L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corrections et récompenses
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 22:18 
Admin

Correction du Chapitre 4: La chasse au clair de lune
Portion rp

Amaryliel : 7

Forme : 2

Des fautes, de vilaines petites fautes qui se sont glissées dans ton rp puisse que je te soupçonne d’avoir négligé d’y faire un petit ménage. Pourquoi cette affirmation, parce qu’il est évident à la lecture de tes rp, que tu maîtrises l’orthographe et la grammaire et que tu fais des erreurs de performances et non de compétence. Donc, beaucoup trop de fautes, à mon avis pour ton niveau d’écriture.
Beau style, bonne maîtrise de la langue, et belle facilité d’enchaîner les mots et les phrases qui sont toujours bien achalandées. Cependant cette façon d’écrire demande toutefois beaucoup d’attention et de concentration de la part du lecteur afin de ne pas perdre le fil de tes pensées, ou de ton histoire.

Fond : 3

Je n’ai absolument rien à te reprocher pour cette partie, au contraire je ne peux que te féliciter.

Tu nous fais entrer dans la tête d’Amaryliel de façon assez intense. On a vraiment l’impression d’être intime avec ses pensées, pour la plupart sombres.
Un rp pleins d’émotions où l’en sent facilement l’attachement d’Amaryliel pour cette petite Rose.

Prise d’initiative : 1

Pas de réelles prises d’initiatives. Cependant, toutes ces réflexions, ces questionnements auraient pu permettre un certain avancement. Voilà pourquoi, je t’attribue tout de même un point.

Réusssite de l’épreuve : 1

Tu n’es pas celui qui a appelé le cerf, mais tu es tout de même celui qui a su éviter une catastrophe en faisant remarquer à Rose que sa transformation serait inutile puisqu’elle était une femelle. Je te dis bravo pour cette perspicacité !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 02:18 
Admin

Correction d'Amaryliel
Chapitre 2 «  Au soleil de l'incompréhension »

Amaryliel 8,5

La Forme 2,5

Un style des plus impressionnants, tu manies la langue française avec brio et ton orthographe (hormis quelques petites coquilles peu nombreuses) est irréprochable. Le seul souci que je peux souligner et que ton style est parfois dur à « assimiler », il demande beaucoup de concentration pour arriver à un certain niveau de compréhension, mais l'ensemble est élégant, presque « gracieux »

Le Fond 3

Dans cette partie je n'ai rien à dire, tu arrives à transporter le lecteur. J'avais l'impression d'être aux côtés de ton personnage ou plutôt, en lui, tant les sentiments sont bien décris. D'habiles réflexions et des descriptions complètes et fort bien introduites viennent s'ajouter à cela et embellir le tout.

Prise d'initiative 1

Dans ce chapitre, tu es à l'origine de nombreuses décisions collectives et individuelles, toutes faisant avancer la chose. Retirer les livres de l'étagère et ne laisser que les deux les plus importants, « interroger » les ombres en méditant était aussi une idée très originale.

Réussite de l'épreuve 2

Tu es celui qui à trouver la réponse à la devinette et tu as participé à l'effort de groupe pour l'ouverture de la porte, tu mérites donc amplement tes points ici.

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 22:41 
Admin

Correction de Ghrill
Chapitre 2 « Au soleil de l'incompréhension »

Ghrill 8

La Forme 2,5

Je n'ai pas vraiment grand chose à te reprocher ici. Tu as une très bonne orthographe, un très bon vocabulaire et ton texte est plutôt agréable à lire. Je peux juste te reprocher des phrases parfois trop longues. Pour certaines j'ai dû les relire plusieurs fois (rien de bien méchant je te rassure)

Le Fond 3

Tu parviens à nous plonger dans les réflexions de ton personnage. Ses sentiments profonds sont très bien retranscrits et tes descriptions ne sont ni minimalistes, ni trop lourdes, juste ce qu'il faut: Trois points amplement mérités donc.

Prise d'initiative 1

Pas de réelles prises d'initiatives ici, si ce n'est celle de manipuler les deux livres restants.

