L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Corrections et récompenses des Enfers
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 15:43 
Admin

Correction des Rp's & Récompenses

Ici seront postées les corrections des infortunés personnages descendus aux Enfers.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses des Enfers
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 16:55 
Admin

Correction de l'arrivée aux Enfers de Virina et de son franchissement du premier Pont

Inaugurons donc ce sujet avec les aventures de la Garzoke !

Forme : 1.5

Du côté de la forme, presque tout baigne : le texte est fluide, agréable à lire, et rend bien compte de l'environnement de ta garzoke, de son état d'esprit, de l'évolution de sa pensée, d'autant qu'il ancre le présent dans son passé. Bon, il y a certes quelques fautes qui se baladent par là, d'accord pour la plupart, un "que" ou un "à" en trop ici ou là, rien de bien méchants (je n'ai pas compté systématiquement la question de l'accord de "garzok", mais je pense que tu peux te permettre de l'accorder en genre) ; des répétitions ont un peu alourdi la lecture ça et là, surtout quand on passe d'un petit post à un autre. Par exemple, trouver trois fois la "robe de bure usée" en trois posts, même s'il sont espacés dans le temps, à la lecture finale donne une impression de rapprochement trop important. Dans l'ensemble pas de quoi se tracasser cependant.

Fond : 4

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la situation, le dénouement et... Ah zut, c'est moi ça. Plaisanterie mise à part, pour moi, noter le fond d'une histoire dont j'ai imposé les grandes lignes par mes interventions est une nouveauté. Je vais donc me concentrer sur trois points essentiels : la découverte, la réaction, l'initiative.
Sur la découverte, Virina pose des questions, m'est n'est pas de nature à en poser trop, ou à s'en poser trop. L'adéquation avec son caractère est toutefois présente, ce qui est un très bon point. Au moins sait-elle où elle est et où elle va.
Du côté des réactions, la garzoke ne se contente pas de se laisser pousser, et c'est également là un aspect très positif de ton RP. Dans les interactions avec l'environnement que j'ai posé, elle s'affirme et se tient dans la droite ligne de ce qu'elle était, tout à fait ce qui est attendu de l'épreuve d'un pont.
La fin du dirigé m'a également amené à considérer sous un jour positif la prise d'initiative de ta PJ, puisque, même si elle se met dans les ennuis jusqu'au cou, elle sort du cadre des simples interactions pour initier une nouvelle action, ouvre de nouveaux possibles pour le dirigé.
Un très bon début je trouve.

Récompense :

Xp : 5.5 + 3.5 (bonus longueur) = 9 xp

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses des Enfers
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 16:58 
Admin

Correction de Virina - Pont Deux des Enfers

Gain d'XP :

Appropriation de l'épreuve : 3xp
Combat contre les deux fantassins légers : 2xp
Apprentissage d'une CC : 1xp
Soutien aux deux soldats en difficulté : 1xp
Combats et ralliement contre la troupe : 1.5xp
Combat contre le boss : 3xp
Interaction finale avec le Guide : 0.5xp
Bonus coup de coeur immersion : 1xp

Commentaire :

Comme pour le dernier pont, j'étais aux manettes de l'histoire même si tu disposais de quelques marges de liberté. Tu te les es bien appropriées pour donner ça cette épreuve une teinte résolument virinesque, que ce soit sur le ressenti de ta PJ diffusé au long de post, ou la manière dont elle traite les éléments à sa disposition (choix de se délester du casque, des armes). Pour chaque combat tu doses les adversaires et la difficulté, ils représentent tous un enjeux malgré le fait que Virina soit une guerrière expérimentée. Ton usage des CC et l'apprentissage est cohérent avec le style de ton personnage et lui permet d'emporter la victoire.
Sur ce pont consacré à la bataille en groupe, Virina ne transige pas sur son côté solitaire et individualiste, tout en menant une action décisive pour le groupe.
Chapeau.

Récompense : 13xp

Bon jeu à vous !