L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etat des PJ / Corrections
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 21:42 

Correction n° 5 : Jour 2, matinée.

Karz : 5,5/6

Fond : 2/2
    Une partie riche pour ton personnage. Des actions logiques, qui t’en apprennent beaucoup sur l’île. Ainsi as-tu été le premier à pouvoir la contempler dans son ensemble. J’ai bien aimé le retour dans ton passé lors de ta marche dans la Cité d’Elle.
    Forme : 1,5/2
    Le style, rien à redire. Là encore, c’est très riche pour ton personnage et la manière dont tu le mets en œuvre par écrit. Là où il y a un petit problème, c’est au niveau de l’orthographe : de trop nombreux accords sont erronés : des pluriels qui deviennent des singuliers, des singuliers des pluriels, des ‘s’ au bout des verbes conjugués à la troisième personne du pluriel… Bref, tu peux réellement maudire les ‘s’ pour cette partie, je crois.
    Initiative : 1/1
    Tu vas seul à l’avant de la Citadelle, tu l’explores, rencontre Margh et discute avec, tu fouilles, observe… bref, tu fais nettement avancer l’histoire.
    Interaction : 1/1
    Que ce soit au moment où tu quittes les autres ou à celui que tu passes à bavarder avec Margh, les interactions sont présentes quand il y avait possibilité de les avoir. Bien, donc.

Aenaria : 4/6

Fond : 1/2
    Est-ce que tout ne se passe pas un peu vite ? On sentait venir la coucherie à 3km… Je crois que remettre en cause son BG pour une histoire de fesse avec Josh ne soit pas forcément une chose très réaliste et logique dans un RP. Enfin bon, c’est fait c’est fait, et ce n’est que peu sanctionné ici. Le texte reste bon, et les actions logiques par rapport au ressenti de ton personnage. Tu as aussi été malussée pour avoir repris les paroles de Josh, une fois de plus. ^^
    Forme : 2/2
    Là, aucun soucis. Pas ou peu de fautes d’ortho, un style agréable à lire, donc rien à redire.
    Initiative : 0/1
    Rien qui fasse avancer l’histoire.
    Ben… là c’est assez clair, je crois. :p

Josh : 4/6

Fond : 1,5/2
    C’est assez bon, ma foi. Tu restes plus dans la logique de ton personnage qu’Aenaria, dans votre RP commun, mais quand même, tu viens d’être blessé à mort, et tu t’envoie en l’air… Petit manque de réalisme. Même si tu as été soigné entre temps. Sinon c’est assez bon.
    Quelques fautes trop nombreuses laissées en arrière.
    Rien qui fasse avancer la quête.
    Rien à redire, donc.

Guasina : 5,5/6

Des actions logiques avec le BG de ton personnage, avec les situations qui se présentaient. Bonnes réactions face aux évènements, et bonne initiative d’aller dormir alors que le sommeil se faisait sentir.
    Aucun problème orthographique, un style agréable, comme toujours. Rien à redire.
    Initiative : 0,5/1
    Pas grand-chose de possible pour faire avancer l’aventure. Ton action salvatrice pour Josh et la fouille de la maison te valent quand même un demi-point.
    Là aussi, pour l’aide que tu apportes à Josh, et les discussions avec Lilo.

Lilo : 6/6

Très bien ici. Mince, je voulais mettre un commentaire, mais… je ne trouve rien à redire, alors bon. Juste rien à dire, donc, et c’est très positif.
    Un style extra comme d’hab, une orthographe on ne peut plus correcte, c’est un vrai plaisir que de te lire ^^
    Fouille de maison, et plus particulièrement la création du plan de ce que vous avez visité de l’île jusqu’à maintenant : ça, c’est une initiative excellente !
    Bah, Guasina, puis Sirat et Araksis. Nickel donc.

Ezak : 5,5/6

Tu poursuis sur ta lancée : bonnes actions bien calibrées sur le mode de pensée de ton personnage. Joli double meurtre de sang froid ! XD
    Là aussi, rien à redire.
    Un peu moins bien qu’avant : seulement la fouille d’une maison. Mais bon, on ne peut pas toujours prendre des initiatives démentes tout le temps !! ^^
    Bien, avec Eliss. Un rapprochement touchant. 

