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 Sujet du message: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 15:56 
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Voleur
et ses classes secondaires (Classe physique pure)

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Le Voleur, spécialisé dans le vol comme son nom l'indique, sait voler, crocheter et escamoter, mais pas seulement. C'est aussi une classe qui sait se défendre : adepte des petites armes, depuis le poignard aux mains nues en passant par le katar, il est par excellence un amateur des combats au corps à corps.

Honorable bien que cauteleux ninja ? Flamboyant bandit de grand chemin volant aux riches pour donner aux pauvres ? Infâme et impitoyable brute des docks ? La destinée des Voleurs est aussi variable que leur histoire, le concept de ce débrouillard rusé pouvant se décliner de bien des manières. Certains sont devenus Voleurs pour survivre dans les rues d'une grande cité, d'autres pour s'enrichir simplement, à moins qu'ils agissent pour de grands idéaux, ou aient embrassé une telle carrière sous la contrainte.


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Accèdez rapidement aux présentations, capacités et caractéristiques des classes secondaires dérivées de Voleur :
Assassin - Chasseur de Primes - Larron - Maraudeur - Ménestrel - Moine - Truand - Vélite

(Remarque : [:attention:] Attention, sauf exception (Par exemple si la classe n'a pas encore été jouée en RP), il n'est plus possible de changer de classe secondaire après l'avoir choisie !)


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:24 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Assassin (Classe physique pure)

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L'assassin est un voleur qui s'est spécialisé dans le combat rapproché. Les griffes, gantelets et poignards sont ses armes de prédilection et il sait les manier. Il se destine à tuer rapidement, idéalement sans bruit et sans alerter personne. Ainsi, souvent il se cache dans les ombres, sur les hauteurs et attend sa, ou une, proie pour fondre dessus.

La question qu'on pourrait se poser, c'est pourquoi le fait-il? Certains deviennent de réels tueurs à gage, assassinant sur ordre des victimes dont ils ne savent rien; d'autres deviennent des coupes-gorges ayant compris que parfois le plus simple pour voler quelqu'un c'est de le tuer avant ou alors tout simplement, ce sont des voleurs de rues ayant appris à se protéger. Certains aiment juste tuer et ont appris à le faire le plus discrètement possible ou encore tuent pour toute autre cause.

Bon ou mauvais? Tout dépend sans doute du point de vue. Mais ils peuvent être l'un ou l'autre, après tout, tout pouvoir a toujours eu des assassins et des empoisonneurs à son service. L'assassin peut en effet être un précieux allié... autant qu'un dangereux ennemi...

Capacités de classe
Combat :
Attaque traître : Capacité à aller derrière son adversaire pour l'attaquer : les dégâts sont doublés sur la première attaque. (Coup à init/2, -init/2 pour le tour prochain)

RP :
Citadin de l'ombre : Familier des villes, l'assassin bénéficie d'un bonus de [niv] pour tout ce qui concerne vol à la tire, discrétion et camouflage, uniquement en milieu citadin.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:24 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Chasseur de Primes (Classe physique pure)

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Loin d'être un expert au combat, le chasseur de prime est avant tout un voleur dans le sens pur du terme. Expert en crochetage en tout genre, il parvient à ouvrir toute serrure protégée physiquement, et s'avère même doué pour ouvrir les serrures magiques. En général, il travaille seul ou au sein d'une guilde; cependant toute équipe d'aventuriers apprécie d'avoir un chasseur de prime pour explorer certains lieux.
Comme l'assassin, le chasseur de prime peut agir pour son propre compte ou pour celui de commanditaires. Il peut ainsi devenir un véritable mercenaire.

Au niveau du combat, il utilisera des armes classiques (épées, lances,...), mais tout en étant plus adroit avec un passe-partout qu'avec une arme. Il n'est ni spécialement fort, ni spécialement précis dans ces coups, ce qui fait de lui un piètre combattant en règle général. Enfin, à défaut de toucher lui-même, une certaine agilité le rendra difficile à attraper et à blesser.

Capacités de classe
Combat :
Souplesse reptilienne : Le Chasseur de Primes peut sacrifier la moitié de son Initiative pour multiplier par 1,5 ses Esquives.

RP :
Doigts de fée : Lors d'un test de crochetage, le Chasseur de Primes bénéficie de 100% de chance, de base. Un échec critique (et donc échec de l'ouverture) reste malgré tout possible, de même que.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:24 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Larron (Classe physique pure)

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Le larron est le voleur le plus traditionnel. Expert dans l'art du chapardage, il sera capable de se servir dans les bourses des passants sans se faire repérer. C'est le plus faible des voleurs et le combat n'est vraiment pas son domaine de prédilection. Il est cependant assez habile et rapide pour s'échapper, assez souple pour esquiver aisément, mais rarement assez fort pour faire des blessures mortelles.

