L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guilde RP : La Corporation des chasseurs de trésor
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 12:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Corporation des chasseurs de trésors


Histoire de la guilde :

De tout temps, des hommes et des femmes ont rêvé de posséder des objets uniques, rares et précieux. De tout temps, des hommes et des femmes, plus courageux, téméraires ou simplement fauchés, ont été payés pour risquer leur vie et parfois leur réputation pour fournir à leur commanditaire leur demande. Autrefois, ces chasseurs de trésors travaillaient seuls, chacun jouant sur sa propre renommée pour gagner son pain ; puis petit à petit ils se sont organisés. D'un coté une guilde de voleurs, prêts à dérober l'objet du désir chez son possesseur légal ; de l'autre une véritable guilde d'aventuriers, de fouilleur de tombes et de ruines.

De nos jours, les deux guildes se sont regroupées en une seule, devenant une corporation, celle des chasseurs de trésor. Leur devise est simple : "Vous cherchez un objet, nous le trouvons pour vous. Vous cherchez une aventure, nous la trouvons pour vous !".

Tous connaissent les actes illégaux que commet la Corporation, mais aucun noble ainsi cambriolé ne viendrait porter plainte... car la grande majorité des maisons nobles kendranes a déjà fait appel à la corporation pour soustraire un objet à une autre maison, y compris d'ailleurs le palais royal.

Sachez enfin que la Corporation ne refuse aucun contrat ; mais concernant les reliques, ils vous fourniront renseignements et compagnons de route, mais ils n'iront pas la chercher pour vous, quelque soit la somme mise en jeu, car ils savent qu'une relique choisit son propriétaire, et que si elle est léguée, elle disparaîtra aussitôt en attente de quelqu'un digne de son pouvoir. Et la Corporation préfère refuser un contrat que de ternir sa réputation en laissant un client insatisfait.


Structure de la Corporation

- Les trois Guides.

- Les Récupérateurs : ce sont des aventuriers capable de "récupérer" le plus discrètement possible des objets déjà en possession de vivants. Certains appelleraient cela des cambrioleurs, mais ici, ils sont juste des gens qui vont récupérer les objets, là où ils sont. Découverts par la milice, la corporation prétendra ne jamais les connaître. Cependant, il n'est pas rare qu'un inconnu de tous viennent payer la caution ou carrément libérer le prisonnier.

- Les Chasseurs : ce sont des aventuriers capables de fouiller d'anciens tombeaux, des cités disparues, des épaves,... Ce sont de véritables chasseurs de trésors, pillant des lieux anciens.

- L'Intendance : nom global utilisé par la guilde pour désigner à la fois ses informateurs, ses sources, ses contacts et ses messagers.

- Les Assassins : quelques assassins appartiennent à la guilde, leur but essentiel est de décourager les membres voulant dérober un objet commandé.


PNJ de la Corporation

Leolath "Leo" de Silot (code couleur : 7695c3)
Image


Petit noble kendran, Leolath était promis à une carrière militaire, qu'il a refusé obstinément. Désormais, il est celui qui dresse les contacts entre les nobles qui ont l'argent et les désirs d'objets exceptionnels, et la Corporation.


Aldémire de Luse (code couleur : d7bc61)
Image


Vieux mage de la Cour kendrane et aventurier selon ses dires, Aldémire est avant tout l'enchanteur de la guilde. Il est celui qui valide les contrats, dernier maillon de la chaîne financière, celui capable d'identifier à coup sûr chaque objet pour savoir si c'est un faux, ou non.


Elyë Lalándar (code couleur : b98ea1)
Image


Jeune magicienne extrêmement talentueuse, Elyë est l'élève d'Aldémire. Si elle n'a pas sa connaissance des artefacts, elle se cultive, passant souvent plus de temps dans la bibliothèque de Kendra Kâr que dans la maison de la Corporation.
Elle est généralement celle qui se renseigne pour savoir où trouver tel objet, son histoire...



Lieu de guilde
Corporation des chasseurs de trésors
Image


Dans le quartier adjacent au vieux clocher se trouve la maison de la corporation des chasseurs de trésors. Sur les murs, gravée à même l'enduit, la devise de la corporation : "Vous cherchez, nous trouvons !" Quand vous entrez à l'intérieur, vous serez sans doute accueilli par Aldémire qui vit désormais dans ce lieu. Tel un musée, vous y verrez des parchemins couverts de glyphes, d'illustrations ou de dessins étranges, des objets rares, des reliques entreposées. Certains feront le parallèle avec la boutique de Sephiren et Sephora Aldora, à raison : sans doute parce qu'ils sont parmi leurs meilleurs clients.

Dans cette demeure : demandez un objet rare, ils vous le trouveront ; seul le prix sera négociable et souvent très haut. Si vous cherchez l'aventure, ils vous donneront des missions à la hauteur de vos talents et de votre goût pour la découverte.



Détails pratiques

- Il n'y a aucune restriction d'accès, tous les aventuriers peuvent être utiles. Il est parfaitement possible d'ailleurs de passer de Récupérateur à Chasseur d'une mission à l'autre. A la fin de chaque mission, et lors de l'inscription, il vous sera juste demandé ce que vous préférez...

_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016