Réussite de l'épreuve 1,5

Même si Amaryliel t'a devancé, tu as toi aussi trouvé la réponse à l'énigme et tu es celui qui a trouvé le mécanisme de la bibliothèque.

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 12:41 
Admin

Correction du Chapitre 4: La chasse au clair de lune
Portion rp

Rose : 9

Forme : 3

Commençons encore une fois par les fautes, j’en ai compté environ une par page, ce qui est une fois encore excellent. Je ne prétends pas les avoir toutes dénombrées, mais je peux affirmer que l’orthographe, la grammaire et la syntaxe ne te pose pas de problèmes, loin de là.
Et pour le style d’écriture, je ne peux que répéter les commentaires de ma précédente correction, tes phrases sont toujours aussi bien tournée dans un vocabulaire toujours aussi riche et varié. Bravo ! (Considérant que tu as conservé la même moyenne de fautes tout en produisant plus de pages, je ne t’ai pas pénalisé de 0.2 point cette fois.)

Fond : 3

Un fond plein d’émotions et de ressentis, un fond bien fidèle à cette Rose bleue qui se questionne, réfléchit, se remet en question et qui n’aime pas qu’on lui impose ses actions. Encore un fois, tu instaure une ambiance qui rend l’histoire plus vivante.

Il serait ingrat ici de ne pas te mettre tout tes points parce que de l’initiative, ton personnage en a beaucoup. C’est très bien avoir de l’initiative, mais cela peut quelquefois engendrer des situations cocasses, tels les pieds de biches dont Rose s’est retrouvée avec des pieds de biche. L’idée de te transformer entièrement en cerf pour pouvoir sortir en est une parmi les autres, et j’ai bien aimé l’audace, même si l’idée en tant que telle a été avortée par la petite remarque justifiée de ton ami Amaryliel.

Réussite de l’épreuve : 2

Tu as participé activement à la réussite de l’épreuve et si Selen n’était pas intervenu plus rapidement que toi, tu aurais tout de même sauver de la mort le pauvre cerf, qui finalement n’en était pas un.
Et voici une note parfaite bien méritée, ainsi qu’une montée de niveau qui te permet d'accéder à la classe secondaire que tu as choisie : Mage de guerre

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 23:37 
Admin

Appréciation du rp de Cornélius pour le chapitre 4

Cornélius : Récompense symbolique pour ta participation : 2

Puisque tu n’as fait qu’un post dans ce chapitre, je ne peux te faire une vraie correction. Je tiens cependant à faire quelques commentaires sur ton rp. Je n’avais jamais lu tes textes auparavant et j’avoue que je ne m’attendais pas à autant de talents. Tu as très bien réussi à fermer la boucle sur le combat dans l’arène pour entrer dans la peau du petit renard. Tu as très bien joué le petit renard, tu es vraiment entré dans la peau de ce petit animal, Bravo !

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 23:38 
Admin

Appréciation du rp de Kal pour le chapitre 4

Kal : Récompense symbolique pour ta participation : 2

Puisque toi aussi tu n’as fait qu’un post dans ce chapitre, je ne peux te faire une vraie correction. Je tiens cependant à faire quelques commentaires sur ton rp. Toi par contre, j’avais déjà lu tes textes. Pas ceux de kal, mais ceux de Vrank, et j’ai noté une nette amélioration de ton écriture. J’ai bien apprécié la réaction de Kal face à sa prise de conscience de sa transformation !

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 19:09 
Admin

Correction Chapitre 2 Kal
« Le mensonge pour la lune »

Kal 6,5

La Forme 2,5

Peu de fautes (mais de grosses fautes vraiment moches !) dans cette partie. Quelques rares petits soucis de ponctuation et le tout fait un petit demi-point en moins. Mis à part ça, tu as une très bonne grammaire et un vocabulaire varié. Tes phrases sont plutôt fluides et le texte se lit assez facilement.

Le Fond 2,5

Des sentiments bien présents mais qui mériteraient d'être encore un petit peu plus approfondis. Pour ce qui est de tes descriptions, elle sont plutôt bien introduites mais restent parfois peu précises( ce n'est pas systématique rassures-toi ). J'ai bien aimé l'introspection de ton personnage, il en apprend un peu plus sur lui et ses sentiments et c'est très intéressant.

