Où nous étions nous arrêté ? Je ne sais plus vraiment. Qu'est-il advenu de notre petit héros de vert vêtu ? Il me semble qu'il y avait une histoire de pelle. Ah oui, tout me revient maintenant. Lutin sur un comptoir, femme qui tue un vieil homme à coup de pelle et lutin qui tombe c'est ça! Donc reprenons! Hum Hum...
Notre petit Lutin est donc tombé du comptoir pour passer, comme par hasard, grâce à la chance qui est sienne, entre les planches du parquet et sombrer dans l'inconscience. Bien sûr je ne pense pas que l'endroit lui plaira particulièrement quand il reprendra ses esprits. Il y fait sombre, ce n'est pas très haut de plafond et le tout est remplis de poussière et de petits objets perdus et inutiles. Des bouts de verre provenant probablement de chopes brisées quelques petits champignons et moisissures en tout genre. Bref, pas le genre d'endroit que notre petit Luneoh affectionne particulièrement et la suite des évènements n'est pas pour arranger le tout.
Mais revenons en à lui, la petite créature voleuse de chaussettes, car elle se réveille. Lentement, difficilement, en frottant son postérieur endolori. Il a mal bien sûr, après une telle chute, mais pourtant il peste, comme d'habitude.
"C'est pas possible! Nan mais on a pas idée de frapper les gens comme ça avec une pelle. Surtout quand je suis dans les parages! Par les chaussettes de la Grande Marguerite, ils vont m'entendre quand je vais sortir de là."
Sauf que sortir de là, il en était visiblement incapable, ce qui plongea notre petit lutin dans une colère terrible à tel point qu'il n'arrivait même plus à déblatérer ses habituelles diatribes contre le monde. Non, pour évacuer, il ne faisait que taper du pieds frénétiquement, comme un enfant faisant un caprice. Il en avait marre, vraiment marre, marre à un point que nul ne peut imaginer, mais très bientôt, il allait devoir se calmer, car un bruit se fait entendre derrière lui. Un son indescriptible qui vient heurter les minuscules tympans de notre héros qui, presque instantanément se retourne, tout joyeux de ne plus se savoir seul dans cet endroit dégoûtant. Mais bien évidemment, tout n'est pas toujours aussi rose, et Luneoh va très vite le comprendre. Et vous savez pourquoi ? Derrière lui, point de personne de petite taille lui venant en aide, mais seulement deux grosses, énormes, gigantesques araignées dorées. En les voyant Luneoh se raidit et son sourire disparait presque aussi vite qu'il est apparu. Venant d'un Lutin qui a combattu un dragon squelette des centaines de fois plus grand cela peut paraitre étonnant et pourtant pas du tout. Notre petit héros, le fier lutin Bouchenais...a une peur bleue des araignées. Il les exècre, les craint, les fuit en général. Mais va-t-il avoir le joie s'il espère revoir un jour sa précieuse collection de chaussettes précieusement cachée à Bouh-Chêne juste sous son...Oups, je n'en dis pas plus! Non je pense qu'il ne vas pas vraiment l'avoir, le choix. Il va devoir se battre, affronter ses peurs et mener l'une de ses premières vraies batailles. Et je pense qu'il en a conscience.
Je le pense, car, sans quitter les créatures dorées des yeux, notre petit lutin porte la main à sa ceinture ou es accrochée une petite chaussette de lutin lestée. Une des rares qu'il n'a pas volé, une qui lui a toujours appartenu, qui a participé à la naissance de son amour pour les chaussettes. Lentement, sans doute pour ne pas exciter les araignées qui veulent déjà attenté à ses jours il se saisi de son arme insolite. Il ne sait absolument pas comment il va faire pour défaire ses ennemis, mais il doit se battre. Il ne peut pas fuir, et, caché sous le parquet de l'auberge, il y a peu de chance que sa petite voix de lutin soit entendue s'il appelle à l'aide.
Mais guidé par la peur, ou par un courage sorti de nulle part - bien que la peur soit une cause plus plausible - Luneoh fonce sur les insectes en faisant tournoyer son arme, hurlant aussi fort qu'il le peut, probablement pour se rassurer.
"Yaaaaaaaaaaaah!"
