Correction du Chapitre 4: La chasse au clair de lune
Portion rp
Rose : 9Forme : 3Commençons encore une fois par les fautes, j’en ai compté environ une par page, ce qui est une fois encore excellent. Je ne prétends pas les avoir toutes dénombrées, mais je peux affirmer que l’orthographe, la grammaire et la syntaxe ne te pose pas de problèmes, loin de là.
Et pour le style d’écriture, je ne peux que répéter les commentaires de ma précédente correction, tes phrases sont toujours aussi bien tournée dans un vocabulaire toujours aussi riche et varié. Bravo ! (Considérant que tu as conservé la même moyenne de fautes tout en produisant plus de pages, je ne t’ai pas pénalisé de 0.2 point cette fois.)
Fond : 3Un fond plein d’émotions et de ressentis, un fond bien fidèle à cette Rose bleue qui se questionne, réfléchit, se remet en question et qui n’aime pas qu’on lui impose ses actions. Encore un fois, tu instaure une ambiance qui rend l’histoire plus vivante.
Prise d’initiative : 1Il serait ingrat ici de ne pas te mettre tout tes points parce que de l’initiative, ton personnage en a beaucoup. C’est très bien avoir de l’initiative, mais cela peut quelquefois engendrer des situations cocasses, tels les pieds de biches dont Rose s’est retrouvée avec des pieds de biche. L’idée de te transformer entièrement en cerf pour pouvoir sortir en est une parmi les autres, et j’ai bien aimé l’audace, même si l’idée en tant que telle a été avortée par la petite remarque justifiée de ton ami Amaryliel.
Réussite de l’épreuve : 2Tu as participé activement à la réussite de l’épreuve et si Selen n’était pas intervenu plus rapidement que toi, tu aurais tout de même sauver de la mort le pauvre cerf, qui finalement n’en était pas un.
Et voici une note parfaite bien méritée, ainsi qu’une montée de niveau qui te permet d'accéder à la classe secondaire que tu as choisie : Mage de guerre