nécromancien est aux ténèbres : son plus fidèle serviteur. Il reste profondément lié à la lumière et à Gaïa, à la connaissance et par là au Bien. Le Bien en revanche est une notion pleine de nuance pour un théurgiste. La question est déjà de savoir le Bien de qui... Luttant aussi bien pour son pays, sa foi, son temple ou même son bien à lui, le théurgiste luttera quoiqu'il arrive contre les fidèles des ténèbres. Libre cependant à lui de mêler la lumière aux autres éléments pour plus de puissances.

Particulièrement redoutable contre les nécromanciens, le théurgiste est en effet craint des morts-vivants grâce à l'aura de Gaïa qui semble émaner de lui. Cependant, le théurgiste s'avèrera aussi un redoutable combattant, utilisant autant la magie que l'épée.


Capacités de combat
Combat:
Aura de Gaïa : Une fois par combat, le Théurgiste appelle à lui l'essence de la lumière et repousse les morts-vivants en devenant une torche lumineuse. Il repousse dans un rayon de ([niveau-4)]/2) mètres pendant 2[niveau-5] tours.

Rp :
Soigneur : Le Théurgiste est particulièrement apte pour tout ce qui est premiers soins, médicamentation, chirurgie, etc.


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