Sirat : 4,5/6

Assez peu d’action, dû au fait que… ben tu es resté à l’auberge pendant presque toute la matinée. Un achat à noter. Et quelques infos récoltées. Et Lilo retrouvée. Et une maison visitée. En fait, y’en a pas si peu que ça, finalement. ^^
    Quelques fautes oubliées de ci de là. Des majuscules, des pluriels, des féminins qui sautent. Une petite relecture aurait pu les faire oublier ! ^^
    Rien de notable, à part la visite d’une maison.
    Donald, Araksis, Hawk, puis Lilo. Ca roule.

Hawk : Sera corrigé si revient un jour.

Araksis : 4/6

Un peu comme Sirat, au final, au niveau du fond, puisque vous avez suivi à peu près les mêmes voies durant cette matinée. Un personnage avec un caractère haut en couleur, que tu interprètes à merveille.
    Forme : 1/2
    Des fautes d’orthographes trop nombreuses, une syntaxe pas toujours très correcte, mais c’est un peu rattrapé par l’humour omniprésent dans le style très vivace de tes RPs.
    Comme Sirat, en somme…
    Idem.

Aelis : Participation trop erratique.

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 21:34 

Correction n°6 : Jour 2, après-midi.

[à noter que le combat contre les lapins, dans la forêt, fera partie d'une correction à part]

Aenaria : 5,5/6

Des actions pertinentes avec ton personnage, en général. J’ai tout de même trouvé surprenant que, voyant tes compagnons confrontés à un minotaure, tu préfères t’esquiver pour aller visiter un peu la citadelle. Ce choix a été assez étrange, je dois l’avouer. Tu n’as plus été sanctionnée pour tes reprises des paroles de Margh, au début, car tu as vite abandonné cette fâcheuse habitude par la suite.
    Cinq ou six fautes disséminées de-ci de-là sans réelle récurrence. Plus de l’inattention que de réels problèmes orthographiques, donc. Et sur les dix pages que tu as fournies, c’est évidemment dérisoire. Très bon, donc. Au niveau du style, rien à redire non plus.
    Curieusement, la perte de ton demi-point dans la partie ‘fond’ est la raison de ton maximum ici. Tu prends une initiative certaine en visitant le mystérieux sous-sol de la Citadelle. Et du coup, tu as découvert pleins de choses en jeu, qui ont fait vraiment évoluer le scénario.
    Pas de soucis ici, que ce soit avec Margh, la fille aux cheveux araignées, ou tes autres compagnons.

Karz : 4,5/6

Tout le fond de ton récit a été sans problème ici, et tes actions logiques avec ton personnage et son état fatigué et complètement harassé, mais la quantité de RP, puisque tu t’endors sur toute une partie de cette période temporelle, est moins conséquente que les autres. Donc petit rabais de la note. J’ai hésité à te sanctionner ton endormissement subit alors qu’un combat commençait, mais bon… on voit bien que Karz est réellement éprouvé dans ton rp, donc ça passe.
    Un style toujours très proche du personnage et de son ressenti, qui fait vivre l’action à sa place. C’est bon de ce côté là, donc. Au niveau de l’orthographe, quelques erreurs paraissent encore, notamment des confusions de genre dans les déterminants… ça m’a assez surpris, je dois l’avouer. Enfin bon, c’est quand même assez minime.
    Le coup du chakram dans le plafond était une bonne initiative… Dommage qu’elle n’ait pas été poursuivie jusqu’au bout du bout…
    Aucun problème de ce côté-là.

Ezak : 4,5/6

Un passage très bon dans le fond de ton personnage. Tes actions sont toujours teintées de logique par rapport à l’histoire et au caractère fort de ton personnage.
    Forme : 1/2
    Un style assez agréable, très bien jaugé par rapport au caractère d’Ezak, mais hélas desservi par de trop nombreuses fautes d’orthographe. Un petit oubli de relecture ? De nombreuses confusions de genre, des oublis de ‘s’ au pluriel, des ‘t’ à la première personne du singulier… Et de nombreux oublis d’accents. Dommage, parce que la rédaction était tout à fait correcte.
    Un combat contre Margh, comptabilisé ici du fait de sa courte taille. Il n’amène pas grand-chose, hormis une prise de conscience du mino sur votre réalité physique et tangible évidente.
    Ok, sans problème.

