L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'académie militaire (apprentissage CC)
MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39149
L'académie militaire


Si Bouhen est géographiquement bien éloignée de la frontière avec l'empire Oaxien, il n'en demeure pas moins que les armées Kendranes ont grand besoin de recrues. Voilà près de treize siècles, la ville était un important avant-poste conçu pour contrer les raids Garzoks, cette tradition martiale s'est perpétuée et Bouhen demeure un centre militaire important. Ainsi, comme dans chaque ville du royaume, une académie accueille et forme tous ceux qui souhaitent prendre les armes pour défendre leur patrie.

Afin d'offrir une structure appropriée aux entraînements, une vaste aile de la commanderie, proche de l'armurerie, sert à la fois de caserne et de lieu de formation. Les vétérans y forment les jeunes recrues et leur transmettent les techniques militaires de base ainsi que celles propres à l'armée Kendrane. Outre cela, les aventuriers pourront trouver ici des maîtres efficaces qui leur transmettront leur savoir, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes bien sûr, la guerre coûte cher au royaume.

Il va de soi que des êtres ouvertement affiliés à Oaxaca seront promptement jetés dans les cachots et que les étrangers n'auront guère de chances d'observer les manoeuvres stratégiques des troupes Kendranes mais, pour le reste, l'académie est ouverte à tous ceux désireux de se former aux arts de la guerre.

Vous trouverez trois maîtres en ces lieux:

Gaston Marthal (CCSA):

Gaston est un Kendran de taille moyenne largement couturé de cicatrices. Blond comme les blés, il arbore systématiquement une mine revêche et s'exprime de manière abrupte, privilégiant toujours l'efficacité brute aux circonvolutions oiseuses. Âgé d'une quarantaine d'années, il aurait servi le royaume comme espion durant près de deux décennies avant de se recycler comme enseignant suite à une sombre affaire l'ayant conduit à passer plusieurs mois dans les prisons d'Oranan.

CCSA disponibles:

    Contre attaque fatale
    Coup ciblé
    Dérober
    Feinte
    Fourreau des mains
    Les cent lames
    Renversement

CCSA de classe Assassin:

    Dérobade
    Lame furtive
    Réduire au silence

Firen Zathaskov (CCAA):

Firen est un colosse Kendran d'une trentaine d'années, chauve et légèrement bedonnant. Ses paupières tombantes et son air flegmatique donnent l'impression qu'il est lent et pas très futé, un aspect dont il joue avec maestria pour tromper ses adversaires. Bien plus vif que sa corpulence ne le suggère, il se bat comme on joue aux échecs, en réfléchissant plusieurs coups à l'avance. Bien qu'il ne soit pas très loquace, c'est un être aimable qui n'aime rien tant que finir la journée en ripaillant. Il est capable d'ingurgiter des quantités prodigieuses d'alcool sans manifester la moindre ivresse et sera à son poste dès l'aube. Gare à celui qui, ayant festoyé en sa compagnie, ne serait pas à l'heure le lendemain matin, la ponctualité est une seconde nature pour Firen.

CCAA disponibles:

    Botte
    Charge armée
    Coup ciblé
    Coup colossal
    Estoc droit
    Feinte
    Garde imprenable
    Halte forcée
    Lames défensives
    Passe bouclier
    Renversement armé

CCAA de classe Maître d'armes:

    Adresse de guerre
    Danse des sabres

Gérald "cinq haches" (CCAJ):

Ce Kendran originaire du village d'Alkil a gagné son surnom alors qu'il parcourait les routes comme artiste de cirque dans sa jeunesse. Son rôle consistait à lancer ses armes favorites sur une cible tournante où était attachée une jeune femme, ce qu'il faisait avec une précision redoutable. Malheureusement, sa troupe fut anéantie par un raid Garzok aux environs d'Oranan et Gerald, seul survivant, jura de se venger. Il s'engagea dans l'armée Kendrane et, au fil des ans, gravit les échelons jusqu'à commander une unité des archers royaux. Il s'illustra lors de la troisième bataille de Stanrock en causant de terribles ravages dans les rangs ennemis avec sa compagnie qu'il avait su placer à un point stratégique crucial. Après cette bataille, Gerald qui commençait à se faire vieux se sentit las des massacres et des nuits à la dure que connaissent tous les militaires en campagne. Soldat expérimenté, il fut donc engagé comme instructeur à l'académie de Bouhen et y enseigne désormais ses connaissances.

CCAJ disponibles:

    Déluge d'acier
    Épinglé
    Point faible
    Recul
    Riposte
    Tir instinctif
    Tirs multiples
    Tir précis
    Vol plané

CCAJ de classe Tireur:

    Finesse meurtrière
    Retraite agressive

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016