L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'entrée de la ville souterraine
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 16:27 
 Site Internet  Profil

L'entrée de la ville souterraine

Image

Les entrées des portes de la ville souterraine sont signalées par des arbres au tronc rougis à la surface. Au cœur de ces petits îlots d'arbres, on trouvera de grandes trappes gardées ouvertes par des porteurs et donnant directement sur un long escalier très peu abrupt. Ces entrées sont au nombre de quatre, disposées aux quatre points cardinaux.

En descendant l'un des quatre grands escaliers de pierres polies par le passage des Elfes au fil des siècles, on se retrouve face à un pont de pierre surplombant un fossé donnant sur le vide ou, du moins, sur des douves profondes dont on ne voit pas le fond à cause d'une épaisse et perpétuelle brume. Si d'aventure un objet vient à y être jeté, on pourra entendre son "plouf" retentir après cinq ou six bonnes secondes : de quoi décourager les plus téméraires de se lancer par dessus bord pour prendre un bain de minuit dans ce souterrain où il fait toujours nuit. Certains ont rapporté avoir entendu des rugissements rauques provenir d'en bas, mais nul ne sait s'il s'agit là d'une hallucination collective ou d'une monstrueuse réalité qui les guette dans l'ombre et les remous jusqu'au jour où...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'entrée vers la ville souterraine
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 11:19 
Admin

Dirigé de Rosa

Vous vous retrouvez près d'une porte dérobée non loin de l'entrée de la ville souterraine. Rien de bien réjouissant sauf peut être une chose, il n'y avait personne en faction près de cette porte dont peu de personnes devaient connaître l'existence. En regardant autour de vous, vous voyiez un écriteau sur lequel se trouve le résumé des légendes entourant ce lieu. L'une d'entre elle vous frappa alors, celle racontant les aventures de téméraires guerriers qui avaient choisi d'aller affronter un monstre dont les terribles cris donnaient des frissons, était-ce possible que c'était le monstre que vous veniez d'affronter ? Toujours était-il que vous aviez maintenant besoin de retrouver l'auberge de Miellana rapidement pour faire semblant sinon la tenancière se poserait rapidement des questions.
-------------------------
Ici tu es en libre jusqu'à ton retour à l'auberge de Miellana, tu ne peux toujours pas jouer la tenancière, j'en fais mon affaire.

Sujet du message: Re: L'entrée vers la ville souterraine
MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 18:52 

« La surface... Voilà une bonne surprise. Et aucun garde à l'horizon.»

« Nous allons probablement devoir retourner en dessous si nous voulons garder ce shaakt. La région est vide à plusieurs lieux. »

Thalo déposa le blessé sur le sol, s'agenouilla à ses côtés et commença à la fouiller.

« Je suis en train de faire les poches d'un voleur. »

« Dépêche toi. »

Outre son équipement de voleur, Olath ne transportait pas grand chose, de la prudence probablement. Le guerrier épuisé par ses blessures leva les yeux au ciel, après des heures passées dans les profondeurs, il retrouvait la lumière de la lune. Peste. Ce n'était pas le moment de se réjouir.

« Des crochets... Ah ! Attendez... J'ai un bout de papier... Attendez c'est du shaakt. »

« Fais voir. » Le protecteur lui tendit la note déjà tâchée de sang. «  Il y a le nom de l'auberge des temps anciens ainsi qu'une durée, deux semaines. C'est là bas qu'il nous est tombé dessus, c'est peut être là bas qu'il trouvera un sauveur.»

« Nous allons devoir passer les portes de la ville, est ce qu'ils vont nous faire entrer sans problème? »

« Je l'ignore. Cela dit nous ne nous présenterons pas les mains vide, l'or nous permettra peut-être d'entrer. »

Thalo s'apprêtant à repartir tomba devant un écriteau.

« Qu'est ce donc ? Un panneau pour avertir d'un chien dangereux ? »

La mage perplexe prit le temps d'observer les écritures.

« Hmm. Cet endroit inspirait quelques croyances, des légendes vis à vis d'une terrible bête dévorant quiconque oserait s'aventurer dans son antre. Les passants peuvent parfois entendre des cris terrifiants provenant de cette entrée. Nous sommes visiblement les premiers à en ressortir vivants. »

« Êtes-vous en train de dire que nous sommes … Les héros de Gwadh ? Ceux qui ont terrassé le terrible monstre qui terrorisait la population ? »

« Cela m'étonnerait que nous soyons remercié pour ça. Mieux vaut éviter de se vanter d'avoir tué une Arctosa dans une ville shaakt. De toute manière, nous ne cherchons pas la gloire mais un guérisseur ! Pressons ! »

De l’amertume à replonger dans l'obscurité, Thalo replaça le shaakt blessé sur ses épaules et emprunta le chemin vers les portes de la ville. A cette heure ci, la route se présentait déserte et les sentinelles observaient le groupe s'approcher au loin. Ils furent stoppés une fois que le garde pouvait s'épargner de crier.

« Halte. Qu'est ce que vous nous ramenez là ? »

Rosa s'avança et sans attendre présenta plusieurs yus.

«  Une partie de chasse qui a mal tourné, si vous nous épargnez la procédure de fouille habituelle nous pourrions peut-être sauver celui là. »

Le garde fut tenté de vérifier l'identité du voleur mais son regard fut vite ré-attiré vers les pièces.

« Ca avait l'air d'être une sacrée bestiole. Vous êtes tous dans un état lamentable. Enfin on va fermer les yeux pour cette fois puisque ma dame a de bonnes manières. Circulez. »

Gwadh était à présent ouverte mais le souffle d'Olath diminuait de plus en plus.