L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Grunnr Long-Tunnel
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 17:17 

Nom : Grunnr Long-Tunnel
Classe : Guerrier
Race : Thorkin

Description physique et de la personnalité :

Chez les Thorkin on dit parfois qu'il existe beaucoup de grandeurs dans peu de hauteurs. C'est une réponse aux sarcasmes habituels des autres races. Grunnr la trouve idiote. Du haut de son mètre douze il est bien conscient que le monde est tombé bien bas... Très bas, si jamais il fut haut... Et la taille n'y fait rien. Il a bien eu le temps de voir tout ça évoluer : trois cent vingt-deux ans et quelques cailloux qu'il roule sa carcasse dans les tunnels et autres endroits moins fréquentables. Sa barbe atteste de son âge : elle est longue. Longue et presque blanche, pas tout à fait encore et c'est important. Bien sur elle est entretenue dans la pure tradition naine : décapage au sable régulièrement. Les poils les moins forts n'y résistent pas, reste les autres, ceux avec lesquels on pourrait tresser une corde solide comme un câble. Mais ôtez cette idée de votre esprit si vous voulez garder vos dix doigts.
Juste au dessus de la barbe se trouve le nez des Long-Tunnel. Un nez capable de dépasser la moustache pour capter les effluves nauséabonds du monde alentour. Il s'épate avec le temps dans la famille et celui de Grunnr est donc large, mais pas trop : c'est important. Il est flanqué, sur la partie supérieure, de deux yeux minuscules couleur terre avec, pour couronner le tout, une barre de sourcils épaisse et une chevelure n'ayant rien à lui envier.
Pour ce qui est du corps, rien d'exceptionnel : beaucoup de muscle dans peu d'espace et beaucoup de graisse autour pour les protéger. Si un jour vous le voyiez sans vêtement _Valyus vous en préserve_ la collection de cicatrices qu'il arbore vous renseignerait sur ses moeurs.

Venons en au caractère. Ce qui est important, nous ne cessons de le répéter, est de ne pas offenser un Long-Tunnel, surtout celui-ci. Il est fier d'affirmer qu'il a le caractère de ses ancêtres en mieux encore. Tout le monde s'y entend : il est plus exécrable qu'eux. On n'obtient pas le plus grand tunnel d'une cité naine _et le nom qui va avec_ en polissant des armures. Non, bien sûr : les armures on les brise à coups de hache, ça prend moins de temps.
Dernier fait notable, notre ami possède une mémoire qu'il convient d'appeler "minérale", inaltérable comme la roche.

Biographie (résumé) :

extrait du journal de Grunnr

1er jour d'Atarla

Voici le quarantième anniversaire du malheureux accident ma regrettée épouse. Je ne vais pas faire comme tous les ans et écrire des pages de souvenirs. C'est toujours là, c'est tout.
Pour fêter ça je suis allé avec les fils vider quelques chopes à la marmite d'or. Murek est toujours aussi insupportable et l'ambiance de son rade toujours aussi minable. Mais son jus des tunnels est toujours aussi fameux. Jamais obtenu la recette... Du rat crevé certains disent... Fameux...
C'était un bon moment, j'y ai même fait une rencontre : cet imbécile de Mori, le gringalet haut sur patte, qui m'avait emprunté quinze Yus il y a onze ans et qui avait soigneusement évité mon chemin dans les tunnels depuis lors. Pour son malheur il était là, entrain de siroter la pisse de troll des cavernes qu'ose servir Murek. Toujours sans argent, c'est pas étonnant. Mais avec une table dans l'estomac il a lâché quelques informations intéressantes. Je vais surement aller faire un tour dans la ville basse, ça a l'air juteux. La troupe avec laquelle je pars ne vaut pas tripette mais je me débrouillerai en cas de coup dur. Les fils s'occuperont des affaires courantes durant mon absence...

Nous sommes le 15ème jours d'Atarla, Grunnr n'est pas encore remonté de la basse ville de Mertar

------------------------------------------

Armes et bouclier :

En main principale : Grande hache de Mertar ébréchée (2 mains) ; arme AA (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Cuirasse cabossée (end+2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -Charge armée (For+3/lvl, maîtrise AA-1/lvl)

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
Croyances :

- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Valyus
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun

Sujet du message: Re: Grunnr Long-Tunnel
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 19:34 
Admin

Ta fiche est validée !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à rp ce nouveau perso ! :)

À votre service, pour le plaisir de rp !