Sirat : 4,5/6

Rien à redire ici, humour et liens avec le caractère de ton personnage teintent tes actions.
    Bel effort pour l’orthographe ! Je n’ai relevé que 3-4 fautes sur tout ton récit, sans récurrence spécifique. C’est super ! Au niveau du style, il pourrait, je crois, être davantage développé au niveau des descriptions. Tu fais ça très bien pour les émotions et les actions, mais c’est un peu comme si tu évoluais dans un monde un peu vide, tout autour.
    Pas d’initiative particulière ici.
    Ok, sans soucis.

Guasina : 6/6

Franchement rien à redire, tout est très agréable à suivre, mêlé de lien entre la personnalité de Guasina, l’aventure présente et son histoire passée.
    Très bien ici aussi. Je n’ai repéré que quelques rares fautes d’orthographe qui relevaient sûrement plus de l’inattention qu’autre chose. Le style est très agréable, comme à l’accoutumée.
    Tu suis le vieux Fiki et entre la première dans cette petite chaumière abandonnée. Ça suffit pour ici !
    Pas de problème, beaucoup d’interactions, comme d’habitude.

Lilo : 5/6

Pas mauvais en soi, bien au contraire, puisque toutes tes actions sont comme toujours réfléchies et pensées selon ton personnage et ce qu’il vit, mais j’ai eu l’impression, pour cette partie, d’une bien moins grande implication que les autres. Moins de texte, moins d’actions de ton propre chef…
    Bon, là par contre, aucun soucis comme d’habitude. Ni d’orthographe, ni de style.
    Tu attends Sirat à qui il arrive un événement étrange, lui permettant ainsi de ne pas se retrouver dans la mouise tout seul derrière.
    Aucun souci.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 16:13 

Correction n°6 bis : Jour 2, après-midi, combat contre les lapins-fous.

Guasina : 5/6

Très beau combat, très actif et plein d’actions (forcément), d’interactions avec les autres, et aussi avec le décor. Les ennemis sont variés, les coups aussi. Il y a de la vraie action : tu ne restes pas campée sur tes position à tous les dégommer un par un ! Une belle réussite, donc.
    Un style irréprochable, très fort basé sur l’action et sa description, ce qui sied très bien à un combat. Ces descriptions sont à la fois complètes et vivantes, ce qui est un challenge pas aisé à mettre en œuvre ! En plus, je me suis surpris à rire plusieurs fois à ta lecture, imaginant avec délice Guasina se faire gicler dessus de la « purée de cervelle ». Sans problème ! Deux petites fautes d’orthographe insignifiantes, cependant.
    Pas d’action particulièrement éclatante, qui retourne totalement la situation de par son ingéniosité.
    Pas de soucis à ce niveau là, on voit bien que vous avez géré ensemble le combat, et non fait celui-ci chacun de votre côté.

Lilo : 4,5/6

Une belle danse combattive que tu nous présentes là. Des actions certes courtes, mais bien présentes et rythmées à ta manière pour les combats. On se sent embarqué par la frénésie de cet assaut.
    Quatre petites fautes à relever, sans grande importance au final. Le style est bon pour un combat, très cadencé, et le tout donne quelque chose d’agréable à lire en suivi.
    L’arrachage du lierre pour en faire de nouvelles armes était bien vu : original et bien pensé, ça te vaut la moitié ici !
    Interaction : 0/1
    Etonnamment, j’ai trouvé que tout était fort centré sur Lilo. Autant les autres cherchaient les interactions, autant toi tu restais assez de ton côté, prenant seulement en compte leurs actions sans vraiment en faire vers eux. Dommage, c’était l’une des consignes de ce combat. ^^

Araksis : corrigé s’il revient un jour… Dommage, ça avait l’air très bon.