Prise d'initiative 1

Tu as pris des initiatives personnelles, faisant ce que tu avais décidé de faire de ton côté, à l'écart du groupe, mais prise d'initiative il y a donc à un point tu as droit !

Réussite de l'épreuve 0,5

Tes initiatives personnelles citées ci-dessus, ne t'auront pas permis de réussir cette épreuve. Tu as par contre compris le lien entre les cristaux et les Mahëlen, mais uniquement grâce à l'effort de Tuia!

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 05:43 
Admin

Correction du Chapitre 5: Un cube tout blanc

Selen :9

Toujours aussi bien écrit, vocabulaire très bien adapté dans lequel on ressent bien les sentiments de Selen. Je n’ai trouvé que 4 fautes pour 4000 mot…. Une faute par 1000 mot, petite inattention non punissable.

Fond : 4

Toujours fidèle à lui-même, Selen réfléchit, observe et analyse. Tu réussis admirablement à nous faire comprendre ce qui se passe dans la tête de ce personnage sombre et manipulateur.

Prise d’initiative : 2

Il y avait peu à faire dans ce petit chapitre qui était en fait un intermède, mais tu as fait ce qui était nécessaire, tentant de communiquer avec la voix dans ta tête, ainsi qu’en tentant de comprendre les pouvoirs des bonnets.

Bravo ! Encore une fois, Selen s'en est bien sorti malgré le peu de possibiltés qui s'offrait à lui.

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 22:30 
Admin

Cornélius : 7

Forme :2

Tes phrases sont bien construites, ton style est fluide et très agréable à lire. Tes actions et tes descriptions sont bien présentes et suffisantes. Cependant tes fautes, (j’en ai compté 20 pour un texte de d’un peu plus de 3000 mots ) sont trop nombreuses pour un texte de cette qualité, ce qui justifie la perte de 1 point pour la forme.

Fond: 4

Ta façon de vivre dans la peau du petit renard, son attirance inexpliquée pour Bolin et Amaryliel, les réactions de celui-ci sa vision des choses et aussi la transformation en humain, m’ont énormément plu. Tu as su à ta manière, fort originale nous décrire cette scène assez banale.

J’ai aussi bien apprécié le fait que tu nous partages les sentiments, les pensées et toute l’analyse que se fait Cornélius de la situation plutôt particulière dans laquelle il se trouve.

Prise d’initiative: 1

Cornélius étudie la situation et réfléchit, il essaie d’entrer en contact avec certains personnages. Le seul passage où l’on pourrait parler d’initiative, c’est celui où il tente d’entrer en contact avec la voix féminine dans sa tête.

Toutes mes félicitations pour cet excellent rp !

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 16:24 
Admin

Erow : 9

Forme :2.8

Un style toujours aussi agréable à lire, un vocabulaire tout aussi recherché dans lequel apparaissent des termes maritime faisant référence au passé de Erow. J’ai noté 6 fautes pour un rp d’un peu plus de 2000 mots ce qui est très bien et qui a comme conséquence qu’un minime voire symbolique perte de points.

A travers ses descriptions complètes et bien faites, tu nous fais voir la vision de Erow, ses sentiments, ses ressentis. J’ai vraiment aimé. Bravo !

Prise d’initiative:2

Tu te mérites tes points d’initiatives pour avoir enfilé le bonnet et prévenu tes copains du pouvoir de ce dernier. Tu as aussi tenté d’entrer en contact avec les voix dans ta tête.

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 21:33 
Admin

Correction du Chapitre 2 : Réflexion mortelle de l’esprit.

A la fin de ce chapitre, GM4 vous avait fait un petit reproche quant à votre inactivité. Ce commentaire m’a fait comprendre pourquoi il se réservait la correction de ce chapitre. Cependant, il en revient désormais à moi de corriger cette partie, et puisque je ne connais pas le contexte de ce commentaire, je n’en tiendrai pas compte dans ma correction. Je vais seulement me fier aux contenus de vos textes respectifs.

Erow : 7

La forme : 2
Un style fluide et agréable à lire comme toujours.
Une douzaine de fautes qui aurait pu être évité par une simple relecture. La répétition intégrale des paroles des autres est agaçante ce qui te fait perdre des points. Heureusement, tu as corrigé ça dans les chapitres suivants.

