L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Devenir hors-la-loi en une leçon
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 17:43 

Salut à tous !

Alors voilà, j'aurais besoin de vos idées pour une idée de futur RP.

Je place le contexte :
Elrath est un jeune elfe blanc d'origine noble en apprentissage au temple de Gaïa de Cuilnen. En résumé, c'est quelqu'un de "trop bon-trop con", jusqu'à présent. Il n'a jamais quitté la ville et il va rapidement devenir pénible s'il ne le fait pas (ça peut être assez pédant un elfe). Histoire qu'il ne devienne pas une tête à claque légendaire, j'avais envie de rendre son histoire un peu plus profonde et cruelle (Mwahahaha [:devil:]) et j'ai envie qu'il quitte la cité parce qu'il en est obligé... En effet, vu qu'il est un ado en apprentissage, et malgré son caractère impulsif, je le vois mal prendre son sac à dos et partir explorer le vaste monde sur un coup de tête...

Du coup, j'avais d'abord pensé à massacrer sa famille, comme ça plus d'accroche et il aurait pu partir pour aller se venger. Mais je trouvais l'originalité proche du zéro absolu et j'ai finalement changé d'avis.

Vu que l'archétype du voleur antihéros errant sans foi ni loi (sans foi ça va être dur vu son éducation) qui est obligé de se débrouiller avec un rien pour survivre (vols, appartenance à une guilde/secte) est celui que j'affectionne et que j'avais envie de faire un voleur au départ (et sur un coup de tête j'ai fait un guérisseur, comprendspaspourquoi [:pascontent2:] ) ; je me suis dit que plutôt que de créer un autre perso plus tard, autant intégrer cette idée à l'histoire d'Elrath et d'en faire un hors-la-loi (un peu à la robin des bois finalement). J'aimerais bien qu'on l'accuse d'une faute assez grave (genre +3000 en infamie) et qu'il soit obligé de fuir la ville. Il sera ainsi obligé de vivre par lui-même, d'aller voir ailleurs (si j'y suis), de se prendre quelques bonnes claques au passage, un peu de plomb dans la cervelle et de la maturité et ça lui forgera une personnalité un peu plus convaincante. Quitte à ce qu'il revienne prouver son innocence par la suite.

Vu que c'est un personnage d'alignement bon (plutôt chaotique bon) ça pourrait coller, mais là c'est le drame, j'ai aucune idée digne de ce nom... J'avais pensé à des larcins ou des meurtres (d'où mes questions d'infiltrés d'Oaxaca à Cuilnen) mais j'ai vraiment envie d'un truc sympa à raconter donc je m'en remets à vous pour toutes vos bonnes idées. Et je suis sûr qu'il y a des amateurs de lynchage d'elfe aux oreilles pointues sur le forum :sifflote:, donc je prends tout !

On va dire que je pense à long terme, donc c'est pas prévu tout de suite mais beaucoup plus tard, histoire de justifier le changement de classe secondaire d'un point de vue rôleplay. Je m'y prends à l'avance, comme ça, ça me permettra d'ici là de faire avancer l'intrigue et d'amener des PNJ au fur et à mesure, histoire que pour le moment adéquat j'ai toutes les ficelles en main.

Voilà la tartine est finie...

Merci d'avance pour vos idées :)

Elrath Dæl’arien ~ L'Esprit Libre ~ Guérisseur

Sujet du message: Re: Devenir hors-la-loi en une leçon
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 17:51 

Comment se faire virer de Cuilnen, par Faëlis : Découvre que ton père est un violeur, enfile lui une flèche dans la jambe et fuit avec la fille !

Comment se faire virer de Cuilnen, par Evangelina : Massacre une famille, bois son sang dans un rp assez gore, tue quelques gardes de la reine !

Sinon, accusation à tort de travailler pour Oaxaca, s'il y a des gens infiltrés, il pourrait se faire accuser. Échec d'une guérison importante qui le met en disgrâce...

Ça ne manque pas d'idée. Après, des originales... [:Dforme:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 18:19 

Je vois mal Elrath massacrer la population de Cuilnen et boire leur sang, sachant que pour l'instant il ne connait qu'un sort de soin. Donc sauf si ce sont tous des morts-vivants, ça va pas coller... Et puis il est quand même gentil tout plein mon blondinet aux oreilles pointues [:Dange:]

Je garde en tête l'idée d'une guérison qui pourrait mal tourner, ça me donne quelques idées ;)

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 18:31 
 Site Internet  Profil

Le sort de soin important qui plante, voire même qui colle un sort d'attaque à la place (sur un échec critique ce genre de chose peut tout à fait se passer).