Il court, court, court aussi vite qu'il le peut et abat son arme tout aussi fort sur l'une des araignées. La patte de cette dernière se retrouve arrachée et le lutin n'en revient pas. Il reste là, le regard bête, à fixer la patte de la chose qui bouge encore légèrement sur le sol. Jusqu'à ce qu'il voit l'insecte encore valide foncer droit sur lui. Et encore une fois, il court, court et court encore, toujours aussi vite que possible. La seule différence c'est que cette fois-ci, il court pour sauver son popotin. Pour éviter d'y voir s'y dessiner quelques jolies marques de morsures d'araignées. Mais le terrain n'est pas aisé et lamentablement, honteusement, il trébuche. Le nez dans la moisissure, la naturel de notre petit Luneoh revient au galop comme le dit l'expression.
"Nan mais...ZUUUUT! C'est pas possible ça!"
Et oui il râle! Rien de nouveau! Sauf que je pense que c'est la première fois qu'il prend le temps de le faire alors qu'il est poursuivi par des créatures qui essaye de le dévorer...Quoique. Toujours est-il que les dites créatures, il les a complètement oublié, jusqu'au moment fatidique ou la première le rattrape et le percute de plein fouet alors qu'il venait tout juste de se relever. Le choc l'envoie valser, et comme la chance semble de son côté, il atterrit...Pile poil sur les débris de verre! De multiples entailles, certaines bien plus sévère que d'autre, parsèment maintenant le corps de la petite chose venue des bois. Cette même petite chose qui se retient de pleurer en faisant appel à toute sa fierté. Se faisant il réfléchi, fort, très fort, à un moyen de ne plus avoir peur. Et une idée lumineuse surgit! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt?!
Se relevant difficilement, il se retourne vers les araignées dorées et ferme les yeux une fraction de seconde. Il s'imagine que les araignées n'en sont pas, ou plutôt si, mais il les visualise avec une barbe bien fournie. Et bam! Ce ne sont plus des araignées, mais des nains, ces semi-homme que Luneoh déteste mais ne craint pas! Pour lui, une araignée avec un barbe, ça ressemble exactement à un nain, l'odeur désagréable en moins. Alors quand l'araignée qui n'a maintenant plus que sept pattes, surgit sur son flan, c'est sans crainte qu'il fait un bon sur le côté pour esquiver l'attaque et ensuite, mû par je ne sais quelle force, notre petit héros monte sur le dos de la créature. Il essaye tant bien que mal de garder son équilibre, car la bougresse se débat fortement, mais Luneoh tient bon, et il frappe, frappe, encore, toujours de plus en plus fort sur le haut de la tête de la chose. Il frappe, frappe, frappe encore, et continue même lorsque la créature ne montre plus aucun signe de vie. Vous savez maintenant à quel point il déteste les nains. Mais alors qu'il s'acharne, il continue de perdre du sang, et son esprit se brouille quelque peu. Il est tout étourdi, se sent un peu faible.
Pourtant le combat n'est pas fini, non, pas du tout même. La deuxième créature dorée est toujours là et en pleine possessions de ses moyens contrairement à notre héros. C'est donc logiquement qu'il ne parvient pas à éviter cette dernière quand elle tente de lui planté ses crochets suintant le venin dans le bras. Une chance, dans son malheur, Luneoh perd beaucoup de son liquide vitale, et il y a peu de chance que les venin soit réellement efficace, mais la douleur est bien évidemment fortement présente et quelques larmes perlent aux yeux de notre petit ami.
Une fois son venin injecté, l'arthropode s'avance plus lentement de Luneoh étant probablement persuadée qu'elle peut tranquillement l'enfermer dans un solide cocon de soie. Mais c'est sans compter sur la combativité du lutin. Il ne va tout de même pas se laisser battre par une araignée barbue! Profitant que la créature dorée lui tourne le dos, il lui donne un violent coup de pied, tout de suite suivi d'un coup de son arme unique et favorite. Dans un réflexe de survie, l'araignée envoie une de ses pattes sur Luneoh qui accuse le coup. Cependant, notre héros n'est pas non plus dénué de réflexes vous savez! Il s'accroche à la chose qui vient de le percuter de toutes ses forces, du moins, pour ce qui lui reste et il porte un ultime coup à son dernier adversaire qui s’effondre, épuisé, ou morte.
Encore sous le choc de tout ce qui vient de se produire, notre lutin s'éloigne un peu des deux cadavres et s’assoit. Il ne bouge plus, il respire difficilement, mais fort heureusement, il est encore en vie...Seulement, combien de temps va-t-il le rester ? J'espère seulement que cela se comptera plus en année qu'en minutes.