Sirat : 5/6

Waou ! Un super combat que tu nous décris là. Des actions intensives qui nous plongent à l’intérieur même de la scène. Très bien pour cette partie, avec des liens à l’histoire, au décor, aux autres personnages…
    Un style vivant et vivace, qui fait vraiment vivre la scène. Tu sais décrire les combats, toi, et ça se voit ici ! Humour, violence et acharnement au programme, et c’est ce qui ressort de tes mots, de tes phrases. Que demander de plus ?! Presque pas de fautes d’ortho en plus !
    Pas de réelle action d’éclat dans ce combat, qui aurait pu faire pencher la balance de manière significative.
    Ok, pas de problème avec ça, pas mal d’interactions, en particulier avec Guasina.

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 21:45 

Correction n°7 : jour 2, nuit.

Ezak : 2/3

Fond : 1/1
    Courte partie, pour vous, ici. Tes posts sont toutefois très corrects.
    Forme : 0,5/1
    Un style agréable et tout à fait correct, lisible et contenant une bonne syntaxe. En revanche, il y a bien trop de fautes d’orthographe ! Les plus récurrentes sont les oublis de féminins dans tes adjectifs, et ta conjugaison à la première personne du singulier. Tu mets des « t » comme terminaison, alors que bien souvent, pour les verbes qui ne sont pas en « er », c’est un « s » qui convient… Dommage.
    Initiative : 0/0,5
    Pas d’initiative réelle, cette fois.
    Interaction : 0,5/0,5
    Bonnes interactions.

Aenaria : 1,5/3

Fond : 0,5/1
    Peu d’action pour votre petit groupe dans cette courte partie. Tu aurais pu plus décrire les sentiments de ton personnage, et le décor qu’elle traversait.
    Forme : 1/1
    Pas de faute d’orthographe notable ici. Style tout à fait correct, bien que léger.
    Rien.
    Interaction : 0/0,5
    Très peu d’interaction cette fois…

Karz : 1,5/3

Même commentaire que pour Aenaria. Peu d’action, du fait de la situation, mais tu aurais pu plus décrire tes sentiments et les alentours…
    Rien à noter de négatif. Il y a au final assez peu à corriger en quantité.
    Rien.
    Interaction : 0/0,5
    Peu d’interaction, cette fois.

Guasina : 6/6

Tu es la seule cette fois, avec Sirat, à avoir eu de quoi jouer un petit peu, les autres ayant eu une période de mou ou d’absentéisme. Ton fond est donc complet et riche, tes actions en lien avec ton personnage. Autrement dit, je ne vois pas que te reprocher ici.
    Un style riche et agréable, une orthographe irréprochable… que demander de plus !
    Tu résous l’énigme du démon, tu testes des choses pour trouver une solution, dans le couloir… Bref tu fais bien avancer les choses !
    Bonnes interactions, avec les autres au début, puis avec le démon.

Araksis : corrigé s’il revient un jour.

Lilo : 2/3

Une période d’égarement ? On aurait dit que Lilo abandonnait tout son BG pour s’enivrer avec le nain, dans un endroit qui ne s’y prêtait pas vraiment. Une petite déception, pour le coup. Je t’accorde tout de même la moitié, pour avoir exprimé et décrit ce que tu as fait et ressentais pendant ce moment.
    Aucun souci à ce niveau là. Bonne orthographe et bon style.
    Bah… à par boire un coup, au final, ce qui n’a nullement fait avancer les choses, y’a pas eu grand-chose.
    Interaction : 0,5/0,5
    Là, pas de problème en revanche. Le nain et toi avez mis de l’ambiance !

Sirat : 5/6

Un fond très riche, mêlé de rapport avec le BG de ton personnage, tant futur que passé. Des actions bien tentées, en particulier lorsque tu t’es retrouvé seul dans cette cage souterraine. Bel effort pour te sortir de là, malgré les spectres. ^^
    Quelques fautes d’ortho, mais pas énormément ! Donc c’est assez positif, puisque ce n’est pas sanctionné ici. Attention toutefois à ne pas oublier les majuscules en début de phrase, ce serait bête de perdre des points pour ça, et il y a eu quelques oublis, ici.
    Plutôt suiveur quand tu étais en présence de Guasina, tu as su t’en sortir seul de manière habile contre les spectres.
    Aucun soucis là-dessus, pas mal d’interactions avec Guasina dans la première partie, et même avec tes souvenirs dans la seconde !