Le larron agit soit ainsi pour survivre, soit sur commande, soit en sélectionnant soigneusement les riches pour redonner aux pauvres. Le larron n'est donc pas ce qu'on pourrait appeler un méchant, enfin tout dépend. Il peut aussi bien être un méchant qu'un gentil ou qu'un neutre.

Son expérience dans le vol lui permettra de voler quelqu'un durant un combat, en le croisant dans la rue, durant son sommeil... et même directement dans les étales des marchands, même si certains ont plutôt l'oeil pour trouver ce genre de personnage.

Capacités de classe
Combat :
Clef des champs : Obtient un bonus de [lvl du PJ] au jet de dés dans le test de réussite de la fuite. En courant, sautant, passant des obstacles, le larron arrive à distancer ses ennemis sans jamais être rattrapé, une fois que la fuite a été réussie.

RP :
Chapardage : Le larron a un bonus 5+[niv] supplémentaire pour les jets de vol hors combat.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:25 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Maraudeur (Classe physique pure)

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Le maraudeur est souvent un petit voleur de campagne, évitant la ville autant que possible, à moins que ça ne soit un rôdeur vivant dans la nature et contraint de se mettre au vol pour survivre. Toujours est-il que le maraudeur est un personnage sombre, isolé du monde et de ses semblables, parfois par choix, souvent par obligation. Quelle que soit la raison de son exil, le maraudeur a appris à se fondre dans son milieu et est souvent fort mal à l'aise en ville.

Au niveau du combat, le maraudeur est une classe moyenne, capable d'utiliser dagues et griffes ou l'arc avec une certaine adresse, il pourra au besoin se servir d'une épée ou même d'un gourdin pour se défendre. Loin d'être bon quelque part, il est surtout moyen partout, ce qui lui permet de se tirer de presque tous les sales coups dans lequel il se retrouve volontairement, ou non...

Capacités de classe :
Combat :
Maraude : 1/combat, le Maraudeur peut effectuer une attaque simple d'une extraordinaire vivacité empêchant l'adversaire de faire usage de son Esquive. De plus, il peut, s'il le désire, tenter en sus un jet de vol à la tire pour subtiliser un équipement à son adversaire.

Rp :
Va-nu-pieds : Familier des environnements ruraux, le Maraudeur bénéficie d'un bonus de [Niv] pour tout ce qui concerne vol à la tire, discrétion et camouflage en milieu naturel.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:26 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Ménestrel (Classe semi-magique)

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Loin ou à l'intérieur même des Cours des Grands de ce monde, les ménestrels ont toujours joui des privilèges que leur octroyaient leur charme et leur don de persuasion. Véritables artistes, maniant aussi bien le Verbe que la danse ou le chant, le ménestrel est un polyvalent reconnu comme tel par ses pairs. Cette polyvalence se retrouve aussi dans leurs techniques de combats où ils associent la magie et les armes courtes telles des dagues.

Mais on raconte que ce n'est pas leur lame qui est leur arme la plus dangereuse, leur langue et leur instrument leur confère une puissance toute autre. Ils ont vite compris qu'une guitare était plus discret dans une rue qu'un bâton de magicien, qu'une flûte pouvait faire autant de ravage qu'une orbe. En effet, leur magie est issue du maniement de leur instrument de musique et un requiem pourrait être bien plus qu'une simple musique triste, tout autant qu'un boléro endiablé pourrait être autre chose qu'une simple danse rythmée.

Libre et indépendant ou travaillant aux ordres d'un autre, le ménestrel restera quoiqu'il arrive un itinérant, parcourant le monde à la recherche de la fortune, de la gloire, de la liberté ou encore de belles histoires,... Voleur, il vivra de son art autant que de rapine, mêlant parfois les deux avec adresse.


Capacité de classe
Combat :
Distraction : Par du verbiage, du chant, de la danse ou des pitreries, le ménestrel arrive à déstabiliser son adversaire et à provoquer une faille dans sa défense pour frapper là où ça fait mal --> Attaque simple avec % de critique = maitrise SA (Coup à init/2, et le prochain tour démarre qu'à init/2)

RP :
Charme : 1/jour, les dons magiques et sociaux du ménestrel lui permettent de s'attirer les faveurs de quelqu'un (Ne peut pas permettre par ce biais des gains en yus ou en objets, mais utile pour persuader quelqu'un plus aisément). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:27 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Moine (Classe semi-magique)

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Il est tout d'abord nécessaire de briser l'image du moine que la majorité d'entre nous a... le moine n'est pas un brasseur de bière ni un faiseur de fromage, enfin il peut l'être, mais peut être bien d'autres choses également. Le moine est avant tout un guérisseur qui a choisi une voie guerrière, ainsi donc, il est un combattant émérite, usant souvent de technique secrète se rapprochant de l'art martial.
Il a délaissé totalement ou presque sa magie pour se consacrer au combat à main nue en particulier. Sa maîtrise du combat sans arme et du combat de proximité en fait un adversaire redoutable d'autant qu'il cultive une force physique hors norme.

