------------------------------------------
Nom : Goetius Gomorrheus
Classe : Fanatique
Race : Humain Kendran
Age : 33 ans
Description physique et de la personnalité :Goetius est un homme de trente-trois ans, bien qu'il fasse plus que son âge.
Chauve, son visage est marqué par la lapidation dont il a été victime lorsqu'il était jeune et porte une barbe naissante qu'il entretient.
D'une taille et d'un poids moyen, il s'habille surtout de tenues sombres qu'il a hérités de son père ou d'autres habits qu'il trouva lors d'une de ces escapades.
Sa voix, lors des rares moment où il la fait entendre, est très grave et plutôt suave.
Très solitaire et misanthrope, il ne cherchera jamais à trouver de la compagnie. Il aime particulièrement le silence et l'obscurité, dans lesquelles il s'isole quelquefois pour s'apaiser.
S'il lui arrive de tuer, il n'y ressent pas pour autant de plaisirs sadiques particuliers. Il fait souvent d'une façon sanguine, sans réfléchir, parce qu'il trouve que c'est nécessaire, parce qu'on le dérangeait alors qu'il ne le voulait pas et/ou était concentré sur autre voulait que cette nuisance cesse rapidement. L'inspiration de la peur étant un bon moyen préventif au dérangement, il a aussi appris à en user comme il se doit.
Malgré son caractère plutôt grave et son visage assez peu expressif, n'allez cependant pas croire qu'il n'a pas de facette humaine.
Comme tout le monde, il peut apprécier n'importe quel détail de la vie, faire preuve de paresse, d'excitation, d'inquiétude et rire de manière tout à fait innocente ; comme trainasser dans son lit au réveil, se réjouir de la naissance de pourceaux, etc.
Il a aussi développé au fils des années un certain goût pour tout ce que les autres êtres humains rapportaient à la peur. Pour lui, aller explorer des ruines lugubres ressemble davantage à un réel plaisir qu'à une exploration à faire par nécessité ou à contre-coeur. Il préfère d'ailleurs toujours tenter l'expérience par temps de brouillard ou de nuit, ceux-ci posant à son sens une aura de mystère qu'il appréciait.
Dans ses fantasmes, le monde serait ainsi : Vide de toute présence possiblement dérangeante, rempli de ruines mystérieuses à explorer, soumis à de longues nuits et d'épais brouillard. Les populations ayant disparu, ce qui est maintenant des villages, villes et autres lieux de vies deviendraient instantanément tous abandonnés et serait donc autant d'endroits à découvrir sous un nouvelle angle, sans avoir à subir la présence et les jugements de quiconque.
Biographie (résumé) :Lupercus et Vesta Gomorrheus étaient de modestes fermiers de Valorian. Vivant un peu à l'écart du village, ils s'étaient fait une petite vie paisible grâce à leurs cultures et leurs élevages. Comme la plupart des gens qui travaillaient, ils priaient énormément Yuimen pour que leurs récoltes soient bonnes et on les entendaient souvent remercier ou maudire avec lui Zewen pour le résultat obtenu.
Un jour, Vesta tomba enceinte et neuf mois plus tard naquit Goetius. Le nouveau-né grandit tranquillement, avec tout l'amour que des parents puissent donner à leur enfant. Neuf ans plus tard, un petit garçon frêle baptisé Sylvio vit le jour dont il se montra rapidement très jaloux.
Quelques mois après la naissance du benjamin, le chien de la famille mourut de vieillesse. C'était un animal fidèle que les années avaient rendu faible et silencieux, mais Goetius l'aimait beaucoup. Refusant le sort de celui-ci, Goetius méprisa celui qui devait le remplacer. Ce dernier était très joueur et amical.
Un peu moins d'un mois plus tard, Lupercus retrouvait son corps inanimé dans un champs. Alors que celui-ci demandait à son fils s'il avait vu comment cela s'était passé, il répondit "Il arrêtait pas d'aboyer alors je l'ai fait taire."
Plusieurs incidents eurent ainsi lieu, mais les parents refusaient de croire leur enfant possible d'une telle insensibilité et lui trouvait toujours quelques excuses. Parmi les villageois par contre, les rumeurs voulant que Goetius était un être maléfique et que le second devait être de la même souche allait bon train. Les parents interdisaient à leurs enfants de jouer avec lui ou de s'approcher de leur ferme et Lupercus et Vesta, jusque là ayant toujours eu bonne réputation dans le village, commençaient eux aussi à être rejetés.
A ses douze ans, des enfants du village lui tendirent un piège et le lapidèrent jusqu'à l'inconscience. Son visage en porte depuis les stigmates.
En grandissant, Goetius oublia sa rancœur pour Sylvio, qui était devenu un petit garçon faible, plaintif et un peu peureux, sans cesse accroché aux jambes des parents, alors que Goetius était maintenant un adolescent solitaire qui, lorsqu'il n'aidait pas ses parents à la ferme, n'hésitait pas à partir seul explorer les bois et s'aventurer dans des ruines.
Un jour, il décida de l'emmener avec lui mais des garçons du village les surprirent, croyant qu'ils étaient la cause du décès d'une petite fille qui était morte de pneumonie. Une bagarre eût lieu, et Goetius fut mis au tapis durant quelques minutes. En revenant à lui, il vit les brutes s'en prendre à son frère. Fou de rage, il usa de fluide d'obscurité sur un des garçons, n'hésitant pas à le tuer. Les autres fuirent raconter l'histoire au village et Goetius amena Sylvio, inconscient, chez eux.
Les villageois formèrent un groupe pour réclamer vengeance mais, lorsqu'ils apprirent que Sylvio était mort de la suite de ses blessures et dans quelles conditions, ils finirent par renoncer.
Les parents de Goetius furent effondrés. Vesta, qui avait perdu un fils et qui était convaincu de n'être plus la mère que d'un monstre, se pendit dans la porcherie quatre jours après et Lupercus fut tué un mois plus tard par le père du petit garçon.
Goetius se retrouva ainsi, au crépuscule de sa dix-septième année, totalement seul au monde. Il ne fut pas longtemps triste, ayant récupéré de sa mère cette faculté à relativiser toute fatalité en priant Zewen.
Il continua de vivre, seul, dans la ferme, continuant de faire comme ses parents lui avaient appris avec l'élevage et les cultures. Personne n'allait s'aventurer à le déranger, sauf par un créancier ducal qui, après sa visite, ne lui réclama plus aucun impôt.
Il vécut ainsi près de quinze ans, s'absentant quelques fois pour aller se balader dans la forêt et explorer des ruines, mais cette vie avait fini par l'ennuyer, aspirant à des ambitions plus grandes mais dont il ne savait par où commencer et gardait donc en son for intérieur sans jamais s'y tenter.
Mais, un matin, il eût une surprise sur le pas de sa porte. Une lettre cachetée du comte de Mordansac, dans laquelle il exprimait qu'il était très impressionné par les rumeurs concernant ses aptitudes et la peur qu'il avait su insuffler jusque chez les hommes du Duc. La lettre continuait sur une invitation à se rendre quand un soir au château de Mordensac, annonçant sans rentrer dans les détails qu'il avait une affaire à lui proposer...
------------------------------------------
Armes et bouclier :En main principale :
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : Aube Noire (End +2)
Protection pour la tête : Capuche Noire (End +2)
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Souffle de Thimoros, -2PV/lvl
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Zewen, Phaïtos
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Yuimen
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Tout les dieux mineurs