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 22:22 

Correction n°7 bis : la pièce des contraires :

Guasina : 2/3

Très bien, ici, rien à redire. Tout est bien décrit, tant les sentiments que les situations, donc c’est tout bon. Il y aurait toutefois pu y avoir plus d’actions, dans cette partie où vous étiez totalement libres d’invente tout ce que vous vouliez.
    Je n’ai relevé qu’un oubli de cédille dans l’un de tes mots, mais sinon, rien à redire pour ici non plus. Bon style, qui m’a fait sourire plusieurs fois.
    Originalité : 0,5/1
    Je m’attendais ici à un peu plus de folie, je crois. Le thème des contraires était tellement vaste, et finalement il n’y en a pas eu tant que ça. Tu aurais pu plus te laisser aller à ton imagination, je crois.

Sirat : 2,5/3

Même commentaire que pour Guasina, au final. Rien à redire sur l’expression des sentiments, les actions posées et tout, mais ça semblait être assez limité, au final.
    Ici, pas de soucis. Bonne orthographe et bon style descriptif.
    Originalité : 1/1
    Une jolie jeune femme de bois aux apparences trompeuses, voilà une idée originale. La jolie doucereuse est la méchante cruelle… Joli contraire mis en exergue.

MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 22:53 

Correction n°8 : Le combat contre les sangliers :

Bon… J’ai relu tout le combat contre les sangliers, et j’ai drôlement apprécié ce qui s’est fait, je vais donc octroyer 6 XP à chacun de ses participants : Guasina, Aenaria et Karz. ^^
En plus, j’ai rien de spécifique à vous dire concernant la forme : c’était très bon dans l’ensemble.

Enjoy !

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 18:04 

Correction n°9 : Fin de quête.

Aenaria :
    Jour 3, matinée : 5,5/6
    Jour 3, après-midi : 5/6
    Salle du sablier, partie RP : 6/6
    Salle du sablier, partie combat : 7,5/9
    Bonus contre le boss : 2XP

Total : 26 XP.
    Commentaire :
    Avant tout, je tiens à te remercier pour ta participation à la quête. Tu as une écriture agréable, qui met très bien en avant l’histoire et le caractère de ton personnage. Les quelques trucs à améliorer se situent parfois sur le réalisme de tes actions, de manière minime. Il aurait peut-être été intéressant qu’Aenaria se fasse plus remarquer, sorte plus du lot, prenne plus d’initiatives. Être moins « suiveuse », donc. Même si tu as été une très bonne « suiveuse », dans le sens où tout ce que tu faisais était logique et bien construit. Parfois, l’orthographe pourrait être plus soignée, avec une relecture supplémentaire. Ton vocabulaire est très correct, tout le temps, et ta syntaxe sans aucun problème. Juste quelques erreurs laissées en arrière, et qui pourraient être évitées. J’ai remarqué une chose de positive à ton égard : tu prends en compte les remarques qui te sont faites lors des corrections. J’ai eu peur, à un moment de la quête, que tu ne joues la forte tête, mais j’avoue m’être trompé, et finalement, être satisfait du résultat global de tout ça. Une belle aventure, en tout cas.

Guasina :
    Jour 3, matinée : 6/6
    Jour 3, après-midi : 6/6
    Salle du sablier, partie RP : 6/6
    Salle du sablier, partie combat : 8/9

Total : 28XP
    Commentaire :
    Fidélité, participation irréprochable, précision, et esprit perspicace, voilà ce qui pourrait caractériser ton parcours dans la quête. Une lutine toujours là pour aller de l’avant, trouver les solutions des énigmes. Assez dépendante des autres, mais de manière à en faire de l’interaction, donc c’est super. Peut-être aurais-tu pu prendre des initiatives plus osées, de ton propre chef, et sans forcément en référer aux autres. Petit bémol, au sein des combats : tes coups sont souvent répétitifs : utilisation de la même CC tout au long du combat, c’est une bonne tactique gameplay, mais niveau RP, ça rend hélas un peu moins bien. Quoi qu’il en soit, tu es irréprochable et pro dans l’orthographe et la syntaxe de tes RP. Des corrections, recorrections qui sont utiles : le résultat final est bien souvent exempt de toute erreur. Ajoutons à ça une aisance certaine à mêler le BG de ton personnage à l’histoire, et on a un beau cocktail. Merci de ta présence et de ta motivation tout au long de la quête ! Ça fait vraiment plaisir de t’avoir comme PJ (malgré toutes tes questions !! ^^)

