------------------------------------------
Nom : Dowe Classe : Rôdeur Race : Thorkin Age :37 Description physique et de la personnalité : Du haut de ces 1,52m, Dowe est relativement grand pour sa race, mais il est un peu plus élancé que la plupart des siens. Il possède une fine barbe, ce qui est normal pour son âge, il est encore jeune et de ce fait son visage n'a pas de marque visible du temps. Il a les yeux verts et de long cheveux châtains et roux tressé revêtu d'un chapeau en feutre bleu-gris qu'il porte fièrement renforçant le mépris de ses camarades. Il est vêtu d'une belle tunique de qualité vert-émeraude, d'un pantalon brun foncé en tissu grossier et de bottes en cuir. Il s'est taillé une bague en pierre d'une précision remarquable dont il ne se séparerait à n'importe quel prix, elle symbolise le lien étroit qui l'unit à la roche. Dowe a la plupart du temps une mine grise en direction du sol et rabâche ses mots dans sa barbe, mais ses compatriotes ayant aperçu un vrai sourire de bonne foi de sa part et l'en entendu clairement ont commencé à envisager une légère possibilité de se lier d'amitié avec lui.
Il n'a jamais connu sa mère et cela l'a amené à repousser constamment l'influence de son père, lequel a fait fortune dans le commerce en voyageant énormément, par delà les mers. Le manque de présence familiale à causer un sentiment de frustration et plus encore une incapacité à s'adapter à la société Thorkin, culturellement parlant. Dowe a toujours préféré être seul, dans certaines occasions, comme à la fête annuelle en l'honneur de Kübi, il se joint au rassemblement, mais avec une certaine méfiance et reste le plus possible à l'écart de la foule. Il prit régulièrement Yuimen le créateur de la roche et aussi Valyus, mais plus par peur de représailles de la part de son peuple que par respect. La solitude l'a poussé à la bibliothèque où il a appris une quantité non-négligeable de savoir sur le continent de Nirtim et il nourrit depuis plusieurs années le rêve de parcourir le monde et d'enrichir ses connaissances. Lorsqu'il n'est pas submerger pas les railleries ou qu'il taille la pierre, Dowe est d'un tempérament calme, concentré avec une infinie patience à la recherche de la précision ultime.
Biographie (résumé) : Dowe n'est pas né dans la prestigieuse citée Thorkin de Mertar, où il a grandi, mais son père, Dawrok, n'a jamais voulu lui révéler le lieu de sa naissance ni d'où venait sa mère. Durant l'aube de sa vie il est très bien encadré par son paternel qui fut bien obligé de lui faire une place à l'intérieur de la communauté. Lorsque ce dernier recommence à partir en voyage régulièrement, Dowe se voit confier à une famille qui s'occupe de lui, en échange des quelque pécules, pendant les absences de Dawrock. Cette nouvelle relation ne fut pas d'un impact positif, en effet, le besoin d'affection et le sentiment d'appartenance recherché ne pouvait être comblé par ses nouveaux tuteurs juste intéressé par la rente rapporté à la garde du jeune Thorkin.
A l'âge de 20 ans, la situation se dégradent rapidement entre sa famille d'accueil et Dawrok, qui décide de l'envoyer à l'école militaire, où il est accepté de justesse, encore une fois par l'influence de son paternel. Dowe y survit deux ans en tant qu'éclaireur, il y étudie les base du campement et à s'orienter dans la montagne, à manier une arme et à monter un bélier, puis se fait expulser pour faute grave. Il trouve alors une occupation chez le maître Sculpteur Râkle, renommée dans la cité pour ses créations d'une précision éblouissante.
Voilà maintenant presque une quinzaine d'années que Dowe est apprenti sculpteur. Il a passé toute sa formation à perfectionner ses talents artistiques et c'est à cette période où il passe tout son temps libre à la bibliothèque et aussi à écouter les longues barbes tard dans la nuit. De cette régulière quête du savoir il apprend la grande histoire de son peuple et un peu moins celle des autres, la végétation et les adversités du monde extérieur. Il lui reste cependant maintes saisons d'apprentissage pour acquérir le titre de sculpteur et finalement il ne lui restera plus que le mariage pour devenir définitivement indépendant et ainsi s'éloigner de la pression exercer par son père.
------------------------------------------
Armes et bouclier : En main principale : Masse d'apprenti sculpteur (for+2)
En main secondaire :
Armure(s) : Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras : Brassards de sculpteur (end+2)
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) : -
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) : CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-36 chandelles : Utilise un coup de taille à l'aide d'une arme pour heurter la tempe adverse avec précision et puissance, ce qui peut avoir diverses conséquences. (1d100+[lvl]. De 1 à 70 : blessure + étourdi (pas d'attaque au tour suivant) - De 71 à 89 : blessure + assommé pour 3 tours - De 90 à 99 : blessure + assommé pour 3 tours + amnésique au réveil - A 100 : tué sur le coup pour un PNJ, reste 1PV pour un PJ (valable sur ennemi de lvl inférieur ou égal au PJ uniquement)
Condition : Utilisation d'une arme contondante ou le plat d'une lame
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Points de vie: 20/20
Point de Ki : 2/2
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 10
Niveau : 1
------------------------------------------

-----------------------------------------
Réputation :
Mertar : 0/100 (renommée), 0/100 (infamie)
Croyances : - Dieu vénéré : Yuimen
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Valyus, Yuimen, Kübi
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun