L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Duncan
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 11:02 
Admin

Duncan

Seuls Duncan et les GMs sont autorisés à poster à la suite de ce message.

Sujet du message: Re: Duncan
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 11:14 
Admin

En arrivant dans cette pièce du manoir, tu constates que la pièce est carré et que chaque mur comporte une porte. La luminosité est parfaite, tu vois presque comme en plein jour. Tu peux ainsi voir avec précision la pièce dans laquelle tu te trouves. 4 portes, une sur chaque mur. Le sol est fait de marbre, les murs sont lambrissés. Tu constates sur ton bras gauche, la présence d'une marque qui n'était pas là avant et plus important encore, tu te sens en pleine forme.

- "Ces marques sont des chevrons, ils pourront t'être utile plus tard si tu as besoin d'aide mais utilise-les avec précaution, ils pourraient avoir de fâcheuses conséquences pour toi."

Cette voix que tu avais déjà entendu dehors résonna de nouveau dans la pièce. En te retournant, tu vois une jolie demoiselle aux longs cheveux blonds.

Image

Cependant quelque chose ne va pas avec elle, tu constates que tu peux voir à travers elle. Un être immatérielle aussi mignon, c'est un crime mais tu avais connu bien pire déjà.

- "Bienvenue dans ma demeure."

Cette voix quelque peu inhabituelle provenait de cette jeune fille. Elle claque des doigts et d'un seul coup, tout l'univers de la pièce changea. Alors que tu étais sur tes pieds en pleine possession de tes moyens, tu passes soudain à une position moins agréable. Tu es assis sur une chaise, désarmée dans un lieu que tu connais bien.

- "Tu connais bien ce lieu me semble-t-il."

Effectivement, tu étais dans un paysage familier, un sous-sol où tu avais de désagréables moments.

- "Passe un bon moment avec mon ami"

Elle s'envola vers le plafond et c'est au moment de son départ, que tu distingues au fond de la pièce un grand homme cagoulé avancer vers toi.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:47 

A peine je pense à la réponse de l'énigme que la voix qui m'a réprimandé quelques secondes plus tôt, me félicite...et je me retrouve "aspiré" à l'intérieur de l'imposant manoir. Après quelques secondes d'adaptation, je me peux enfin observer plus en détail la pièce dans laquelle je me trouve. Une pièce tout ce qu'il y a de plus banale, carré, avec une porte sur chaque mur, et un éclairage trop parfait pour être naturel. Soudain, une voix retentit derrière moi, je ne fais pas vraiment attention aux propos qu'elle tient, mais je la reconnais. C'est sa propriétaire qui est à l'origine de la gifle qui m'a été donnée.

En me retournant, je peux enfin voir à qui j'ai à faire. Une enfant. Juste une enfant. Mais le plus étrange n'est pas l'enfant en elle même, mais bien le fait qu'elle soit complètement immatérielle. J'ai lu quelques choses sur ces êtres qui ne parviennent pas à trouver le repos après avoir trépassé et qui errent sur le monde des vivants. Des âmes en peine. Cette jeune fille est encore jeune et pourtant, elle n'est plus réellement de ce monde. Malheuresement, ce genre de chose arrive régulièrement. Les maladies, la guerre. Mais là n'est pas la question. Car la jeune fille claque des doigts et l'instant d'après tout le décor change. Finie la pièce éclairée, le sol de marbre. Non, je me retrouve dans un lieu que je ne connais que trop bien et la jeune fille semble le savoir.

Je suis là, désarmé et assis sur une chaise qui a été témoin de bon nombre de mes souffrances. Mais à ce moment là, une seule questions vient frapper mon esprit: La jeune fille me prend pour un idiot ? Et alors qu'elle disparait et que le bourreau prend sa place, la réponse devient évidente. Oui, elle croit vraiment que je suis stupide. Je sais pertinemment que je ne suis pas à Oranan, dans les sous sol du palais de Grantier. Et je sais tout aussi bien que le bourreau est désormais incapable de marcher. Ce n'est qu'une illusion. Si je dois ressentir de la douleur, elle ne sera que factice je le sais...Et puis je sais très bien comment cela se termine, puisque je suis encore vivant pour le raconter.

Si tout ceci est basé sur mes souvenirs, alors Dame Aenaria apparaitra. Je le sais. Et je sais aussi que je n'ai pas besoin de parler pour que la jeune fille comprenne ce que j'ai en tête. Tout en sachant très bien que tout ceci n'est pas réelle, je décide de jouer le rôle qui a été et qui est le mien dans cette pièce de théâtre ridicule. A quoi bon me raconter une histoire si j'en connais déjà la fin. Je suis prêt, qu'il approche. Cette fois encore, si la douleur survient, je ne lui ferai pas le plaisir de hurler.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 19:54 
Admin

Contrairement à ce que tu pouvais bien penser, le bourreau, ton ancien bourreau, s'approcha de toi et t'asséna un magnifique crochet du droit, te faisant lourdement tomber sur le côté droit et te cassant presque la mâchoire (- 8PV).

- "Dame Aenaria ne sera pas là pour venir te sauver cette fois-ci ! Amuse-toi bien mon ami."

Le bourreau jubila intérieurement, chose que tu pouvais deviner à l'expression de son visage qui affichait un très léger sourire démoniaque. Il te releva pour remettre la chaise debout mais en route, tu peux voir que ton sac et ton arme se trouvent derrière ton bourreau.

----------
Les 8 PV en moins c'est la tuile pour l'oubli de réponse dans les délais de ta part !

MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 22:17 

Les choses ne se passent pas vraiment comme elles se sont passées il y a quelques jours, mais au final, rien de bien étonnant. Si cette petite fille est capable de lire dans mon esprit, de matérialiser mes souvenirs, il n'y a rien de surprenant quant au fait qu'elle puisse les manipuler à sa guise. C'est donc sans broncher que je reçois le poing massif du défunt bourreau, et que je le laisse me relever. Je sais pertinemment que rien de tout cela n'est réel et je ne suis pas suffisamment faible d'esprit pour tomber dans la piège. Elle se trompe lourdement, très lourdement si elle croit pouvoir me faire fléchir de la sorte. Je suis un Ynorien! Un guerrier d'Oranan! Je sais que j'ai beaucoup de défaut, que je suis trop gentil, trop calme la plupart du temps, trop posé, mais qu'elle ne sous estime pas la volonté des Ynoriens. A l'instar de nos armes, nos esprits sont fait de l'acier le plus pur et ce n'est pas une vulgaire illusion basée sur mes souvenirs qui parviendra à me briser.

Elle pourra faire en sorte que ce bourreau fantoche me frappe encore et encore, je n'abandonnerai pas, car je sais que tout ceci n'est qu'une vaste mascarade. Mais plutôt que d'attendre qu'elle le comprenne d'elle même, il serait sans doute plus simple de lui exposer moi-même ce qu'il en est.

" C'est tout ce que vous avez jeune fille ? Il vous en faudra bien plus pour surpasser la volonté d'un guerrier d'Ynorie. Jouer avec mes souvenirs ne vous mènera nulle part. C'est me sous estimer de croire que je vais jouer le jeu, que je vais m'amuser avec votre pitoyable illusion."

Je fais une légère pause pour lui laisser le temps de s'imprégner de mes paroles. Aucune colère dans mes propos et dans mon regard...seulement une profonde détermination.

"Alors maintenant, je vous prie de cesser tout ceci."

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 18:03 
Admin

Devant un tel discours prouvant ta détermination à mettre un terme à cette mascarade, tu pourras entendre un petit grognement de mécontentement.

- "Je ne peux que m'incliner devant ta force d'esprit."

Encore la voix de cette petite peste. Puis un claquement de doigt et tout disparut d'un coup. Le bourreau, tes liens, la chaise sur laquelle tu étais assise, le donjon de Grantier, plus rien, tu te retrouvais dans la pièce où tu avais atterri pour la première fois dans ce manoir.

Devant toi, tes affaires t'attendent. A cet endroit précis se matérialisa la petite blonde.

- "Ta perspicacité est une preuve de ton courage jeune ynorien."

Elle fit une légère révérence de la tête devant un adversaire au mental si puissant. Elle releva la tête et planta son regard dans le tien.

- "Vous êtes des aventuriers venus ici pour comprendre ce qui se passe ici. Avec les précédents habitants, nous avons préféré nous amuser d'eux mais ce temps est révolu, nous aimerions passer à autre chose et avancer."

Son ton était terriblement sérieux.

- "Contrairement à l'autre elfe blond, tu as su me prouver ta valeur en déjouant mon piège. Pour cela tu vas avoir le droit de me poser deux questions mais fais bien attention à la manière de les formuler."

Elle amorça un mouvement de ses bras lorsqu'elle se rappela de quelque chose.

- "J'allais presque oublier."

Elle frappa deux fois dans ses mains et aussitôt tu entendras le cliquetis des verrous des quatre portes de la salle où tu te situais.

MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 14:11 

Alors que tout semble disparaitre autour de moi, j'entends la jeune demoiselle grogner et venter les mérites de ma force d'esprit. Encore une fois, je ne retire aucune fierté de ce compliment, je n'ai fait que ce que n'importe quelle guerrier d'ynorie aurait fait au final. Et alors que je retrouve la pleine possession de mes moyens, je vois la jeune fille blonde apparaitre au dessus de mes affaires et cette fois-ci, c'est mon courage qu'elle complimente, et encore une fois, peu m'importe. Tout ce qui m'intéresse, ce sont les explications qui suivent. Le fait que les autres et moi, sommes des aventuriers censés comprendre ce qui se passe ici. Le fait que les fantômes son las de jouer avec ceux qui pénètrent en ce lieux, qu'ils veulent en finir, même si je ne sais pas comment.

Mais au final, ce qui m'intéresse le plus, c'est sans aucun doute les deux questions que la demoiselle m'autorise à lui poser ainsi que les quatre portes de la pièce qui s'ouvrent à l'unisson. Réfléchissant quelque seconde je m'avance vers le blondinette évanescente pour récupérer ma précieuse arme tout en lui posant ma première question.

"Tout d'abord, j'aimerais connaitre votre nom jeune fille, si vous me le permettez. Ceci constituera ma première question."

Je me dirige ensuite vers la porte sur ma droite avant de poser ma deuxième question, prêt à quitter la pièce une fois me réponse obtenue.

"Ensuite, si comme vous le dites nous sommes censés comprendre ce qui se passe ici, et si vous êtes las de vous amuser au dépend des aventuriers qui viennent ici...pourquoi nous mettez vous des bâtons dans les roues de la sorte au lieu de nous apporter votre aide ? C'est une sacrée contradiction..."

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 00:34 
Admin

Jet de dés secret (bah quoi c'est secret !) : 3

Après avoir récupéré tes effets personnels en passant à travers la demoiselle, elle fit une légère révérence de la tête afin de te saluer.

- "Je me nomme Dolly."

En écoutant ta constatation avec de poser ta seconde question, Dolly ne put que lever ses épaules de dédain.

- "Disons pour faire simple que lorsqu'on chasse le naturel il revient au galop. Si on ne vous mettez pas un peu à l'épreuve comment saurions-nous que vous méritez d'obtenir des indices de notre part pour que vous compreniez ce qui cloche ici ? Au début, je ne disais rien à tes compagnons de route mais disons que nous avons changé d'avis car nous sommes las de tout ceci. Cela a pu être drôle au début mais ... Toujours répéter les mêmes choses, on finit par s'ennuyer. Et maintenant, va. J'en ai déjà trop dit.!"

L'aniathy te fit un signe de la main te signifiant qu'il était temps pour toi de partir. En ouvrant la porte, une chose étrange se passera. Tu te sentiras aspiré par une sorte de portail magique et tu arriveras ici.

MessagePosté: Mar 22 Juil 2014 11:45 
Admin

Tu te réveilles de ton espère de torpeur momentané dans la même pièce avec Krenko devant toi, te regardant bêtement, ne comprenant pas trop ce qu'il t'était arrivé pendant les dernières minutes. En cherchant autour de toi, tu ne trouveras aucune trace de Selen qui avait du changer de pièce pendant ta période d'absence.

- "Toi être de nouveau parmi nous humain ?"

Tu n'avais rien perdu de ton équipement, tout semblait en ordre. Il était peut être temps pour toi de sortir de cette pièce et de continuer à explorer le manoir.
-------------------------
HRP : Tu ne sais pas par où est passé Selen même si tu peux le lire, pas de metagame !