Le fond :4

J’ai bien aimé les descriptions qui s’y trouvaient, notamment celle de l’orque Epardo. J’apprécie une fois de plus, l’analogie que tu fais avec ton passé de marin.

Pas beaucoup d’initiatives ici à part l’encre déversée dans le brasero. Erow observe plus qu’il n’agit

Selen : 9

La forme : 2.8

Texte fidèle au Selen que nous connaissons. Vocabulaire toujours aussi recherché et approprié au contexte. Vocabulaire exprimant du même fait les sentiments que Selen éprouvent envers ses compagnons d’infortune. J’enlève symboliquement deux dixième de points pour les fautes. Il n’y en avait que huit pour un texte relativement long, ce qui est plus qu’excellent. Par contre, il s’agissait toutes sans exception de fautes d’inattention qui auraient pu être corrigé par une simple relecture.

Le fond : 4

Comme à ton habitude, c’est sans difficulté que tu nous fais partager les sentiments, les ressentis de Selen. On peut facilement saisir ses raisonnements et ses agissements, bravo encore une fois.

Prise d’initiative : 2
Selen mène l’épreuve en dictant aux autres quoi faire et en résolvant la plus grande partie de l’énigme. L’épreuve est réussie grâce en grande partie aux déductions de Selen qui est présent partout à la fois.

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 03:06 
Admin

Correction du chapitre 6: Ça va être tout noir

Tunnel sud-ouest

Selen : 14.5

Forme : 2.5

Un dernier texte de quête tout aussi bien écrit que les précédents. Une fois de plus, je ne peux faire autrement que te féliciter pour tes écrits. Un vocabulaire bien choisi qui permettent aux pensées et sentiments de s’exprimer avec justesse tout en respectant la personnalité de ton personnage. Un texte bien achalandé, sans pour jamais être lourd.
Les quelques fautes oubliées justifient ici, la perte d’un demi-point.

Rien à te reprocher au contraire. Tu ne te contente pas de suivre le scénario, tu l’analyses, et tu exploites toutes les informations mises à ta disposition. Tout ça dans un réalisme constant, avec des descriptions justes et précises des lieux et surtout avec une facilité surprenante de nous imprégner de l’ambiance qui sévit. On ne te lit plus, on voit l’histoire rien de moins. Bravo !

Prise d’initiative: 2
Du début à la fin, Selen mène la barque, ne se laissant pas berner par l’orque et son héritage de guenilles.

Bonus longueur : 6
Considérant la longueur de ce chapitre, et le fait que vous avez toujours pris la peine de bien élaborer vos posts, je considère juste et équitable d’ajouter ces points de bonus.

Pour terminer, ce fut un plaisir pour moi que de dirigé pendant ces onze moi un joueur de ta qualité !

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 02:07 
Admin

Correction du Chapitre 6: Ça va être tout noir, tunnel sud-ouest

Erow : 15

Un dernier chapitre fidèle aux précédents dans sa qualité et sa richesse d’écriture, utilisant un vocabulaire toujours aussi riches et toujours aussi bien adapté à ton personnage. Je ne peux faire autrement que te féliciter une fois encore pour ce style agréable et fluide.

Ma partie préférée demeure le tout premier post de ce chapitre où tu exprimes en descriptions et en sentiments la transition entre le cube blanc et la pièce centrale où l’obscurité règne en maître. Encore une fois tu utilises une analogie maritime qui sied à merveille à la situation. Je n’ai rien d’autres à rajouter si ce n’est Bravo !

Prise d’initiative: 2
Il n’est pas facile de faire preuve d’initiative devant un compagnon à caractère fort. Mais tu y es parvenu et très bien même, à ta manière de façon plus discrète. Bravo !

Bonus longueur : 6
Considérant la longueur de ce chapitre, et le fait que vous avez toujours pris la peine de bien élaborer vos posts, je considère juste et équitable d’ajouter ces points de bonus

Je dirai en terminant que j’ai été choyé de pouvoir dirigé un joueur de ta qualité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2