|
Je n'étais pas un expert de l'art de Yuia, mais pour l'instant je devais bien avouer que cette étrange magie du froid m'avait sorti d'un sombre présage. Contrairement à ce que je comptais faire au départ, ce ne furent pas les fils, les victimes de mon sortilège mais bien mon couteau de boucher ! Hé voilà ! Encore un sort raté, je venais d'enchanter une arme, et bien entendu cela n'allait me servir une nouvelle fois à rien... Pourtant, la lame étincelait d'un éclat étrange, comme si la glace avait transformé le matériau en un autre, bien plus acéré.
(Finalement, peut-être que ça sera utile !)
Plantant mon couteau dans les fils enchantés, je m'aperçus que le couteau se mit à les trancher comme si ce n'était qu'un vulgaire beurre de fermier. Venais-je d'atteindre une nouvelle phase dans ma recherche magique ? J'en parlerai au shaman une fois que je serai sorti de ce pétrin, lui seul pourra m'aider à comprendre cette nouvelle sphère de la magie. Qui plus est, ce n'était pas l'eau qui m'avait permis de créer une telle arme, pourquoi ? Avais-je moins d'affinité avec cet élément que je ne voulais bien le croire ? Tout ceci était si compliqué, alors autant ne pas se perdre dans de nombreuses hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres !
Lindeniel me rejoignit, suivant le tank qui de son arme congelée détruisait le piège macabre auquel nous venions d'échapper. Je ferai un peu plus attention à l'avenir, je ne voudrai pas qu'il m'arrive quelque chose d'ignoble dans cet antique tunnel. Poursuivant ma route dans ce long couloir piégé, je dépassai le coude afin de voir qui se cachait dans cet antre isolé. Le couteau à la main toujours prêt à bondir sur un éventuel agresseur qui s'en serait pris à moi ! Mais rien... Seule une jeune fille blonde et enchainée, reposait sur le sol, prisonnière de ce lieu maléfique. Qui avait pu faire ça ? Une nouvelle fois nos ennemis ne s'appesantissaient pas sur des règles de bonne conduite ! Comment osaient-ils la laisser croupir dans cette déchéance ? Elle était recouverte d'une couche de poussière comme si on l'avait abandonnée là depuis des siècles. Enfin, nous n'étions pas dans nos plus beaux habits non plus, mais après tout ce que nous venions de vivre, il était évident que ce n'était pas important ! En revanche, une lueur brumeuse attira mon attention, elle flottait au dessus du sol et aurait pu ressembler à un fluide. Serait-ce l'entrée que nous convoitions tant ? Était-ce la porte des rêves ?
(Ah ! Ce n'est pas trop tôt !)
La jeune fille apeurée nous demanda de décliner notre identité ce qui était tout à fait normal étant donné qu'elle se trouvait dans une salle posture, si nous étions ici pour la tuer, elle avait du soucis à se faire. Mais, avant que je n'aie pu lui répondre, Lindeniel se chargea de la remettre à sa place... Toujours aussi aimable ! Mais, vu sa posture, elle n'avait pas le choix, la jeune fille devait obtempérer et aussitôt elle nous expliqua qu'elle était en réalité la liseuse de rêves : Netare Yschan.
(Drôle de nom...)
Mais soudain, un cri ou plutôt un beuglement retentit à quelques mètres de nous, féroce, douloureux, j'en aurais même eu de la peine pour lui, jusqu'à ce que je me rende compte à qui appartenait le timbre de cette voix : Krochar ! Donc, cela signifiait que la loque verdâtre devait se trouver dans les parages ! Hé bien autant faire passer son décès pour un accident, après tout dans l'action on ne réfléchissait pas à tout ce que l'on faisait, alors pourquoi ne pas lancer un sortilège bien visé ? Et puis, tout le monde était au courant que je ratais toujours ma cible !
(Allez c'est le moment où jamais, prépare-toi à prendre ta revanche !)
«Tiens, ils nous ont retrouvés... Moi qui espérais qu'ils soient tombés dans un piège...»
En attendant de les voir passer à l'action car oui, ils allaient nous tendre un piège cela était tellement prévisible que je les trouvais pathétiques, je m'avançai vers la liseuse de rêves pour tenter de la rassurer : «Moi c'est Kerkan et mon comparse se prénomme Lindeniel. Ne vous faites pas de soucis, nous allons vous sortir de là et n'ayez pas peur de l'orque, il n'est pas si méchant qu'il n'y paraît. Par contre, il se pourrait qu'ils passent à l'attaque...»
Bon ! Autant ne pas perdre de temps, ils voulaient nous attaquer d'une manière vicieuse, hé bien qu'ils essaient de nous tuer, j'étais prêt à leur faire mordre la poussière. Je pénétrai en moi-même, tâtant mes fluides afin de les déchaîner une nouvelle fois contre nos soit-disant alliés.