Ezak :
    Jour 3, matinée : 5,5/6
    Jour 3, après-midi : 5,5/6
    Salle du sablier, partie RP : 5,5/6
    Salle du sablier, partie combat : 8,5/9

Total : 27XP
    Commentaire :
    Un aventurier et un joueur complet. Je te suis presque personnellement depuis plusieurs années, maintenant, et je ne peux que féliciter les progrès que tu as fait pendant tout ce temps, au niveau de ton RP. Un écrit qui a pris beaucoup de valeur, des descriptions bonnes, complètes, irrémédiablement liées au passé de ton personnage. Tu te démarques par tes nombreuses prises d’initiative : tu oses faire des choses. Tu oses assumer un caractère fort, tu fonces, mais pas sans réfléchir. Tu es fidèle à ton RP, et c’est plus que positif. Et s’il reste quelques fautes dans ton RP, notamment des accents manquants, et des confusions de personnes, je sais que ça disparaitra si tu fais encore plus attention. Bref, un tout grand merci à toi de ton implication, de ton originalité, de tes actions et de ton indépendance. Ça a été un plaisir que d’avoir pour la seconde fois Ezak en quête. ^^ (D’autant que tu évoques à plusieurs moments la quête 16, ce qui est plus qu’agréable  )

Karz :
    Jour 3, matinée : 4,5/6
    Salle du sablier, partie combat : 8,5/9

Total : 25,5XP
    Commentaire :
    Pfeuh, un archer efféminé, quoi.
    Et en fait, bien plus, beaucoup plus. Tu as, je trouve, énormément progressé dans cette quête, au niveau de la qualité de ton écriture. Les descriptions qui t’étaient plutôt problématiques au début le sont bien moins, même si tu peux quelques fois aller plus loin encore. Et je sais que tu en es capable, puisque tu le fais à merveille dans certains passages. Concernant tes points forts, je mets bien sûr en avant l’expression des sentiments, une vie réelle dans ton RP, ainsi que des actions en lien avec le caractère de ton PJ. Du vrai RP, donc. Ce fut pour moi un plaisir de te diriger pendant cette quête, malgré tes petites absences du début, et les quelques maladresses de ton personnage. Merci à toi pour ta motivation.

Sirat :
    Jour 3, matinée : 5/6
    Salle du sablier, partie combat : 7,5/9

Total : 25XP
    Commentaire :
    À toi, et j’insiste là-dessus, j’offre la palme de la plus belle progression de la quête. J’ai été bluffé par tout ce que tu as mis en œuvre au cours de ces quelques mois pour t’améliorer, et ça marche ! L’orthographe ne semble plus un si gros souci qu’avant, les descriptions se sont emplies, le vocabulaire s’est diversifié, la syntaxe et le style se sont améliorés. Bref, tu as toutes mes félicitations. Quelques-uns de ces points méritent bien sûr d’être encore travaillés, pour poursuivre cette belle avancée, mais tu es déjà arrivé loin dans tes possibilités. Un très bel effort, donc. Ajouté à ça un PJ au caractère bien trempé, aux vices bien interprétés et aux actions gérées, parfois, par un retour dans le passé qui fait avancer réellement ton histoire. Bref très agréable vision qu’une telle amélioration, vraiment. Juste une petite remarque : j’espère que tu prendras vite tes marques dans la magie, car ça ne paraissait pas évident au début, pour toi, de bien en comprendre le fonctionnement et les effets. Ça avait l’air d’aller mieux pour le combat final, donc je te conseille de poursuivre sur cette voie.
    Merci à toi d’avoir été présent tout le long.

--------------------------

En validant vos fiches, je validerai également les améliorations d'équipement !
Et vous gagnez tous également 7 de renommée à Kendra Kâr.

Merci à tous pour votre participation !

GM9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2