Coucher avec une fille de plus haute noblesse que lui et se faire découvrir.

Briser une statue relique au temple de Gaïa sans pouvoir prouver que c'est juste par maladresse.

Être pris pour le vol d'une relique pour avoir voulu répondre à la demande d'un gars qui se fait passer pour un grand-prêtre et qui, bizarrement après qu'il se soit fait arrêter a disparu.

Être coupable d'avoir amené un meurtrier quelque part où il pouvait pas aller seul, en voulant simplement lui rendre service (et donc être condamné pour complicité).

De base tout ce qui touche au système de "je rends service à une personne qu'il faut pas" collerait très bien à ton personnage ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 18:32 

J'ai quelques idées pour toi :

1) Ma première rejoint un peu la dernière d'Azra : Tu pourrais te retrouver (à tord ou à raison) dans une espèce de complot ou d'escroquerie envers un(e) ponte ou une grande famille de la ville. Par exemple, un membre important du temple qui refile un poison au lieu d'une potion de soin car c'est un espion d'Oaxaca / il a été payé pour ça par une famille rivale / un groupuscule maléfique lui fait du chantage. Tu te retrouves mêler à l'affaire, on te suspecte d'être un complice.

2) Tu trouves le fonctionnement du temple décevant par rapport à tes espérances et commences à être dégoûter de cette hiérarchie. Tes tentatives pour changer les choses sont ridiculisées. Tu trouves cependant quelques alliés qui partagent tes idées et, dans l'ombre, vous comploter pour écarter les gêneurs et bâtir l'idéal que vous avez en tête. Vos idées sont assez extrémistes et à un moment, quelqu'un (ton PJ / un PNJ que tu auras chargé d'une mission / un PNJ ayant pris l'initiative de son propre chef) va trop loin et un personnage important se fait tué (exprès ou pas) et le meurtrier est pris la main dans le sac. Tout le reste de la bande doit fuir la ville après ça. Ensuite, vous pouvez aussi bien vous disperser que rester ensemble et devenir des sortes de terroristes menant des actions chocs pour faire valoir vos idées.

... C'est tout pour l'instant.
En espérant avoir fait avancer le shmilblik.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 19:18 

Wow merci ! Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi rapidement :)

J'aime beaucoup l'idée du "je rend service à la personne qu'il ne faut pas", qui rassemble vos différentes idées. Et puis c'est vrai que ça colle nickel chrome avec mon personnage qui est un peu neuneu sur les bords avec une pincée (une poignée !) de naïveté, et qui, élevé au temple de Gaïa, a plus ou moins envie d'aider tout le monde. Ça lui fera les pieds et il apprendra à être un peu plus méfiant à l'avenir. Ça correspond parfaitement à ce que j'avais envie de faire de lui. J'adore ! Merci beaucoup !

Mercurio, je garde ta deuxième idée pour plus tard, ça correspond pas à l'état d'esprit du personnage pour le moment, mais une fois qu'il aura pris goût à son statut d'elfe libre, ça pourra donner un truc pas mal du tout.

Je potasse tout ça en espérant pouvoir vous pondre une histoire de bonne qualité. J'ai déjà un PNJ détestable sous la main, je vais lui lui coller une bonne grosse dose d' "antagoniste calculateur et sournois" et j'espère que ça va le faire.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 20:33 

Il y a toujours moyen de rendre un perso intéressant. Je suis sûr que tu arriveras à t'amuser avec ton guérisseur. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 23:48 

Alors ça, je n'en doute pas !
J'ai des idées qui se précisent, donc ça me plait. Et je l'ai fait assez malléable à mon goût, donc je peux l'adapter à beaucoup de situations.

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 13:24 

Si c'est encore d'actualité tu peux te faire kidnapper par des brigands voleur et autre, ils t'obligent à soigner quelqu un et manque de pot quand tu l'as fait le repaire se fait assiéger et te voila pris entre deux feux ou alors pour un brigand, certains te reconnaissent etc etc!

Sinon on peut t'empoisonner, style un psychotrope, tu hallucines à fond et tu saccages des lieux publics, tu te mets nue devant la population et tu violes une chèvre! ( Passible de la peine de mort dans certains pays!)

A voir :D