Je vais y aller aussi de mon côté d'un résumé qui ne sera peut-être pas pareil à celui d'Evangelina

À ton départ, tu te dirigeais vers la porte Nord :
Citation:
Dès qu'Haillindra touche à la poignée de la porte, celle-ci s'ouvre en trombe et va claquer contre le mur. Un odeur de mort envahit alors l'auberge et une brume noire commence à entrer également. Hailindra, ainsi que ceux qui se tiennent près du comptoir peuvent apercevoir l'extérieur. L'air y est fétide, la belle végétation verte n'y est plus. Aucun feuillage sur les arbres, aucune verdure sur le sol. Les seules couleurs visibles, sont le gris et le noir. Même l'air n'est plus transparente, et de la porte, il est impossible de discerner ni la rivière, ni la bâtisse, ni la chute.
Et là la dame bleu par ses pouvoirs tente de refermer la porte.
Aider d'Arkalan et d'Uroldir qui tentent de la fermer sans y réussir
Arkalan met une table contre la porte et en renverse une seconde
Nessandro questionna Aram au sujet d'Agnès (voir résumé d'Evangelina)
Tips discute avec le lutin qui avait feint l'évanouissement et que la dame bleue a feint à son tour de lui retirer les bottes afin de démasquer le subterfuge. Tips veut les bottes pour la dame bleue en échange des ciseaux convoités par le lutin. Le lutin refuse de donner ses bottes et propose plutôt un saucisson à Tips.
Azric tente de ramener l'ordre pour trouver la traitre.. .mais il ne mentionne à personne qu'il a une crème dans ses poches.
Et puis Evangelina fait mettre le doute sur toutes les femelles de l'auberge

Et Goetius à pas de loup entre dans la chambre 2