Pour ce qui est de ses croyances en Gaïa, le moine, peut être sur toutes la palette allant du simple croyant au fanatique le plus fou. Sa vocation au combat peut être dûe à plusieurs choses comme par exemple un goût pour le sang, une envie de protéger la veuve et l'orphelin, le désir d'imposer le culte de Gaïa à tous ou encore tout simplement parce qu'il ne supporte plus d'être celui à qui ont demande un soin contre une piécette...

Dans un groupe, il sera apprécié tant par sa maîtrise du combat (qui fait qu'on le préfère en allié qu'en ennemi) que par ses restes de pouvoirs de guérisseurs. Seul, il saura survivre assez aisément malgré une faible résistance.

Capacités de classe
Combat :
Maître martial : pouvant utiliser les techniques de combat avec davantage d'aisance, le Moine bénéficie d'une réduction de [Niv]/6 (arrondi au plus proche) sur le coût en Initiative des CCs (le coût minimum restant de 1).

RP :
Maître spirituel : En se concentrant une demi-heure, le moine peut transformer 2PM en 4 PK, ou 4 PK en 1PM.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:28 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Truand (Classe semi-magique)

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Le truand est une classe sombre s'il en est, croisement entre un voleur et un fanatique, il a gardé le côté obscur et les attaques en traître. Méfiez-vous d'eux quand vous les croiser car ils sont dangereux et vous affaiblir n'est pas pour eux qu'une sinécure.
À l'inverse des assassins qui tuent essentiellement pour le métier, les truands ont un penchant sadique plus profond. Ils n'hésitent pas à tuer le faisant pour le plaisir, sous le coup des pulsions ou tout simplement par vocation...
Au niveau du combat, le truand est un adepte des petites armes tant par son côté fanatique que par son côté voleur : dagues, poignards, kriss, griffes,... Mais en plus, à contrario des assassins, ils n'hésitent pas à mélanger la magie noire à leurs armes pour parvenir à leurs sombres desseins.

Capacité de classe
Combat :
Tenaille mentale : 1/combat, le Truand peut se concentrer pour porter à une cible une attaque mentale imparable à Init/2 qui lui provoque une douleur imaginaire atroce lui faisant perdre sa prochaine action. La cible a 50% de chance de ressentir encore la souffrance et de perdre également son tour suivant, celui-ci se déroulant dans le cas contraire à Init/2 sous le coup de l'éprouvant assaut psychique. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'obscurité. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Noctambule : Familier des endroits sombres, le Truand bénéficie d'un bonus de [Niv] pour tout ce qui concerne vol à la tire, discrétion et camouflage en milieu obscur.


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 Sujet du message: Re: Classe primaire : Voleur - Ses classes secondaires
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:29 
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Classe secondaire dérivée du Voleur :
Vélite (Classe physique pure)

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Lâche ou rusé, tout dépendra la personnalité du vélite. Toujours est-il qu'il manie deux distances de combat relativement opposée : le combat de proximité et celui à distance. Rapide, il est passé maître dans l'art de passer de l'un à l'autre en fonction des circonstances et de ses adversaires ce qui en fait un adversaire redoutable.

La vitesse du vélite ne joue pas que dans ses combats, c'est la raison pour laquelle on l'apprécie en tant que messager, même si, dérivé du voleur, on évite de lui confier une bourse un peu trop précieuse, de peur de ne plus la revoir.


Capacité de classe
Combat :
Repli expéditif : Lorsqu'un ennemi jusqu'alors à distance se rapproche pour attaquer au contact, le Vélite gagne [Niv]x3 de plus en Esquive pour le premier coup. Utilisable une fois par ennemi par combat.

RP :
Vivacité : Rapide, souple et doué de bons réflexes, le Vélite n'a pas son pareil pour battre des records de vitesse, qu'il s'agisse de porter un message, se mettre en sûreté ou fuir un combat. Bien que cela ne lui accorde aucun bonus d'Esquive ou d'Initiative à proprement parler, le Vélite bénéficie de bonus pour tout ce qui est course, escalade, sauts et autres acrobaties.


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